Profil de Luc René de Cotret > Commentaires

Contenu rédigé par Luc René de Cotret
Classement des meilleurs critiques: 624

Luc René de Cotret (Namur, Belgium)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2
SanDisk Ultra Plus 256 Go SSD interne pour Desktop  2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-256G-G26
SanDisk Ultra Plus 256 Go SSD interne pour Desktop 2,5" Controleur Marvell SATA III SDSSDHP-256G-G26

1.0 étoiles sur 5 Mort après un redémarage, 17 octobre 2014
- Installation du SSD
- Installation de Windows
- Redémarrage
- SSD plus détecté dans le BIOS

Pour être plus précis, la carte-mère détectait bien un appareil branché sur le port SATA, mais sans pouvoir l'identifier comme unité de stockage, impossible de lire ou écrire quoi que ce soit dessus, impossible même de le monter. Normalement, on aurait dû voir un identifiant reconnaissable pour le disque dans le BIOS, là, on m'affichait un truc générique du genre "Device". L'appareil ne savait même plus s'annoncer.

Caca -> retour

J'ai acheté un Samsung 840 par la suite et j'en suis TRES content. Le logiciel de monitoring est BEAUCOUP plus fonctionnel que celui de SanDisk, et lui n'a jamais fait défaut
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2015 6:37 PM MEST

Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir

4.0 étoiles sur 5 LE standard en matière de jeu sur PC/console, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir (Accessoire)
Compatible XBox360 et PC. Je crois qu'on ne doit plus présenter cette manette devenue si standard.

J'enlève une étoile toutefois en raison des variations en matière de qualité de construction.

Cette manette-ci est très agréable à utiliser, mais a parfois le bouton X qui coince (surtout les premiers mois, ensuite ça s'assouplit un peu et plus de souci). Une autre manette du même modèle demande une pression plus forte sur la flèche vers le haut sur le pavé directionnel et a des gâchettes plus dures.

Il faudra bien s'accommoder de ces petits bobos puisque bon nombre de jeux labelisés "Games for Windows" refusent tout simplement de fonctionner avec des manettes autres que celle-ci.

StarTech.com SATA6 Câble Serial ATA (SATA) 15 cm
StarTech.com SATA6 Câble Serial ATA (SATA) 15 cm

3.0 étoiles sur 5 Coooouuuuurt, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : StarTech.com SATA6 Câble Serial ATA (SATA) 15 cm (Personal Computers)
Rien à redire au niveau de la fabrication. Ce câble est de bonne qualité. Toutefois, sachez que 15cm, c'est TRES court. Il est possible que vous deviez mettre votre disque dur / SSD / lecteur optique / autre directement en vis-à-vis du connecteur SATA de la carte-mère, au risque de ne pas avoir assez de longueur. Je recommande nettement des longueurs de câble plus grandes pour une installation plus confortable de votre matériel. Si c'est tout ce qu'il vous faut comme longueur (projets particuliers, montage très calculé...), allez-y, c'est un bon câble.

Targus Classic sacoche pour ordinateur portable 18 pouce - Noir - CN317
Targus Classic sacoche pour ordinateur portable 18 pouce - Noir - CN317

4.0 étoiles sur 5 Convient pour les portables Asus Republic of Gamers 17.3", 17 octobre 2014
J'ai acheté cette sacoche pour transporter plus facilement mon PC "portable" et ça convient bien.

Pour ceux qui connaissent, les PC portables RoG d'Asus sont construits comme des panzer, avec un chassis lourd, solide et volumineux. Le système de ventilation énorme leur donne une taille plus grande que les laptops ordinaires. La plupart des sacoches conçues pour des ordinateurs 17"-17.3" ne peuvent pas les accommoder.

Seule note à préciser:
Le laptop prends *toute* la place dans le compartiment principal. Il faut enlever le séparateur (tenu par des bandes velcro), et utiliser la poche de devant pour ranger chargeur et accessoires. Vous ne pourrez pas les ranger à côté du portable comme sur la photos si vous aussi avez un monstre du genre.

