Profil de Un client > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pirate's Gospel
Pirate's Gospel

4.0 étoiles sur 5 , 7 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirate's Gospel (CD)
De bonnes chansons avec de bonnes mélodies, des arrangements sobres et travaillés, et justement je trouve que ça rend le disque un peu fade. Mais c'est très bien quand même !

Fuzzy-Felt Folk
Fuzzy-Felt Folk

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour l'originalité, 2 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuzzy-Felt Folk (CD)
On remarque la pochette, naturellement, et on découvre des bizarreries qui valent vraiment le détour, à savoir des chansons composées pour des dessins animés et autres programmes pour enfants de la BBC dans les années 60 et 70. Attention ! Le disque ne dépasse pas 35 minutes et certains titres sont plus proches de comptines étranges que de chansons.
Dans un genre différent, mais avec une aussi bonne pochette et autant de découvertes, achetez sans trop hésiter "Folk Is Not A Four Letter Word".

La Passion du Christ
La Passion du Christ
DVD ~ Jim Caviezel
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Super utile, ce film..., 11 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passion du Christ (DVD)
Ca vous intéresse l'avis du type qui joue dans l'Arme Fatale sur la mort du Christ ?
Demandez donc à Schwarzenegger son avis sur Wittgenstein, au moins, lui-aussi est autrichien !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2011 3:49 PM MEST

Smokey Rolls Down Thunder Canyon
Smokey Rolls Down Thunder Canyon

4.0 étoiles sur 5 , 4 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smokey Rolls Down Thunder Canyon (CD)
Je trouve que l'album contient de très bonnes choses et que le son est bon (brut et direct), mais il confirme ce que Cripple Crow annonçait : moins accoustique, plus pop/rock et bossa, assez frime, parfois pas du tout nouveau et pas loin de donner l'impression d'être en roue libre. Même si le plasir de jouer a l'air d'être là, on ne peut pas en dire autant de la fraîcheur. Il y a plus d'arrangements, plus de choeurs, c'est plus varié mais écoutez "Fall" sur Rejoicing In the Hands ou "Little Yellow Spider" sur Nino Rojo et vous sentirez peut-être comme moi que ce n'est plus la même musique.
Ce disque sera peut-être son premier album de star, mais à mon avis il reviendra à un moment ou à un autre à plus de simplicité : une ou deux guitares et autant de voix, sans violons, réverb et autres artifices.
Sur l'album, un défaut : apparemment pas de vrai "hit" comme les autres albums en contenaient, si ce n'est "The Other Woman", mais c'est une opinion personnelle.
En définitive, je pense que je vais beaucoup l'écouter ce disque, mais je me dis aujourd'hui ce que je me disais pour Cripple Crow : "j'attends le prochain pour me faire une opinion plus définitive".

Death Of A Ladies' Man
Death Of A Ladies' Man

3.0 étoiles sur 5 , 30 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Of A Ladies' Man (CD)
Il me semble que Leonard Cohen a renié cet album. Personnellement, je l'ai écouté et il ne m'a pas plu, alors que je suis un inconditionnel du chanteur (ou alors j'étais influencé...) : trop clinquant à mon goût, violons et compagnie.

folk & pop sounds vol.1
folk & pop sounds vol.1

3.0 étoiles sur 5 Le Volume 2 vaut plus le coup, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : folk & pop sounds vol.1 (CD)
Compilation de chansons de l'île de Sumatra provenant de sources obscures (mini-disques de touristes, cassettes impossibles à retrouver). Trois bons titres, à savoir ceux proches de la pop, mais arrangés à la sauce locale : mélodies interminables et entêtantes, rythmes répétitifs etc. Le reste ne me plaît pas tellement. Comme l'indique le titre du commentaire, le volume deux est mieux.

folk & pop sounds vol.2
folk & pop sounds vol.2

4.0 étoiles sur 5 , 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : folk & pop sounds vol.2 (CD)
Ca ressemble un peu à Bollywood, à la musique d'Asie du Sud-Est, un peu à la musique arabe, et il y a une influence de pop. Les chansons vont des années 60 à 80 et le son est plutôt brut, ce qui me plaît bien. Plusieurs morceaux de Dangdut valent vraiment le coup (musique de transe érotique, je crois...) : rythmes répétitifs avec une guitare en contre-temps (pas non plus comme dans le ska), réverb sur la voix, du violon plaintif et un autre instrument à vent, du genre qu'on entend pendant les matches de boxe thaï. Les mélodies entêtent.
Les titres plus proches de la musique traditionnelle ou de l'easy-listening (vous verrez...) me plaisent moins, mais ça reste à découvrir.

Maison Rose
Maison Rose

3.0 étoiles sur 5 Pas ce que je préfère de cette époque, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison Rose (CD)
Ce disque n'est pas vraiment "folk trad" comme Malicorne ou d'autres groupes français de l'époque. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas de grande ressemblance non plus avec "Just Another Diamond Day" de Vashti Bunyan.
Sans doute original à l'époque (sons un peu expérimentaux et quelques bons titres courts) et on ne sent pas de coup de vieux rédhibitoire, mais pas tellement de relief (froideur de la réédition CD ?).

Molam :Country Groove Isan /Vol.2
Molam :Country Groove Isan /Vol.2

4.0 étoiles sur 5 A tester si on a d'autres disques, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molam :Country Groove Isan /Vol.2 (CD)
Le Molam est apparemment un genre musical d'Asie du Sud-Est qui est orginaire du Nord de la Thaïlande et du Laos. Cette compilation reprend des titres enregistrés dans les années 70 et 80, au moment où les musiciens ont commencé à utiliser les instruments et la technique occidentaux, si bien que le mélange est parfois surprenant (guitares, orgues, batteries, synthétiseurs avec des rythmes et mélodies traditionnels). Ce qui me plaît surtout, c'est le chant : avec beaucoup d'écho ou de réverb et un phrasé proche du ragga (pour le flow continu). Je ne mets pas 5 étoiles parce qu'il y a des choses anecdotiques et même un peu nulles sur cet album et que si je n'avais que ce disque, je pêterais vite les plombs.

Radio Thailand : Transmissions From The Tropical
Radio Thailand : Transmissions From The Tropical

4.0 étoiles sur 5 , 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio Thailand : Transmissions From The Tropical (CD)
Comme tous les autres disques de la série "Radio ..." de Sublime Frequencies, il y a de tout, agencé avec incongruité. Tout ce qui passe sur les ondes locales : spots de pub, enregistrements sur le terrain, BEAUCOUP de parasites, et quelques chansons entières qui se cachent dans ces collages qui font jusqu'à 6 ou 7 minutes. On y entend du ragga, de la pop, de la soul, des chants de moines, des niaiseries...
Ce label fait aussi des compilations d'une vingtaine de titres intitulées "Folk & Pop Sounds of + pays/région".

Page : 1 | 2 | 3 | 4