Profil de Tim Lorry > Commentaires

CHARLY 9
par Richard Guérineau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHARLY 9 (Relié)
On retrouve le style plein d'humour de Jean Teulé, auteur du roman dont est inspirée cette bd, mais on ressent aussi l'amour que l'auteur porte à ses personnages qu'il réussit à nous faire aimer à notre tour. Pourtant, ce Charles 9 n'est pas vraiment "le gendre idéal" :) Graphiquement, le traitement est à la hauteurs, le dessinateur prend des risques, surprend le lecteur, le secoue. Une réussite!

Osama
Osama
par Lavie Tidhar

5.0 étoiles sur 5 très bon thriller politique et fantastique, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osama (Broché)
Je dépose un commentaire ici parce que je viens de finir Osama et contrairement à Melina, j'ai adoré la lecture. Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que c'est ce qu'elle n'a pas aimé que j'ai justement apprécié. J'ai plongé sans aucune réserve dans l'univers trouble de Joe et l'écriture de Lavie Tidhar m'a beaucoup plu, ambiance noire de polar et reflexion sur le terrorisme et notre société.

Câble Vidéo & Audio YUV Composant Wii Officiel
Câble Vidéo & Audio YUV Composant Wii Officiel

3.0 étoiles sur 5 du très bon matériel, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble Vidéo & Audio YUV Composant Wii Officiel (Accessoire)
Que dire ? Le matériel est parfait (mis à part le prix qui m'a fait retirer deux étoiles à la note.)

Ma révérence
Ma révérence
par Wilfrid Lupano

5.0 étoiles sur 5 bonne bd, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma révérence (Cartonné)
Excellent ! On a l'impression d'être dans un road movie, ou dans un polar, et pourtant ce n'en est pas vraiment un. L'histoire est très belle, prenante, les personnages sont des losers, trouillards un peu moches, ils n'ont pas vraiment de charisme et pourtant on s'accroche à eux, on les suit et on se demande comment tout cela va finir.

Piégée
Piégée
par Heather Dixon

5.0 étoiles sur 5 danse et robes de bal, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piégée (Broché)
Un magnifique roman empli de féérie. On y suit l'histoire de douze soeurs, princesses, qui doivent faire face à la perte de leur maman. L'auteur prend son temps, la lecture est douce ; c'est un très beau voyage.

Elfes T02: l'honneur des Elfes Sylvains
Elfes T02: l'honneur des Elfes Sylvains
par Jarry

5.0 étoiles sur 5 De la bonne fantasy !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elfes T02: l'honneur des Elfes Sylvains (Cartonné)
Aussi bon que le premier tome. L'album explore l'univers sombre des elfes sylvains et leurs rapports avec les hommes en temps de guerre. De la fantasy bien traitée dans laquelle on se plonge avec plaisir. Scénario solide, dessin et couleur superbes ! On en redemande. Vivement les prochains.

Elfes T01: Le Crystal des elfes bleus
Elfes T01: Le Crystal des elfes bleus
par Jean-Luc Istin

5.0 étoiles sur 5 polar elfique, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elfes T01: Le Crystal des elfes bleus (Cartonné)
La série-concept de l'année, sans aucun doute. Du grand spectacle orchestré sur 5 tomes avec des artistes différents. Ce premier album nous présente la race des elfes bleus qui vivent au contact des océans et nous plonge dans un récit construit comme un polar mâtiné de légendes. L'ambiance est sombre mais fait rêver grâce à un scénario efficace et dynamique. Quant aux dessins d'une grande qualité, ils permettent une vraie immersion dans cet univers.

Lunerr
Lunerr
par Frédéric Faragorn

4.0 étoiles sur 5 rêve d'ailleurs, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lunerr (Broché)
L'histoire de ce jeune garçon qui a beaucoup de mal à se plier aux règles et aux lois est une belle histoire. Il apprendra à écouter son instinct et à faire ce qui lui semble bien. L'écriture est fluide.
Je pense que ça s'adresse à de bons lecteurs, ayant une bonne maturité, parce qu'on n'est pas vraiment noyé par l'action. Il y a beaucoup de poésie, Lunerr est très touchant.
Un seul regret, beaucoup d'éléments auraient pu être développés, ou expliqués : l'histoire du vieil homme, les aëls, le petit animal qui accompagne Lunerr, sa relation avec Morgan... On aurait vraiment envie d'en savoir plus, il ne reste au lecteur qu'à faire comme Lunerr, imaginer ce qu'on ne lui dit pas...

Top 10 tome 2
Top 10 tome 2
par Alan Moore

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top 10 tome 2 (Cartonné)
Un comic de qualité, des persos fouillés, un scénario surprenant, juste ce qu'il faut d'humour, un dessin super avec plein de détails, bourré de référence. Et aussi, une traduction de qualité qui permet d'apprécier tout ça.

Top 10 tome 1
Top 10 tome 1
par Alan Moore
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top 10 tome 1 (Relié)
Excellent comic avec de très bons persos, très bien caractérisés. ça a un peu plus d'une dizaine d'années mais ça reste surprenant et même drôle à certains endroits. Bourré de bonnes idées. La lecture est un régal ! En plus c'est un gros volume, avec une belle couverture épaisse, ce qui en fait un bel album.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19