Profil de Agile Tech Review > Commentaires

Contenu rédigé par Agile Tech Review

Agile Tech Review "ATR" (France)

Page : 1 | 2
Support Voiture Universel à Angle Réglable Anker® - Support pour Téléphones iPhone, Samsung, LG, Nexus, HTC, Motorola, Sony et autres (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 29 mai 2015
Dans la boîte on trouve le support voiture ainsi que un brève notice. Le produit est solidement fabriqué et il est de très bonne qualité. Compacte en taille, le support procède une ventouse d'une grande taille. La pince qui accueille le smartphone est extensible afin de permettre attacher des smartphone de tailles différents avec ou sans coque de protection. L’assemblage est très rapide et ne pose aucun problème.

Le support s’attache avec une ventouse sur le pare-brise ou le tableau du bord. On peut fixer la pince du support sur plusieurs angles ainsi qu’utiliser des petits tiges pour maintenir un smartphone verticalement. Avec ou sans tiges, grâce à la pince le smartphone se fixe fermement dans le support.

Le support permet d'orienter le smartphone en vertical ou horizontal, ainsi qu’ajuster sa position dans le champ de vision du conducteur. Différentes molettes permettent de régler et puis de verrouiller durement la position. Grâce à bouton sur la pince on peut facilement retirer le téléphone à une main. Une pression sur le bouton en bas à gauche du support et les mâchoires se desserrent progressivement pour libérer le téléphone.

Le profil de la pince est assez large permettant de fixer le smartphone avec la coque en arrière de l'appareil.

J’ai utilisé ce support avec iPhone 4 et Sony Xperia SP sur une période de plusieurs semaines et pour environ 1500km de la route. La ventouse adhère très bien à la vitre et à la surface du tableau du bord. Une fois installé, le support ne glisse pas et reste très bien fixé, le téléphone reste en toute sécurité.
On apprécie bien la possibilité de changer facilement orientation du support et de l’ajuster pour plusieurs smartphones. Ainsi, le support intègre des protections en caoutchouc pour protéger le smartphone des rayures. Le mécanisme de la pince marche comme le premier jour.

En conclusions, les plus du produit :
- la fixation facile et durable ;
- le support s'adapte aisément à tous les types de smartphones et portables ;
- l'orientation du téléphone se fait très facilement.

Je recommande cet article qui est d'un excellent rapport qualité prix pour ce type de produit ainsi que pour le support hors pair par ANKER.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Très déçu. Mauvaise qualité., 27 juillet 2014
Le trepied est de mauvaise qualité. Les ligaments se déboîtent tout le temps. Il ne tiens pas la position voulu avec des caméras avec un peu de pois. J'ai un micro caméra vidéo, c'est difficile de fixer bien le trépied qui se pli avec le pois de la caméra. Je suis très déçu par cet achat.

Carte de randonné, numéro 2432 ET : Massif du Sancy (PNR des volcans d'auvergne)
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 8 juillet 2014
Très bonne carte, bien pratique en randonnée.

Je vais l'utilisé pour un redonnée de 3 jours en juillet 2014.

Je la recommande.

Anker Câble USB Lightning (90 cm), Chargeur iPhone 6/ 6 Plus / 6 / 5s / 5c , iPad Air / mini / mini2, iPad 4ème Génération, iPod 5ème Génération, et iPod Nano 7ème Génération - Certification Apple MFi (Made For iPhone)

5.0 étoiles sur 5 Très bien - solide, robuste., 8 juillet 2014
(J'ai obtenu un échantillon d’essai pour évaluer le produit Lightning to USB Cable 3ft / 0.9m d’ANKER. Je promets que ma critique est juste et honnête.)

Test
ANKER propose un nouveau câble USB Lightning pour le chargement et la synchronisation d’appareils divers d’Apple. J’ai testé ce produit avec mon iPad mini et iPad Air.

Le câble est bien solide, il donne une impression de bonne qualité. Il a fonctionné comme prévu et sans surprise avec tous mes appareils.

En comparaison avec le câble d’origine Apple, les connecteurs sont légèrement plus grands. J’ai eu l’impression qu’ils sont un peu moins “design”, car ils sont de colleur mate, ainsi on peut voir la jointure entre partie basse et haute des connecteurs ANKER. Le câble d’ANKER est un peu moins souple que le câble d’origine. En plus, il faut savoir que le câble ANKER est 10 centimètres plus court que le câble d’iPad Air d’origine (90 cm contre 1 m). Vous pouvez voir les photos dans mon blog sur agiletechreview[.]blogspot[.]fr

Pour conclusion, je reste persuadé que ANKER est sorti un bon produit solide et robuste. Il est certifié par Apple et je donc une bonne confiance pour la sûreté de son fonctionnement et sa longévité.

