Profil de la girafe chanteuse > Commentaires

Contenu rédigé par la girafe chan...
Classement des meilleurs critiques: 1.490.983

la girafe chanteuse

Mort
Mort

5.0 étoiles sur 5 N'espérez plus: vous êtes MoRTs, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort (CD)
Peut-on décrire cet album avec des mots? Peut-on, avec de simples lettres, décrire les sensations que procurent les écoutes de MoRT?

Les premières écoutes se révèlent assez pénibles, tant ce que l'on entend n'est qu'un patchwork de sons hideux où s'entremêlent des sons de guitares dissonantes, des atmosphères glaciales et des voix mourrantes. Ne vous laissez pas rebuter par cet aspect, et creusez en profondeur. Ce qu'on y découvre après est un voyage intérieur ou se cotoient nos pires peurs et vices à l'écoute de cet album, une longue descente en enfer menée par ces sons si froids, cette voix si inhumaine. MoRT ne sera pas un disque que vous écouterez tous les jours,sous peine de devenir fous, mais qui vous fera trembler à chaque écoute. Unique....

Anthithesis
Anthithesis
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Vitesse intersidéralle, 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthithesis (CD)
Une tempête cosmique! La fin du monde! Un tsunami! Origin frappe fort et repousse les limites de la rapidité et de la violence avec cet Antithesis mené de main de maître. Entre violence extrême et technicité quasi-extra-terrestre, l'album ne laisse aucun répit, déconnecte nos neurones et nous laisse KO à la fin. Pour tout fan de death métal qui se respecte, vous ne pouvez pas passer à côté de ça!

Your Demons
Your Demons

4.0 étoiles sur 5 Death métal qui tabasse un poil mélodique, 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Your Demons (CD)
Du bon death métal qui fait du bien par là où ça passe! Misération fait de la musique directe et sans concessions, mais prend quand même la peine d'insérer quelques mélodies aux claviers bien placées pour un rendu de 40 minutes à écouter d'une traite. On retrouve au chant Christian Älvestam (ex-Scar Symmetry) pour mon plus grand plaisir, qui a presque abandonné le chant clair et nous montre toute l'étendue de ses growls monstrueux. Sûrement pas la révélation de l'année mais qu'est-ce que c'est bon!

Dissolution of Eternity
Dissolution of Eternity
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un long voyage., 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dissolution of Eternity (CD)
Groupe de dark ambiant (de darkwave plus précisément), Dargaard vient d'Autriche et signe avec "The dissolution of eternity" son troisième album. La musique est calme et sombre, constituée principalement de claviers.

"The dissolution of eternity" est une expérience, un voyage. A travers des nappes de synthés et la voix magnifique d'Elisabeth Toriser (ainsi que celle de Tharen), le groupe transporte vers de lointaines contrées.

Je conseille cet album à tous ceux qui voudraient découvrir une branche proche du métal, à tous ceux qui aimeraient s'éloigner de ce qu'on propose actuellement, à tous ceux qui voudraient laisser leur esprit voyager pendant un peu moins d'une heure.
Un album magnifique.

I Monarch
I Monarch

4.0 étoiles sur 5 un poid lourd lancé à toute vitesse, 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Monarch (CD)
Un pur concentré de brutalité et de vitesse réunis dans un peu plus de 40 minutes. Le trio nous livre ici du death métal puissant servi par une excellente production, ça va à cent à l'heure et la batterie ne calme le jeu que pour la dernière piste, qui est une instrumentale. Et derrière ce bloc compact, on distigue quelques instruments plus exotique comme un djeridoo sur "to know our ennemies" ou des ambiances sur "I monarch" et "sons of darkness". Pour ceux qui découvrent le death brutal comme moi ou pour les plus connaisseurs(...qui a dit "bourrins"?), cet album est assurément à ne pas manquer.

Character
Character

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Character (CD)
DT n'est pas un groupe facile d'accès, et ce Character encore moins. Les mélodies ne viennent pas immédiatemment en tête, on a l'impression d'écouter 11 fois la même chanson. Mais à force d'écoutes, on arrive à percevoir tout le travail, la richesse des mélodies derrière un mur de guitares saturées pour un résultat prenant. Le chant quand à lui est magnifique et donne toute sa dimension sombre a l'album.

Reckoning Night
Reckoning Night

5.0 étoiles sur 5 Du sonata pur jus? Pas tout à fait, 26 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reckoning Night (CD)
Bon alors déja bravo pour la pochette d'album qui est magnifique (en version digipack elle est encore plus sublime)! Alors maintenant, que nous proposent nos finlandais? Evolution ou stagnation avec les ingrédients qui ont fait le succès (justifié) de silence? Les deux mon général! Car oui, dès les premières notes, on reconnait sonata. batterie qui fait poum-poum-poum sans grand changement de ryhtmes, solos de guitares et de synthés, speed...oui mais pas que ça. Plusieurs titres sont plus lents et progressifs, une chanson instrumentale (présent sur silence aussi),assez mal placée par ailleurs, et 2 titres qui valent à eux seuls l'achat de l'album: wilfire et white pearls black oceans.La première est sûrement la chanson la plus agressive de sonata, avec des guitares très présentes; la deuxième est sans contestations la meilleure chanson jamais écrite par sonata. Magnifique, progressive,magique, elle comporte un refrain qui transporte, avec des choeurs énormes. Et du coup, ces chansons permettent de faire passer les autres titres plus classiques, et de mieux les apprécier. Une petite évolution donc qui est la bienvenue dans l'univers de sonata.

Crows Fly Back
Crows Fly Back

5.0 étoiles sur 5 du lourd!, 26 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crows Fly Back (CD)
Fan de nightwish, je voyais que Marco Hietela avait un autre groupe du nom de tarot. Adorant la voix du bassiste je décide d'écouter ça de plus près avec leur dernier album. Et bien je ne le regretterai jamais!! On assiste à du gros heavy métal, avec une grosse production, et Marco en dieu au chant, secondé par un collègue qui se fait plus discret (Tommi Salmela)dont le timbre de voix est proche de celle de Marco H. Les titres sont variés, on passe de chansons sombres et atmosphériques (crows fly black, grey) à des tubes qui vous restent dans la tête pendant une semaine (messenger of gods, traitor, bleeding dust), et des chansons plus mélodiques (ashes to the stars, tides, howl!). Seule la chanson bonus est à jeter, mais on ne va pas râler non plus pour si peu. En conclusion: un album que j'emmenerais sur une île déserte!