Profil de Spon > Commentaires

Il était une fois en France, Tome 1 : L'Empire de Monsieur Joseph
par Fabien Nury
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite de la BD, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, Tome 1 : L'Empire de Monsieur Joseph (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La série "Il était une fois en France" nous raconte une histoire prenante et captivante où l'on trouve nombre de bons et de méchants, mais aussi bien des personnages qui ne sont ni l'un, ni l'autre (ou les deux fois). Ainsi en est-il du héros, petit immigrant venu de l'Est de l'Europe et bien décidé à tout faire pour que l'histoire ne l'écrase pas. Inspiré par des faits réels et avérés, l'histoire n'en reste pas moins très romancée, tout particulièrement lorsqu'elle rentre dans les détails de notre futur "homme d'affaire-collaborateur-résistant-etc", surtout lorsqu'elle aborde son passé, son enfance et ses relations directes avec les Nazi ou les résistants.
La grande réussite de cet album et de cette série s'établit sur plusieurs points cruciaux. Un scénario de grande envergure qui n'hésite pas à utiliser brillament une construction du récit à base de flashbacks bienvenus, un dessin réaliste documenté et précis, des personnages nombreux mais jamais graphiquement caricaturés (ou semblables les unes aux autres -on les différencie d'un coup d'oeil) et un sens aigue du cadrage qui nous donne l'impression d'être tout autant en train de parcourir une oeuvre cinématographique qu'une BD.
En France, on n'a pas toujours les moyens télévisuels ou cinéma de nos ambitions, mais que d'excellentes BD qui dépassent le cadre du simple album distrayant pour devenir de véritables oeuvres de création pure. Bravo aux auteurs. A lire et à relire.

Cleverline Housse simili cuir pour iPad Rouge
Cleverline Housse simili cuir pour iPad Rouge

3.0 étoiles sur 5 Adapté et plutôt costaud, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cleverline Housse simili cuir pour iPad Rouge (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mois d'utilisation de l'iPad avec cette housse qui me donne toute satisfaction.

L'appareil entre facilement dedans mais n'en sort pas accidentellement à moins de vraiment secouer la housse (et il y a une possibilité de fermer la housse avec le clip pour éviter ces types d'accidents).

La texture, certes synthétique plaira ou pas mais à l'avantage de ne pas glisser des mains avec un petit effet "grip" bien sécurisant (le sticker Apple avec la "pomme" se colle parfaitement dessus -et s'enlève très facilement aussi- si l'on veut personnaliser un peu la chose).

Bref, un bon rapport qualité-prix pour un nouvel outil numérique en vogue.

Cleverline Chargeur universel pour iPhone / iPod / Téléphone portable / GPS (10 connecteurs)

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique !, 26 janvier 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après un mois d'utilisation intensive, je n'ai pas eu de problèmes particuliers sur cet ensemble de câbles servant de chargeur universel (via une sortie USB).
Même branché en simultané sur un iPhone et un HTC en charge que ce soit via un port USB sur un PC, sur un MacBook ou via la prise-transfo avec entrée USB (du HTC ou de l'iPhone, en l'occurrence) sur une prise courant électrique, le chargeur a parfaitement fonctionné, chargeant les deux téléphones en même temps.
Rangé en vrac au fond de mon sac sans soin particuliers, je n'ai pas encore eu de problème sur la connectique (pas de défaillance ou de détorioration) et cela m'a permis de supprimer 3 chargeurs (iPhone, HTC, iPod) de mon sac (et de m'alléger d'autant).
A noter, la très (trop ?) petite longueur des câbles de connexion qui réserve l'objet à une utilisation sur un bureau près d'un ordinateur portable ou près d'une prise disposant d'une table à la même hauteur...
Par contre, jusqu'à maintenant, le branchement des appareils n'active pas la reconnaissance des appareils sur un PC (donc pas d'échanges de données ou de synchro par cette pieuvre).
Bref, presque que du bon à deux détails près qui confirment le statut de chargeur universel et seulement de chargeur universel de cet appareillage.

Braun - 63558701 - Brosse à cheveux avec technologie ionique Iontec - Satin Hair SB1
Proposé par Téléphone Direct

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, surprenant et... convaincant !, 23 octobre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit testé sur 3 personnes tous les jours (cheveux bruns lisses et bouclés, châtains et lisse) donc avec des contraintes très différentes. Les trois (2 femmes, un homme) sont enchantés par l'aspect des cheveux après brossage. Une est particulièrement surprise du côté quasi démêlant de cette brosse, ce qui lui évite l'achat de produits à cet usage.
Sans rien comprendre au principe technique actif, il faut l'avouer, ça fonctionne et rend les cheveux lisses et soyeux (sans que l'on sache bien pourquoi -mais ça le fait !).
Utilisation intensive donc par plusieurs personnes (enfant, adolescent, adulte) sans signe de dysfonctionnement, ni usure de la pile intégrée (ce qui est bon signe en terme de coûts induits).

