Profil de Agile Tech Review > Commentaires

Contenu rédigé par Agile Tech Review

Agile Tech Review "ATR" (France)

Page : 1 | 2
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Super enceinte - très design, son claire, connexion facile, 11 novembre 2015
J’ai testé ce produit pendant 2 mois avec l’iPhone, l’iPad Air, l’iPad mini et Xiami Redmi Note 2. En bref, l’enceinte marchent très bien - se connectent très facilement avec un câble ou par bluetooth, le son est claire et très fort, marche long temps sur un seul chargement.

Le produit est solide et très design. Il est fabriqué en aluminium brossé et pèse environ 350g. La qualité de fabrication est très bonne. Un petit bémol, l’enceinte n’est pas étanche ce qui limite son utilisation en plaine aire. J’ai été impressionné par le son cristallin à tous les niveaux de volume. Au volume maximum le son est tellement fort que je préférait mettre l’enceinte à 40%-60% de volume dans mon usage quotidien.

La connexion se fait très facilement. Il suffi de connecter l’enceinte avec un câble fourni ou par l’interface bluetooth avec votre appareil. La batterie se charge lentement mais la durée d’autonomie est très grande.

J’ai utilisé l’enceinte pendant des voyages - pour écouter la musique ou des livres audio. Il m’a également servi d’un kit main libre d’appoint pendant des téléconférences nomades.

Les plus du produit :
· Solidité, style.
· Son claire et fort.
· Connexion facile.
· Grande autonomie.
· Très bon ratio qualité / prix.
· Garantie et le service après-vente ANKER.
Les moins :
· Pas d'étanchéité
· Micro un peu faible

4.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 12 septembre 2015
J'ai testé ce bracelet 3 mois. Je suis très satisfait. Le bracelet mesure les pas et le sommeille. Il enregistre la cours ou la marche, les phases de sommeille toute en automatique. L'autonomie est plus de un mois. J'adore la fonction de réveille par la vibration. Je peu donc partir tot le matin sans réveiller toute la famille. La vibration pour les appels est aussi très efficace par exemple pour les endroits bruyants comme des supermarchés.

Les plus:
- légèreté
- autonomie
- marche automatiquement

Les moins:
- indication par les led marche difficilement
- ne as compatible avec Android 4.1-2. Je l'utilise avec l'iPhone uniquement.

[Nouveauté]Anker PowerDrive 2 Chargeur de Voiture USB 24W/4.8A 2 Ports USB - Chargeur Allume Cigare pour Android et Apple: iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus, iPad Air 2 / mini 3, Galaxy S6 / S6 Edge et autres

5.0 étoiles sur 5 Thrès bon chargeur, 12 septembre 2015
J’ai testé ce produit pendant 2 mois sur 3 long voyages de vacance d’été sur environ 3000km avec Toyota Avensis et Nissan Micra. En bref, le chargeur marche comme prévu et peut facilement charger 2 iPad simultanément. J’ai eu quelques soucis pour charger un Sony XPERIA pendant l’utilisation d’une application de navigation GPS, mais ce problème apparaissait également avec autres chargeurs. Voici la description détaillée.
Le produit est solide. Le chargeur est de bonne qualité de fabrication. L’installation se passe sans souci, il faut juste brancher le chargeur dans la prise allume cigare et attacher votre appareil avec un câble USB. Le chargeur possède 2 ports USB ce qui est très pratique pour les longue voyages – on peut brancher un GPS, un smartphone ou également une tablette pour les enfants.
J’ai testé le charger avec mes smartphones et tablettes y compris – iPhone 3GS, iPhone 4s, iPad mini, iPad Air et Sony XPERIA SP. Le chargement se passe normalement même en mode simultané. J’ai eu un petit souci en chargeant Sony XPERIA SP pendant l’utilisation d’une application de navigation GPS. Mon appareil s’est complètement déchargé après quelques heures. Je pense que le problème est plus lié à mon appareil ou le câble que j’ai utilisé, car j’ai eu le même problème avec un autre chargeur. De plus, le problème est apparu uniquement en utilisant une application très gourmande. Le chargement de mes appareils Apple s’est passé correctement sans aucun souci.
Les plus du produit :
· Solidité
· Versatilité
· Garantie et le service après-vente ANKER
Les moins :
· La taille de produit. Le produit est de taille classique. Pour mes voyages je préférerais un chargeur plus compact avec même nombre de ports.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Support Voiture Universel à Angle Réglable Anker® - Support pour Téléphones iPhone, Samsung, LG, Nexus, HTC, Motorola, Sony et autres (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 29 mai 2015
Dans la boîte on trouve le support voiture ainsi que un brève notice. Le produit est solidement fabriqué et il est de très bonne qualité. Compacte en taille, le support procède une ventouse d'une grande taille. La pince qui accueille le smartphone est extensible afin de permettre attacher des smartphone de tailles différents avec ou sans coque de protection. L’assemblage est très rapide et ne pose aucun problème.

