Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 562

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Krups YY1786FD Machine à Dosette Noir/Blanc
Krups YY1786FD Machine à Dosette Noir/Blanc
Proposé par LABOUTIQUEDUNET

4.0 étoiles sur 5 Efficace, excellent café et délicate attention avec les dosettes gratuites et variées accompagnant le produit, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1786FD Machine à Dosette Noir/Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons entre les mains une Senseo à dosettes souples ainsi qu'une Delonghi type percolateur (donc un peu les deux extrêmes de ce type de machines).
Cette Krups est reçu parfaitement emballée et protégée. Heureuse surprise et attention, les dosettes gratuites et variées accompagnant l'objet et permettant de se faire une idée sur deux cafés différents et deux autres boissons (type chocolat) mixant deux dosettes à chaque fois.
Le manuel d'utilisation version light est utile et suffisant pour moi même si l'on peut aller télécharger ou imprimer ine version complète pour se rassurer.
Au niveau du look, le côté Mini est agréable, légèrement branché mais certains préféreront bien entendu des lignes plus classiques et épurées (question de goûts).
La mise en fonction et l'utilisation sont très faciles et quasi intuitives avec un gros plus de cet objet et son réservoir de grande taille permettant de faire des versions grandes tasses pour des chocolats (par exemple) sans remettre de l'eau toutes les deux utilisations... Ce qui est toujours déprimant sur certains modèles et facteurs d'engeulades familailes et matinales :-)
Le fabricant annonce 15 bars de pressions et des amis cafetiers m'ont confirmé qu'à partir de 10 bars on avait une qualité d'extraction des arômes semi professionnelle et donc gustativement intéressante. Pour info, il vaut mieux toujours faire un café pas trop allongé et rajouter de l'eau chaude afin de ne pas extraire les goûts les plus acides et un maximum de caféine en allongeant au maximum et à la "première pression" et donc en force la capacité de votre dosette.
Bref, un bel objet, efficace, bien conçu et qui permet de se faire des cafés d'excellentes qualités ainsi qu'une foule de variations en fonctions des dosettes achetées.
4 étoiles cependant pour le prix unitaire des dosettes recommandées qui rendent les additions un peu (beaucoup) sévères. Il ne reste plus qu'à bien choisir les fabricants de dosettes en fonction des prix proposés et de vos goûts, ce qui peut entrainer de très fortes variations des prix unitaires sur des facteurs de 1 à 5 faciles.
Jusqu'à maintenant, nous avons testé plusieurs marques "compatibles" sans aucun problème de fonctionnement et avec des résultts gustatifs très satisfaisants. Tout étant affaire de goûts personnels et de prix pour des choix à réaliser en fonction de votre volonté d'achat.

5 x Fuji-fP - 3000 b-pellicule noir/blanc-pellicules
5 x Fuji-fP - 3000 b-pellicule noir/blanc-pellicules

