Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 505

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un SSD fiable et rapide, vite reçu ou seul manque un lien d'infos pour un branchement sur un Mac un peu ancien (d'ou 4 étoiles), 14 juin 2015
J'ai installé ce disque SSD sur un vieux MacBook (blanc) Intel Core 2 Duo sur Os 10.6.8 à qui il a donné un sérieux coup de jeune au grand bonheur de ma fille. Vendu par Amazon à un meilleur prix que Crucial sur leur site (tant pis pour eux), j'ai eu quelques frayeurs au début.
Après avoir installé Carbon Copy Cloner sur mon Mac, j'ai installé ce disque SSD dans un boitier Sata basique pour disque dur (type boitier low cost). Et le SSD crucial n'apparaissait pas sur mon bureau comme s'il n'existait pas et n'était pas vu par mon Mac ! Ouille me dis-je.
Quelques heures plus tard sur Internet et les forums, je lis tout et son contraire sur le sujet avec des propositions de formatage après démarrage sur un DVD système ou clef USB et formatage divers et variés.
Bon soyons simple et ne nous affolons pas, le SSD est en fait en Sata 3 et je suis tout simplement allé acheter un boitier Sata 3 avec sortie USB classique pour être certain que... Et la miracle, il a été reconnu par mon MacBook (lui bien en Sata 2 interne) sur le port USB sans aucun problème comme un DD basique.

Opération de vérification des mises à jour, petit nettoyage des fichiers et reconstruction-réparation des autorisations via l'outil disque dur sur le disque dur interne du MacBook (à ne pas oublier pour copier des fichiers aussi propres et en bon état que possible), configuration du SSD (en mode journalisé) via l'outil disque dur interne du Mac, lancement du clonage des 200 GO de données du disque dur 5400 ts originel sur le SSD via un port USB : plus ou moins 1 h30 plus tard, fin de l'opération et mise à l'arrêt du Mac.
Démontage de la batterie, de la barre métallique de protection, enlèvement du DD originel en tirant sur la languette, mise en place de barrettes mémoires de 2GO (passage de 2GO à 4GO par conséquent) au passage et redémarrage du MacBook : le Mac démarre nickel sur le SSD et tout fonctionne nickel et mon Mac a gagné une seconde jeunesse de son démarrage au fonctionnement des applis style iTunes ou iMovie que j'utilise régulièrement. Pour les montages sons et vidéos maisons, plus aucune sacade, de la rapidité et de la fluidité au rdv.
Le Mac consomme nettement moins d'énergie, a gagné des degrés de chaleur en moins, une rapidité étonnante malgré l'absence du débit Sata 3 sur ce modèle et 250 GO supplémentaires sont venus augmenter sa capacité.
Même si le fait que le MacBook ne soit pas à la norme Sata 3 ne permet pas de tirer la pleine puissance du SSD, je vous garantis que les gains de temps et de réaction sont clairement visibles ! Y-a pas photo !
Un seul petit bémol à ce produit livré dans un petit boitier en deux ou 3 jours (d'où les 4 étoiles), absolument aucune info sur l'installation et la configuration simplissime finalement à réaliser sur Mac à partir de l'OS 10.6.8 (mais rien que des infos pour PC et un lien logiciel pour un .exe totalement inutile sur Mac)...
Mes seuls conseils (2), avoir un boitier Sata 3 pour le branchement externe du SSD, sa configuration et ne pas se faire de frayeur.
Bien vérifier avant l'achat la compatibilité de votre ordinateur avec le SSD sur le site Crucial ou chez MacWay par exemple et aussi avoir un OS pas trop ancien (il semble que la 10.6.8 a l'avantage de ne pas demander l'installation de petits compléments systèmes) car comme d'habitude dans l'informatique, c'est le plus simple qui n'est jamais indiqué et qui bloque les amateurs non geek.

Seals Bouchon d'oreille Balance Pro
Seals Bouchon d'oreille Balance Pro
Proposé par XLP XTreme Label Park

5.0 étoiles sur 5 Étonnant et parfait : un miracle pour un produit que je viens de découvrir., 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seals Bouchon d'oreille Balance Pro (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne reviendrai pas ici sur la fiche produit et les différentes qualités et avantages mis en avant. J'ai des tympans très sensibles, une forte tendance aux otites dont ma fille a hérité malheureusement pour elle.
Il semble que ce style de produit existait depuis des années mais je n'en avais jamais entendu parlé. Quel dommage !!!! Utilisés en piscine et en bord de mer par fort vent, j'ai pu tester en condition réelle un niveau de protection quasi miraculeux pour moi.
Aucune irritation ni gène à la pose, un usage rendant étanche le conduit auditif mais laissant passer les sons quasi sans aucune atténuation concrète, plus aucun problème d'infection même passagère depuis 15 jours que je les utilise : étonnant et miraculeux.
Quel dommage que je n'ai pas connu ce produit plus tôt. Pour ma fille de 15 ans, le résultat est équivalent et tout aussi miraculeur pour elle qui a été opérée de ces deux tympans dans son enfance pour des problèmes d'otites céreuses et de perte d'audition : une véritable renaissance auditive.
Le petit boitier de transport est une excellente idée, le nettoyage facile à réaliser et tout au plus conseillerai-je de regarder une vidéo YouTube sur ce produit pour parfaitement le poser (pas vérifier si Vidéo équivalente sur le site du fabricant). J'ai qu'il semble qu'il existendes produits équivalents moins chers, si c'est le cas tant mieux, mais nous concernant, nous avons trouvé notre produit et on le note pour le moment 20/20.

