Profil de Athanaïse > Commentaires

Contenu rédigé par Athanaïse

Athanaïse (ILE DE fRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dialogues des carmélites
Dialogues des carmélites
par Georges Bernanos

3.0 étoiles sur 5 une oeuvre magnifique!, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues des carmélites (Poche)
mais pourquoi le film du réalisateur Agostini, avec Pierre Brasseur et l’impressionnante Alida Valli, tiré de cette œuvre, est-il quasi introuvable, et pourtant dépassant tous les autres (pourtant récents), à cause du rendu exact de son état d'esprit de l'époque???
Vu à l'âge de 12ans, je n'ai jamais oublié ce film qui m' a profondément marquée, et que je n'ai eu de cesse de retrouver + tard. De fait j'avais pu le retrouver en VHS (hélas abimé par la suite à cause d'un lecteur déficient!)..mais pour le retrouver en DVD, bon courage!..sauf à des prix honteusement élevés (les particuliers exagèrent!).
A quand une sortie remastérisée de ce film extraordinaire?!!

Madame Royale et son mystère
Madame Royale et son mystère
par Noëlle Destremau

5.0 étoiles sur 5 super !, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Royale et son mystère (Broché)
voilà un livre qu'on lit très facilement,et qui est très intéressant ! Un mystère de plus...!...d'autant plus digne d'intérêt qu'il est complètement occulté, mais non sans fondement, comme on peut le comprendre, et donc, très dérangeant bien sûr....chacun en pense ce que bon lui semble...mais...et si c'était vrai..?...pas de fumée sans feu...et ceci expliquerai cela... et bien d'autres choses!...même si cela fait grincer des dents certains conformistes et autres "inquisiteurs" de " l'Histoire "...! Vive l'Histoire qu'on nous cache !

Mesdames de France: Filles de Louis XV
Mesdames de France: Filles de Louis XV
par édouard de Barthélemy

3.0 étoiles sur 5 un bon livre!, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesdames de France: Filles de Louis XV (Broché)
Très intéressant! Livre en offset, il est vrai, mais contrairement à la reproduction de ceux de la BNF ( "deux victimes de la Terreur"/et Mesdames de France"/Stryienski), la qualité de la reproduction est bonne, et le prix bien en rapport avec ce genre de "fac simile" !

Deux victimes de la Terreur : la princesse Rosalie Lubomirska, madame Chalgrin (2e édition)
par Casimir Stryienski

2.0 étoiles sur 5 erreur!, 10 février 2015
le commentaire que je viens de faire sur le livre "Mesdames de France"/ C. Stryienski (que je n'ai pas acheté) s'appliquait à ce livre!

Mesdames de France, filles de Louis XV, documents inédits (Éd.1911)
Mesdames de France, filles de Louis XV, documents inédits (Éd.1911)
par Casimir Stryienski

2.0 étoiles sur 5 déçue!, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesdames de France, filles de Louis XV, documents inédits (Éd.1911) (Broché)
Le texte est certes intéressant, très intéressant, même. MAIS la qualité de la reproduction désastreuse.C'est ce qu'on appelait avant "en offset".Les caractères,parfois à demi "effacés" sont difficilement lisibles ou sont comme dédoublés,cela fait mal aux yeux!!La couverture hideuse, ça se voit, mais à la limite, on passerait sur ce détail! Enfin, un prix outré pour une si lamentable reproduction ! Ce n'est pas à l'honneur de la BNF !! Pauvre auteur qui méritait mieux!!

Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS]
Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 tant attendu!, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte Cristo (Vol 1&2) [VHS] (Cassette vidéo)
5 étoiles car le panache de Jean Marais dans ce rôle est sans égal! Hélas, 3 fois hélas, aucune réédition de l'intégrale de ce film en - même - simple DVD n'existe!...comment cela est-il possible?En tout cas c'est consternant, et pour le moins incompréhensible! Les Français ont-ils honte à ce point de leurs productions saines? On réédite pourtant bien d'autres navets ou d'autres films de "bas étage"!
Nous ne pouvons donc plus visionner ce - pourtant - excellent film ! On attendra donc....

Jakob le menteur
Jakob le menteur
DVD ~ Robin Williams

3.0 étoiles sur 5 un beau film..., 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jakob le menteur (DVD)
Un peu déprimant....à ne pas regarder si en état de "blues"... Mais le sujet est admirablement traité, les acteurs excellents, bien sûr!

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 frustrée...., 5 janvier 2015
Commandée le 05 décembre pour faire plaisir à ma petite fille de 7 ans, pour son Noël...j'ai dû trouver autre chose au dernier moment! A ce jour, 05 janvier, toujours pas reçue!!!!...J'aime bien la robe, oui, mais encore eut-il fallut que je la reçoive !!! Tout cela n'est pas sérieux! Je vous dirai la suite...car je suis patiente....donc, j'attends!

Liberace Extravaganza!
Liberace Extravaganza!
par Connie Furr Soloman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique!, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberace Extravaganza! (Relié)
j'ai offert ce livre à ma fille (16 ans) passionnée de costumes, d'une part, et par cet incontestable grand artiste, d'autre part. Choix judicieux, le livre est une mine pour elle (et sa grande sœur) en tous points! Les photos sont superbes, avec tous les détails, aussi vrais que nature, et le texte est intéressant(bien qu"en anglais, mais voilà un bon exercice).
Bref, un livre qu'on ne regrette pas...presque: un livre d'art!

Jeanne au bûcher
Jeanne au bûcher
DVD ~ Ingrid Bergman

2.0 étoiles sur 5 savoir de quoi on parle..., 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne au bûcher (DVD)
Je choisis cette note parce que en achetant ce DVD, j'ai cru (bêtement) trouver (enfin!) le FILM de Ste Jeanne d'Arc bien connu autrefois(VHS) mais totalement introuvable aujourd'hui! Et là, je dénonce une description du contenu complètement insuffisante! D'où ma déception, car il s'agit ICI de la pièce de Paul Claudel sur la musique (genre opéra-oratorio) d'Arthur Honnegger, dont j'ai une sublime interprétation (introuvable aussi aujourd'hui)sur vinyle(acheté dans les années 1985 environ), mais qui reste difficile à écouter. Dans ce style, cette interprétation,tant musicale que vocale, n'y est en rien comparable et je ne la recommanderai certainement pas...l'avantage que j'y ai trouvé,c 'est de mettre des images sur cette oeuvre, mais l'image, ici, est assez désastreuse! J'ai donc regretté cet achat! Oreilles profanes à ce genre d'oeuvre, passez votre chemin, car vous n'y comprendriez rien, et si au contraire vous êtes averti, vous seriez profondément déçu, frustré, voire agacé!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2015 12:16 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5