5.0 étoiles sur 5 Une superbe émulsion N&B dont la disparition programmée est un vrai crêve coeur pour les amateurs d'instantanée Polaroid., 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 x Fuji-fP - 3000 b-pellicule noir/blanc-pellicules (Appareil-photos)
Ces boites de dix photos instantanées Fuji FP 3000B fabriquées par Fuji et destinées aux Polaroid Pack 100 type série Automatic (les fameux 250 ou 350 par exemple) ou le EE100 Special Edition me concernant, disparaissent peu à peu des étals pour cause d'arrêt de leur fabrication par Fuji il y a déjà quleques années (malgré des pétitions de nombreux clients réclamant la continuité de son existence).
Quel dommage et quels regrets éternels nous auront : pour tous les appareils compatibles (cf. Le site Polaroid Passion) équipés d'un régalage d'asa à 3000 (ou 3000 ER pour l'usage intérieur sans ou avec flash à pleine ouverture), cette émulsion était le graal du N&B des photographes de l'instantanée. Développée en environ 15 secondes à température normale (genre 20°), elle permet de très beaux clichés avec un piqué et des contrastes vraiment excellents. Malgré ses dates de péremptions souvent dépassées actuellement, nous sommes encore nombreux à nous précipiter sur ce produit malgré son prix de plus en plus prohibitif (de 10/11€ à l'origine à plus de 20/30€ aujourd'hui, rareté oblige, suivant les vendeurs).
J'en ai acheté 4 packs dernièrement (genre mai-juin 2015) à un vendeur américain sur Amazon et je me suis régalé cet été avec. Les résultats obtenus sont bluffants. Bien loin des effets de surprises que réservent parfois les émulsions couleurs (Fuji FP 100 et 100 Silk) pour ces mêmes appareils, la FP 3000B est un icone du N&B dont nous pleurons régulièrement la disparition complète.
Pas de grain, une sensibilité permettant des clichés en lumières difficiles, un très beu piquet, un vrai plaisir de photographe.
Alors évidemment, si vous n'êtes pas possesseur de ce type d'apparreils et de la photo instantanée, ces compliments sont vains, mais si vous vous êtes un jour frottés à ces objets photographiques pour le plaisir et sans snobisme (et si vous aimez le noir et blanc), il y a de quoi à se précipitez sur ce produit en voie de disparition.
Pour le moment, la société Impossible Project n'a pas souhaité créer un produit de remplacement et les amateurs espèrent chaque jour une renaissance (mais dans notre monde, c'est un peu vain forcément).
Conseils personnels, jusqu'à 20/25€ cela vaut le coup de la tester au moins une fois et d'investir (2€ à 2,50€ la photo après tout), au-delà, cela devient du luxe et un peu trop prohibitif. Avec l'offre de ce vendeur, nous sommes donc dans la fourchette haute (un peu plus de 2,50€ le cliché), mais le plaisir est actuellement dans ces fourchettes de prix...

Fujifilm Film d'impression Polaroid FP 3000 B - 10
Fujifilm Film d'impression Polaroid FP 3000 B - 10

5.0 étoiles sur 5 Une superbe émulsion noir et blanc réservée aux Polaroid Pack 100, les derniers stocks en vente... Regrets éternels !, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Film d'impression Polaroid FP 3000 B - 10 (Appareils électroniques)
Conseils personnels, jusqu'à 20/25€ cela vaut le coup de la tester au moins une fois et d'investir (2€ la photo après tout), au-delà, cela devient du luxe et un peu trop prohibitif.

Scholl Râpe Electrique Velvet Smooth + 2 Rouleaux de Remplacement Express Pedi
Scholl Râpe Electrique Velvet Smooth + 2 Rouleaux de Remplacement Express Pedi
Proposé par PJ Trade

4.0 étoiles sur 5 Produit et vendeur sérieux et efficace mais respecter absolument les conditions et conseils d'utilisation, 7 août 2015
Le paquet reçu en environ 10-15 jours a été expédié d'Israël et comprend la rape équipée d'un rouleau, 4 piles génériques ainsi que deux rouleaux de rapes de remplacement dont une de granulation différente et plus fine le tout dans une enveloppe à bulle.
Produits arrivés en bon état avec facture et sous deux emballages différents (la rape avec pile et premier rouleau plus un set de deux rouleaux de remplacement).
Produot pleinement fonctionnel et vrai plaisir pour nos petits pieds familiaux de va"nu pieds" congénitaux et donc à corne assez dure. Toute la famille a été convaincu et utilise cette rape régulièrement afin d'éliminer les peux mortes et cornes plantaires indésirables (même si cela ne peut intégralement remplacer un soin réalisé par un professionnel totalement).
Ce produit est efficace et très facile d'utilisation à condition de pleinement respecter les conseils d'utilisation et de ne pas laisser l'objet trop longtemps sur une même surface sous peine de blesser la peau traitée (effet allant de la peau endolorie à la brulure).
Après utilisation, je conseille vivement de traiter les pieds en plusieurs fois et sur plusieurs jours, petit à petit, tant la différence se fait ressentir et le passage d'une peau très dure à une peau de bébé peut rendre la marche sensible. Une crème de soins, hydratante et réparateice me semble également impérative pour s'occuper complètement et correctement de ces petits petons.
Ce produit est interdit aux pieds de diabétiques compte tenu des risques de blessures qu'il peut générer chez ces personnes et de la gravité des séquelles que cela peut entraîner chez eux (donc soins à réaliser par un professionnel pour ces clients éventuels).
Ceci dit à l'usage et en respectant strictement les conditions d'utilisation, je ne vois pas de risques évidents tant que l'on se limite aux peaux mortes et à la corne sans forcer comme des malades sur une même zone sans raison. À signaler que si l'on appuie trop fort, le rouleau se bloque naturellement ou au mieux sa vitesse diminue tellement qu'il tourne logiquement à vide.
4 étoiles pour deux raisons : la durée de vie des piles (compter 3 à 5 soins intensifs avant remplacement) et l'absence d'une version avec batterie intégrée comme pour certains rasoirs et produits de tailles similaire. Le prix en aurait été légèrement augmenté (et le poids sans doute aussi), certes, mais le plaisir et le confort d'utilisation amélioré.
Un rapport qualité-prix et usage très satisfaisant au bout d'un mois d'utilisation familial.

