Profil de Petite Lectrice deviendra Grande > Commentaires

Contenu rédigé par Petite Lectric...

Petite Lectrice deviendra Grande

Page : 1 | 2 | 3
Ruines: Tome 1 - Nuit
Ruines: Tome 1 - Nuit

4.0 étoiles sur 5 C'est moi ou on se pose 1000 questions ?! :), 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ruines: Tome 1 - Nuit (Format Kindle)
Alex va se retrouver intégré (plus ou moins) dans une communauté entièrement jeune. Pourquoi d'ailleurs ? Peu à peu il va apprendre à se connaître : aime-t-il travailler en extérieur ? sait-il se battre ? a-t-il du caractère ? Beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre. Alex est un personnage que j'ai apprécié dans ce premier tome ; direct, franc, déterminé et loyal. A première vu, ce personnage promet beaucoup de choses pour la suite. Surtout lorsqu'on apprend son identité ! Les autres personnages du groupe ont tous une personnalité qui leur est propre et c'est idéal ! Et que dire de Maxim ?! Le chef de groupe. Altruiste, protecteur et sur le terrain en même temps.

Une fin à laquelle je n'avais pas pensé ! De quoi se tirer les cheveux de part la révélation et le suspens. On termine notre lecture sur un énorme point d'interrogation ! Qui est ce blond ? Qu'en est-il des personnages ? Que va t-il se passer maintenant que l'on sait qui est Alex ?

Une histoire prometteuse ! De l'action, des questions, et du retournement de dernière minute. Espérons que le second tome (déjà dans la tablette !) reste dans cette lancée !

Un monde pour Clara
Un monde pour Clara
par Jean-Luc Marcastel

4.0 étoiles sur 5 Nos choix sont-ils toujours les meilleurs ?, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde pour Clara (Broché)
J’ai adoré le personnage de Diane. [Même si, pour ma part, j'aurais réagi plus vite !] Elle a un grand cœur, elle est sensible, humaine et elle sait ce qu’elle veut, ou ne veut pas. Elle ne le comprend cependant pas tout de suite et ne sais pas encore comment agir.
[...]
La plume de JL Marcastel n’a malheureusement pas fonctionné avec moi. Phrases trop longues, syntaxe plus ou moins poétique…

A côté de cet avis subjectif, je ne peux que conseiller ce livre. L’histoire est belle et … Je ne sais même pas comment vous expliquer ! Ma lecture m’a complètement obnubilée. Pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore lu, ouvrez vite ce livre, ou allez l’acheter. C’est une lecture qui vous fait réfléchir.

Les fleurs d'Hiroshima
Les fleurs d'Hiroshima
par Edita Morris

5.0 étoiles sur 5 Ne jamais oublier.., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs d'Hiroshima (Poche)
Hiroshima n’a pas été seulement le malheur d’une journée. Encore aujourd’hui, cette bombe fait des victimes. Les rescapés vivent comme des reclus, avec une épée de Damoclès sur leur tête.
[...]
Les rescapés de la bombes ont vu énormément d’horreur, et c’est pourtant eux qui sont traités comme des monstres.
[...]
Je ne peux que conseiller ce petit livre qui apprend beaucoup de choses sur ce qui s’est passé et qui se passe encore aujourd’hui. Un seul conseil, il faut avoir un cœur assez fermé. Ces 126 pages ont réussi à fendre le mien..

Nés à minuit T01 Attirances
Nés à minuit T01 Attirances
par C c Hunter

4.0 étoiles sur 5 Du surnaturel juste comme il en faut - Pas trop !, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nés à minuit T01 Attirances (Poche)
Kylie apprend du jour au lendemain que les créatures surnaturelles existent. En plus, elle n’a pas le choix, il va falloir si faire car ses plus proches amis du centre sont sorcière, vampire, loup-garou et manipulateur de sentiments. Et il va être dur de faire parti de ce monde lorsque personne, ni même elle, ne sait à quelle catégorie elle appartient ! Crise identitaire, recherche de soi et de ses origines sont au rendez-vous. Mais aussi amitié et amour.

J’ai aimé suivre Kylie dans sa quête sur elle-même. L’histoire est bien ficelée et elle change un peu de ce j’avais déjà lu. L’histoire n’est pas centrée sur les êtres surnaturels, mais vraiment sur les ressentis de Kylie.

1. Les filles au chocolat : Coeur cerise
1. Les filles au chocolat : Coeur cerise
par Cathy CASSIDY

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi !!, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Les filles au chocolat : Coeur cerise (Poche)
On pourrait penser que cette saga va être superflue et pas vraiment approfondie, au vue de l’âge de nos héroïnes. Mais pas du tout. Certes, c’est une lecture simple, mais dans Cœur Cerise, les sujets abordés sont des sujets profonds et réels.

Cherry est pleine d’imagination (un peu trop peut-être ?), et surtout rêveuse. Elle est tellement chouchou, on s’attache vraiment à elle. C’est une jeune fille qui ne rêve que de famille et de bonheur. Et, elle souhaite simplement s’intégrer et être appréciée. Le soucis, c’est qu’elle débite un nombre de mensonges incroyables. Que dis-je, se ne sont pas des mensonges mais une manière qu’a Cherry pour améliorer sa vie afin de la rendre plus belle et plus intéressante (?).
[...]
Cette lecture est fraîche et vraiment toute mignonne, et j’ai bien réussi à rentrer dans l’histoire. Il faut savoir décrypter certains sujets derrière cette lecture, et, ces derniers sont vraiment importants dans la vie d’une ado. Même les moins jeunes (Oh My God, j’ai 22ans et je parle plus vieux que moi !) vont apprécier cette douce lecture.