Le produit est 37% moins cher que le câble d’Apple (12€ contre 19€), je pense que c’est un choix qualité-prix très intéressant.

Recommandation au constructeur
Revoir la jointure sur le connecteur Lightning.

Wenger Carbon Sac à dos pour Mac 17'' Noir
Wenger Carbon Sac à dos pour Mac 17'' Noir

5.0 étoiles sur 5 Great back pack, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Carbon Sac à dos pour Mac 17'' Noir (Personal Computers)
I love this back pack. It is big enough for a 2-3 days meeting. It super nice to handle around. After 3 years, looks as good as in the first day.

Carbon option is also a bit rare on the street.

Anker® 14W Chargeur Solaire Portable Double Ports 5V / 2A - Pliable et Facile à Transporter - Compatible avec iPhone, iPad, Apple Appareils et Galaxy S5, S4, Samsung Appareils et Plupart des Android Phones, Android Tablettes
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Conçu pour utilisation nomade. Idéal pour voiture ou en camping. Fermeture de la poche à améliorer., 19 mai 2014
(J'ai obtenu un échantillon d’essai pour évaluer le produit Solar Charger 14W d’ANKER. Je promets que ma critique est juste et honnête.)

L'article complet dans mon blog: [...]

Sommaire
ANKER offre un produit bien conçu pour une utilisation nomade. Le chargeur est solide et robuste. Il tiens tiens bien ses promesses et charge sûrement les appareils portables sous condition que vous placiez bien ses panneaux au soleil. Par des bonnes conditions on peut charger un iPhone en seulement 3 heures du soleil. Je garde mes réserves sur l’utilisation de cet appareil dans les conditions d’une randonnée en autonomie complète. Au même temps, le panneau peut bien trouver sa place dans une voiture ou en camping. Je recommanderais surtout son utilisation en combinaison avec une batterie externe pour plus de flexibilité.

Recommandations au constructeur
- Améliorer la fermeture de la poche.
- Intégrer une batterie dans la construction ou proposer un pack “chargeur+batterie”.

Réception
Le colis est arrivé avec le service logistique d'Amazon bien réputé pour sa rapidité. L'emballage est très simple, mais bien fonctionnel. Un petit bémol, on peut bien apercevoir que le produit bouge en peu dans sa boîte. Bon, le produit est bien solide, donc pas d'inquiétude qu’il se casse pendant le transport.

Dans la boîte on trouve le panneau solaire ainsi que deux brèves notices. Le produit est solidement fabriqué, il est agréable à tenir en main. Son tissu est robuste et se nettoie facilement. Ses quatre panneaux solaires sont en plastique solide. Dans la poche on trouve un boîtier avec deux ports USB. La poche est pratique pour garder des câbles. La poche a une petite fermeture en velcro, néanmoins pendant mes tests, le câble tombait régulièrement lorsque je dépliais le chargeur. Il faut savoir que les câbles USBs de chargement ne sont pas inclus avec les panneaux. Pour ce qui concerne ses dimensions, le produit pèse 703g et mesure un peu moins qu'une feuille A4.

Test 1: Chargement de l’iPhone 4s par un temps nuageux
Hâte de commencer, j’ai fait mon premier essai au bureau. Les conditions n'étaient pas spécialement bonnes: le temps nuageux, difficile à trouver un endroit bien ensoleillé sur mon bureaux et fixer proprement les panneaux afin d’avoir l'éclairage par des rayons directs. J’ai dû déplacer les panneaux plusieurs fois afin de capturer plus de soleil. Ainsi j’ai laissé l’iPhone en connexion 3g avec mes applications habituelles d’email et skype allumées. Néanmoins, j’ai été agréablement surpris que malgré ces conditions très difficiles j’ai réussi à charger l’iPhone à 25% en 3 heures environ.

Début du test à 9:59
Météo: Largement ensoleillé, 6°C
Batterie: 27%

Fin du test à 12:40
Météo: Nuages prédominants, 10°C
Batterie: 51%

Test 2: Chargement de la batterie externe ANKER (6000mAh) dans une voiture
Cette fois j’ai allongé les panneaux sous le pare-brise de ma voiture pour charger une batterie externe ANKER de 6000 mAh (environ 4 chargements d’iPhone). Cette utilisation me parait idéale pour de longs trajets en voiture, car je n’imagine pas laisser mon portable sous le pare-brise en plein soleil. En plus, ça remplace le pare-soleil pour protéger le tableau de bord ;) Il faudra seulement prévoir un câble assez long pour cacher la batterie dans la boîte à gants, car il est déconseillé de lasser des appareils électroniques en plein soleil. Ainsi, j’ai garé ma voiture face au soleil et laissé les panneaux dépliés sous les rayons directs. La batterie était pratiquement déchargée au début du test. En trois heures j’ai chargé la batterie au plus de 25% c’est qui est équivalent d’une journée complète pour alimenter un iPhone.

