Profil de Jangelis > Commentaires

Contenu rédigé par Jangelis

Jangelis (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces)
Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces)
Proposé par Duncans Retail

3.0 étoiles sur 5 Beaux puzzles amusants, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger Crazy Cats Tea Time Treats Puzzles (2 x 500 Pieces) (Jouet)
Je regrette comme souvent dans les puzzles qu'on ait un boîte trop encombrante, ça devient un problème quand on veut acheter beaucoup de puzzles.
J'apprécie les boîtes mieux dimensionnées, avec un poster pour avoir le modèle en grand mais c'est rare et difficile à trouver.
Et ici, comme il s'agit de 2 puzzles dans la même boîtes, j'aurais aimé que le dos des pièces soit de couleurs différentes (est-ce si difficile que ça de faire un puzzle au dos rouge ou vert ?) ce qui aurait limité les risques de mélange.

A part ces 2 regrets, puzzles très drôles, jolis, et à un prix correct pour deux.

Mistigri le chat errant
Mistigri le chat errant
par Mamie Camille

3.0 étoiles sur 5 Beau mais court !, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistigri le chat errant (Broché)
Très beau, très harmonieux, écriture comme images.
Mais l’histoire est vraiment courte et légère. Moral et sympathique, mais aucun rebondissement, aucune surprise.
Très bien pour de jeunes lecteurs très débutants.

Devant ma maison
Devant ma maison
par Marianne Dubuc

5.0 étoiles sur 5 Super pour tout âge., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devant ma maison (Broché)
Petit livre carré (14x14) très épais (140 pages en carton mince).
Une vraie histoire totalement décousue, les enfants ne s'en lassent pas.
Ma petite-fille (en grande section de maternelle) a choisi qu'on lise à 2 voix, elle la page de gauche, où est écrit en gros l'objet nouveau, moi la page de droite, qui reprend pour enchaîner.
On s'amuse beaucoup.
Et arrivé à la fin ... retour au début.
Je crois bien que si on avait eu le temps, on aurait recommencé !
Un album bien agréable, qui peut servir aussi d'imagier, ou de début de lecture.
Offert ensuite à un enfant plus jeune, il a tant aimé, ses grandes soeurs aussi, que ceux qui l'ont vu l'ont offert à leur tour à d'autres.
Bref une réussite.

Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3
Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfapac - S15 - Rouleau Papier Cuisson - 15 m - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Je ne trouvais plus de papier cuisson de 30 cm de large en magasin, c'est une largeur dont j'ai besoin (plus pratique que de recouper)
Un lot de 3 pas trop cher, correct, la lame du bon côté de la boîte ! quoique au bout d'un bon moment, elle est moins pratique pour couper (le carton se plie un peu)
La livraison a pris assez longtemps, mais j'étais prévenue dès le départ.
C'est ok, je recommencerai !!

Maul 3506295 Serre-livres 140x130x140 mm 2 pièces Argent (Import Allemagne)
Maul 3506295 Serre-livres 140x130x140 mm 2 pièces Argent (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 novembre 2014
J'en rachète régulièrement, donc j'en suis satisfaite.
Ils ne tiennent aucune place sur mes étagères, c'est ce que je souhaitais.
Ils sont sobres et discrets. Mais on peut facilement les décorer quand ils sont en bout de rangement, puisque ils sont métalliques donc tout objet magnétique s'y fixe.

Je ne mets que 4 étoiles car en cas de livres très grands ou lourds, ça peut être parfois insuffisant pour bien bloquer si on n'est pas un peu vigilant (c'est le revers de la médaille d'avoir des serre-livres très peu encombrants)

Sapin Malin - SM52909 - 1 - Jouet Premier Age - Jouet en Bois - Corde à Sauter - Pomme

4.0 étoiles sur 5 Jolie corde traditionnelle, 14 novembre 2014
Bien faite, pratique et surtout mignonne (pas assez utilisée pour savoir comment elle résistera)
Un peu trop longue pour les enfants à qui je la destine (6 / 8 ans), mais difficile que ce soit juste la bonne longueur sur une corde simple.

Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage
Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage
Proposé par Avenue des Jeux

4.0 étoiles sur 5 Bon puzzle, boîte trop encombrante, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle 500 pièces extra larges - Après-midi détente à la plage (Jouet)
5 étoiles pour le puzzle lui-même, dessin drôle, difficulté moyenne, pas de fond sans détail ennuyeux à faire.
Par contre, je regrette que la boîte soit très grande, très encombrante.
Je préfère nettement les petites boîtes, avec un poster pour avoir le modèle en taille suffisante.

Diset - 17280 - Puzzle - Comic 500 - Attrapez la Souris
Diset - 17280 - Puzzle - Comic 500 - Attrapez la Souris
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diset - 17280 - Puzzle - Comic 500 - Attrapez la Souris (Jouet)
Puzzle très amusant, plein de détails drôles, difficulté moyenne, juste ce que je cherchais pour faire avec mes petits-enfants.
Mais surtout, j'ai particulièrement apprécié que la boîte ne soit pas énorme, et qu'il y ait un poster avec le dessin complet comme modèle. Au lieu de devoir se fier au couvercle, où généralement le dessin n'est pas entier, et surtout ça oblige à avoir une boîte très encombrante.
Donc très satisfaite, je regarderai désormais dans cette série pour mes futurs puzzles.

par Pascale Maret

5.0 étoiles sur 5 Un livre comme je les aime !, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esclave ! (Poche)
Une très belle évocation de l'esclavage, sans que les détails donnés ne soient trop durs, permettant la lecture par des enfants assez jeunes.
Malgré tout, on voit bien les horreurs de l'esclavage, et les différentes situations possibles : esclaves dans la maison, sur les plantations, fuites, nègres marrons, etc ...
Le roman est agréable à lire, parce qu'on suit la vie d'Ana, 10 ans, fille de chef en Afrique, qui a perdu son père lors de sa capture, puis sa mère dans le bateau.
Tout n'est pas toujours horrible, puisque elle rencontre aussi des gens à qui elle va s'attacher.
Et la fin est pleine d'espoir.
Un joli roman donc pour évoquer l'esclavage avec les plus jeunes, d’autant que, malgré une lecture très fluide, tout est expliqué, aucun besoin de connaissances préalables pour comprendre.
Une fois encore, Pascale Maret, sur un sujet douloureux, nous a concocté une histoire à la fois passionnante, et très instructive.

par Pascale Maret

5.0 étoiles sur 5 Un livre comme je les aime !, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esclave ! (Poche)
Et la fin est pleine d'espoir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11