Profil de elisao > Commentaires

Contenu rédigé par elisao

elisao (France)

Page : 1 | 2
Vango (Tome 2-Un prince sans royaume)
Vango (Tome 2-Un prince sans royaume)
par Timothée de Fombelle

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, très bien écrite, haletante, pour ados et adultes, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vango (Tome 2-Un prince sans royaume) (Broché)
J'avais déjà lu Toby Lolness du même auteur (que je vous recommande aussi !!) et lorsque j'ai dévoré Vango 1, j'ai eu du mal à attendre la sortie du 2è tome. Une histoire haletante, très bien ficelée, qui vous embarque totalement. Un livre que je recommande aussi bien pour les ados (offert à ma nièce de 14 ans qui n'aime pas lire et qui a adoré) que pour les adultes, dont je fait partie.

Tu vivras, mon fils
Tu vivras, mon fils
par Pin Yathay

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire récit de l' enfer du régime de Pol Pot, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu vivras, mon fils (Broché)
Si vous êtes sur le point de visiter le Cambodge, ce livre vous permettra d'essayer de comprendre ce que les khmers ont vécu suis le régime le plus sombre et inhumain de l'histoire. Pin Yathay nous transmet le récit de sa vie a cette époque, sans misérabilisme et avec une sincérité désarmante. J'ai été totalement bouleversée par son histoire abominable et pleine de courage. Histoire de la descente aux enfers et de l'alienation d'un peuple par son peuple, histoire d' une famille qui lutte pour survivre malgré tout, histoire d'un homme qui perd un a un les gens qu'il aime avant de réussir l'impensable, passer en Thaïlande. Il est sauvé pour raconter cette histoire et que l'on se souvienne des millions de khmers qui n'ont pas survécu.

La cuisine du Cambodge : Avec les apprentis de Sala Baï
La cuisine du Cambodge : Avec les apprentis de Sala Baï
par Johannès Rivière
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Beau livre et belles recettes., 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine du Cambodge : Avec les apprentis de Sala Baï (Relié)
Non seulement ce livre regorge de très bonnes recettes khmères, faciles a réaliser avec les équivalences d' ingrédients que l on peut trouver en France, mais il est extremenent bien fait avec des photos qui donnent envie de tout gouter. De plus il permet au lecteur de découvrir le programme d' école hôtelière de Sala Bai a Siem Reap au Cambodge, monte par une très belle association française "Agir pour le Cambodge".
Cette école permet a 100 élèves par an, issus de milieux extremement defavorises (leur famille vivant avec moins de 300 dollars par an...) de recevoir totalement gratuitement une formation aux métiers de la restauration et l hôtellerie, pour changer leur vie et celle de leur famille.
Très beau livre de cuisine donc et je vous invite a aller sur le site de l'association pour plus d'infos sur cette belle initiative!

Parker - Jeu de société - Monopoly Junior
Parker - Jeu de société - Monopoly Junior

5.0 étoiles sur 5 Très bonne version du jeu mythique pour les tous petits, 9 février 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker - Jeu de société - Monopoly Junior (Jouet)
Mes enfants adore ce jeu dont les règles ont été simplifiées par rapport à la version traditionnelle. Idéal pour les petits qui apprennent à lire et à compter.

A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée]
A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée]
DVD ~ Rob Lowe

5.0 étoiles sur 5 Série exceptionnelle et totalement culte !, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la Maison Blanche - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
Pour les amoureux des US, de leurs institutions et de la vie politique à l'américaine, cette série est faite pour vous. Sénarios pointus, dialogues incisifs, jeux d'acteurs très justes, suspense garanti...bref une série comme on en a jamais vu. J'ai mis du temps à me résoudre à l'arrêt de ce petit chef d'oeuvre TV.

Wall-E - Edition simple
Wall-E - Edition simple
DVD ~ Ben Burtt

1.0 étoiles sur 5 Pas un film pour les petits, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wall-E - Edition simple (DVD)
Mes enfants (6 et 4 ans) n'ont pas aimé ce film. L'atmosphère très sombre du film et les côté déshumanisé de l'histoire leur a fait peur. Ils étaient angoissés après l'avoir visionné. Petites âmes sensibles : s'abstenir.

J'élève mon enfant
J'élève mon enfant
par Laurence Pernoud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ah sacrée Laurence...!, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mon enfant (Relié)
Si ce livre n'est pas Ma bible, il reste néanmoins un "must have" dans une bibliothèque de parents et ce, même après la naissance du troisième ! La partie dédiée aux maux les plus courants est particulièrement utile au quotidien.

Porky Pig : Volume 2
Porky Pig : Volume 2
DVD ~ Billy Bletcher
Proposé par cd_detector

2.0 étoiles sur 5 DVD qui ne propose pas de V.O., 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porky Pig : Volume 2 (DVD)
Si mes enfants l'apprécient, je suis déçue de ne pas pouvoir les visionner en anglais. Version française uniquement.

Tokai Radio lecteur CD / MP3  Tuner PO/FM Compatible CD-R/ CD-RW/ MP3 Puissance audio : 2 x 2.8 Watts- LRL 1911 M
Tokai Radio lecteur CD / MP3 Tuner PO/FM Compatible CD-R/ CD-RW/ MP3 Puissance audio : 2 x 2.8 Watts- LRL 1911 M

3.0 étoiles sur 5 Idéal pour un premier lecteur CD, 9 février 2009
Idéal de par son look, sa facilité d'utilisation et son petit prix. Mes enfants (7 & 4 ans) ont tout de suite compris son fonctionnement. En revanche, il parait particulièrement fragile. La poignée permettant de mettre un CD semble très lègère et peu solide. A voir à l'usage donc.

Tigex Jouet de Bain Nageur à Fil
Tigex Jouet de Bain Nageur à Fil

3.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas Némo mais est amusant, 9 février 2009
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigex Jouet de Bain Nageur à Fil (Puériculture)
Si j'ai été décue par la présentation du produit à réception de mon colis, il fait un peu "camelote", mon fils le trouve néanmoins rigolo.

Page : 1 | 2