Profil de Zahaa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Sigikid Boîte à Musique - Lalelu
Sigikid Boîte à Musique - Lalelu

5.0 étoiles sur 5 Super, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigikid Boîte à Musique - Lalelu (Puériculture)
Acheté initialement dans l'idée de fabriquer une peluche musicale pour mon bébé, je n'ai finalement toujours pas eu le temps de le faire... et malgré tout je suis ravie de mon achat, car même tel quel mon fils adore !! ^^
La poignée rouge attire son attention, la musique semble lui plaire, et la boite à musique telle quelle est plutôt bien résistante même sans le rembourrage d'une peluche ! ^^

Bref, super achat ! :)

Inateck Ultra Mini Enceinte Bluetooth Portable Rechargeable
Inateck Ultra Mini Enceinte Bluetooth Portable Rechargeable
Proposé par Inateck

4.0 étoiles sur 5 Très très bon rapport qualité-prix, 28 août 2014
Cela fait plusieurs semaines que j'ai cette enceinte, testée dans de multiples conditions, et j'en suis vraiment ravie.

Pour le prix, et la taille, j'ai été vraiment agréablement surprise part la qualité du son, que ce soit dans une petite pièce ou au contraire dans un espace plus grand, et même en plein air où ça reste très correct !

Concernant le design, il est simple, mais efficace et réussi, à mon sens, sobre et élégant.
Le format petit le rend très nomade, on n'hésite pas à le trimbaler d'une pièce à une autre, voire à l'emmener avec soi quelque part, en le glissant facilement dans un sac ou une valise... c'est super pratique, et du coup très convivial !
Depuis que je l'ai, je m'en suis servi dans la salle de bain, pour mettre de la musique à mon bébé dans sa chambre, son parc ou chez des amis, en pique-nique, en camping, dans une location de vacances... La batterie dure plutôt longtemps, pas besoin de le recharger à tout bout de champ, et quand il y a besoin la prise classique mini usb permet d’utiliser le même chargeur que pour mon smartphone (Galaxy S3).
Utilisé uniquement en bluetooth jusqu'à présent, cette connectique a toujours parfaitement bien fonctionné avec mon téléphone.

On peut regretter éventuellement la fragilité des matériaux : au bout de quelques semaines à l'avoir parfois trimbalé dans mon sac,le plastiques à quelques petites rayures en certaines endroits, mais bon à ce prix on ne peut pas tout avoir... ;)

L'utilisation est très intuitive, je n'ai pas vraiment eu besoin du mode d'emploi (par ailleurs lui aussi simple et efficace) pour comprendre les fonctions et l'utilisation des quelques boutons et connectiques... c'est toujours appréciable, un produit qu'on peut utiliser de suite et facilement sans se prendre la tête pour comprendre ou se rappeler comment s'en servir. :)

La seule raison pour laquelle je mets 4 étoiles et non 5, c'est parce que le micro me semble, lui, plutôt bof : chaque fois que j'ai testé la fonctionnalité main libre (recevant un appel alors que j'utilisais l'enceinte avec mon tel), mon correspondant m'entendait très mal, même en étant debout à côté de l'enceinte, et j'ai dû donc à chaque fois basculer le téléphone en mode normal.
Dommage, même si pour ma part cette fonctionnalité ne m'intéresse de toute façon pas plus que ça (je préfère la "discrétion" de l'oreillette), donc ça ne me pose pas vraiment de problème.

Bref, je recommande ! :)

Lansinoh 2 Coussinets Therapearl Chaud / Froid 3 en 1
Lansinoh 2 Coussinets Therapearl Chaud / Froid 3 en 1

5.0 étoiles sur 5 Très appréciable pour toutes sortes d'usages, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lansinoh 2 Coussinets Therapearl Chaud / Froid 3 en 1 (Puériculture)
J'ai acheté ces coussinets au départ pour avoir facilement un système de chaleur sèche pour diminuer la douleur aux mamelons à cause d'un vasospasme.
Puis en parallèle et ensuite, encore en mode "chaud" pour plus d'efficacité pour tirer mon lait : j'ai vu une nette différence entre sans et avec le coussinet chaud !
Et j'ai aussi pu tester l'usage en version froid récemment lors d'un engorgement que j'ai eu du mal à résorber : un coussinet au congel pour soulager au froid de temps en temps dans la journée (et ça soulage vraiment !), et un autre que je chauffais pour juste avant la tétée...
Bref, pour toutes les situations et tous les usages je trouve ces coussinets vraiment pratiques ! Le chauffage en 15s au micro-onde est vraiment génial, quand on sait comme les journées sont courtes avec un nouveau-né à la maison !
Et la température reste suffisamment longtemps bonne pour le besoin qu'on en a, au pire on le remet une dizaines de secondes et hop c'est reparti.
La forme épouse bien le sein, et le petit système pour accrocher le coussinet aux trucs du tire-lait est très pratique.
Bref, un super achat.

Par contre attention au temps de chauffe : pas assez réveillée un matin, je l'ai mis 1 minute au lieu de 15 secondes... (le temps habituel pour mon café ^^), et ça n'a pas pardonné : sous l'effet de la chaleur, le plastique s'est déchiré, j'ai donc dû jeter l'un de mes 2 coussinets...

