undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères
Profil de Jangelis > Commentaires

Contenu rédigé par Jangelis

Jangelis (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
tinxi® le clip lunette+2 grossissement des lunettes loupe-support visuel lecture aide de lecture
Proposé par qobobo HongKong

3.0 étoiles sur 5 Très pratique, mais faible grossissement, 28 avril 2016
J'ai trouvé le grossissement un peu juste, on n'a pas l'impression que c'est X 2
Acheté pour broder de façon plus précise, et je pensais que ce serait plus net avec un grossissement de 2.
Mais ce clip est très pratique, beaucoup plus que la loupe.
Léger, lumineux.
Se clipse très simplement, se baisse et se relève d'un petit mouvement.
Livré avec l'étui, le tout pour 8.49 €
De plus, commandé en milieu d'après-midi, livré le lendemain matin, j'en avais un besoin urgent, c'était vraiment bien.
Dommage qu'il n'y en ai pas eu à plus fort grossissement.

Cayro - 453 - Echecs Et Dames Magnétiques
Cayro - 453 - Echecs Et Dames Magnétiques

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cayro - 453 - Echecs Et Dames Magnétiques (Jouet)
Dommage qu'il ait augmenté de 2.50 euros en un an et demi.
J'ai aussi du mal à m'habiter au dessin des tours, qui ne ressemblent pas à des tours.

Mais il a un bon format, je l'ai choisi parce qu'il est magnétique, ce que je trouvais indispensable pour jouer avec les enfants, et aussi parce qu'il a le repérage des cases.

Sirius
Sirius
par Jonathan CROWN

4.0 étoiles sur 5 Un livre léger sur une période qui est loin de l'être., 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirius (Broché)
Un vrai coup de coeur pour ce court roman.

Un roman assez atypique, dont il est assez difficile de parler sans trop en révéler, (bien qu'hélas, comme trop souvent la 4e de couv' en dévoile beaucoup trop. Heureusement, je ne l'ai lue qu'après).

Plein de côtés intéressants :
Une approche de la période hitlérienne, à la fois bien vue de l'intérieur, et très légère, donc très facile à lire, pour ceux comme moi qui ont besoin en ce moment de lectures pas trop dures.
Malgré son apparente légèreté, ce roman m'a parfois fait plus réfléchir, et mis plus au coeur de la situation que d'autres plus "raides".

Beaucoup d'humour. D'ailleurs, quand j'ai envie de citer plein de phrases du livre, c'est un signe, on ne se lasse pas de relever des petits bouts de textes à retenir.

Une vraie immersion dans l'entourage et la vie des derniers jours d'Hitler.

Mais aussi, surtout, un très agréable moment en compagnie des célébrités de la scène, de l'écran ou de la musique de l'époque. On croise plein de personnages connus, et là aussi, on les découvre de l'intérieur, avec leurs petits travers, et beaucoup d'humour. Je me suis vraiment régalée là-dessus.
Un joyeux mélange de personnes réelles et d'autres inventées, un mélange vraiment cohérent cependant.

Et bien entendu, le personnage central, le chien, aux multiples noms selon ce qu'il vit, mais à la personnalité unique, étonnante, qu'on retrouve avec plaisir dans les diverses péripéties de sa vie. Et qui semble, en cette période troublée, réfléchir plus et mieux que beaucoup d'humains contemporains !

L'auteur est né un peu après cette période, mais je me demande quelle est la part dans le roman d'histoire vraie concernant sa famille, puisqu'il s'est amusé à donner au héros, une fois américanisé, son propre nom de famille.

Extrait : "Clark Gable s'incline.
[.....]
A Hollywood, le bruit court qu'il n'a accepté le rôle de Rhett Butler que pour pouvoir payer ses frais dentaires. Il rêvait plutôt de jouer Tarzan, mais le film lui est passé sous le nez."

Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces)
Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces)
Proposé par Englishpostbox

3.0 étoiles sur 5 Beaux puzzles amusants, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces) (Jouet)
Je regrette comme souvent dans les puzzles qu'on ait un boîte trop encombrante, ça devient un problème quand on veut acheter beaucoup de puzzles.
J'apprécie les boîtes mieux dimensionnées, avec un poster pour avoir le modèle en grand mais c'est rare et difficile à trouver.
Et ici, comme il s'agit de 2 puzzles dans la même boîtes, j'aurais aimé que le dos des pièces soit de couleurs différentes (est-ce si difficile que ça de faire un puzzle au dos rouge ou vert ?) ce qui aurait limité les risques de mélange.

A part ces 2 regrets, puzzles très drôles, jolis, et à un prix correct pour deux.

Mistigri le chat errant
Mistigri le chat errant
par Mamie Camille
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Beau mais court !, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistigri le chat errant (Album)
Très beau, très harmonieux, écriture comme images.
Mais l’histoire est vraiment courte et légère. Moral et sympathique, mais aucun rebondissement, aucune surprise.
Très bien pour de jeunes lecteurs très débutants.

Devant ma maison
Devant ma maison
par Marianne Dubuc
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Super pour tout âge., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devant ma maison (Album)
Petit livre carré (14x14) très épais (140 pages en carton mince).
Une vraie histoire totalement décousue, les enfants ne s'en lassent pas.
Ma petite-fille (en grande section de maternelle) a choisi qu'on lise à 2 voix, elle la page de gauche, où est écrit en gros l'objet nouveau, moi la page de droite, qui reprend pour enchaîner.
On s'amuse beaucoup.
Et arrivé à la fin ... retour au début.
Je crois bien que si on avait eu le temps, on aurait recommencé !
Un album bien agréable, qui peut servir aussi d'imagier, ou de début de lecture.
Offert ensuite à un enfant plus jeune, il a tant aimé, ses grandes soeurs aussi, que ceux qui l'ont vu l'ont offert à leur tour à d'autres.
Bref une réussite.

Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3
Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Je ne trouvais plus de papier cuisson de 30 cm de large en magasin, c'est une largeur dont j'ai besoin (plus pratique que de recouper)
Un lot de 3 pas trop cher, correct, la lame du bon côté de la boîte ! quoique au bout d'un bon moment, elle est moins pratique pour couper (le carton se plie un peu)
La livraison a pris assez longtemps, mais j'étais prévenue dès le départ.
C'est ok, je recommencerai !!

Maul 3506295 Serre-livres 140x130x140 mm 2 pièces Argent (Import Allemagne)
Maul 3506295 Serre-livres 140x130x140 mm 2 pièces Argent (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 novembre 2014
J'en rachète régulièrement, donc j'en suis satisfaite.
Ils ne tiennent aucune place sur mes étagères, c'est ce que je souhaitais.
Ils sont sobres et discrets. Mais on peut facilement les décorer quand ils sont en bout de rangement, puisque ils sont métalliques donc tout objet magnétique s'y fixe.

Je ne mets que 4 étoiles car en cas de livres très grands ou lourds, ça peut être parfois insuffisant pour bien bloquer si on n'est pas un peu vigilant (c'est le revers de la médaille d'avoir des serre-livres très peu encombrants)

Sapin Malin - SM52909 - 1 - Jouet Premier Age - Jouet en Bois - Corde à Sauter - Pomme

4.0 étoiles sur 5 Jolie corde traditionnelle, 14 novembre 2014
Bien faite, pratique et surtout mignonne (pas assez utilisée pour savoir comment elle résistera)
Un peu trop longue pour les enfants à qui je la destine (6 / 8 ans), mais difficile que ce soit juste la bonne longueur sur une corde simple.

Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage
Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage
Proposé par Smaller World Future FR

4.0 étoiles sur 5 Bon puzzle, boîte trop encombrante, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage (Jouet)
5 étoiles pour le puzzle lui-même, dessin drôle, difficulté moyenne, pas de fond sans détail ennuyeux à faire.
Par contre, je regrette que la boîte soit très grande, très encombrante.
Je préfère nettement les petites boîtes, avec un poster pour avoir le modèle en taille suffisante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12