Profil de frederique > Commentaires

Vegan
par Marie Laforet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un bon livre de référence et inventif, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
je suis vegan et je mange sans graisse ajoutée depuis un an pour des problèmes cardio-vasculaires (insuffisance coronaire et HTA sans facteurs de risque particulier sur le plan du "terrain" hormis le stress). Le résultat est phénoménal: arrêt de toute médication bien sur, et régression clinique, mais aussi une forme et des formes de jeune fille et un entrain phénoménal, la sérénité aussi, ... à 57 ans passés. Par contre cela nécessite un réapprentissage de la cuisine quand on est et qu'on reste gourmet. D'abord je me suis tournée vers la cuisine exotique, qui dans les pays moins riches, est largement végétalienne. les substituts de steak pour une vraie carnivore ou de fromage pour une vraie fromagivore, merci. Le livre de Marie Laforet , certes, propose des substituts mais pas seulement. En remplaçant l'huile par des pâtes d'oléagineux dans ses recettes et aussi nombreuses recettes délicieuses totalement inventives, on s'inspire. Il y a beaucoup de desserts aussi, mais pour moi, rien ne vaudra un bon fruit, donc je n'ai pas trop essayé. Une bonne source d'inspiration et de renouvellement. Je ne suis pas une grande mystique du végétalisme: les discussions dans le préambule du livre, si on doit manger un œuf quand on trouve une poule sur son chemin, me passent au dessus de la tête, mais je suis sensible à une plus grande éthique écologique et la santé est certainement une des composantes du bonheur.

Forks Over Knives [Import USA Zone 1]
Forks Over Knives [Import USA Zone 1]
DVD ~ Lee Fulkerson
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 un film a voir, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forks Over Knives [Import USA Zone 1] (DVD)
tout le monde devrait être informé de ses dernières avancées de la science en matière de prévention. Tant d'idées reçues courent: c'est stupéfiant et navrant. Ce DVD est très éclairant. On ne peut plus voir les choses de la même façon ensuite, même si c'est un film américain et qui donc adresse des problèmes qui sont plus prégnant aux USA que chez nous... mais ça vient. il est bon de savoir que nous pouvons agir pour notre santé de façon préventive ou curative. Aucun traitement anti hypertenseur ne devrait être donné sans que soit essayé un changement nutritionnel. Aucun pontage coronarien ou artériel en général (sauf urgence) ne devrait être envisagé sans l'essayer aussi. Je le dis en tant qu'ex patient (guérie) et en tant que médecin (désormais convaincue)

Doctor's Best, Meilleure Vitamine D3, 5000 UI, 180 Gélules
Doctor's Best, Meilleure Vitamine D3, 5000 UI, 180 Gélules
Proposé par Supplements That Work!

1.0 étoiles sur 5 attention ne pas acheter, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor's Best, Meilleure Vitamine D3, 5000 UI, 180 Gélules (Beauté et hygiène)
Les excipients et la composition en font une fausse publicité.Il ne s'agit pas de vitamine D mais de son precurseur qui nécessite une exposition solaire pour être efficace.Or c'est ce qui fait que nous en manquons, donc ce produit est faussement annoncé comme de la vitamine D.En outre, il est bourré d'excipients non listés sur le site de vente et les retours ne sont pas acceptés. une belle arnaque!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2015 1:17 PM MEST

Solgar - 250 Gélules - Vitamines Naurelles D3 - Natural Vitamin D3 (Cholecalciferol) - 1000 IU
Proposé par LifeBox UK

1.0 étoiles sur 5 attention aux additifs, 2 mai 2014
Achetez plutôt du sterogyl. Ce produit a plein d'excipients non listés et vaut 6 fois plus. le sterogyl lui sera remboursé et a beaucoup moins d'excipients
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 21, 2014 6:28 PM MEST

Charles Maurras : Le maître et l'action (Nouvelles biographies historiques)
Charles Maurras : Le maître et l'action (Nouvelles biographies historiques)

4.0 étoiles sur 5 livre historique intéressant, 18 février 2014
Je ne connaissais pas cette époque de notre histoire, ayant perdu mes grands parents avant d'être née et ce tournant n'étant pas enseigné dans nos cours très conventionnels et superficiels d'histoire à l'école.J'avais envie de savoir et je n'ai pas été déçue.J'ai découvert. Ce n'est pas seulement Maurras mais ce tournant du fin du 19ème à mai 68 qui est étudié dans une perspective d'analyse historique fine, objective, très documentée. Maurras est un personnage trouble, dont le handicap (surdité ô combien symboliquement forte vu certains de ses choix) a probablement influencé la trajectoire. Son portrait est objectif. Aucun cadeau ne lui est fait, mais le ton est neutre. Enfin de l'information et pas une idéologie servie sur plateau par un de nos (supposés) intellectuels parisiens! C'est très intéressant pour comprendre l'histoire de la pensée et l'Histoire tout court.Malgré le format, ce livre se lit facilement, bien écrit, malgré sa densité d'informations et de références. Un ouvrage de niveau universitaire mais qui peut intéresser toute personne qui s'intéresse à notre époque:pour savoir d'où elle vient et où va-t-elle?.

