Profil de Loïc > Commentaires

Loïc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Kurzweil SP4-7 Clavier de scène Noir
Kurzweil SP4-7 Clavier de scène Noir

5.0 étoiles sur 5 Un petit clavier de scène par la taille, et un grand par le son, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kurzweil SP4-7 Clavier de scène Noir (Appareils électroniques)
Le clavier de scène SP4-7 est petit par la taille (en 76 touches 11 kg seulement), mais grand par les sons de la marque Kurzweil renommée parmi les connaisseurs.
En plus des pianos, il dispose des epianos évidemment, mais aussi de toute la palette de sons des synthétiseurs Kurzweil PC3K, des synthés jusqu'aux sons de violons de chœurs et d'orchestres complets.
Le toucher est celui d'un bon clavier de scène (sensible à la vélocité mais pas à l'aftertouch), c'est à dire un bon compromis entre le toucher lourd de piano, et le toucher léger nécessaire pour l'orgue VB3 à roue phonique et pour les sons de synthé.

Ici pas de séquenceur, d'enregistrement audio ou midi ou de grand écran (ce n'est pas une station de travail), ni d'arpégiateur, mais le clavier peut être splitté et la superposition de plusieurs sons avec des effets, mémorisés dans des setups, pour offrir toutes les fonctions nécessaires à un piano de scène (sans haut parleur intégré donc)

J'ai acheté le dernier au prix bradé par amazon. C'était une occasion à ne pas manquer.

Clé USB 2.0 Sandisk Cruzer Orbit 16 Go (SDCZ58-016G-B35)
Clé USB 2.0 Sandisk Cruzer Orbit 16 Go (SDCZ58-016G-B35)
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Une clef USBt de marque, qui marche parfaitement, à un prix modéré sur Amazon, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clé USB 2.0 Sandisk Cruzer Orbit 16 Go (SDCZ58-016G-B35) (Personal Computers)
Une clef USB de marque, qui marche parfaitement, à un prix modéré sur Amazon.

Elle ne prend pas de place, et on ne peut perdre un bouchon qui n'existe pas, puisque la protection se fait par rotation du capuchon.

Kronen&Söhne Montre automatique pour homme - Mécanisme apparent - Bracelet en cuir marron

5.0 étoiles sur 5 Jolie montre conforme à la photo et aux spécification, 23 mars 2015
La montre reçue est parfaitement conforme à la photo et aux spécifications, (chinoise il y a des chances)
Pour un prix très modéré on a une jolie montre, du moins à mon goût, avec un cadran sans chiffre, mais qui laisse apparaître tout le mécanisme (c'est l'originalité du modèle), avec un bracelet en vrai cuir.

La montre est automatique et le ressort tient bien la journée au poignet et la nuit sur la table, mais pas beaucoup plus longtemps, Peut importe pour le prix.
Très satisfait donc, pour moi qui aime changer de modèle, sans dépenser des fortunes.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir

5.0 étoiles sur 5 Enfin un clavier qui rassemble tous les avantages : sans fil, touches lumineuses, 10 janvier 2015

Pour un usage bureautique ou pour un musicien, ou autre, qui le trimbale dans son studio de MAO peu éclairé, d'un instrument à l'autre c'est parfait, et la batterie ne s'épuise pas vite (les touches s'éteignent et s'allument automatiquement).

Une batterie interchangeable aurait été préférable, ce qui aurait évité l'inconvénient d'attendre de la recharger sur un port USB, et peut être de se trouver confronté avec une batterie qui ne chargera plus dans un futur plus ou moins proche.

EDIT : un utilisateur bricoleur à posté ici même que les batteries sont en fait au format AA et donc remplaçables (moyennant un petit coup de tournevis). Donc plus rien à reprocher !

Je précise que le clavier AZERTY est très confortable (les touches flèches pas assez saillante à mon goût pour les trouver facilement au toucher quand on tape avec tous les doigts sans regarder le clavier, mais c'est mineur)

Gator GKC-1540 Housse de protection extensible pour Synthétiseur 61/76 Touches Noir

5.0 étoiles sur 5 Housse pas chère et pratique pour protéger un clavier éléctrique de la poussière, 10 janvier 2015
Housse pas chère et pratique pour protéger un clavier électrique de la poussière.
D'ailleurs il n'existe rien d'équivalent (sauf que le prix est variable mais à 12€ c'est une affaire)

Lecteur Compact des cartes memoires + hub 3ports USB2.0 , Tout-en-un Câble intégré

2.0 étoiles sur 5 Au début satisfaisant comme tous les modèles de cette gamme, mais finalement fragile, 10 janvier 2015
Au début satisfaisant comme tous les modèles de cette gamme, mais finalement fragile.

