Profil de Francois Auclay > Commentaires

Contenu rédigé par Francois Auclay

Francois Auclay (Moscou, Russie)

Page : 1 | 2
Les fondamentaux de l'ébauche
Les fondamentaux de l'ébauche
par Gemma Guasch

2.0 étoiles sur 5 Un titre trompeur, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondamentaux de l'ébauche (Broché)
Même si le titre et le descriptif du livre se concentrent sur l'importance de l'ébauche, le livre s'averre beaucoup plus ambitieux et va bien au delà. En fait, les différents chapitres se deroulent comme un manuel genéral de dessin et de peinture. Bien entendu - vu le format plutôt réduit de l'ouvrage - le resultat ne peut être que superficiel et décevant. Tout cela donne un ouvrage sans grand intérêt qui laisse une impression de tromperie sur la marchandise.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures chaussures pour le grand froid, 19 novembre 2014
Ces chaussures sont formidables (j'en suis a ma deuxième paire et mon 3eme hiver) car elles allient la légèreté a une fantastique isolation thermique (je reside en Russie et les porte avec des chaussettes fines, meme par -20 degrés), elles sont très stables sur la neige et la glace. Bref, un must pour tous ceux qui doivent affronter les grands froids.

Vilac - 8635 - Jeu de Société - Coffret de Jeu Classique Nathalie Lété
Vilac - 8635 - Jeu de Société - Coffret de Jeu Classique Nathalie Lété

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 17 octobre 2014
J'ai acheté cette mallette de jeux en espérant recevoir un produit beau, authentique et pratique. J'avoue être déçu sur tous les plans: si le design est plutôt séduisant, un examen de près (malheureusement après livraison) révèle de suite le manque de qualité du produit (assemblage avec des agrafes plutôt grossières, petits chevaux découpés sans intérêt, couleurs criardes etc,), cela est donc un produit industriel qui ne répond pas au positionnement plutôt haut de gamme du produit en termes de prix et d'image. Par ailleurs, le parcours du jeu de petits chevaux est trop petit pour placer normalement les pieces sur les cases (juste la place de les placer de travers, sinon ça déborde) et le dessin n'est pas clair quant au nombre de cases par lesquelles il faut passer.

Dommage, parce que la mallette vue sur le site est vraiment tentant mais cela se révèle trompeur.

A quand un produit vraiment haut de gamme pour jouer en famille?

Le Creuset 20009160602260 Plat à Oeufs Cerise 0,4 L- 16 cm
Le Creuset 20009160602260 Plat à Oeufs Cerise 0,4 L- 16 cm
Proposé par LePlaisirdOffrir

5.0 étoiles sur 5 Irremplaçable pour des oeufs au plat parfaitement chauds, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Creuset 20009160602260 Plat à Oeufs Cerise 0,4 L- 16 cm (Cuisine)
Ces ramequins sont parfaits pour faire les oeufs au plat - qu'ils gardent bien chauds pendant longtemps. Même si la notice indique qu'ils peuvent rayer des plaques a induction, j'utilise ce modèle depuis plusieurs années sans problème.

L'Expédition du : Sur un radeau à travers le Pacifique
L'Expédition du : Sur un radeau à travers le Pacifique
par Thor Heyerdahl

5.0 étoiles sur 5 Un peu désuet mais un vrai plaisir, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Expédition du : Sur un radeau à travers le Pacifique (Broché)
Ce livre mythique mérite d'être lu: reflet d'une époque où l'aventure était encore presque totale, il raconte avec humour une histoire incroyable de six nordiques partis prouver que des hommes barbus à la peau claire, après avoir fondé l'une des civilisations les plus innovantes d'Amérique du Sud, sont partis coloniser ce paradis terrestre que sont les iles de la Polynésie. Pas étonnant que cette thèse ait reçu l'appui logistique du gouvernement norvégien (une fois l'exploit accompli).

C'est une très belle histoire de courage, d'astuce, d'amitié et de navigation par des amateurs sur l'immensité de l'océan. Bien sûr, après Greenpeace et la prise de conscience écologique, les massacres de requins auxquels ces aventuriers se livrent comme à un sport ne sont plus politiquement corrects mais cela n'ôte guerre de plaisir à cette lecture.

Un formidable classique du récit d'aventure à (re)découvrir.