Un produit surprenant, étonnant et convaincant. Toujours utilisé en janvier 2012.

AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact
AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact

4.0 étoiles sur 5 Solide et bien réalisé, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui en cuir pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout le travail du cuir et les coutures sont de bonnes qualités. Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai eu aucun problème sur ces aspects et le cuir n'a pas réellement bougé (sans aucun entretien, je vous le promets).
Parfaitement adapté aux appareils numériques types Canon Ixus (pour vous donner une idée du format), il peut également contenir un ou deux Ipod (type classics 120 ou 160 Go) pour un transport à la ceinture.
Le produit est bien étudié et son rapport qualité prix en fait un investissement bien adapté aux personnes qui n'auraient pas envie d'acheter la même chose (souvent beaucoup plus chers) avec un logo de grande marque.

Apple iPod classic 160 Go Noir
Apple iPod classic 160 Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple, costaud et pratique, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod classic 160 Go Noir (Appareils électroniques)
Étant ce que l'on appelle un Macmaniac (depuis 1984 et mes vingt ans, c'est dire), on prendra mon jugement pour ce qu'il est. J'ai acheté pour ma famille et moi au fil des années 4 ou 5 (je ne sais plus :-) iPod de la version mini rose des premiers temps à cet iPod Classic.
J'avoue que la bête, un temps retiré du catalogue Apple et remplacé par une version 120 go plus petite de taille, m'a énormément manquée quand il a fallu courrir chez les revendeurs à qui il en restait en stock (j'ai donc même acheté un 120 go offert à mon fils dans l'intervalle).
Le principal intérêt du 160 go est la "taille" de son disque dur qui permet suivant les formats de compression choisis de stocker pas mal de choses dedans (1/5 de ma discothèque en AAC). L'ergonomie est pratique même si parfois mes gros doigts d'adulte ont un peu de mal avec la molette centrale et le principe des menus est clair et facile à maîtriser. Bonne idée généralement peu exploitée par les utilisateurs, les fonctions créations de listes de lectures, Genius ou les fonctions de lectures aléatoires qui permettent de brancher son iPod et de le laisser travailler pour vous (et vous n'aurez plus qu'à écouter le résultat durant de longues heures). Batterie à la durée correcte qui peut-être facilement doublée par des petits adaptateurs qui fonctionnent également sur iPhone 3G et 3GS (pratique), possibilité de brancher l'engin et de le recharger au passage sur les dernières générations de lecteurs radios voitures, solidité sans faille du produit au beau design Apple (classique, mais beau, faut bien le reconnaître). Seule petit défaut à mon goût, l'impossibilité d'y lire certains formats audio non gérés par iTunes (comme le Flac par exemple) qui permettent d'autres formats de compressions moins destructifs que le mp3 ou l'AAC. Attention car suivant les formats choisis, si avec un bon casque, on ne sentira que moyennement la différence, le résultat n'est pas le même sur des systèmes d'écoutes de bonnes qualités qui ne pardonnent pas les erreurs dans la graves et les aigues. Bref, un excellent produit dont j'attends toujours (rêvons une peu) une version 250 ou 400 go voire plus :-)
Un look qui commence presque à faire "vintage" pour un appareil aux belles capacités très simplement exploitées par un OS quasi sans bug (mais savoir faire un petit "reset" est pratique si blocage : appuyer sur la molette centrale et la fonction lecture jusqu'au redémarrage de l'objet est bien utile) pour les baroudeurs du son qui veulent partir de chez eux avec un bon stock de musique en toute sécurité. Par les temps "audiophoniques" actuels, avoir sa musique avec soit peut sauver des oreilles !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2012 12:16 PM MEST

