Profil de wololo > Commentaires

Sherlock - Saison 1
Sherlock - Saison 1
DVD ~ Martin Freeman

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Saison 1 (DVD)
En lisant les commentaires ici et sur d'autres sites, je m'attendais a une claque. Le resultat est OK pour une serie TV, mais pas fantastique.

Points positifs:
Les acteurs sont tres bons dans l'ensemble (Sherlock et Watson sont excellents, Lestrade pas mal du tout, Moriarty tres bon aussi) il y a une petite pointe d'humour british vraiment tres agreable (le Frere de Sherlock apporte un peu de comic relief assez synpathique), et les personnages sont assez vite attachants. Comme beaucoup l'ont mentionne, la transposition au XXeme siecle est plutot reussie (Holmes ne fume pas d'opium ici, il est accro aux patchs de nicotine).

Point negatifs:
La "chute" de chacun des episodes est en generale decevante, on s'attend a des choses un peu plus "poussees" pour Sherlock Holmes. Dans mes souvenirs lointains avec les livres, Sherlock n'est jamais en danger de mort dont il ne pourrait se sortir avec son imagination et son cerveau. Ici, dans les 3 episodes, on assiste a des explosions, des etranglements, des pilules de poison, un tas de situations ou Holmes ne doit sa survie qu'a la chance.
Certains passages sont longs, ennyuants (discussion qui semble ne pas en finir avec la chinoise qui explique tout sur son gang, alors qu'on a deja grosso modo compris et qu'on n'attend plus que l'affrontement final entre les heros et le gang chinois), et on a souvent l'impression que beaucoup de passages longs on ete rajoutes pour tenir 1h30. Chaque episode se porterait tres bien si il durait 45 minutes.
D'autres passages montrent clairement les limitations budgetaires. Le passage au "cirque" Chinois avec une foule de 10 personnes est limite genant a regarder.

Conclusion, c'est une serie de qualite, mais ca reste de la TV, avec ses restrictions budgetaires et ses limites. En lisant les commentaires je me suis stupidement imagine une serie du gabarit de Game of Thrones (en terme de qualite, pas au niveau de l'univers ou du scenario) mais on en est tres loin.

Un héros très discret [Import belge]
Un héros très discret [Import belge]
DVD ~ Mathieu Kassovitz
Proposé par Terry DIAZ

3.0 étoiles sur 5 Film excellent, DVD de piètre qualité, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un héros très discret [Import belge] (DVD)
Le film est captivant et les acteurs sont tous très bons. Les dialogues sont savoureux et les situations dans lesquelles le héros se retrouve progressivement sont intéressantes.
aucun bonus mais à ce prix là je ne m'attendais pas à des miracles.

Par contre le DVD est de mauvaise qualité et a été visiblement fait à la va-vite: Image en 4/3 "letterbox" au lieu d'être en 16/9 (sur une télé 16/9, on perd une bonne moitié de l'écran), faute d'ortographe sur la jaquette (cliquez sur "agrandissez l'image" sur la photo amazon, la tranche du DVD dit "Héro" au lieu de "Héros", il faut quand même le faire!). Lamentable. Qualité de l'image assez moyenne (est-ce voulu pour faire film d'époque ?)

5 étoiles pour le film, 1 pour le suport DVD

No Line On The Horizon
No Line On The Horizon

2.0 étoiles sur 5 Bof, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Line On The Horizon (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas particulierement fan de U2, ni meme de rock/pop en general, mais a 3 euros l'album mp3 j'ai sauté sur l'occasion. Je connaissais "Magnificent" pour l'avoir entendu a la radio. J'avais aussi en tete les gros tubes de U2 de mon enfance, comme "bloody sunday" ou "Without you".
Malheureusement la seule chanson qui m'a plu dans cet album est celle que je connaissais deja, "Magnificent". Le reste m'a paru assez plat. Pas particulierement mauvais, juste ennuyeux et peu creatif.

Taxi 4
Taxi 4
DVD ~ Samy Naceri
Proposé par Funkingdom

1.0 étoiles sur 5 catastrophique, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi 4 (DVD)
Je n'etais pas un gros fan de la serie Taxi. Humour(?) plat, blagues racistes, scenario inexistant, mais au moins il y avait de tres bonnes scenes de cascades qui aidaient a faire passer la pilule.

Ici on retrouve l'humour plat, le manque de scenario, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres (alors que certains d'entre eux sont bons dans d'autres films...a croire qu'ils font tous un stage de nivellement par le bas pour se mettre a niveau)... mais plus de voitures. Pendant 1h30 (c'est tres long vu qu'on s'ennuie) on attend la poursuite de fin de film, le bouquet final qui aidera a rattraper la sauce...en vain. Taxi 4 n'a de Taxi que le titre, la couverture, et les 3 premieres minutes qui ont du engloutir l'integralité du budget.

Enfin bon, je devrais savoir avec le temps qu'acheter un film EuropaCorp, c'est la garantie d'une soiree pourrie... Merci Luc Besson pour cette constance dans la nullité.

Meme les fans des 3 premiers opus n'y trouveront pas leur compte.

Les Griffin - Saison 1
Les Griffin - Saison 1
DVD ~ Alex Borstein
Proposé par ___the_best_on_dvd____

3.0 étoiles sur 5 On a vu mieux..., 11 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Griffin - Saison 1 (DVD)
Les DVD sont mal ficelés :
Coté technique, il y a plusieurs passages où ça sent la vidéo désentrelacée n'importe comment (ralenti extrême, effet très désagréable de pixellisation) ou bien encore zoomée à outrance (personnages flous...). Ca ne vient probablement pas du support DVD mais de l'anime en lui même. Ca arrive au moins une fois par épisode, c'est un peu agaçant mais pas catastrophique.

D'un point de vue du contenu, pas de sous titres en anglais (contrairement à ce qui est écrit sur la boite), mais en allemand et en Français. Tant pis pour ma femme qui avait besoin des sous-titres anglais pour pouvoir suivre correctement.

La série en elle même est sympathique, pas toujours politiquement correcte et souvent drôle, mais certains épisodes tombent complètement à plat si vous ne connaissez pas la culture télé américaine sur le bout des doigts.
Les sous-titres français sont moyens, avec parfois d'atroces faux-sens par rapport à la version originale, ce qui fait que celui qui écoute la VO se marre et celui qui lit les sous-titres ne comprend pas, c'est très dommage.

Au final, si vous voulez du cliché de famille américaine beauf avec un peu de provoc', je conseille plutôt les simpsons, et si vous voulez du non politiquement correct, je conseille plutot South Park...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2009 1:21 PM CET