Le support s’attache avec une ventouse sur le pare-brise ou le tableau du bord. On peut fixer la pince du support sur plusieurs angles ainsi qu’utiliser des petits tiges pour maintenir un smartphone verticalement. Avec ou sans tiges, grâce à la pince le smartphone se fixe fermement dans le support.

Le support permet d'orienter le smartphone en vertical ou horizontal, ainsi qu’ajuster sa position dans le champ de vision du conducteur. Différentes molettes permettent de régler et puis de verrouiller durement la position. Grâce à bouton sur la pince on peut facilement retirer le téléphone à une main. Une pression sur le bouton en bas à gauche du support et les mâchoires se desserrent progressivement pour libérer le téléphone.

Le profil de la pince est assez large permettant de fixer le smartphone avec la coque en arrière de l'appareil.

J’ai utilisé ce support avec iPhone 4 et Sony Xperia SP sur une période de plusieurs semaines et pour environ 1500km de la route. La ventouse adhère très bien à la vitre et à la surface du tableau du bord. Une fois installé, le support ne glisse pas et reste très bien fixé, le téléphone reste en toute sécurité.
On apprécie bien la possibilité de changer facilement orientation du support et de l’ajuster pour plusieurs smartphones. Ainsi, le support intègre des protections en caoutchouc pour protéger le smartphone des rayures. Le mécanisme de la pince marche comme le premier jour.

En conclusions, les plus du produit :
- la fixation facile et durable ;
- le support s'adapte aisément à tous les types de smartphones et portables ;
- l'orientation du téléphone se fait très facilement.

Je recommande cet article qui est d'un excellent rapport qualité prix pour ce type de produit ainsi que pour le support hors pair par ANKER.

1.0 étoiles sur 5 Très déçu. Mauvaise qualité., 27 juillet 2014
Le trepied est de mauvaise qualité. Les ligaments se déboîtent tout le temps. Il ne tiens pas la position voulu avec des caméras avec un peu de pois. J'ai un micro caméra vidéo, c'est difficile de fixer bien le trépied qui se pli avec le pois de la caméra. Je suis très déçu par cet achat.

Carte de randonné, numéro 2432 ET : Massif du Sancy (PNR des volcans d'auvergne)
par IGN
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 8 juillet 2014
Très bonne carte, bien pratique en randonnée.

Je vais l'utilisé pour un redonnée de 3 jours en juillet 2014.

Je la recommande.

Anker Câble USB Lightning (90 cm), Chargeur iPhone 6/ 6 Plus / 6 / 5s / 5c , iPad Air / mini / mini2, iPad 4ème Génération, iPod 5ème Génération, et iPod Nano 7ème Génération - Certification Apple MFi (Made For iPhone)

5.0 étoiles sur 5 Très bien - solide, robuste., 8 juillet 2014
(J'ai obtenu un échantillon d’essai pour évaluer le produit Lightning to USB Cable 3ft / 0.9m d’ANKER. Je promets que ma critique est juste et honnête.)

Test
ANKER propose un nouveau câble USB Lightning pour le chargement et la synchronisation d’appareils divers d’Apple. J’ai testé ce produit avec mon iPad mini et iPad Air.

Le câble est bien solide, il donne une impression de bonne qualité. Il a fonctionné comme prévu et sans surprise avec tous mes appareils.