En effet, c'est mon 3ème lecteur de cartes Flash portable de marques toutes différentes (pour un usage mobile avec portable). Tous se sont révélés fragiles, soit le port CF dont les PINS fragiles se tordent à l'usage, soit comme ici par la rallonge USB dont le détrompeur en plastique s'est cassé sans raison (le câble intégré est tellement court que le lecteur ne peut être branché sans la rallonge).

A déconseiller donc. Mais je j'ai pas encore trouvé le lecteur mobile suffisamment solide.

Edit de mars 2015 :
Après quelques mois d'usage peu intensif, les pins du port CF se sont tordus comme sur les précédents modèles portable essayés.
Maintenant inutilisable pour mon usage (appareils photos pro avec carte CF)

Advance CR-008U3 Lecteur de carte flash USB3.0 avec câble USB 3.0 intégré
Advance CR-008U3 Lecteur de carte flash USB3.0 avec câble USB 3.0 intégré

2.0 étoiles sur 5 A éviter pour lire les carte Compact Flash, 17 septembre 2014
Comme le modèle équivalent de chez Hama, sur ce lecteur portable et donc de petit format, la longueur de guidage de la carte compact flash est trop courte, et les fragiles pins se tordent pour peu que la carte ne soit pas bien alignée.
Pour les autres format de carte aux contacts moins fragile, je n'ai pas d'avis

AUKEY Hub USB 3.0 10 Ports en Aluminium SuperSpeed avec l'Adaptateur d'Alimentation Compatible avec Windows XP / Vista / 7/ 8 / 10 , Mac OS , Linux et Tous les ports de USB A ( Argent )
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Design et parfait pour un grand nombre de connecteurs USB, 27 août 2014
En Cherchant un peu j'ai fini par trouver le hub de 10 ports qui fait mon affaire pour un prix raisonnable de 26,26€, avec un look design en plus.
Seul inconvénient mineur, la led bleue qui reste allumée même quand l'ordi est éteint (matos elle ne me gène pas derrière mon matos, mais certains auront envie de la maquer avec un quelques chose, faute de l'éteindre complètement pour économiser une énergie complètement inutile)

Advance BX-306U3BK Boîtier externe pour Disque dur Noir
Advance BX-306U3BK Boîtier externe pour Disque dur Noir

5.0 étoiles sur 5 Un boitier bien construit et en USB 3, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance BX-306U3BK Boîtier externe pour Disque dur Noir (Personal Computers)
Ce boitier est de meilleure construction que les précédent déjà achetés, surtout avec ses dispositifs astucieux de blocage du DD et de fermeture du boitier qui ne nécessitent aucune vis.
Et en plus il dispose de l'USB 3.
Espérons que sa durabilité sera à la hateur

Hama Transformateur 1500 mAh en 3, 4.5, 6, 7.5, 9, 12V Polarité Inversable 8 Fiches  00046601
Hama Transformateur 1500 mAh en 3, 4.5, 6, 7.5, 9, 12V Polarité Inversable 8 Fiches 00046601
Proposé par SIM-RADIO Electronique

3.0 étoiles sur 5 Alimentation qui marche, mais n'est pas de la marque HAMA, 18 juin 2014
Comme indiqué dans les commentaires précédents, cette alimentation n'est pas de la marque HAMA.

Elle marche néanmoins, mais comme tous les produits made in china, on peut s'attendre au meilleur (les grandes marques font construire en Chine) comme au pire (le contrôle de qualité n'est pas le même pour une marque que pour un produit sans marque comme c'est le cas ici).

C'est quant même de la publicité mensongère, car on est près à dépenser plus pour une marque reconnue, et là le prix n'était pas très bas bien que raisonnable.
Amazon aurait dû rectifier depuis longtemps.

De plus les spécifications ne sont pas exactes, mais heureusement l'alim indique 2000 mA max (en fonction du voltage) au lieu de 1500 mA, ce qui donc mieux (si le chiffre est exact)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8