Profil de Bonneau > Commentaires

Contenu rédigé par Bonneau

Bonneau "Primate en voie d'humanisation" (Poitiers, France)

Salades sauvages
Salades sauvages
par François Couplan

5.0 étoiles sur 5 Appétissant !, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salades sauvages (Broché)
Vivement le printemps que je puisse parcourir ma campagne, avec des yeux neufs grâce à ce livre, et me régaler en rentrant

Les salades sauvages : L'ensalada champanèla
Les salades sauvages : L'ensalada champanèla
par Claude Marco

4.0 étoiles sur 5 Des salades qui décoiffent, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les salades sauvages : L'ensalada champanèla (Broché)
Tous ceux qui n'apprécient pas les salades sous atmosphère contrôlée mais acceptent de découvrir de nouvelles saveurs trouveront cet ouvrage agréable à consulter, bien informé et efficace.
Un ouvrage indispensable à des balades campagnardes riches de perspectives délicieuses.

Bon appétit.

Travailler le bambou
Travailler le bambou
par Yves Crouzet

4.0 étoiles sur 5 Efficacité - Sobriété, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler le bambou (Broché)
Tous ceux qui aiment utiliser des matériaux naturels pour en faire des objets utiles et beaux de manière simple et élégante seront intéressés par cet ouvrage

Le Mal propre : Polluer pour s'approprier ?
Le Mal propre : Polluer pour s'approprier ?
par Michel Serres

4.0 étoiles sur 5 Salir pour avoir en propre, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mal propre : Polluer pour s'approprier ? (Broché)
Les jeux de mots mettent notre cerveau en difficulté et c'est très salutaire. Le philosophe Michel Serres nous aide à percevoir ce que nous cachons derrière des mots anodins en apparence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2012 10:41 AM CET

Les avatars du gène : La théorie néodarwinienne de l'évolution
Les avatars du gène : La théorie néodarwinienne de l'évolution
par Pierre-Henri Gouyon

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle chute de piédestal, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les avatars du gène : La théorie néodarwinienne de l'évolution (Broché)
Il n'a pas été simple d'admettre que l'Homme n'était pas une création spéciale mais un primate pas très différent de ses cousins Chimpanzés.
Il m'est difficile de penser que croyant faire des enfants j'ai, en fait, fourni à quelques uns de mes gènes l'occasion d'être transmis à une nouvelle génération.

Cet ouvrage m'a aidé à changer de paradigme et à mieux comprendre la Vie et l'Evolution biologique. Merci aux auteurs.