Profil de Opaline33 > Commentaires

Les enquêtes de la main noire
Les enquêtes de la main noire
par Hans-Jürgen Press

4.0 étoiles sur 5 Premières enquêtes, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de la main noire (Broché)
Bonne collection d'énigmes. Chaque page comporte un chapitre de lecture avec une énigme à résoudre à la fin du texte ainsi qu' un dessin illustrant la scène sur l'autre page et qui comporte la solution de l'énigme. Il s'agit des plusieurs histoires chronologiques. Idéal pour les enfants dès 7 ans

Les trésors de Petits Ours Brun
Les trésors de Petits Ours Brun
par Danièle Bour
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un petit condensé de la vie familiale, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trésors de Petits Ours Brun (Album)
Un beau livre (certes le format est un peu grand pour les petits) mais personnellement j'aime bien pourvoir retrouver toutes les histoires sur un seul volume plutôt qu'avoir une étagère bibliothèque pleine de petits formats ;-)
Ici mon fils 3 ans aime beaucoup, il se retrouve dans les mêmes situations et ça dédramatise beaucoup de situations conflictuelles. En plus les histoires sont courtes et ne nécessite pas une attention trop constante. Mon fils a ses préférés qu'il connaît par coeur mais qu'il demande systématiquement tous les soirs. Bref je le recommande, ici il a eu beaucoup de succès autant chez mes deux enfants à la même période entre 3 et 5 ans.

Enfants du monde
Enfants du monde
par Adèle Ciboul
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Ouverture sur le monde.., 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants du monde (Cartonné)
C'est décidément une collection très bien étudiée pour les enfants 4-8 ans, on apprend un tas d'anecdote sur les coutumes des pays, les habitudes alimentaires et c'est aussi une super approche pour apprendre la géographie aux plus jeunes. Le livre est très coloré, rempli de dessins, de détails et d'explications avec des tirettes à actionner, des volets à soulever, des rabats à déplier, des mécanismes à actionner et des roues à tourner..... Toute la collection Kididoc adhère à la philosophie de parents en quête de livres à la fois instructifs et ludiques pour leurs enfants. Ici on adore la collection

Cahier de créations : Chevaliers, pirates et Cie
Cahier de créations : Chevaliers, pirates et Cie
par Play Bac
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour créateur en herbes..., 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de créations : Chevaliers, pirates et Cie (Relié)
Un super cahier pour faire travailler l'imagination des enfants entre 4-7 ans. On peut inventer des tas de figures rigolotes sur le cahier .... on peut aussi s'en servir pour compléter les bricolages maison ( on a fabriqué de superbes papillons avec une coque d'escargot vide pour le corps, on a collé des autocollants pour les ailes et on a fini les antennes avec des cures dents). C'est aussi un cahier qui fera patienter l'enfant au restaurant en imaginant des créatures totalement inédites. Mon enfant apprécie beaucoup cette collection et je la recommande vivement ....

Cahier de Créations Automne Hiver : Avec 190 autocollants
Cahier de Créations Automne Hiver : Avec 190 autocollants
par Play Bac

4.0 étoiles sur 5 Top pour l'imagination, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de Créations Automne Hiver : Avec 190 autocollants (Broché)