Outpost
Outpost
DVD ~ Ray Stevenson
Proposé par New Choice

4.0 étoiles sur 5 Stressant, sanglant, effrayant et excellent !, 13 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outpost (DVD)
Sept (!) vrais mercennaires, tendance durs de chez très durs, se coltinent l'inflitration d'une zone de guerre à la demande d'un scientifique aux ordres d'une transnationale qui souhaite rester anonyme.
Enfin, c'est du moins comme ça qu'on leur vend l'affaire...
Arrivée sur place, la petite troupe découvre avec stupeur qu'il s'agissait d'explorer un ancien bunker souterrain où les nazis faisaient quelques expériences ésotéro-scientifiques assez sanglantes.
Un excellent premier film fantstico-horrifique du réalisateur anglais Steve Baker qui augure du meilleur pour le futur.
Simple, précis, bien scénarisé et réalisé, sans concession, l'histoire se tient et retient le spectateur. la distribution propose une belle brochette d'acteurs convaincants (Ray Stevenson, Richard Brake, Julian Wadham, Paul Blair, etc) et les choix de mise en scène évoqueront de beaux moments de terreurs claustrophobiques et de nombreux sursauts.
C'est franc du collier, massif et pas bourrin, un rien racé et sanglant. Tout ce que l'on aime dans le cinéma de genre qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et assure sans forcer.
«Outpost» sera incontestablement le film (Direct to Video par chez nous) à découvrir en ce début d'année 2009. L'édition DVD proposée est à l'image du film, elle ne ment pas sur la marchandise sans jouer la surenchère stupide. Prix serré à 14,99€ respectueux des amateurs du genre.
Bref, une excellente affaire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2012 6:35 PM MEST

Monte-Cristo
Monte-Cristo
DVD ~ Jean Angelo

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du cinéma, 22 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte-Cristo (DVD)
Il s'appelle Edmond Dantès, marin, il est le second du navire Le Pharaon. Accusé à tort de bonapartisme, il est incarcéré dans une geôle du château d'If où il est censé moisir jusqu'à la fin de sa vie.
_ Cependant, sa rencontre avec l'abbé Faria va lui permettre de s'évader et de récupérer un fabuleux trésor.
Edmond Dantès va alors devenir l'abbé Busoni et le Comte de Monte Cristo. Il va mettre son immense fortune au service d'une cause vengeresse : démasquer ceux qui l'ont injustement accusé et condamné.
Cette édition double DVD présente une version intégrale, totalement restaurée du chef d'œuvre de Henri Fescourt, accompagnée d'une très belle et adéquate partition musicale du compositeur Marc-Olivier Dupin spécialement écrite à cette occasion.
Le film date de 1928-29, muet, en noir et blanc et s'avère être l'essence même du grand cinéma.
Cette édition du «{{Monte Cristo}}» de {Henri Fescourt} (Diaphana Vidéo) met à la disposition du grand public un des rares films que tout cinéphile se doit d'avoir à sa disposition permanente pour de fréquents visionnages.
Le travail de restauration est un plus réel avec un effet très positif sur l'image (il reste quand même quelques drops et petits défauts) et il faut signaler le livret très intéressant qui accompagne cette édition double DVD.
Du très grand cinéma dans une édition numérique de qualité.
Est-il utile d'en dire plus ?

Kenichi - Le disciple ultime Vol.5
Kenichi - Le disciple ultime Vol.5
par Shun Matsuena

4.0 étoiles sur 5 Ken-Ichi et Miu Fûrinji, couple de l'année ?, 23 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenichi - Le disciple ultime Vol.5 (Broché)
Il est jeune, frêle, un peu trouillard, tout le monde se fiche de lui, il a même un surnom d'enfer : KenChétif ! En effet, Ken-Ichi est le souffre douleur de son lycée. Total, intégral, malgré ses efforts, personne ne lui fait de cadeau. Jusqu'au jour où une nouvelle élève, Miu Fûrinji, débarque avec sa jolie couette, sa tenue affriolante et des nerfs d'acier.
Faut dire que la donzelle est une reine des Arts Martiaux formée par tous les grands maîtres d'Asie.
Manga joyeux, consacré aux Arts Martiaux, cette série est attachante et... frappe fort, très fort !
Au bout du 5e tome, l'ennui n'est toujours pas là et c'est très cool :-)

Code Source
Code Source
par William Gibson

4.0 étoiles sur 5 William Gibson tel qu'en lui-même !, 22 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Source (Broché)
Il y a Hollis, ancienne chanteuse d'un groupe rock devenu culte et maintenant journaliste d'un magazine branché. Il y a Bobby, artiste dérangé qui utilise les possibilités du GPS pour concevoir des images virtuelles. Il y a Tito, adolescent élevé à la dure, qui fait on ne sait trop quoi... Il y a une humanité à la dérive où un luxe daté fréquente la misère la plus terrible.
Le chant des réseaux post-modernes mixés culture pub contemporaine pour un thriller presque old school.
Comme tout bon bouquin issu d'un cerveau qui fonctionne parfois plus vite que celui de ses lecteurs potentiels, le contenu est déroutant, parfois énervant ou fatigant, mais jamais ennuyeux. Dans la veine de ses précédents opus publiés par les courageuse maison d'édition Au Diable Vauvert, ce «Code Source» est un aspirateur de l'humeur du temps, et surtout des USA période George W. Bush.

Des réseaux et des hommes, en somme... Mais surtout des hommes, en fait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2008 8:47 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10