Profil de D. FRANCOIS > Commentaires

Page : 1 | 2
Serge Fiori
Serge Fiori

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serge Fiori (CD)
Je réalise que les récompenses remportées par ce sublime album n'étaient pas que "par sympathie" mais réellement méritées. En ce jour de la Saint-Jean-Baptiste, j'ai ressorti mes vieux albums d'Harmonium et j'ai acheté Serge Fiori, "histoire de voir"...
Je crois que le plus grand compliment qu'on puisse lui faire c'est de dire : "C'est "juste" du Fiori...". Magnifique encore une fois et merci d'être revenu !

Minimum Maximum (Live)
Minimum Maximum (Live)

5.0 étoiles sur 5 Effectivement..., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minimum Maximum (Live) (CD)
...c'est un EXCELLENT album ! Non seulement le choix des titres est excellent mais le son, aussi. il n'y a pas besoin d'être un "pur" fan de Kraftwerk pour apprécier cet album.

live in concert At the Carnegie Hall
live in concert At the Carnegie Hall

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : live in concert At the Carnegie Hall (CD)
Un Belafonte en pleine forme, une qualité sonore exceptionnelle, un petit chef-d'oeuvre ! L'enchaînement "The Marching Saints", "Day O", "Jamaica Farewell" et "Man Piaba" est fabuleux et nous rappelle pourquoi on aime tant Harry !!!

Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir
Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust 17681 Onduleur 600 VA Noir (Accessoire)
Imbattable, à son prix. Facile d'utilisation et très efficace. J'ai branché mon unité centrale et les deux box de ma freebox et c'est impeccable.

AKG K451 Mini Casque Audio Pliable Haute Performance avec Commande Intégrée et Micro - Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent son, 8 mars 2014
On pourrait se contenter de dire "excellent raport qualité-prix" mais ça leur porterait préjudice. Si vous chercher un son réellement neutre, avec de la bonne basse précise mais pas exagérée et des aigus qui n'irritent pas (sauf si l'enregistrement le veut), vous avez trouvez votre casque "nomade". Léger, pliable, assez confortable, je ne vois que deux petites choses à redire : la fiche de branchement du fil au niveau du casque est un peu longue (côté gauche uniquement) et ça "accroche" parfois dans les cols de blousons et, l'autre point, il serre un peu la tête donc il faut expérimenter un peu pour trouver le positionnement le moins fatiguant mais on y arrive est c'est, finalement, assez confortable.

Yola
Yola

5.0 étoiles sur 5 Un "must-have" !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yola (CD)
Excellent album, tant au niveau des compositions que du son (quel plaisir, le SACD !). Un album assez intimiste, sans énorme variation rythmiques mais juste ce qu'il faut et des musiques et des textes excellents. Eleanor nous fait plaisir même quand c'est triste !

Oscar Peterson & Dizzy Gillespie (XRCD)
Oscar Peterson & Dizzy Gillespie (XRCD)
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Deux génies pour le prix d'un !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Peterson & Dizzy Gillespie (XRCD) (CD)
Deux de mes artistes préférés sur le même album ! Wouhou !!! J'écoutais régulièrement "Dizzy's Big 4" de Gillespie et "We get requests" de Peterson ces dernier temps et là, je tombe sur cet album... Si vous êtes fan de l'un ou l'autre alors vous aimerez les deux. De la virtuosité et de la complicité, en veux-tu, en voilà !

Gone
Gone
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Ouf !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone (CD)
Quel album ! Acheté par hasard, sur recommandation, j'avais carrément oublié qui était Greg KEELOR alors que j'étais fan de Blue Rodeo à leurs débuts. Le temps nous ayant un peu séparés, me voilà en train d'écouter cet album... Wow ! A ne pas écouter un soir de grande déprime (ou alors pour vraiment toucher le fond et ne plus ensuite que pouvoir remonter) car c'est très sombre mais c'est le genre d'album qui fait du bien. L'enregistrement est excellent et la voix de Sarah McLachlan en arrière-plan sur certaines pièces ne le rend que meilleur. "When I see you", en ouverture, donne le ton. Ca s'anime un peu, parfois, par la suite mais l'ambiance générale est établie : on n'est pas là pour rigoler. On n'est pas là pour se suicider non plus - Heureusement ! - mais Keelor souffre un bon coup et ça ira mieux demain. Et nous, on compatit et on apprécie.

P.S.: Si vous avez une bonne chaîne HiFi, faites-vous plaisir ! Le son est vraiment bon pour un simple CD.

Oeuvres pour Orchestre / Piano Concertos / Sheherazade / L'Enfant et les Sortileges (Coffret 4 CD)

5.0 étoiles sur 5 L'OSM en très grande forme, 8 mars 2014
Je ne saurais dire si ce sont parmi les meilleurs enregistrements de Ravel mais ce sont clairement mes préférés. L'Orchestre Symphonique de Montréal n'est pas l'orchestre le plus reconnu du Monde mais il n'en reste pas moins excellent. Et quel Boléro !

Rave Tapes
Rave Tapes

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rave Tapes (CD)
Je n'avais pas le handicap d'être un fan de longue date du groupe donc je ne pouvais le comparer à aucune autre de leurs créations. Tout d'abord, la qualité du son est excellente (je me suis procuré la version 24 bits/96 kHz) et c'est sublime. J'ai ensuite découvert les autres créations du groupe et je ne vois toujours pas ce qu'on pourrait reprocher à celui-ci, qui n'a rien de "mou" ou de "lassant". Il fait partie des albums qu'il faut écouter de bout en bout, bien assis dans le "sweet spot" afin de profiter non seulement de la qualité de la musique, souvent sombre et angoissante mais toujours très belle, mais aussi de la qualité de l'enregistrement. Déjà, les 3 premiers titres m'ont hapé ("Remurdered", quel bijou !) et je n'ai plus décroché. Ca fait du bien des albums qui n'en ont rien à foutre des formats FM. Y'a des relents tant de Pink Floyd que de Daft Punk ou Björk (et de bien plus encore) mais c'est du Mogwai et c'est génial. Bien content d'avoir découvert (et Amazon aussi doit être content car ça me fait pas mal d'albums à acheter...).

Page : 1 | 2