Autre considération:
Si vous voyagez en avion, sachez que les dimensions de cette sacoche (et par extension du portable monstrueux qui est dedans) dépassent les tailles autorisées pour les "objets personnels" autres que le bagage en cabine (sacoche, portable, trousse de soins, porte-documents) sur la majorité des lignes aériennes. Vous devrez peut-être envisager de ranger votre portable dans votre bagage en cabine, ou prendre cette sacoche COMME bagage en cabine.

Aubecq 500224 Minuteur Lumineux
Aubecq 500224 Minuteur Lumineux

5.0 étoiles sur 5 Excellente minuterie de cuisine!, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aubecq 500224 Minuteur Lumineux (Cuisine)
Nous avons commandé cette minuterie pour remplacer notre ancienne qui s'est déglinguée à la suite d'une chute. Nous ne sommes pas déçu d'avoir mis deux euros en plus pour acheter celle-ci! La fabrication est de bonne qualité.

L'appareil s'illumine sur tout le tour en vert lorsqu'il reste 1 minute au compteur et passe au rouge dans les 10 dernières secondes (puis cycle à travers toutes sortes de couleur en sonnant). Bien que ce soit un peu gadget, on finit par apprécier cette petite touche.

Si pour une raison bizarre, vous devez vous servir de la minuterie dans l'obscurité, on peut forcer l'illumination pour quelques secondes en appuyant sur un bouton (et dans ce but, on peut programmer la couleur de l'illumination)

L'arrière de l'appareil est muni d'un rabat avec 3 points magnétiques (de BONS aimants qui tiennent bien) pour fixer à un frigo ou une hotte. On peut également replier ce rabat pour aplanir l'arrière du minuteur et le poser à plat sur la surface de travail (la face de l'appareil est ainsi légèrement inclinée)

L'écran est bien net, avec des gros chiffres qu'on peut facilement lire à bonne distance.

L'appareil peut aussi bien compter à rebours qu'en montant, selon si on le déclenche avec une durée programmée ou sur 00:00.

Apple - iPod nano - MD480ZD/A - 16 Go - Argent - (7ème génération) - Nouveau
Apple - iPod nano - MD480ZD/A - 16 Go - Argent - (7ème génération) - Nouveau
Proposé par Highend Electronics

1.0 étoiles sur 5 RECONDITIONNE VENDU POUR NEUF! ARNAQUE, 20 mai 2014
ATTENTION

J'ai commandé cet article sur Amazon via le vendeur Marketplace "Music Paradise". J'ai bien reçu un iPod Nano 16Go 7e génération Argent, mais il ne s'agit pas d'un neuf (MD480ZD/A) comme indiqué, mais bien d'un reconditionné venu des Etats-Unis (FD480LL/A).

Je ne doute pas de la qualité du procédé de reconditionnement d'Apple, et j'ai payé 123 Euros au lieu de 169 Euros pour un neuf chez Apple, donc quelque part, il fallait s'y attendre. L'article me convient très bien, mais il reste tout de même que la description est mauvaise et le vendeur a fait preuve d'une malhonnêteté éhontée que je ne peux pas tolérer.

Le vendeur a eu la malhonnêteté de coller un autocollant blanc par-dessus la mention "Apple Certified Refurbished" pour qu'elle ne soit pas visible, ainsi qu'un nouveau code-barre avec le "part no." d'un appareil neuf pour camoufler le vrai code-barre. Il ne peut certainement pas s'agir d'une erreur au vu de la façon délibérée dont ça a été fait. Le paquet Amazon ne contenait pas de facture ou autre preuve d'achat, je ne sais même pas si ce vendeur tient bien compte de la TVA.

Pour la petite histoire: Le modèle reconditionné que j'ai reçu se vends 99$ US, on imagine facilement le profit que ces malfrats peuvent faire en faisant payer le prix fort à des européens sous la mascarade d'un produit neuf à rabais.