Gilles Verot, mes secrets de charcutier
Gilles Verot, mes secrets de charcutier
par Gilles Verot
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 On reste sur sa faim, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gilles Verot, mes secrets de charcutier (Relié)
Ce livre est assez unique dans l'univers des livres de cuisine, qui ne font pas grand place à la charcuterie, et les recettes sont bien expliquées, avec des proportions et des instructions claires. Le hic c'est qu'il est bien court: près de 40 pages d'histoire familiale et de réflexions générales sur la transformation de notre société et de ses habitudes alimentaires (et la disparition massive des charcuteries artisanales), enfin tout juste 50 recettes.

Et encore, parmi ces recettes, certaines n'en sont pas vraiment (ex: toaster une tranche de pain Poilâne, y mettre un bout de pâté, des tranches de saucisson et d'andouille - voir dans Mes Sandwichs). Et puis,il y a des manques béants comme un trou d'estomac: comment fait-on le jambon, le boudin noir ou blanc, ou encore l'andouille - si j'ose dire? Vous n'en saurez toujours pas plus après avoir lu ce livre.

Cela est d'autant plus dommage que, pour d'autres spécialités charcutières (saucisson sec, saucisson lyonnais aux pistaches), ce livre apporte des réponses à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Enfin, les photos sont alléchantes et tout a fait réussies.

Au total, un livre qui mérite d'être dans votre bibliothèque mais qui est loin de couvrir toutes les recettes de base de la charcuterie.

SwimFin Orange - Bouée pour Enfants - Apprendre à nager en s'amusant!
SwimFin Orange - Bouée pour Enfants - Apprendre à nager en s'amusant!
Proposé par Crocodile Web Group

5.0 étoiles sur 5 Effet garanti, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SwinFin Flotteur de Natation pour Enfant (Sport)
Aussitôt livré (bien plus rapide que mentionné lors de la commande), cet aileron a été adopté. Le look "bébé requin" a un effet garanti sur les baigneurs alentour. Mais au delà de l'effet, ce produit est assez génial et libère l'enfant de la gêne produite par les traditionnels brassards gonflables, et donne un soutien efficace dans l'eau tout en encourageant une bonne position pour apprendre à nager. Le seul point moins favorable est la taille de cet aileron pour le transport dans les bagages - mais au moins il ne risque pas de se dégonfler!

Far Away (Les soldats de l'espoir) [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Far Away (Les soldats de l'espoir) [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Jang Dong-gun

1.0 étoiles sur 5 Un navet sanglant et pitoyable, 13 août 2012
M'etant aussi fait avoir par les commentaires enthousiastes de certains "acheteurs", j'ai commande ce film. Le scenario est nul: un japonais marathonien qui a mal tourne en officier nippon mechant et fanatique, et un pauvre garcon coreen super doue pour la course mais enrole de force dans l'armee imperiale japonaise (et qui decouvre le nationalisme apres s'etre fait mechament bizuter par les forces du soleil levant) se retrouvent dans la seconde guerre mondiale dans 3 armees successives (japonaise, sovietique, allemande). Les decors et les dialogues sont nuls. Gros un budget hemoglobine mais economies sur tout le reste. La violence est souvent gratuite. La musique est nulle. Bref, je ne peux pas vraiment vous encourager a acheter ce film.

Guide Vert Alsace, Lorraine, Escapades en fort Noire
Guide Vert Alsace, Lorraine, Escapades en fort Noire
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Alsace, Lorraine, Escapades en fort Noire (Broché)
Les Guides Verts ne sont plus a présenter et sont généralement d'excellents compagnons de voyage. Apres une semaine d'utilisation de ce guide en Alsace et Foret Noire, je suis decu en ce qui concerne les adresses de restaurants en Alsace (trop peu, des bonnes adresses manifestement absentes) et les propositions d'itinéraires en Foret Noire (sans mentionner, la encore, des propositions de restaurants sans grand intérêt et une absence de nombreuses auberges manifestement sympathiques et bien situées). En bref, ce guide ne correspond pas au principe d'un guide de voyage complet, couvrant a la fois les aspects touristiques du voyage et les questions pratiques d'hébergement, de restauration et de shopping.

Elever des lapins
Elever des lapins
par Jean-Claude Périquet

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage complet, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elever des lapins (Broché)
Parmi les différents ouvrages que j'ai lu sur ce sujet, celui-ci est certainement (et de loin) le plus complet et informatif. Notamment, il comprend des indications claires et des schéma de construction pour les clapiers (même si l'on peut regretter qu'il n'y ait pas des plans plus précis) et des photographies très réussies des différentes races. En bref, un bon ouvrage a recommander.

Page : 1 | 2