Fujifilm Film D'impression Instant FP100C - 8,5 X 10,8 cm - 10v
Fujifilm Film D'impression Instant FP100C - 8,5 X 10,8 cm - 10v
Proposé par POLA-FEVER

4.0 étoiles sur 5 Vendeur sérieux et émulsion instantanée en fin de stock pour le plus grand plaisir d'utilisateurs de Polaroid type Pack 100, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Film D'impression Instant FP100C - 8,5 X 10,8 cm - 10v (Appareil-photos)
Ces boites de 10 films papiers sont réservées aux appareils Polaroïd instantanés type pack 100 tel le Polaroid EE100 Special édition (ou les légendaires 250 ou 350) que j'utilise depuis des années. Soit des appareils de plus de 30 ans en somme...
Malheureusement ces films ne sont plus fabriqués par Fuji à l'image de la version Noir et Blanc Fuji 3000 pour les mêmes appareils (qui est une vraie beauté en sensibilité) depuis quelques années et on assite donc à la disparition programmée de cette émulsion.
Utilisée en réglage 75 asa (le réglage le plus proche sur ce type d'appareils), je dois avouer mon vrai plaisir d'utilisation en période estivale surtout avec cette légère dominante bleutée et cette granulation mat à l'ancienne du papier qui donne son côté "silk" mis en avant sur la terminologie du produit.
Les packs commandés en allemagne (vendeur Fotomeister)sont arrivés rapidement, moins de 7 jours, dans un emballage carton sans reproche, pour un prix très agréable et je n'ai eu aucun problème avec cette émulsion, preuve s'il en est que sa conservation dans de bonnes conditions de température et de stockage a été assurée par le vendeur (point très important dans le rendu de ces émulsions pour les résultats de tirage au final).
À noter aussi que compte tenu de leur légère dominate et de leurs contrastes très marqués, je destine plutôt ces films aux périodes estivales tant les ciels bleus y sont parfaits et très agréables en rendu de tirage.
Une émulsion dont nous vivons les dernières heures mais que les amateurs regretteront moins que la version noir et blanc FP3000 tant que la version FP 100C Professionnal sera fabriquée par Fuji (effet papier classique brillant) et disponible.
Le jour où Fuji stoppera aussi cette émulsion, ces vieux appareils instantanés en tout points passionnants devront vivre sur les derniers stocks et espérer que la société Impossible Project qui a déjà lancé des émulsions instantanées pour Polaroid 600, SX70 et Spectra décide enfin de se lancer sur les Pack 100 (ce qui n'est malheureusement pas au programme aujourd'hui).
Bref, les derniers jours d'une émulsion instantanée pour des appareils atypiques dont le plaisir d'uitlisation à l'acienne est sans égal. Un vrai régal pour les amateurs et un vendeur sérieux conseillé.

Dirt Devil DD7374-8 Popster Aspirateur avec Sac Turquoise
Dirt Devil DD7374-8 Popster Aspirateur avec Sac Turquoise