J'ai contacté le service clientèle Amazon à ce sujet afin de dénoncer ces pratiques non seulement immorales mais illégales qui plombent la crédibilité de leur plateforme Marketplace. Ma requête doit passer par un autre service et j'attends qu'on me recontacte à ce sujet.

** MISE A JOUR **
Amazon se décharge de toute responsabilité par rapport aux vendeurs Marketplace.

Entre-temps, je découvre que le produit est enregistré comme "achetté" le 3 Mars 2014 chez Apple, date à laquelle Apple commence l'application de la garantie (90 jours pour une intervention unique gratuite de l'assistance Apple + garantie produit d'un an). J'ai passé ma commande le 20 Mai... Je me retrouve donc avec une garantie rognée pour tout le temps que le produit a passé sur les tablettes de Music Paradise, et aucun moyen de faire rectifier la date d'achat chez Apple puisque je ne dispose pas de preuve d'achat.

Nouveau contact chez Amazon, qui m'ont assuré que la situation n'était pas normale du tout et qu'ils contacteraient le vendeur pour transmettre ma demande de preuve d'achat. C'était il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours rien reçu ni de la part d'Amazon, ni de la part de Music Paradise.

J'ai contacté le vendeur directement à l'aide du formulaire "Demande de facturation", qui devrait normalement me répondre dans les 3 jours (obligation en tant que vendeur Marketplace). On verra... J'avoue que je n'y crois plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2015 11:53 AM MEST

Bloc d'alimentation pour Nintendo New 3DS/New 3DS XL/3DS/3DS XL/2DS/DSi/DSi XL
Bloc d'alimentation pour Nintendo New 3DS/New 3DS XL/3DS/3DS XL/2DS/DSi/DSi XL

3.0 étoiles sur 5 Indispensable pour la 3DS XL, 28 novembre 2013
Si vous n'avez pas déjà une Nintendo DSi, Nintendo DSi XL ou Nintendo 3DS originale, vous ne disposez pas de chargeur adapté à la 3DS XL, car celle-ci est livré SANS bloc d'alimentation.

Nintendo motive sa décision de ne pas inclure de chargeur avec les consoles 3DS XL car ils estiment qu'une majorité de foyers on déjà un chargeur compatible obtenue avec une console précédente, et qu'il est inutile de faire double emploi.

Ce chargeur convient également en remplacement ou complément d'un chargeur perdu ou défectueux pour ces consoles:
- Nintendo 3DS XL
- Nintendo 3DS
- Nintendo DSi XL
- Nintendo DSi

Ne convient pas pour la Nintendo DS, DS Lite. Je ne sais pas ce qu'il en est de la Nintendo 2DS.

Qualité de fabrication relativement médiocre: câble très fin, boitier léger et probablement assez fragile. Avantage toutefois: le câble est bien long et permettra aisément de continuer à jouer pendant la charge

GROS désavantage: le chargeur n'est PAS universel. Utilisation pour l'Europe uniquement, incompatible avec les voltages/fréquences nord-américaines par exemple. Considérer l'achat d'un câble de charge USB non-officiel si vous partez en voyage, ça fonctionne très bien.

Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Très très bien!, 28 novembre 2013
La console en elle-même a une belle taille d'écran (quoique en venant de la PS Vita, je trouve que la résolution est un peu faible), et la 3D fonctionne vraiment bien et apporte un réel plus à beaucoup de jeux. Le design est vraiment réussi.

Le jeu Zelda: A Link Between Worlds est fourni en téléchargement, il faut donc mettre à jour la console et se connecter au Nintendo eShop pour le télécharger via WiFi.

La console est fournie avec une carte SD de 4GB, de Lexar, et est déjà insérée dans la console et prête à l'emploi, mais je recommande l'achat d'une carte plus volumineuse car certains jeux téléchargeables rempliront vite cet espace, considérez une carte 16 à 32 GB. La boîte contient également des cartes de réalité augmentée utilisées dans des mini-jeux faisant usage de la caméra 3D de la Nintendo 3DS.

ATTENTION:
NE CONTIENT PAS DE CHARGEUR SECTEUR.

