Profil de Préfère aimer > Commentaires

Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
par Stephenie Meyer

2.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 1 - Fascination (Broché)
Il y a une certaine jubilation à lire quelque chose de facile comme ce roman (voir aussi Autre-Monde de Chattam dans le genre fiction pour "adulescents"), tout coule, cela va vite, c'est clair et nette, mais je me suis un peu lassée des personnages principaux. Je dois être trop vieille. mais le succès de Meyer se comprend et n'est pas du tout immérité. J'attends le film.

Thorgal - tome 31 - Le Bouclier de Thor
Thorgal - tome 31 - Le Bouclier de Thor
par Yves Sente
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bon héritage, 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thorgal - tome 31 - Le Bouclier de Thor (Relié)
Je suis très heureuse que Yves Sente est repris cette série ; l'idée de basculer de Thorgal à son fils est riche. Même si cela patine encore peu, le dessin de plus en plus somptueux de Rosinsky situe cette bédé loin au-dessus du reste de la production. A voir et à lire.

Zone
Zone
par Mathias Enard

2.0 étoiles sur 5 Epreuve littéraire, 12 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zone (Broché)
Passé le tour de force de n'écrire qu'une phrase de 500 pages, que reste-t-il ? Certes de beaux passages, une vraie vision et un acharnement de l'auteur à réussir son exploit. Mais on souffre beaucoup tout de même. Un peu comme lorsqu'on voit un marathonien en fin de course : on l'admire et on le plaint à la fois (enfin ça dépend surtout s'il est premier ou dernier. Enard lui n'est pas encore dans le peloton de tête...mais ça viendra peut-être car le culot finit souvent pas payer...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2009 9:21 PM CET

Je suis une légende [Blu-ray]
Je suis une légende [Blu-ray]
DVD ~ Will Smith
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Et de 3 !, 12 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis une légende [Blu-ray] (Blu-ray)
Une troisième adaptation à l'écran du roman éponyme. Déçue. Les moyens mis en oeuvre ne pallient pas à la pauvreté du scénario. Mon Dieu que c'est long et pourtant le film ne compte pas deux heures ! A voir si on aime Will Smith parce que... il est tout seul dans le film :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2009 2:59 PM MEST

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray]
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par KAPPA MEDIA

4.0 étoiles sur 5 De l'art dans le Western et du Western dans l'art., 12 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray] (Blu-ray)
Cela ne vaut pas There will be blood, film sorti la même année, mais Jesse James le rejoint dans cette ambition d'aller loin au-delà du film de cowboy et de prendre un genre très stéréotypé pour en faire une tragédie pure et dure, complexe, du cinéma d'auteur dans les pas de Ford, Hawks et Leone. Dans les deux films, l'excellence de l'image et de la bande sonore fa tout à voir avec le drame qui se joue, c'est beau, étonnant et dérangeant. Mention spéciale pour Casey Affleck dont le grain de voix volontairement insupportable fait que la moindre parole de ce Robert Ford, son moindre souffle, nous fait le haïr.

L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis
L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis
par Michèle Halberstadt

5.0 étoiles sur 5 Vrai plaisir de lecture, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis (Broché)
Je suis tombée sur ce livre par hasard, sans en connaitre l'auteur ni le sujet. Eh bien ce fut un véritable plaisir de lecture. La langue est sublime, musicale sans excès de lyrisme poussif, aussi touchante que les notes dont il y est question. Halberstadt sait rendre les sons et les couleurs avec les sens d'une jeune aveugle musicienne d'un autre siècle. Excellent !

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
par Stieg Larsson

5.0 étoiles sur 5 Irrésistible, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Broché)
Ça commence lentement. On s'étonne d'ailleurs car d'ordinaire les polars démarrent en trombe. Mais là où ces derniers s'essoufflent trop souvent passé le milieu du roman, ce Tome 1 devient de plus en plus intriguant, voire obsédant. Tout ce temps que l'on a passé au début avec les deux héros ne l'a pas été en vain: ils nous sont devenus si familiers que nous devenons attachés aussi bien à leurs péripéties qu'aux petits détails de leurs vies ou aux bizarreries de leurs comportements. Au final, tout est bon. En plus il en reste encore deux à dévorer !

La révolution de la Croix : Néron et les chrétiens
La révolution de la Croix : Néron et les chrétiens
par Alain Decaux

5.0 étoiles sur 5 Une vraie révolution., 4 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution de la Croix : Néron et les chrétiens (Poche)
Merveilleux tableau sur les premiers chrétiens, sur un empereur qui fera d'eux des boucs-émissaires (l'incendie de Rome...) et qui, au lieu de les abattre, va les consolider. Plus on tapait sur les martyrs et plus leur cause apparaissait juste aux yeux des petites gens. Le christianisme naissant était donc vraiment à cette époque une "révolution" au sens moderne du mot. J'ignorai tout cela jusqu'à ce que je lise ce beau travail de monsieur Decaux. Merci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2013 2:40 PM MEST

Les cinq cents millions de la Bégum
Les cinq cents millions de la Bégum
par Jules Verne

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 4 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq cents millions de la Bégum (Poche)
Oeuvre étonnante dans la production de Verne : lui qui aime tant à regarder les progrès de la science avec un regard d'enfant émerveillé (comme ses lecteurs d'ailleurs), ici il sous-entend des questions plus graves : la science pour quoi faire? le progrès aux mains de qui ? l'innovation (surtout dans la course aux armes) à quel prix ? Verne reste prudent, il ne conclut pas sur ses questions, mais cette idée que la société (la politique) irait en changeant en fonction de sa puissance scientifique croissante est d'une acuité stupéfiante. Bien sûr, on lit en creux tout ce qui arrivera au XXième siècle... Verne avait beaucoup d'imagination, mais je doute qu'il ait songé seulement au quart de ce qui attendait l'humanité... Je vous conseille vivement cette fable...

Le fait du prince
Le fait du prince
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 En attendant le prochain, 4 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fait du prince (Broché)
Je suis Amélie depuis dix ans avec régularité et souvent beaucoup de plaisir, mais là, non. Çà commence très fort, une bonne idée de départ, des premiers chapitres bien écrits (parce qu'il y a de la matière) et puis cela s'étiole... D'ordinaire je trouve certains livres d'Amélie trop courts... là, j'étais soulagée d'en avoir fini. Dommage. Mais bon, en souvenir du passé, bien entendu que je lirai le prochain. Il ne faut jamais s'arrêter à un seul livre, Amélie s'est attirée la fidélité de ses lecteurs (comme moi) par son talent.

Page : 1 | 2