D'ailleurs j'hésite à en racheter un du coup, c'est dire si je recommande ce produit !

Philips HF 3505/01 Wake Up Light
Philips HF 3505/01 Wake Up Light
Proposé par Fonq Stores

4.0 étoiles sur 5 Super réveil, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HF 3505/01 Wake Up Light
Voilà maintenant une semaine que j'ai ce réveil... et je ne pourrai plus m'en passer !
Bon, il faut dire que mon précédent réveil était un truc bas de gamme pas très cher, avec un affichage de l'heure trop lumineux (obligée de le masquer la nuit pour ne pas être dérangée), un son (radio) hyper pourri et très imprécis pour régler la fréquence, et des touches où il faut appuyer fort pour les réglages... bref, je partais de bien bas, et n'importe quel réveil un peu plus digne de ce nom ne pouvait qu'être mieux.
Mais quand même, celui-là a tout de même des avantages bien à lui : le réveil en douceur grâce à la lumière qui s'intensifie progressivement, c'est vraiment TRES, TRES appréciable !! Personnellement, je ne parlerai pas de simulateur d'aube, car à mon sens ça n'a rien à voir avec la lumière du jour en terme de couleur et de tonalité (et en plus le fait que la lumière vienne de la table de chevet plutôt que de la fenêtre, ça ne fait pas illusion ^^), mais ce n'est pas grave : l'effet progressif est là et bien là, et donc le réveil en douceur qui va avec, et à mon sens c'est le plus important.
Fini les réveils en sursaut, au son d'une pub de radio grésillante, à tâtonner frénétiquement pour allumer la lampe de chevet et vite réussir à éteindre ce truc stressant !! Là, on est réveillé en douceur au son des petits oiseaux (ou de la radio, mais dans l'optique réveil en douceur on apprécie vraiment mieux le chant des oiseaux ^^), la pièce déjà éclairée (plus ou moins selon le réglage qu'on a défini) : un vrai régal !
Je ne suis certes pas trop du genre à me réveiller de mauvaise humeur, mais là j'ai réellement trouvé depuis une semaine que ces réveils tout en douceur permettaient de bien commencer la journée !
En plus, la prise en main du réveil est assez simple et intuitive (le mode d'emploi fourni est simple mais très suffisant pour appréhender rapidement les fonctionnalités), et ce réveil peut aussi servir de lampe de chevet (même si pour ce point j'ai quand même gardé ma lampe et sa lumière plus directive).

Bref, pour mon précédent réveil j'avais fait la radine à payer un modèle pas cher et hyper basique... et désormais avec celui-là je me rends compte à quel point ça vaut le coup d'investir un peu pour cet objet qui est tellement important dans notre quotidien !

Et pour résumer :

Les + :
*Touches tactiles qui rendent le réglage très agréable et facile
*Le réglage se fait d'une seule main (bien pratique quand on pense à régler le réveil seulement une fois qu'on est confortablement installé dans son lit ^^)
*La lumière du réveil peut servir de lampe de chevet, et en plus son intensité est réglable.
*L'intensité lumineuse de l'heure est également réglable : c'est un vrai bonheur de pouvoir choisir de ne plus être gêné la nuit par un affichage de l'heure trop lumineux !
*Les sons (2 sons "nature" + la radio) sont de bonne qualité
*Lumière progressive pour un réveil en douceur (la lumière commence à s'allumer tout doucement et progressivement 30 minutes avant l'heure du réveil)
*Utilisation facile et intuitive
*Un design simple et sobre

Les - :
*Pas de possibilité de mettre des piles pour sauvegarder les réglages en cas de panne de courant, c'est un peu dommage car si on veut être sûr et certain d'être réveillé à l'heure voulue, il vaut mieux mettre un autre réveil "au cas où..."
*Un seul réglage pour l'intensité lumineuse : à la fois pour la fonction "lampe" et l'intensité max de la lumière le matin : 2 réglages distincts auraient été appréciables (si par exemple on veut une bonne lumière le soir pour lire, mais pas trop violente le matin)

Cuisine Indienne
Cuisine Indienne
par Manju Mahli
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des recettes bonnes et faciles, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine Indienne (Relié)
Je débute en cuisine indienne, ce livre correspond parfaitement à mes attentes : pour un prix modeste, il y a de nombreuses recettes, très variées (viandes, poissons, légumes, pains, desserts, quelques boissons), et toutes celles que j'ai testées jusqu'à présent sont à la fois faciles à réaliser car bien écrites, et vraiment délicieuses !
Bref, je suis ravie de cet achat qui m'a permis de m'initier à la cuisine indienne avec plaisir et simplicité, on se régale à la maison ! ^^