Ceci est indiqué sur l'emballage et est visible sur les photos de produit Amazon. Le chargeur officiel coute environ 10 euros. Si vous avez une Nintendo DSi, Nintendo DSI XL, ou une 3DS originale, les chargeurs fournis sont compatibles (c'est la raison qui motive Nintendo à ne pas inclure le chargeur avec la 3DS XL), celui de la DS / DS Lite n'est pas compatible, toutefois. Cette politique vaut pour toutes les consoles 3DS XL, et pas exclusivement l'édition collector dont il est question ici. Une alternative consiste à acheter un câble USB pour Nintendo 3DS (non-officiel!) permettant la charge sur un port USB de PC, ou un chargeur de GSM/Tablette USB. Ces câbles ne permettent pas de transfert de données mais sont très bon marchés et constituent la meilleure solution de voyage pour le chargement de la 3DS XL.

Le jeu Zelda: A Link Between Worlds est sans aucun doute un des meilleurs Zelda depuis 20 ans, combinant harmonieusement un style de jeu et une esthétique plus classique et des éléments modernes comme la 3D, une aide interactive et une liberté d'approche au niveau de la progression dans le jeu. En effet, il est possible assez tôt dans le jeu de louer un grand assortiment d'items, permettant de visiter certains donjons dans l'ordre de notre choix. Ces items peuvent être achetés de façon permanente plus tard, et améliorés par la suite.

Si vous n'avez pas encore de 3DS, ce jeu peut à lui seul justifier l'achat de la console, et tant qu'à faire, cette édition spéciale en vaut vraiment la chandelle

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 novembre 2013
Portée impeccable, compatibilité Bluetooth 4.0

Seul bémol: le logiciel BlueSoleil fait plus de tort que de bien, si vous utilisez Windows 7 ou plus, utilisez tout simplement le support natif de Windows pour gérer vos appareils Bluetooth, ça fonctionne beaucoup mieux et sans embarras, gratuitement.

Plantronics ML18 Kits Oreillette Bluetooth
Plantronics ML18 Kits Oreillette Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Très utile pour le PC, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics ML18 Kits Oreillette Bluetooth (Appareils électroniques)
J'utilise cette oreillette pour la communication vocale avec d'autres joueurs de jeux en-ligne sur PC. Moins encombrant qu'un casque.

L'oreillette se charge à l'aide d'un connecteur USB micro B, câbles standards très facile à remplacer (GROS avantage par rapport ç d'autres marques comme Jabra qui utilisent des câbles propriétaires quasi irremplaçables si perdus). La batterie a une durée de vie phénoménale. Un interrupteur permet de couper complètement l'appareil, évitant une décharge involontaire en mode veille.

L'appareil peut mémoriser un pairage avec deux GSM (et/ou PC).

Cette oreillette offre différents paliers de volume pré-réglés, le bouton de volume cycle à travers les préréglages dans un sens uniquement (croissant) et revient au minimum après avoir atteint le maximum. Le bouton principal permet de reconnecter l'appareil à la dernière source active si la connexion bluetooth est perdue (éloignement trop important de la source connectée, par exemple), minimisant le temps de reconnexion. La portée est assez grande pour assurer des utilisations variées sans crainte de déconnexion.

Des annonces vocales (en anglais, voix féminine) permettent de savoir entres autres lorsque l'appareil se connecte/déconnecte à un appareil, le niveau de charge de la batterie (annonce du niveau lors de la mise sous tension, alertes lorsque la batterie devient faible), quel appareil est connecté (parmi les deux mémorisés), très pratique!

La qualité du son dans l'oreillette est très acceptable et la qualité d'enregistrement est impeccable.

Petit conseil: Sous Windows 7 et plus, n'utilisez pas BlueSoleil, j'ai eu toutes les misères du monde à faire fonctionner l'appareil correctement à travers ce système, alors que le support natif de Windows pour les appareils Bluetooth fonctionne A MERVEILLE avec cette oreillette.

Page : 1 | 2