En comparaison avec le câble d’origine Apple, les connecteurs sont légèrement plus grands. J’ai eu l’impression qu’ils sont un peu moins “design”, car ils sont de colleur mate, ainsi on peut voir la jointure entre partie basse et haute des connecteurs ANKER. Le câble d’ANKER est un peu moins souple que le câble d’origine. En plus, il faut savoir que le câble ANKER est 10 centimètres plus court que le câble d’iPad Air d’origine (90 cm contre 1 m). Vous pouvez voir les photos dans mon blog sur agiletechreview[.]blogspot[.]fr

Pour conclusion, je reste persuadé que ANKER est sorti un bon produit solide et robuste. Il est certifié par Apple et je donc une bonne confiance pour la sûreté de son fonctionnement et sa longévité.

Le produit est 37% moins cher que le câble d’Apple (12€ contre 19€), je pense que c’est un choix qualité-prix très intéressant.

Recommandation au constructeur
Revoir la jointure sur le connecteur Lightning.

Wenger 600637 CARBON 17" Macbook Pro Backpack (Black)
Wenger 600637 CARBON 17" Macbook Pro Backpack (Black)

5.0 étoiles sur 5 Great back pack, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger 600637 CARBON 17" Macbook Pro Backpack (Black) (Personal Computers)
I love this back pack. It is big enough for a 2-3 days meeting. It super nice to handle around. After 3 years, looks as good as in the first day.

Carbon option is also a bit rare on the street.

Ankerà 14W Chargeur Solaire Portable Double Ports 5V / 2A - Pliable et Facile à Transporter - Compatible avec iPhone, iPad, Apple Appareils et Galaxy S5, S4, Samsung Appareils et Plupart des Android Phones, Android Tablettes
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Conçu pour utilisation nomade. Idéal pour voiture ou en camping. Fermeture de la poche à améliorer., 19 mai 2014
(J'ai obtenu un échantillon d’essai pour évaluer le produit Solar Charger 14W d’ANKER. Je promets que ma critique est juste et honnête.)

L'article complet dans mon blog: [...]

Sommaire
ANKER offre un produit bien conçu pour une utilisation nomade. Le chargeur est solide et robuste. Il tiens tiens bien ses promesses et charge sûrement les appareils portables sous condition que vous placiez bien ses panneaux au soleil. Par des bonnes conditions on peut charger un iPhone en seulement 3 heures du soleil. Je garde mes réserves sur l’utilisation de cet appareil dans les conditions d’une randonnée en autonomie complète. Au même temps, le panneau peut bien trouver sa place dans une voiture ou en camping. Je recommanderais surtout son utilisation en combinaison avec une batterie externe pour plus de flexibilité.

Recommandations au constructeur
- Améliorer la fermeture de la poche.
- Intégrer une batterie dans la construction ou proposer un pack “chargeur+batterie”.

Réception
Le colis est arrivé avec le service logistique d'Amazon bien réputé pour sa rapidité. L'emballage est très simple, mais bien fonctionnel. Un petit bémol, on peut bien apercevoir que le produit bouge en peu dans sa boîte. Bon, le produit est bien solide, donc pas d'inquiétude qu’il se casse pendant le transport.

Dans la boîte on trouve le panneau solaire ainsi que deux brèves notices. Le produit est solidement fabriqué, il est agréable à tenir en main. Son tissu est robuste et se nettoie facilement. Ses quatre panneaux solaires sont en plastique solide. Dans la poche on trouve un boîtier avec deux ports USB. La poche est pratique pour garder des câbles. La poche a une petite fermeture en velcro, néanmoins pendant mes tests, le câble tombait régulièrement lorsque je dépliais le chargeur. Il faut savoir que les câbles USBs de chargement ne sont pas inclus avec les panneaux. Pour ce qui concerne ses dimensions, le produit pèse 703g et mesure un peu moins qu'une feuille A4.

