Profil de Loïc > Commentaires

Contenu rédigé par Loïc

Loïc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Kronen&Söhne Montre automatique pour homme - Mécanisme apparent - Bracelet en cuir marron

5.0 étoiles sur 5 Jolie montre conforme à la photo et aux spécification, 23 mars 2015
La montre reçue est parfaitement conforme à la photo et aux spécifications, (chinoise il y a des chances)
Pour un prix très modéré on a une jolie montre, du moins à mon goût, avec un cadran sans chiffre, mais qui laisse apparaître tout le mécanisme (c'est l'originalité du modèle), avec un bracelet en vrai cuir.

La montre est automatique et le ressort tient bien la journée au poignet et la nuit sur la table, mais pas beaucoup plus longtemps, Peut importe pour le prix.
Très satisfait donc, pour moi qui aime changer de modèle, sans dépenser des fortunes.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir
Proposé par PixelMinute FRANCE

5.0 étoiles sur 5 Enfin un clavier qui rassemble tous les avantages : sans fil, touches lumineuses, 10 janvier 2015

Pour un usage bureautique ou pour un musicien, ou autre, qui le trimbale dans son studio de MAO peu éclairé, d'un instrument à l'autre c'est parfait, et la batterie ne s'épuise pas vite (les touches s'éteignent et s'allument automatiquement).

Une batterie interchangeable aurait été préférable, ce qui aurait évité l'inconvénient d'attendre de la recharger sur un port USB, et peut être de se trouver confronté avec une batterie qui ne chargera plus dans un futur plus ou moins proche.

EDIT : un utilisateur bricoleur à posté ici même que les batteries sont en fait au format AA et donc remplaçables (moyennant un petit coup de tournevis). Donc plus rien à reprocher !

Je précise que le clavier AZERTY est très confortable (les touches flèches pas assez saillante à mon goût pour les trouver facilement au toucher quand on tape avec tous les doigts sans regarder le clavier, mais c'est mineur)

Gator GKC-1540 Housse de protection extensible pour Synthétiseur 61/76 Touches Noir

5.0 étoiles sur 5 Housse pas chère et pratique pour protéger un clavier éléctrique de la poussière, 10 janvier 2015
Housse pas chère et pratique pour protéger un clavier électrique de la poussière.
D'ailleurs il n'existe rien d'équivalent (sauf que le prix est variable mais à 12€ c'est une affaire)

Lecteur Compact des cartes memoires + hub 3ports USB2.0 , Tout-en-un Câble intégré

2.0 étoiles sur 5 Au début satisfaisant comme tous les modèles de cette gamme, mais finalement fragile, 10 janvier 2015
Au début satisfaisant comme tous les modèles de cette gamme, mais finalement fragile.

En effet, c'est mon 3ème lecteur de cartes Flash portable de marques toutes différentes (pour un usage mobile avec portable). Tous se sont révélés fragiles, soit le port CF dont les PINS fragiles se tordent à l'usage, soit comme ici par la rallonge USB dont le détrompeur en plastique s'est cassé sans raison (le câble intégré est tellement court que le lecteur ne peut être branché sans la rallonge).

A déconseiller donc. Mais je j'ai pas encore trouvé le lecteur mobile suffisamment solide.

Edit de mars 2015 :
Après quelques mois d'usage peu intensif, les pins du port CF se sont tordus comme sur les précédents modèles portable essayés.
Maintenant inutilisable pour mon usage (appareils photos pro avec carte CF)

Advance CR-008U3 Lecteur de carte flash USB3.0 avec câble USB 3.0 intégré
Advance CR-008U3 Lecteur de carte flash USB3.0 avec câble USB 3.0 intégré

2.0 étoiles sur 5 A éviter pour lire les carte Compact Flash, 17 septembre 2014
Comme le modèle équivalent de chez Hama, sur ce lecteur portable et donc de petit format, la longueur de guidage de la carte compact flash est trop courte, et les fragiles pins se tordent pour peu que la carte ne soit pas bien alignée.
Pour les autres format de carte aux contacts moins fragile, je n'ai pas d'avis

