Profil de SC de Lyon > Commentaires

Contenu rédigé par SC de Lyon

SC de Lyon
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Plaidoyer pour les mauvaises herbes : 7 bonnes raisons de leur laisser une place dans votre jardin
par Vincent Albouy

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne surprise, 28 novembre 2015
Je ne connaissais pas cette collection mais quelle bonne surprise : après un court passage démontrant en sept points l'intérêt de ne plus s'acharner à stériliser nos jardins de toutes leurs herbes folles ("mauvaises" herbes ou adventices), l'auteur partage avec nous sa connaissance des plantes par 75 fiches explicites de plantes sauvages utiles. Le texte est précis, clair, les photos sont particulièrement agréables et efficaces (en pleine page lorsque la fleur est difficile à reconnaître).
Le livre est moins "scientifique" que celui de Mmes Machon du Museum d'histoire naturelle (A la cueillette des plantes sauvages utiles) et comporte moins de taxons, mais il est plus agréable à lire car peut-être plus vulgarisé et/ou illustré. En tous cas il a changé ma vision des plantes sauvages "nuisibles", moi qui pourtant avait déjà une bonne connaissance en botanique.

À la cueillette des plantes sauvages utiles - 2e éd. - Plantes de nos régions, sachez les reconnaîtr: Plantes de nos régions, sachez les reconnaître
par Nathalie Machon

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 9 juillet 2015
Cet ouvrage est vraiment très bien présenté, clair, précis.
Le choix ici a été fait de s'orienter vers la vulgarisation scientifique, garantie par le cachet du Museum National d'Histoire Naturelle. Il ne s'agit donc pas d'un ouvrage de cuisine des plantes sauvages, comme on en voit beaucoup maintenant : le but est d'apprendre à identifier de façon sûre les plantes sauvages ou vagabondes... pour en découvrir toutes les vertus et les utiliser en toute simplicité. Et comme les plantes sont classées selon la couleur de leur fleur et que pour chaque plante une photo générale et une photo détaillée sont disponibles, le livre est agréable et efficace.

NATURE EN FRANCE
NATURE EN FRANCE
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : NATURE EN FRANCE (Relié)
Livre extraordinaire, qui regroupe sous un format pas trop encombrant tout ce qu'il faut savoir sur les insectes, oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles, arbres, fleurs, et même roches.
L'ouvrage aborde tous ces groupes sous forme de pages silhouettes, panoramas, et fiches, qui permet une entrée très facile vers l'objet que vous recherchez.
Dommage que cette édition ne se fasse plus, il est vraiment génial.

Hôtel à insectes
Hôtel à insectes
par Melanie Von Orlow

4.0 étoiles sur 5 Très détaillé, clair, précis, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel à insectes (Broché)
Si la partie hôtels est assez bien faite, la partie fleurs est vraiment précise et la partie abeilles et guêpes est particulièrement bien illustrée, claire et détaillée, ce qui est très rare dans les ouvrages sur ce sujet. Or le but d'un hôtel à insecte étant justement de faire venir des insectes, il est quand même primordial de pouvoir identifier les hôtes que vous allez abriter. Et vu que les abeilles et les guêpes sauvages sont un groupe diversifié très difficile à identifier, ce livre remplit parfaitement son rôle. Bravo aux auteurs, beau travail !

August MS425 Haut-Parleur Bluetooth 4.0 Portable avec Microphone - Enceinte Sans-Fil Puissant et Kit Main-Libre - Compatible avec iPhones, Smartphones Android, PC - Bleu
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 6 juin 2015
Pour un si petit objet qui tient facilement dans la main, la qualité du son est impressionnante. L'appairage est parfait (pas de saute de son), avec Wiko Ozzy et Samsung S3. Bref à conseiller. Il reste juste à tester la durée dans le temps de l'appareil et de sa batterie.

ForeFront Cases® - Étui en cuir synthétique pour Kindle Paperwhite 6" 3G + Wi-Fi - fermeture magnétique avec mise en veille automatique - stylet et protection écran inclus - Noir
Proposé par Forefront Cases

5.0 étoiles sur 5 Parfait et résistant, 4 juin 2015
Excellente intégration de la liseuse et utilisé depuis déjà plusieurs années, particulièrement résistant (malgré le fait que le cuir soit synthétique !).
Donc ne pas hésiter.

Python for Kids - A Playful Introduction to Programming
Python for Kids - A Playful Introduction to Programming
par Jason R. Briggs

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Python for Kids - A Playful Introduction to Programming (Broché)
Pour qui connait déjà la programmation et souhaite découvrir Python, le livre de Gérard Swinnen "Apprendre à programmer avec Python 3" constitue vraiment la référence.
Pour les étudiants d'IUT ou de Prépas qui recherchent une utilisation très mathématique de ce langage, le cours de Bob Cordeau & Laurent Pointal ou la référence de Jean-Michel Ferrard sont des documents gratuits particulièrement clairs et bien écrits.
En revanche si vous ou votre enfant êtes débutant et que vous souhaitez découvrir Python à travers une approche ludique mais sérieuse, alors "Python for kids" constitue un livre fantastique. Tout y est décrit très simplement, les variables, boucles, fonctions, classes ainsi que les modules Turtle et Tkinter, le tout dirigé vers un but : la conception de jeux. D'ailleurs le livre amène à programmer entièrement 2 jeux.
Bien sûr il est en Anglais mais c'est très simple à comprendre et l'adulte peut aider son enfant (son ado ?) dans cette lecture.
J'avais adoré "Learn to Program with Scratch" de chez No Starch Press également, j'ai à nouveau adoré cet ouvrage.

Learn to Program with Scratch - A Visual Introduction to Programming with Games, Art, Science, and Math
par Majed Marji

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer !, 21 janvier 2015
Ce livre est parfait pour commencer à programmer sous Scratch, ou même, ce qui est mon cas, pour commencer à enseigner la programmation à des élèves de 10-11 ans (école primaire). Mes élèves ont débuté leurs premiers projets (jeux) et du coup je me réfère très souvent à cet ouvrage pour répondre à leurs interrogations.
Dans ce livre les apparitions, déplacements, sons, boucles, variables, listes, contrôles sont tous très bien expliqués avec à chaque fois un exemple de programme et des ressources en ligne pour avoir les scripts complets et d'autres scripts. Certes il faut pouvoir lire en Anglais mais pour de l'informatique ce n'est pas bien compliqué.
Scratch est un vrai langage qui permet de faire découvrir le monde de la programmation à des enfants de 8 à 16 ans : parents et enseignants, achetez ce livre et lancez-vous, vous serez agréablement surpris !

Columbia Peakfreak Nomad Waterproof, Chaussures de randonnée basses homme - Noir (010 Black Caramel), 40 EU (6 UK) (7 US)

5.0 étoiles sur 5 Excellente chaussure, 2 décembre 2014
Très confortable, chaude, imperméable : toutes les qualités requises, même après une journée de 10 h en station debout. Très adaptée à la ville.

The Sly Collection Ps3
The Sly Collection Ps3

4.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs..., 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sly Collection Ps3 (Jeu vidéo)
Des heures de jeu "à l'ancienne" et le tout en HD, vraiment c'est un pur bonheur : n'oublions jamais les Sly, les Jak, les Ratchets d'il y a quelques années.

Page : 1 | 2 | 3 | 4