1. Chroniques du Monde émergé
1. Chroniques du Monde émergé
par Licia TROISI

3.0 étoiles sur 5 Trop d'attentes ??, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Chroniques du Monde émergé (Poche)
J’avais énormément envie de lire ce livre depuis des mois et je m’attendais à ressentir des trucs de dingues. Malheureusement je pense que m’étais déjà fait tout un à truc dans ma tête. Et du coup je suis restée mitigée par ma lecture. [...]

J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires je trouve qu'ils ont tous quelques choses d'attendrissant qui nous emporte dans l'histoire.
J'ai apprécié les idées de l'auteure ma lecture en elle-même m'a un peu gênée. Chapitres longs et en 1 chapitres il peut se passer deeees mois. Mais aussi des passages très narratifs.

Lueur de Feu (Tome 1)
Lueur de Feu (Tome 1)
par Sophie Jordan

4.0 étoiles sur 5 Ohh que oui !, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lueur de Feu (Tome 1) (Broché)
J’ai aimé la mythologie qu’a installé l’auteure tout au long du livre. La descendance des dragons, les différents types qu’il existe etc. Et bien sur Jacinda, notre héroïne, a un rôle "important" (?) à jouer au sein de son clan. Et c’est ce rôle qui va mener son histoire car sa mère ne veut pas de ce futur pour sa fille et l’emmène donc avec sa sœur jumelle, Tamra, loin de leur pays, et surtout loin de Cassian et de son père.
[...]
Vraiment j’ai apprécié ma lecture tout comme je l’espérais. Même si j’ai eu un moment le rouge qui m’est monté car Jacinda ne fait que douter sur rester ou partir ! J’ai complètement accroché à l’histoire et je vais me procurer le 2ème tome d’ici peu car j’ai réellement été happée par ma lecture.
C’est une lecture fraîche, qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure a bien su nous faire plonger dans le monde des Drakis. La lecture est fluide et sans prise de tête. En espérant avoir un peu plus d’action dans le second tome !

Un cri dans la nuit
Un cri dans la nuit
par Mary Higgins Clark

4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit noir comme lecture ?!, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans la nuit (Poche)
J’ai mis un peu de temps à lire Un Cri dans la Nuit, non pas parce que je n’ai pas aimé le livre, au contraire, j’étais trop prise dans l’histoire. Oui c’est bizarre.. Mais il faut savoir que l’histoire est lourde, noire et vraiment oppressante. Lire d’une traite ce livre m’était impossible. Sinon je serais tombée dans la paranoïa.
[...]
Bref, la manière d’écrire est tellement… je n’sais pas, mais elle arrive très bien (trop peut-être ?) à nous mettre à la place de Jenny. On devient folle avec elle, on soupçonne tout le monde et n’importe qui à la fois. On ne sais plus, comme elle, faire la différence entre la réalité et la folie. Plus on avance, plus les pages passent et plus on rentre das le côté noir et pesant de l’histoire.
Pour les amateurs de suspens et des lectures psychotiques, jetez vous dessus sans hésitation, si ce n’est pas déjà fait les amis !!

Saga Frisson - Tome 1 - Frisson
Saga Frisson - Tome 1 - Frisson
par Maggie Stiefvater

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans être un carton, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Frisson - Tome 1 - Frisson (Broché)
J’avais beaucoup d’appréhensions avant de lire ce livre. Ces derniers temps on surfe sur la vague vampires et loups garous et c’est pas toujours réussi !
(...)
J’ai aimé que ce ne soit pas transformation à volonté et super-pouvoirs. Le titre "Frisson" porte tout son sens et c’est un point que j’ai fortement aimé.
En règle général, il n’y a pas beaucoup d’action et j’ai trouvé que cela manquait par moment. Même si l’histoire est belle comme ça. Il y a évidemment de l’action à la fin et un retournement de situation, un évènement qui donne envie de lire la suite. On se doute plus ou moins de la fin du 1er tome.En bref, j’ai apprécié ma lecture même si elle était assez calme, et que ce n’est pas un carton. L’action à cependant parfois manquée. Je lirais la suite avec plaisir, le jour où le cœur me dira !

Dublin Street
Dublin Street
par Samantha Young

5.0 étoiles sur 5 Quand on adore ! On adore !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dublin Street (Broché)
J’avais acheté ce livre sans grande conviction. Le titre, la couverture et le résumé n’attirent pas l’œil de manière exceptionnelle ! Quoi qu’il en soit, je me suis lancée dans l’histoire et je l’ai fortement apprécié !
J’ai aimé la relation sans chichi et sans "bisounours" de Jocelyn et Braden. Joss est renfermée et ne compte que sur elle même pour mener sa vie, sauf que Ellie, sa nouvelle coloc est trop adorable pour ne pas s’y attacher et surtout, elle a un frère qui ne manque pas de confiance en lui.
Ce qui m’a plu surtout, c’est que leur relation au lit n’est pas maso. Braden est autoritaire et aime gérer la situation, certes, mais il n’en reste pas moins "humain", il sait qu’il a à faire à une femme compliquée et s’adapte à la situation. Quant à Joss, j’ai apprécié que ce soit le genre de fille qui a du répondant et qui mène sa vie comme elle l’entend. On s’attache facilement à elle, au vu de ce qu’elle a vécu, même si j’ai eu envie de la claquer à un certain moment ! Que voulez-vous ..? Personne n’est parfait !
En bref, j’ai agréablement été surprise de cette lecture que je relirais avec grand plaisir. Chaque personnage joue un rôle important dans l’histoire, ce qui les rend d’autant plus mignons !

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande

Page : 1 | 2 | 3