Aukey® Hub 10-port USB 3.0 SuperSpeed avec l'adaptateur d'alimentation et USB 3.0 compatible avec Windows XP / Vista / 7/8, Mac OS, Linux (10-port coque en Aluminium)
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Design et parfait pour un grand nombre de connecteurs USB, 27 août 2014
En Cherchant un peu j'ai fini par trouver le hub de 10 ports qui fait mon affaire pour un prix raisonnable de 26,26€, avec un look design en plus.
Seul inconvénient mineur, la led bleue qui reste allumée même quand l'ordi est éteint (matos elle ne me gène pas derrière mon matos, mais certains auront envie de la maquer avec un quelques chose, faute de l'éteindre complètement pour économiser une énergie complètement inutile)

Advance - Boitier Ext. DD 3.5'' USB 3.0 - SATA - Quick Disk - BX-306U3BK - Noir
Advance - Boitier Ext. DD 3.5'' USB 3.0 - SATA - Quick Disk - BX-306U3BK - Noir
Proposé par Games-Shop

5.0 étoiles sur 5 Un boitier bien construit et en USB 3, 27 juillet 2014
Ce boitier est de meilleure construction que les précédent déjà achetés, surtout avec ses dispositifs astucieux de blocage du DD et de fermeture du boitier qui ne nécessitent aucune vis.
Et en plus il dispose de l'USB 3.
Espérons que sa durabilité sera à la hateur

Hama Transformateur 1500 mAh en 3, 4.5, 6, 7.5, 9, 12V Polarité Inversable 8 Fiches  00046601
Hama Transformateur 1500 mAh en 3, 4.5, 6, 7.5, 9, 12V Polarité Inversable 8 Fiches 00046601
Proposé par SIM-RADIO Electronique

3.0 étoiles sur 5 Alimentation qui marche, mais n'est pas de la marque HAMA, 18 juin 2014
Comme indiqué dans les commentaires précédents, cette alimentation n'est pas de la marque HAMA.

Elle marche néanmoins, mais comme tous les produits made in china, on peut s'attendre au meilleur (les grandes marques font construire en Chine) comme au pire (le contrôle de qualité n'est pas le même pour une marque que pour un produit sans marque comme c'est le cas ici).

C'est quant même de la publicité mensongère, car on est près à dépenser plus pour une marque reconnue, et là le prix n'était pas très bas bien que raisonnable.
Amazon aurait dû rectifier depuis longtemps.

De plus les spécifications ne sont pas exactes, mais heureusement l'alim indique 2000 mA max (en fonction du voltage) au lieu de 1500 mA, ce qui donc mieux (si le chiffre est exact)

Icy Box IB-AC6031-U3 Boîtier avec Adaptateur pour Disque dur SSD/SATA 2,5" USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Accessoire efficace et pratique qui remplie sa fonction, 11 juin 2014
Cet accessoire efficace et pratique remplie bien sa fonction. Le disque SSD est bien reconnu en USB 2 et USB3.
Je l'utilise pour transformer un disque SSD en disque dure portable, donc j'étais un peu inquiet que seule le rabat fermant par scratch maintienne la connexion entre le disque et l'interface, mais pour l'instant ça marche et la pochette en simili cuir amortira les chutes éventuelles, tout en étant jolie.
Mon disque SAndisk ne chauffe pas, donc pas de problème d'évacuation de chaleur (dans le cas contraire le matériaux dissiperait peu la chaleur)

RTX - SPC - stand lette pc/sampler
RTX - SPC - stand lette pc/sampler
Proposé par Boutikazik

5.0 étoiles sur 5 Très bon pied PC portable ou table de mixage, pour un petit prix, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RTX - SPC - stand lette pc/sampler
Pied pour PC portable ou table de mixage de très bonne qualité de construction, réglable en hauteur et en inclinaison, pour un petit prix.
Je m'en sers pour un pad de percussion yamaha pour un prix incomparablement meilleur marché que le pied yamaha dédié.

Délai de Livraison plus long que prévu de la part du fournisseur market Place, mais rien de grave.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8