Le racisme anti-blanc - Ne pas en parler : un déni de réalité
Le racisme anti-blanc - Ne pas en parler : un déni de réalité

3.0 étoiles sur 5 des faits courageusement énnoncés, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le racisme anti-blanc - Ne pas en parler : un déni de réalité (Format Kindle)
Des faits courageusement énoncés sur le vécu de certains ghettos dans le Nord de Paris, que j'ai vécus, pour y avoir habité et pour y avoir travaillé comme médecin. Cela reste d'ailleurs encore édulcoré par rapport à mon vécu professionnel... Aucune solution n'est proposée et d'ailleurs proposable, puisque cela reste hors du champs des discours officiels et du vécu de nos fins politiques de droite ou de gauche, qui habitent les beaux quartiers et restent dans une bienpensance mondaine.La politique de l'autruche. L'interdit d'énoncer la réalité. Le discours totalitaire et à sens unique d'un antiracisme dévoyé. Pour ma part, nous avons fui.. au fin fond de la Bourgogne. Solution individuelle mais qui semble s’étendre. Les villages dépeuplés offrent même aux plus démunis des "petits blancs" des maisons désertées de village, où il fait encore bon vivre. Venez tous et oubliez les politiques comme ils vous oublient! Est ce que la solution est celle de Voltaire "Cultivez votre jardin"? Et Jusqu'où?

Le Déni des cultures
Le Déni des cultures

1.0 étoiles sur 5 faible malgré un grand dépoiement de vocabulaire, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Déni des cultures (Format Kindle)
On commence en se disant qu'il a du vocabulaire. On termine stupéfait: ce n'est pas un travail de recherche qui s'appuie sur des faits, des chiffres,mais un discours spéculatif, des sophismes qui ne se posent pas de questions. Je suis choquée aussi de son agressivité vis à vis des chrétiens. Bien qu'ayant depuis longtemps déserté les églises, une telle agressivité me ferait presque me proclamer chrétienne. Je suis choquée de cette pensée unique et totalitaire, infamante pour "l'ennemi" qu'on insulte et dysqualifie: celui qui se pose de réelles questions de bioéthique sur les questions sociétales qui ont secoué la France: l'euthaniasie, le respect de la vie, le mariage homosexuel et la filiation etc... est par essence un réactionnaire, celui qui ne s'en pose pas est progressiste. Pourquoi? Parce que son discours le dit...Point n'est besoin de réfléchir à ces questions. Ce monsieur est sociologue. Y a--t-il un sociologue honnête, qui fait réellement un travail de recherche ou sont-ils tous des idéologues pour lesquels , comme Foucault, le discours est là pour convaincre, fut-il gratuit et sans fondement que celui de leur spéculation propre? Je voudrais espérer.

SRK-Blouson teddy garçon 10/16 ans ECORTED1016- Marron-16 ans
SRK-Blouson teddy garçon 10/16 ans ECORTED1016- Marron-16 ans
Proposé par AR FOLIES

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SRK-Blouson teddy garçon 10/16 ans ECORTED1016 (Divers)
mon fils ne le quitte plus. Il dormirait avec si je ne l’empêchais! Chic et bonne qualité. Je conseille ce produit.

Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours
Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours
par Jean Sévillia

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours (Broché)
Un universitaire étudie l'histoire de la pensée s'appuyant sur des faits exposés. Brillant et éclairant sur notre époque et les décennies passées. A lire pour comprendre notre monde.

Opération Pédalo
Opération Pédalo
par Paul Le Poulpe

5.0 étoiles sur 5 Les lettres persannes 2013, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Pédalo (Broché)
Avec le regard faussement naïf style des Lettres Persanes de Montequieu et sur le ton d'un roman policier, avec un humour décapant et désopilant, une revue politique des gens qui nous malgouvernent. Si vous êtes dans les 12% qui donneraient encore leur confiance à ce gouvernement, abstenez vous ou mieux dénoncez le immédiatement à Manuel Valls. Il faut enfermer ce type d'urgence: il est trop libre d'expression, trop cultivé, trop intelligent, trop informé. Ce type est dangereusement rationnel et son arme est l'humour. Que fait le conseil d'état et la police anti émeute, m****!

Page : 1 | 2 | 3