4.0 étoiles sur 5 Petit gabarit très efficace mais les plastiques font un peu cheap et moyennement résistants à l'usage : très bonne aspiration, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil DD7374-8 Popster Aspirateur avec Sac Turquoise (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au rayon des satisfactions, on note le petit gabarit de l'aspirateur, sa couleur flashy réjouissante (3 couleurs disponibles à priori), sa simplicité d'utilisation, sa qualité d'aspiration largement suffisante sur plancher, tapis et sols carrelés (testé sur les trois), le réglage de puissance d'aspiration est également intéressant et la longueur de fil et le système d'enrouleur efficace et pleinement fonctionnel.
Au rayon des questions ou doutes, on note le sac de très petite contenance (sac supplémentaire fourni avec références pour la commande), la qualité des plastiques qui fait un peu cheap et les systèmes d'accroches au tuyeau principal ou des accessoires qui se font par emboitage et sans clip de fixation (attention à l'usure).
Le rapport qualité-prix me semble un peu élevé par rapport à des modèles plus costaud ou même sans sac (y compris chez Dirty Devil).
À l'usage, cet appareil donne satisfaction et remplit ses fonctions avec une puissance d'aspiration vraiment impressionnante, mais je le réserverai à de petites surfaces (studio par exemple) où son petit gabarit sera un vrai avantage et où l'on évitera aussi les chocs répétés dans d'éventuels escaliers ou trop nombreux obstacles (l'aspirateur ne donnant pas un sentiment de solidité même si aucune casse n'est à déplorer après presque un mois d'utilisation).
Bilan des atouts, le rapport taille-poids-puissance, sa maniabilité, son look. Défauts et inquiétudes, les systèmes de fixations, ses plastiques et la petite contenance du sac. Un peu cher à mon gout, mais très efficace, ceci explique sans doute cela.

Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces
Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Un set Ingenio Tefal de très belle qualité et d'une grande facilité et simplicité d'usage : top et en promo., 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Back again en mars 2016, le set se comporte parfaitement bien et je suis toujours aussi convaincu par la grande qualité des produits et des poignées. Je me sers finalement très peu des deux couvercles en plastique (pratiques pourtant). à noter avec le temps et l'usure due aux systèmes de poignées à clipser une légère dégradation des bords supérieurs des casseroles et poêles (mais assez légère et n'impactant absolument pas la surface de cuisson. Bref, quasi un an et toujours 5 étoiles (voire plus) pour moi.
Je reviens sur cette appréciation écrite en juillet après trois mois d'utilisation intensive de ces produits : début octobre, je ne peux que confirmer la grande qualité et résistance de cette gamme Ingenio qui m'a totalement convaincu par son côté pratique et de qualité. Je n'utilise quasiment plus mes anciennes poeles et casseroles que quand j'y suis obligé. Pas de doute, mon prochain investissement sera Tefal Ingenio. Je confirme donc les 5 étoiles totalement mérités.

Reçu ce jour (juillet 2015) et aussitôt testé.
Ce set Tefal Ingenio se compose d'une spatule (Made in Portugal), de deux casseroles de 17 cm et 19 cm (diamètres intérieurs), de deux poêles de 19 cm et 22 cm, d'une poêle bord haut (environ 8 cm) et de 22 cm de diamètre, de deux poignées amovibles et surtout adaptables sur les cinq équipements et de deux couvercles plastiques (pour mise au frigo d'une préparation une fois refroidie) adaptables et au formats des deux casseroles (mon tout Made in France). Les cinq plats sont en Titanium Pro et tous spécialement indiqués pour l'induction (pas trouvé d'indication sur une utilisation possible ou pas sur gaz ou vitro céramique), mais peuvent aller dans un four classiques (250° max indiqué sur la petite brochure, mais pas dans un micro onde bien évidemment), au frigo et au lave-vaisselle.
Les cinq plats de cuisson sont garantis un an et les deux poignées dix ans.
À l'usage sur des feux induction, aucun problème, excellente répartition de la cuisson et très bonne conservation de la chaleur. Pas d'accroche et les plats permettent une cuisine sans graisse ajoutée sans aucun risque d'attache.
Viande, oeuls, légumes, RAS (pas encore testé avec du poisson mais aucune raison que le résultat soit différent).
Le système d'accorche des deux poignées est intuitif et très facile d'utilisation (mise en place et décrochage), ce système permettant des rangements les uns dans les autres ce qui permet de sacrés gains de places (cf. Photos).
Attention au poids cependant, si vous aimez les plats légers, c'est rapé ! Qualité oblige, avec du Titanium Pro, on n'est pas très loin du poids de plats similaires en fonte. Il faut en tenir compte si vos poignées et vos mains sont sensibles à ce facteur.
Question lavage à la main, il faudra prendre les mêmes précautions qu'avec des plats de cuissions à ne pas rayer et ne pas frotter comme un sourd dessus avec des éponges abrasives bien évidemment.
Le rapport qualité prix de ce set Ingenio, en promotion à loins de 100€ actuellement, est une excellente affaire et pourra tout autant servir en set d'appoint ou de remplacement dans une cuisine déjà équipée qu'en premier achat de qualité pour un premier équipement. Le mélange intelligent des cinq types de plats permettant de répondre globalement à tous les besoins de cuissons classiques pour 1 à 4 personnes catégorie bons mangeurs (voire 6 pour des appétits plus "normaux"). Idéal par exemple pour un étudiant ou un jeune couple décidés à se faire de bons petits plats et et qui devra s'équiper "qualité" pour un premier studio où il aura un domino induction.
Qualité des équipements, couvres plats pratiques, poignées top faciles à utiliser, les gains de place et d'usage sont plus que réels. Convaincu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Ultrasport Rainbow T-shirt de compression homme pour la course/le sport Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