Mannesmann 92571 Set complet perceuse petit modèle 80 pièces Avec trépied et flexible 130 W (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 20 mars 2013
Quasiment 3 fois moins cher que l'équivalent chez Dremel, je suis plutôt satisfaite de mon achat, en tout cas pour l'usage que j'en ai actuellement, c'est à dire très modéré pour faire des bijoux en feutre et bois (ce qui ne justifiait pas l'investissement bien plus conséquent dans LA marque, justement).
Par contre le mode d'emploi fourni est plus que succinct, n'explique que le minimum syndical (en l’occurrence rien n'est expliqué sur l'utilisation de l'arbre, ce qui n'aurait pourtant pas été superflu), il faut savoir se débrouiller un peu tout seul pour bien apprivoiser la bête. ;)
Je n'ai pas encore testé tous les accessoires fournis, mais rapidement le plus petit foret a cassé (dans une perle en...feutre !!), donc pas très solide !
Mais pour le prix je ne me faisais guère d'illusion, et je reste satisfaite de mon achat car l'outil de base a l'air de fonctionner sans problème, et investir dans les accessoires de qualité dont j'aurai besoin est du coup possible et intéressant.

Fabulous Felted Scarves: 20 Wearable Works of Art
Fabulous Felted Scarves: 20 Wearable Works of Art
par Chad Alice Hagen

4.0 étoiles sur 5 Bonne inspiration, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulous Felted Scarves: 20 Wearable Works of Art (Broché)
Frustrée de ne pouvoir acheter celui sur les chapeaux de cette même feutrière, car épuisé partout, je n'ai longtemps hésité à acheter celui-ci, et je ne le regrette pas.
Après toute une partie d'explications théoriques et pratiques plutôt générales sur le feutrage, très intéressantes même si je ne suis plus totalement novice dans le domaine, viennent des explications, là aussi très détaillées en texte et en photo, sur divers modèles, pour tous les styles (et donc tous les goûts) : de très bonnes sources d'inspirations !

Seul regret : que ce livre ne soit pas traduit en français.

Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005
Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005
par Boulet

5.0 étoiles sur 5 Super album, même plusieurs années après, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005 (Broché)
J'ai découvert Boulet via son blog, il y a maintenant plus ou moins un an, que je consulte de temps à autre, de façon assez irrégulière.
Du coup j'ai offert cet album à mon mari pour Noël, et en ai donc profité par la même occasion : même en 2013, donc un certain nombre d'années après la parution de celui-ci, puisque ce tome 1 regroupe les premiers billets du blog en 2004-2005, on prend un plaisir certain à le lire, et je dois dire même que nous l'avons tous deux dévoré en quelques jours... les tomes suivants ne devraient donc pas tarder à enrichir à leur tour notre bibliothèque ! :)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 mars 2013
Remplit parfaitement son usage, pour son prix (une douzaine d'euros), c'est vraiment une bonne affaire !
Le chargeur à batterie inclut permet de recharger les batteries de rechange indépendamment du téléphone, c'est très pratique, et une fois chargées les batteries extra plates ne prennent vraiment pas de place, dans un sac ou dans une poche, et du coup dès que le la smartphone tombe en rade, en quelques secondes et une manipulation simple (sur le GSIII en tout cas) on a de nouveau une téléphone entièrement chargé, de quoi tenir un moment ! De quoi faire, avec en plus 2 batteries de rechange ! Perso une seule m'a suffit pour l'instant, mais au moins le fait d'en avoir encore une de secours permet de ne pas se limiter.
Bref, pour ce prix c'est vraiment génial, je ne regrette vraiment pas mon achat et je le recommande à tout possesseur d'un galaxy SIII ! ;)

Kitchen Craft - Kit Préparation- Moules 12 Pièces et Rouleau à Pâtisserie
Kitchen Craft - Kit Préparation- Moules 12 Pièces et Rouleau à Pâtisserie

2.0 étoiles sur 5 Pas aussi pratique qu'annoncé :(, 11 janvier 2013
J'avais acheté ce produit en deux exemplaires, pour moi et pour offrir, et j'en suis au final assez déçue : si la théorie est séduisante, hélas la pratique ne suit pas !
Déjà, il faut vraiment bien fariner la pâte ou le moule si on veut pouvoir démouler se raviolis sans tout déchirer car collés à la plaque. Bon, ça à la rigueur ce n'est pas très gênant, au pire on se plante une fois et ensuite on est au courant...
Mais ma principale déception vient surtout du fait que le moule n'est au final pas très efficace : les dents permettant de couper la pâte et donc de former les raviolis, ne sont manifestement pas tous à la même hauteur, car lorsque je passe le rouleau à pâtisserie , ça coupe seulement les bord du moule mais pas le milieu...
Du coup, il faut finir à la main, au couteau ou à la roulette, pour finir de séparer les raviolis les un des autres... résultat le côté pratique et gain de temps annoncé est quasi nul, autant directement modeler ses raviolis sur un plan de travail et tout découper à la roulette ou à l'emporte pièce !

Résultat, depuis un an et après 2 tentatives aussi infructueuses l'une que l'autre, plus celles de mon père à qui j'avais offert ce moule, le mien est relégué au fond d'un placard, je ne m'en sers plus...

Mon conseil, si vous voulez faire des raviolis maison : achetez plutôt une roulette ou un emporte-pièce, ça sera plus efficace ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2013 9:15 PM CET

Page : 1 | 2 | 3