Fiabilité du chargement
Comme indiqué dans la notice, il faut bien placer les panneaux au soleil. Le rendement électrique est très conditionné par la météo et la position du chargeur par rapport au rayons du soleil. Le chargement reste fiable même avec de légers nuages. Néanmoins en automne ou en hiver, le chargement sera moins sûr.

Sécurité
On nous dit de ne jamais laisser des gadgets apparents dans la voiture ou sans surveillance. Ainsi, laisser un iPhone ou un GPS se charger dans la voiture ou au camping représente un risque car les panneaux restent toujours très visibles au soleil.

Randonnée en autonomie complète
Pour une randonnée en autonomie complète il faut choisir que mettre dans son sac à dos pour quelques jours de longue marche. Le pois, la fiabilité et les dimensions sont les premières critères pour faire le choix. Entre un panneau solaire de 700g et une batterie externe de 160g, pour une randonnée de 3-4 jours je préférais une batterie, car elle est plus compacte et plus fiable. Les panneaux restent intéressants pour des randonnées de 7-10 jours avec de longs bivouacs quand une source autonome d'énergie sera très appréciable.

En camping ou en voiture
La solution reste probablement la plus adaptée pour des séjours en camping ou pour des voyages en voiture. On peut facilement trouver une place pour laisse l’appareil au soleil et on est moins contraint par son poids et la météo.

Chargeur + Batterie
Je pense qu’on gagne beaucoup en flexibilité quand on utilise les panneaux en combinaison avec une batterie externe. On n’a plus besoin de laisser un smart phone attaché pour longtemps au panneaux.

Conclusions
ANKER a sorti un très bon produit - robuste, performant et assez compact. J’ai été agréablement surpris que ça marche réellement comme c’était annoncé. Le produit est bien conçu pour une utilisation nomade avec un tissu solide, une poche et des fermetures. Néanmoins je garde des doutes qu’on puisse choisir ce chargeur pour des randonnées en autonomie complète. Je prendrais plutôt une batterie externe, car elle est plus légère, très compacte et très fiable, ce qui me parait plus pratique. Pour moi, l’utilisation idéale de ce panneau solaire est au bivouac, en camping ou pour de longs voyages en voiture et toujours en combinaison avec une batterie externe (pourquoi pas d’ANKER ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2015 3:52 PM CET

Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB
Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB
Proposé par PremiumHPG

4.0 étoiles sur 5 Ok, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB (Personal Computers)
Solid quality. Looks fine. Delivered on time. Very small and handy.

Works as expected. Nothing to add.

Much recommended for charging.

Apple iPhone 3G / 3GS Design sac coque cuir cas sleeve Downflip black - Ruby
Apple iPhone 3G / 3GS Design sac coque cuir cas sleeve Downflip black - Ruby
Proposé par DesignSkins

2.0 étoiles sur 5 Solid, but leather feels cheep, 2 janvier 2014
The product is Ok, but I expected something more for 27€

The quality is solid, but ...

When in hand the faux leather feels really cheap. The print is not very precise. Leather on the folding is thin.

I expected something more for this money. Probably a good tissue would be better as a material for the cover.

Anker® Astro Slim3 Battery Externe Ultra Fine 6000 mAh Double Sortie 5V 1A avec Câble Micro-USB Dissimulable pour Galaxy S5, Galaxy S4 , Note 3; Apple iPhone 5s 5c 5 4s; Wiko Cink Peax 2; Motorola G; Tablette : Google NEXUS 7, Apple iPad Tablette

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit. Service ANKER est super., 17 décembre 2013
J'acheté ce produit pour mon iPhone 4.

La batterie est très pratique en utilisation. Elle est compacte, pèse 160g, permet charger un iPhone 4 fois.

Je suis globalement assez contant de mon achat. Très bon ratio qualité/prix.

Le service d'ANKER est super efficace. J'avais un problème avec cette batterie, ANKER m'a renvoyé une nouvelle sans questions en 3 jours. Bravo.

Logitech UltraThin Etui folio pour iPad Air 1 Vapor
Logitech UltraThin Etui folio pour iPad Air 1 Vapor
Proposé par Maison du Numerique

3.0 étoiles sur 5 Good Case, but ..., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech UltraThin Etui folio pour iPad Air 1 Vapor (Accessoire)
It is a good case. Quality is very good. iPad is well fixed. Stand works fine in all positions.

Some downsides:
- it is a bit larger than iPad, see pictures. be prepared to that.
- it is not comfortable to hold iPad with the case open since the cover doesn't fix in open position. It feel flimsy to hold it with open cover.

I guess I will have to get used to that.

Page : 1 | 2