4.0 étoiles sur 5 Tee shirt pour sportif réguliers et habitués : le principe de compression nécessite une certaine habitude de l'utilisateur, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Rainbow T-Shirt de compression Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tee-shirt de compression en taille L s'est avéré bien conçu : pas de problème de coutures, de tour de coup ni de frottements irritants. Il colle à la peau comme une seconde peau et c'est le but du jeu. Tout juste est-il un peu petit pour du L par rapport à des produits équivalents d'autrs marques déjà utilisés.
Le but du principe de la compression est de favoriser la circulation sanguine et d'être dans des matières permettant une évacuation et un séchage rapide de votre sueur tout en aidant votre corpts à garder une température stable par tous les temps. Résultat, quand on n'est pas habitués, on a tendance à s'en servir quand il fait froid car le sentiment de mieux résister aux basses températures est réel bien que ce ne soit pas spécialement un effet recherché.
J'utilise le plus souvent ce type de tee shirt lors des phases d'entrainement d'un sport collectif "viril mais correct" ce qui a l'avantage de ne pas multiplier les couches un peu lourdes et son effet seconde peau le rendant insensible aux tentatives d'arrachages !
Ce produit a donné toute satisfaction et est intéressant par son extrême finesse et légéreté à contrario d'autres produits que j'ai déjà utilisés et qui sont faits en une matière plus épaisse (mais pour un prix environ 30% moins cher, ceci expliquant sans doute cela).
Cette marque me semble donc développer des produits de qualité, efficaces, dans des tissus bien étudiés ce qui explique sans doute leur prix un peu plus chers.
Je recommande néanmoins aux primos utilisateurs de ce type de tee shirt de ne pas hésiter à prendre une taille au dessus de leur besoin surtout s'ils ne sont pas habitués à ce type de vêtements (et qu'ils sont sur des tailles intermédiaires entre M et L ou L et XL). Cela aide dans un premier temps à "se faire" aux principes de ces produits, à faciliter leur enfilage et à s'habituer aux matières utilisées sans s'en être dérouté à la première utilisation.
Ensuite, avec l'habitude, l'effet seconde peau et ses bénéfices deviennent un vrai plaisir dont on a du mal à se défaire lors de ses séances de sport.
Produit intérressant et bien réalisé que je situe plutôt dans le milieu-haut de gamme de ce type de vêtements.

Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE Aspirateur sans Sac Cyclonique Blanc/Rouge
Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE Aspirateur sans Sac Cyclonique Blanc/Rouge

3.0 étoiles sur 5 Modèle sans sac rappelant furieusement un modèle Dyson bien connu pour un prix très inférieur, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je reviens aujourd'hui en mars 2016 (soit plus de 6 mois d'usage) sur la critique de ce modèle et le rétrograde à 3 étoiles pour les raisons que je vais expliquer ici.
Si le moteur n'a pas de ratées, le bas principal et les filtres s'avèrent de bonnes qualités, il n'en est pas de même de certaines pièces : 3 fois que je recolle le tuyau principal à l'embout central arrière de l'aspirateur (casse au bout de deux mois) et casses d'usures à 4 et 5 mois sur des pièces plastiques (celle qui permet d'allonger le manche de l'aspirateur par exemple) sans chocs particuliers. C'est un peu décevant en terme de résistance et certaines petites pièces un peu plus sensibles que d'autres devraient bénéficier d'un renforcement évident sous peine d'énerver plus d'un utilisateur... Donc trois étoiles finalement.

