Profil de lisette > Commentaires

Contenu rédigé par lisette

lisette

Page : 1 | 2
L'hébreu biblique en 15 leçons : Grammaire fondamentale Exercices corrigés Textes bibliques commentés Lexique hébreu-français
par Sophie Kessler-Mesguich

5.0 étoiles sur 5 livre excellent pour travailler seul, 16 décembre 2015
si l'on veut travailler , comprendre l'hébreu biblique
s'inscrire dans les arcanes des verbes
mais aussi des accents
et toute une réflexion biblique
ce livre est très pédagogue
une vraie mine de découvertes !

Contes glacés
Contes glacés
par Jacques Sternberg

4.0 étoiles sur 5 contes pleins d'humour noir, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes glacés (Broché)
si on aime les histoires de tous les jours
si non aime ke " frisson " qu'apporte le regard l'écoutepleine d'humour
parfois d'effroi
on aimera ces contes .. j'adore
je les raconte
jet me les raconte.;;

Wella - Coloration pour Cheveux Blancs - Poudre à base de Plantes - Wella EOS couleur Noix de Muscade - 120g
Proposé par beautycoiffure

4.0 étoiles sur 5 coloration, 16 décembre 2015
c'est un très bon produit
à la fois couvrant pour les cheveux blancs
mais aussi un soin
facile d'utilité
sur cheveux lavés
environ 15G auxquels on ajoute peu d'eau
on laisse comme toute coloration
puis après une heure et demi

Quand la lumière décline
Quand la lumière décline
par Eugen RUGE

1.0 étoiles sur 5 les allemands communistes, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la lumière décline (Broché)
généalogie d'une famille allemande sur 4 générations ..; de communistes
éloignés en Amérique du sud pour fuir le nazisme a mère revient pour répondre à la demande du "parti .
ses fils sont comme leurs parents à la solde du parti communiste .
leur histoire montre l'emprise de cet "opium du peuple " que représente le parti!
un livre bien écrit et qui tient en haleine tout au long du livre

Le cri des oiseaux fous
Le cri des oiseaux fous
par Dany Laferrière

3.0 étoiles sur 5 la dernière journée d'un jeune homme en Haïti avant de quitter son ile, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cri des oiseaux fous (Poche)
Vieux Os après l'assassinat de son ami ganser sera encouragé par sa mère à quitter le pays: écrit sous forme de journal le jeune homme qui n'a que 23 ans nous invite à vivre ses rencontres réflexions , sa vie dans cette journée , dans cette nuit
livre intéressant mais par moments des longueurs .; et un peu d'ennui

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
par Patrick Modiano

5.0 étoiles sur 5 un voyage dans la mémoire, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Broché)
j'ai aimé ce livre : les lieux renvoie à une part subjective de l'histoire de l'auteur
se tissent peu à peu des fils entre le passé le présent
le livre est construit comme un livre/ énigme un livre dont nous ne pourrons connaitre la clé .;

Le guide du promeneur de Paris : 20 itinéraires de charme par rues, cours et jardins
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 18 septembre 2014
je trouve intéressant d'associer cartes et visites : chaque chapitre ouvre sur des explications historiques architecturales des rues bâtiments ..
je suis moi-même bénévole à l'association " parisien d'un jour" et cela m'aide beaucoup dans mes recherches d'intinéraires à >Paris
d'autres livres dans cette collection "parigramme sont aussi très utiles
un seul reproche : les livres sont lourds!!
ne pourrait-on les alléger?

Eloge de l'esquive
Eloge de l'esquive
par Olivier Guez

4.0 étoiles sur 5 livre qui articule une bonne connaissance du foot et de la société brésilienne, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'esquive (Broché)
ce livre je l'ai aimé : j'ai aimé la sensibilité de l'auteur pour ce football né au Brésil l'une des façons pour les brésiliens de s'affirmer : ils ont développé une pratique tout à fait originale par cette " esquive" qui donne à leur jeu une qualité à la fois pour le spectateur et aussi pour l'acteur : être où on ne l'attend pas !!
bravo aussi pour le style : l'auteur passionné nous fait revivre ces séances avec humour mais aussi tant de générosité !

Passion française: Les voix des cités
Passion française: Les voix des cités
par Gilles Kepel

4.0 étoiles sur 5 livre bien documenté, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion française: Les voix des cités (Broché)
j'ai beaucoup apprécié et recommande ce livre : il s'agit d'une enquête menée dans 2 villes : Marseille et Roubaix
chacune de ces villes a une histoire importante avec l'émigration maghrébine :
les élections de 2012 les candidats en montrent l'évolution les changements après la dictature de la drogue mais aussi de l'Islam

Paris est une fête
Paris est une fête
par Ernest Hemingway

3.0 étoiles sur 5 livre intéressant pour parler Paris vu par les américains, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris est une fête (Poche)
ce livre n'esr pour moi pas assez travaillé pas assez riche dans tout ce que hemingway a ensuite développé dans le reste de son coeurvre
le seul intérêt que j'y ai vu est paris vu par un amériain le visage de paris et l'engouement des américians pour cette époque

Page : 1 | 2