Profil de Mr. Cerret Daniel > Commentaires

Mr. Cerret Daniel

Saturday Morning
Saturday Morning

5.0 étoiles sur 5 génial ..., 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saturday Morning (CD)
magnifiques morceaux, belles reprises aussi
beaucoup d'émotion, rythmée par une main gauche sensible et continue ...
ce que j'aime et dont je ne me lasse pas

Jasmine
Jasmine

5.0 étoiles sur 5 c'est bien ..., 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jasmine (CD)
c'est bien du Keith Jarrett. Impécable, tout y est, où il faut. Au début on peut se dire : un de plus, bof. Mais non, un de plus, mais soigné, léché, qu'on redécouvre sans cesse. Du vrai et bon Keith Jarrett.

American VI: Ain't No Grave (Limited Digipak)
American VI: Ain't No Grave (Limited Digipak)

5.0 étoiles sur 5 émotion, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : American VI: Ain't No Grave (Limited Digipak) (CD)
j'ai découvert J. Cash en 1969. A cette époque on faisait venir les disques de rock des US (par bateau ! moins cher !) qu'on ne trouvait pas en France.
Folsom Prison a été une véritable révélation et depuis je suis resté un inconditionnel de J. Cash. sa mort m'a fait beaucoup de peine.
le film qui lui a été consacré l'a fait connaître (trop tardivement) au grand public et c'est tant mieux, car c'est un géant.
j'ai écouté ce dernier disque avec une grande émotion. sa voix, empâtée par l'âge, n'en révèle pas moins une grande volonté et une grand dignité, un grand courage et un rare professionnalisme.
je l'écoute quand je suis seul, dans la voiture (mes enfants ne comprendraient pas ...) ainsi que Folsom Prison, et la boucle est bouclée. toute une vie.

At Folsom Prison
At Folsom Prison
Proposé par Dvd Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 un mythe, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Folsom Prison (CD)
c'est l'album mythique de J. Cash, celui qui l'a fait connaître en France
incontournable pour les inconditionnels

La Route du retour
La Route du retour
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 suite (3° tome) de Dalva, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route du retour (Poche)
fin de la saga de Dalva. voir mon commentaire sur ce titre.
Harrison écrit des livres durs, quelquefois machos, mais la "suite de Dalva" communique une énorme émotion et tout y est écrit avec beaucoup de pudeur, malgré les apparences.

Paris Concert Live Théâtre Du Chatelet
Paris Concert Live Théâtre Du Chatelet

5.0 étoiles sur 5 Galliano, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Concert Live Théâtre Du Chatelet (CD)
Galliano transcende l'accordéon qui devient avec lui non plus l'instrument ringard des bals musettes, mais un pont entre l'amérique du sud (tango), le jazz américain (du nord) et l'europe.

Dalva
Dalva
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 DALVA, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dalva (Poche)
c'est le premier livre de Jim Harrison que j'ai lu. Il est extraordinaire : c'est l'histoire d'une femme, écrite par un homme, mais on a vraiment l'impression que c'est une femme qui l'a écrite.
Ce livre a une suite, et j'ai lu, après Dalva, à peu près tous les livres de Jim Harrison, que je pense être le plus grand écrivain américain vivant, mais aucun n'a la puissance et communique autant d'émotion que Dalva.

Libertango
Libertango

5.0 étoiles sur 5 Piazzola, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libertango (CD)
extraordinaire. ceux qui ont approché le tango (la musique, pas la danse) par Gotan Project doivent continuer par le maître, Astor Piazzola.

Le Goût du vin
Le Goût du vin
par Emile Peynaud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 goût du vin, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût du vin (Relié)
livre "ancien" neuf, en excellent état. très difficile à trouver. une référence, un peu la bible, pour les amateurs et dégustateurs, bien qu'ancien (les photos datent un peu !).