Profil de zouzou > Commentaires

zouzou

Trilogie Hôpital de Montjoie: Les trois livres
Trilogie Hôpital de Montjoie: Les trois livres

2.0 étoiles sur 5 Pas en bon français, c'est dommage., 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie Hôpital de Montjoie: Les trois livres (Format Kindle)
Le mélange des genres est assez surprenant : histoire sentimentale, thriller médical, science-fiction, tout y passe ! Le style télégraphique - juxtaposition de mots et bribes de phrases qui évitent de faire des phrases complètes - est déroutant au début, mais on s'habitue. Certes, ma note est sévère, mais cette trilogie est bourrée de fautes d'orthographe (dont certaines du niveau du Primaire), erreurs de syntaxe, non-maitrise de la ponctuation, tics verbaux ("cependant"), etc. Bref un vrai festival ! Quand on est capable d'imaginer et rédiger de telles histoires, comment peut-on livrer aux lecteurs un texte non relu, non corrigé ? c'est la question que je me pose. Peut-être que ça ne gêne pas tout le monde, mais moi en tant que correctrice - donc habituée à scruter la forme autant que le fond - j'avoue que ce "parasitage" me gâche tout le plaisir. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2015 9:03 PM MEST

LA TRILOGIE 5ème AVENUE
LA TRILOGIE 5ème AVENUE

2.0 étoiles sur 5 Bourré de fautes !, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA TRILOGIE 5ème AVENUE (Format Kindle)
Comment un éditeur peut-il laisser passer autant de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison, de coquilles, d'omissions/ajouts de mots ? Le traducteur n'a visiblement pas fait appel à un correcteur et le résultat est un vrai torchon. Comment se concentrer sur le contenu quand tout ça vous saute aux yeux à chaque page ? C'est ce qu'on appelle se foutre du monde.

Samsung SC4780 Aspirateur sans Sac
Samsung SC4780 Aspirateur sans Sac

1.0 étoiles sur 5 A fuir, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SC4780 Aspirateur sans Sac (Cuisine)
Parfait quand il est neuf, mais on déchante rapidement. Le mien, acheté il y a un an, est grillé. Pour un produit d'une marque réputé, le résultat est catastrophique (et ruineux). D'ailleurs il n'est plus en vente, ceux qui se sont fait avoir disent merci à Samsung.

Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix   Première partie
Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix Première partie

3.0 étoiles sur 5 ADVERSION et non aversion, 31 octobre 2013
C'est de l'ancien français certes, mais pourquoi écorcher le titre de cet ouvrage ? Respectons le choix de l'auteur : il s'agit bien du mot "adversion" (du latin adversio) qui signifie ici tourment moral, épreuve, affliction ou douleur profonde.

Ados, amour et sexualité
Ados, amour et sexualité
par Sylvain Mimoun

1.0 étoiles sur 5 Une honte !, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ados, amour et sexualité (Broché)
Je lis dans les commentaires que ce livre, que je n'achèterai pour rien au monde, est sans tabou. Et pour cause ! L'auteur vient de publier un article clairement pro-pédophile immédiatement retiré, à la suite de plaintes, par le journal dans lequel il est paru. Pour plus de détails [...], le site qui en a gardé une copie d'écran. A vous de voir si vous voulez engraisser cette ord... en achetant ses livres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2014 10:01 AM CET

LYDC - Sac à bandoulière avec imprimés hiboux - Gris
LYDC - Sac à bandoulière avec imprimés hiboux - Gris
Proposé par Girly HandBags

5.0 étoiles sur 5 Des hiboux très chouette !, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LYDC - Sac à bandoulière avec imprimés hiboux - Gris (Luggage)
Ce sac est parfait, conforme à ce que j'attendais, même s'il n'est pas gris clair comme sur la photo mais plutôt couleur gris acier, ce qui est bien aussi.
L'intérieur rose flashy siglé Anna Smith est très élégant, on s'y retrouve facilement (contrairement aux sacs avec doublure noire qui sont une vraie plaie).
Par contre ne comptez pas en faire un "cartable", vous ne pourriez pas y mettre un grand classseur.
Pour moi, c'est du 5 sur 5.

Volchitsa
Volchitsa

4.0 étoiles sur 5 Le roman d'un engagement, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volchitsa (Format Kindle)
J'ai adoré ce roman à l'atmosphère russe très bien rendu. Le lecteur suit le parcours d'une jeune Russe, de la campagne à la ville où elle va cotoyer le "grand homme" Staline. Jeune fille idéaliste, devenue commissaire du peuple (autrement dit espionne pour la tcheka, la police politique) elle finira par comprendre qu'il n'est qu'un despote et sera reléguée en Sibérie où elle passera trente ans de sa vie avant de revenir au "service actif", cette fois en tant qu'interprète de Nikita Khrouchtchev. Elle retrouvera alors sa fille laissée derrière elle et qu'elle n'avait jamais revue.
Une lecture agréable, mais que de fautes d'orthographe et de coquilles... dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2014 1:16 AM MEST

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Bien mais de la casse, 7 mars 2013
Jolie petite théière mais malheureusement reçue avec le bec cassé. Comme je n'ai pas retrouvé les petits morceaux je pense qu'elle a été emballée telle quelle, ce qui n'est vraiment pas bien de la part du vendeur.

Bionaire BOH2001W-I Radiateur électrique à Bain d'Huile 2000 W Blanc
Bionaire BOH2001W-I Radiateur électrique à Bain d'Huile 2000 W Blanc

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un studio, 17 avril 2011
Parfait pour un studio ou une pièce d'une vingtaine de mètres carrés. Très mobile, discret,il se place exactement là où vous en avez le plus besoin. Avec 3 allures de chauffe (pour l'économie)et un prix tout à fait raisonnable, cet appareil parait fiable et solide (à voir à l'usage). Je suis contente de mon achat, livraison rapide.