Profil de Fabrice > Commentaires

Europe : il faut tout changer
Europe : il faut tout changer
par Laurent Wauquiez

5.0 étoiles sur 5 Indispensable avant de voter le 21 mai 2014, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe : il faut tout changer (Broché)
Laurent WAUQUIEZ nous en apprend beaucoup sur l'Europe et pose un diagnostic clair, sans langue de bois et argumenté par des exemples précis; il propose ensuite des solutions intéressantes pour éviter l'effondrement de l'Europe. A lire absolument avant de voter le 21/05/2014.

Le crépuscule du socialisme
Le crépuscule du socialisme
par Ivan Rioufol

5.0 étoiles sur 5 Excellente analyse politique, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crépuscule du socialisme (Broché)
M. Rioufol a une analyse politique très fine. Il fait des remarques pertinentes sur l' actualité politique en 2012 concernant les principales personnalités. On appréciera aussi son côté visionnaire avec les évènements 2013 qui semblent lui donner raison ( montée en puissance d'un mouvement populaire avec l'appui d'Internet qui permet notamment d'accéder à l'information réelle).
À lire absolument pour tous ceux qui s'intéressent à la politique.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Donc........les médias sont des criminels., 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Cette succession de faits hallucinants mais malheureusement bien réelle me conforte dans mon opinion que les médias sont des criminels. Bienvenue dans le réel dont on avait une vague idée mais qui nous est pour une fois, parfaitement décrit par Laurent OBERTONE et se trouve en décalage complet avec ce que nous racontent les grands médias nationaux. Eh oui la France est devenue un pays barbare et sauvage incapable de protéger ses citoyens. Alors certes, les médias ne commettent pas directement les crimes mais on connaît leur pouvoir et leur influence sur : la société, les politiques, les idées, la culture, l’éducation, l’information des citoyens ainsi que leur façon de penser et de s’exprimer. Alors le fait de détourner les projecteurs de cette barbarie, de la minimiser voir d’excuser ses auteurs, de ne pas relever sciemment les incohérences des décisions de justice totalement disproportionnées de la gravité des faits, et au contraire de stigmatiser sans relâche ceux qui nous protègent de cette barbarie (ou tout du moins essaient), alors oui toute cette malhonnêteté intellectuelle est bien criminelle. Elle incite à la haine envers la police, voire la nation, elle renforce le pouvoir des caïds et des bandes qui ne craignent plus grand-chose (excusés par les experts et épargnés par la justice) et a pour conséquence une croissance exponentielle des délits (l’évolution des chiffres énumérés par l’auteur est édifiante).
Cette désinformation est entretenue par le manque de pluralité des médias puisque 95% des journalistes se conforment à la pensée unique de la gauche bien pensante et progressiste (chacun appréciera le progrès) dont l’idéologie impose d’excuser les délinquants (ils commettent des délits parce que la société ne s’est pas assez occupé d’eux), de stigmatiser la police (elle devrait faire de la prévention plutôt que de la répression), et de ne pas s’attendrir sur les victimes (elles n’avaient qu'a pas être si riches ou si belles et faire ainsi envie aux délinquants). Quant aux 5% osant s’affranchir de cette idéologie, ils sont soit ignorés et bridés lorsqu'ils ont peu d’influence soit au contraire lynchés médiatiquement sur la place publique et salis d’insultes honteuses (Nazis, réac, xénophobe, minable,…) lorsqu'ils ont une certaine notoriété.
Pourtant, je pense que les médias (et principalement eux) pourraient largement contribuer à faire baisser la violence en sensibilisant l’opinion sur la réalité des faits et en dénonçant les décisions de justice lamentables envers les récidivistes violents. Cela réorienterait les débats, influencerait les politiques (notamment la politique pénale), restaurerait l’autorité de la police, limiterait le pouvoir des délinquants et ferait finalement chuter le nombre de crimes et délits. Je maintiens donc que dénoncer les vraies causes de ce fléau avec un peu de bon sens et certaine objectivité fait partie du devoir et de la responsabilité des médias, et ne pas le faire est criminel. Je préfère également garder l’illusion que, pour certains d’entre eux, la conscience, l’honnêteté et le courage finiront par l’emporter.
En conclusion, je dis un grand merci à Laurent OBERTONE qui a le mérite de nous ouvrir les yeux sur notre société et d’être aussi un contrepoids important à la brillante mais nuisible ministre de la justice qui grâce à son éloquence et sa malhonnêteté intellectuelle véhicule des idées dangereuses et dépassées. Ce livre au succès grandissant va à coup sûr déclencher la riposte des soldats de la pensée unique mais il a aussi le pouvoir de fédérer une grande partie de la France silencieuse qui souffre. Nous sommes ravis de l’avoir lu et déterminés à sauvegarder notre liberté de penser pour résister au terrorisme intellectuel qui fragilise dangereusement notre société.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2013 12:32 AM CET

France : état d'urgence: Une stratégie pour demain
France : état d'urgence: Une stratégie pour demain
par Christian Saint-Etienne

4.0 étoiles sur 5 Enfin un bon diagnostic et une analyse pertinente, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : France : état d'urgence: Une stratégie pour demain (Broché)
Christian Saint Étienne est un très bon économiste. Il nous délivre un diagnostic à la fois juste et pertinent sur la situation de la France. Il explique précisément comment l' idéologie politique qui nous est diffusée depuis les années 80, a abouti au désastre de notre économie et de notre industrie, et mis la France au bord de la faillite. Ensuite, il ne se contente pas de prévoir l'explosion de ce système mais propose un traitement de choc et surtout une autre philosophie basée sur les droits d' être au lieu des droits à avoir, qui seraient sans nul doute plus efficace que la politique actuelle menée par Monsieur " Moi Président ".