Gillette Fusion Power Lames De Rasoir Pour Homme 8 Recharges - Déballer sans s'énerver

5.0 étoiles sur 5 Précises, fiables et solides: la qualité Gillette (et le prix, parfois variable, aussi) !, 14 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela fait plus de 35 ans que je me rase et j'ai testé tout au long des pousses de mes poils les lames Bic, Wilkinson et Gillette bien sur, marque à laquelle je suis demeurée fidèle depuis des lustres. Du double lame originel de mon enfance aux 5 lames de ces Fusion Power, je n'ai jamais été déçu. Et ça ne va pas commencer aujourd'hui.
Ayant des poils bruns, taillés depuis des lustres et donc bien durs et une barbe ne facilitant pas un rasage grossier, mais obligatoirement bien précis, j'avoue être très satisfait de ces lames. La glisse et la taille sont parfaites. Il convient ensuite d'absolument bien rincer et sécher ces lames (impératif) et ainsi on peut les faire durer facilement 3 à 4 semaines minimum et sans problème même avec une moyenne de 5 rasages tous les 7 jours.
Le rasage est sans irritation alors que je n'utilise que du vrai savon de Marseille à l'huile d'olive commandé directement auprès des Savonneries Marius Fabre de Marseille, mon tout passé à la main puis au blaireau sur la peau (et donc absolument aucun produit moderne ou savons à barbes plus ou moins chimiques depuis des années).
La glisse est pure, ne nécessite pas de forcer et la qualité de la coupe tient 24h avec un simple aller et retour. Bilan zéro coupure et une femme très heureuse de la douceur de mes joues depuis de nombreuses années là aussi.
Et tout cela grâce à Gillette, à mon rasoir et à mes lames Fusion que je ne suis pas prêt de changer pour rien au monde. Ces lames ne sont pas actuellement le top de la gamme Gillette (qui a l'art de varier les produits, les startégies commerciales et les prix -pas donnés, il faut le reconnaître), mais la qualité est sans doute à ce prix (m'enfin quand même, Mr Gillette ne fait pas de gros efforts sur ce sujet d'après moi).
En tout cas, cela fait des mois que je suis convaincu et ces lames représentent mon nec plus ultra journalier sans penser à tester d'autres modèles plus récents et plus chers.
Je ne confierai pas mes poils à d'autres lames.
Point à la barbe !

MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml
MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Couché dans l'herbe fraiche en charmante conpagnie !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml (Beauté et hygiène)
Une première note toute en herbes fraiches évidentes, une sensation d'énergie surprenante et joyeuse pour un parfum vraiment surpenant et à l'instinct naturel évident.
Passée cette découverte, les notes d'herbes persistent et rien de neuf ne surgit. Un peu décevant et étonnant par sa simplicité monocorde, mais finalement sans mauvaise surprise non plus.
Cette Eau de Toilette plaira à ceux et celles qui recherchent un parfum frais et absolument pas complexe, qui revendique fiérement une jeunesse toute au naturel et sans aucun fard.
Convaincant par sa volonté d'épure sensitive et la candeur des sentiments qu'il évoque : un amour de jeunesse dans une campagne printanière idyllique, en somme.

PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml
PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Très sucré et très Dandy... et puis très original, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml (Beauté et hygiène)
Très sucré, entétant et rappelant des notes de cocktails au rhum, ce Dandy porte parfaitement son nom. Et pourtant !
Heureuse surprise, après cette entrée en matière rentre dedans, une seconde note fort heureusement plus discrète et légère vient adoucir une premiére impression à l'épate.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là que l'on est surpris par la réelle créativité ainsi que par la finesse qui transparait avec des notes plus apaisées et douces.
Somme toute, un parfum original dont la première impression n'est pas la bonne et qui se révèle très surprenant au final.

HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml
HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml

2.0 étoiles sur 5 Très oriental et vanillé, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml (Beauté et hygiène)
Parfum très appuyé et résolument lourd, très oriental et pas obligatoirement dans le bon sens du terme. Cet Hotel Particulier sent un peu la fin d'une époque et d'une jeunesse amoureuse à jamais perdue, voire l'esbrouffe.
Le prix conséquent n'incitant pas non plus à la clémence, on est assez franchement déçu par cette sensation quasi "vieillotte", primaire, appuyée ou rien n'est dans la nuance.

PREMIERE NOTE Eau de Parfum Java Wood 100 ml
PREMIERE NOTE Eau de Parfum Java Wood 100 ml

4.0 étoiles sur 5 Un Vetiver boisé avec des notes de brulé assumées très franchement, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PREMIERE NOTE Eau de Parfum Java Wood 100 ml (Beauté et hygiène)
Ce Première Note propose incontestablement une attaque très masculine bien décidée à en imposer. Ensuite arrive une sensation poivrée à la limite de la raideur qui va s'atténuer vers un Vetiver très masculin mais attention, vers des notes boisées et brulée.
Des choix francs et charpentés qui séduiront une clientèle d'hommes bien décidés à affirmer une personnalité virile qui ne masque jamais sa présence, voire qui l'impose un peu par la force.
Étonnant, réussi mais à assumer.

RANCE 1795 Le Vainqueur Eau de Parfum Vaporisateur, 100 ml
RANCE 1795 Le Vainqueur Eau de Parfum Vaporisateur, 100 ml

4.0 étoiles sur 5 Aromatique et iodé, très agréable et s'établissant dans la simplicité, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RANCE 1795 Le Vainqueur Eau de Parfum Vaporisateur, 100 ml (Beauté et hygiène)
La première attaque est aromatique et végétale (menthe poivrée, herbes vertes) puis légèrement iodée. La sensation de jeunesse, de propreté, de bonne santé évidente et rafaichissante saute au nez.
Un parfum qui respire la santé en toute simplicité, mais qui par contre ne séduira absoulment pas ceux qui recherche une certaine originalité, qui lui reprocheront un côté eau de toilette sportive basique.
Pour ceux qui recherchent cette sensation de simplicité, de jeunesse et d'énergie, on est par contre sur le territoire d'une eau de parfum parfaitement maîtrisée.

EMANUEL UNGARO Diva Eau de Parfum pour Femme, 100 ml
EMANUEL UNGARO Diva Eau de Parfum pour Femme, 100 ml

5.0 étoiles sur 5 Grande classe et séduction pour ce Diva que l'on adopte immédiatement, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EMANUEL UNGARO Diva Eau de Parfum pour Femme, 100 ml (Beauté et hygiène)
S'établissant sur des notes florales puis légèrement poudrée, ce Diva propose incontestablement un sentiment de classe et séduction ou tout ne serait que grâce et volupté.
Voilà pour moi ce que l'on appelle un Parfum avec un P majuscule, véritable oeuvre pensée et créative, très ronde, absolument pas agressive, mais bien toute en courbes clairement amoureuses et sensuelles.
Avec son flacon au look un peu à l'ancienne, il ne faut pas s'arrêter sur une fausse impression vieillotte, mais bien sur la notion d'héritage totalement maîtrisé. Une féminité clairment affirmée, voluptueuse dans toutes ses notes, de la première à la dernière, dense sans être envahissant, ce "Diva" fait incontestablement pour moi partie de la grande famille des classiques à connaître et à tester au moins une fois.
Pour LA femme, votre amour de toujours, une ode olfactive à réserver exclusivement à celle que vous portez dans votre coeur !

MILLER HARRIS Le Jardin d'Enfance, Coeur de Jardin Eau de Parfum, 100 ml
MILLER HARRIS Le Jardin d'Enfance, Coeur de Jardin Eau de Parfum, 100 ml

2.0 étoiles sur 5 Des notes peu affirmées, tirant parfois sur le poivré pour un Coeur de Jardin trÃs étrange, 12 juin 2015
Avec une première note poivrée et une attaque un peu agressive, ce "Coeur de Jardin" a l'avantage d'étonner franchement tant il prend à revers les notes que l'on pressentait à l'annonce de l'exposé de son nom.
Etrangement, les notes végétales et florales ne sont absolument pas celles que l'on percoit en premier, mais plutot des senteurs de pot pourri ou au mieux de fleurs coupées (depuis un bon moent déjà). Donc, on n'a pas le sentiment de se retrouver au coeur du jardin mais en dehors, dans un espace où l'on aurait tenté de le transporter et de réaliser une expérience visant à sa résurrection en milieu hostile.
Du coup, il ressort de tout cela une artificialité un peu pesante, virant parfois à l'acide par ailleurs... Une promesse de Coeur de jardin et de pureté bien absente et qui n'émeut pas.
Ce "Coeur de Jardin" est résolument un jardin un peu transgénique du 21ème siècle qui peine à toucher le coeur... Dommage, la promesse était originale et engageante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19