Test 1: Chargement de l’iPhone 4s par un temps nuageux
Hâte de commencer, j’ai fait mon premier essai au bureau. Les conditions n'étaient pas spécialement bonnes: le temps nuageux, difficile à trouver un endroit bien ensoleillé sur mon bureaux et fixer proprement les panneaux afin d’avoir l'éclairage par des rayons directs. J’ai dû déplacer les panneaux plusieurs fois afin de capturer plus de soleil. Ainsi j’ai laissé l’iPhone en connexion 3g avec mes applications habituelles d’email et skype allumées. Néanmoins, j’ai été agréablement surpris que malgré ces conditions très difficiles j’ai réussi à charger l’iPhone à 25% en 3 heures environ.

Début du test à 9:59
Météo: Largement ensoleillé, 6°C
Batterie: 27%

Fin du test à 12:40
Météo: Nuages prédominants, 10°C
Batterie: 51%

Test 2: Chargement de la batterie externe ANKER (6000mAh) dans une voiture
Cette fois j’ai allongé les panneaux sous le pare-brise de ma voiture pour charger une batterie externe ANKER de 6000 mAh (environ 4 chargements d’iPhone). Cette utilisation me parait idéale pour de longs trajets en voiture, car je n’imagine pas laisser mon portable sous le pare-brise en plein soleil. En plus, ça remplace le pare-soleil pour protéger le tableau de bord ;) Il faudra seulement prévoir un câble assez long pour cacher la batterie dans la boîte à gants, car il est déconseillé de lasser des appareils électroniques en plein soleil. Ainsi, j’ai garé ma voiture face au soleil et laissé les panneaux dépliés sous les rayons directs. La batterie était pratiquement déchargée au début du test. En trois heures j’ai chargé la batterie au plus de 25% c’est qui est équivalent d’une journée complète pour alimenter un iPhone.

Fiabilité du chargement
Comme indiqué dans la notice, il faut bien placer les panneaux au soleil. Le rendement électrique est très conditionné par la météo et la position du chargeur par rapport au rayons du soleil. Le chargement reste fiable même avec de légers nuages. Néanmoins en automne ou en hiver, le chargement sera moins sûr.

Sécurité
On nous dit de ne jamais laisser des gadgets apparents dans la voiture ou sans surveillance. Ainsi, laisser un iPhone ou un GPS se charger dans la voiture ou au camping représente un risque car les panneaux restent toujours très visibles au soleil.

Randonnée en autonomie complète
Pour une randonnée en autonomie complète il faut choisir que mettre dans son sac à dos pour quelques jours de longue marche. Le pois, la fiabilité et les dimensions sont les premières critères pour faire le choix. Entre un panneau solaire de 700g et une batterie externe de 160g, pour une randonnée de 3-4 jours je préférais une batterie, car elle est plus compacte et plus fiable. Les panneaux restent intéressants pour des randonnées de 7-10 jours avec de longs bivouacs quand une source autonome d'énergie sera très appréciable.

En camping ou en voiture
La solution reste probablement la plus adaptée pour des séjours en camping ou pour des voyages en voiture. On peut facilement trouver une place pour laisse l’appareil au soleil et on est moins contraint par son poids et la météo.

Chargeur + Batterie
Je pense qu’on gagne beaucoup en flexibilité quand on utilise les panneaux en combinaison avec une batterie externe. On n’a plus besoin de laisser un smart phone attaché pour longtemps au panneaux.

Conclusions
ANKER a sorti un très bon produit - robuste, performant et assez compact. J’ai été agréablement surpris que ça marche réellement comme c’était annoncé. Le produit est bien conçu pour une utilisation nomade avec un tissu solide, une poche et des fermetures. Néanmoins je garde des doutes qu’on puisse choisir ce chargeur pour des randonnées en autonomie complète. Je prendrais plutôt une batterie externe, car elle est plus légère, très compacte et très fiable, ce qui me parait plus pratique. Pour moi, l’utilisation idéale de ce panneau solaire est au bivouac, en camping ou pour de longs voyages en voiture et toujours en combinaison avec une batterie externe (pourquoi pas d’ANKER ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2015 3:52 PM CET

Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB
Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB
Proposé par Onogo FR

4.0 étoiles sur 5 Ok, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MD820ZM/A Adaptateur Lightning vers Micro USB (Personal Computers)
Solid quality. Looks fine. Delivered on time. Very small and handy.

Works as expected. Nothing to add.

Much recommended for charging.

Page : 1 | 2