Critique d'origine : Au rayon des aspirateurs sans sac la référence est évidemment la marque Dyson dont j'utilise un modèle très similaires depuis plus de 8 ans sans aucun problème d'usage.
Ce Dirt Devil est d'une puissance largement suffisante pour aspirer y comprix des morceaux assez importants de quelques centimètres et d'un poids respectable. Le bruit est important mais inférieur à celui de mon Dyson (mais le modèle est légèrement plus petit de conception).
La longueur du câble électrique est classique, style 2/3 mètres et largement suffisante pour naviguer dans une pièce de taille normale, style 15/20 mètres carrés. L'engin se balade sans problème, roues efficaces et poids plutôt léger ne nécessitant pas d'effort particuliers.
Plusieurs gabarits de brosses disponibles dont une double qui se fixe au tuyau du manche. Contrairement au Dyson, les autres resteront dans leur casier de rangement et vous devrez allez les chercher en fonction de vos besoins.
À l'aspiration, même dans un appartement en travaux (poussières et gravas importants), aucun problème d'aspiration, même en version rempli jusqu'à la gueule et vidage facile du container d'aspiration.
À noter que la fixation du manche principal avec l'aspirateur est très légère, petite et la patte donne déjà des signes de fatigue et d'usure au bout de quelques jours d'usage intensif (manche par conséquent légérement incliné depuis).
Le manche principal se replie classiquement mais comme pour tous ces modèles, il faudra prévoir un espace de rangement conséquent pour l'appareil et ses équipements
Un léger sentiment made in "plastique" et un peu légère ne donne pas un sentiment de solidité insubmersible sur la longueur, mais ceci est sans doute la conséquence du différentiel modèle-prix avec des marques plus connues.
Le look blanc surligné de rouge est sympa. Ce modèle a été adopté pour un usage dans un grand studio (carrelage et sol plancher) et donne toute satisfaction à son jeune utilisateur.
Rendez-vous dans le temps pour des nouvelles régulières de cet aspirateur au fur et à mesure de son fonctionnement.
Conseillé en premier achat de modèle sans sac si l'on ne souhaite pas investir sur des modèles beaucoup plus chers. 4 étoiles au lieu de 5 pour les symptômes d'usure des fixations déjà constatées au bout de quelques jours.

PNY Câble Lightning Charge et Synchronisation 1m80 Blanc
PNY Câble Lightning Charge et Synchronisation 1m80 Blanc

5.0 étoiles sur 5 Cable de connexion lightning (iOS) - USB, long et pratique, impression de solidité évidente, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble lightining - USB offre ce qu'il promet. 1m80 de connexion entre votre prise et votre appareil iOS compatible (testé avec iPhone 5, 5S et iPad Mini). Aucun problème en mode charge sur une prise Apple ou en échanges de données avec un MacBook Pro, Air et MacBook ancien modèle. Pas de message d'erreur et temps de charge ou de transfert équivalent au câble classique Apple.
La longueur de 1m80 intéressera donc ceux qui cherchent un câble de connexion plus long que les tailles standands pour des usages qui permettent par exemple de charger son appareil conforablement sur une table sans qu'il soit en équilibre précaire pour cause de longueur de fil. Autre usage possible, dans une voiture où il permettra la charge des appareils situés à l'arrière sans que le câble ne soit trop tendu (tous ceux qui ont des enfants ont du forcément chercher un câble de ce style).
À noter une conception semi rigide qui renforce le sentiment de solidité mais qui ne donne pas la souplesse habituelle et donc un sentiment de poids plus important. Les points d'accorches entre le câble et les prises USB et Lightning ont l'air bien solides, renforcées et ne laissent pas un jeu susceptible de laisser penser à un dommage par arrachage possible (la grosse faiblesse des câbles bons marchés).
Bref, aucun problème à l'usage, longueur conforme et connectiques et matériel solides : bon produit fabriqué très sérieusement.
À voir sur la durée maintenant et rendez-vous dans les prochaines semaines ou mois pour de prochaines nouvelles sur ce produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19