Profil de erato > Commentaires

Les Mysteres De La Cathedrale De Chartre
Les Mysteres De La Cathedrale De Chartre
par Louis Charpentier

5.0 étoiles sur 5 le retrouver, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mysteres De La Cathedrale De Chartre (Broché)
Le meilleur livre sur le sujet. Plusieurs fois réédité, on ne le trouvait plus. C'est celui que j'ai le plus offert et j'ai été heureuse de le retrouver. Il est arrivé tel que décrit et rapidement. C'est parfait

Mozart : Sonates pour violon. Ibragimova, Tiberghien.
Mozart : Sonates pour violon. Ibragimova, Tiberghien.

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Sonates pour violon. Ibragimova, Tiberghien. (CD)
Deux artistes qui s'entendent miraculeusement bien et servent Mozart à la perfection. De plus, les sonorités que Cédric Tiberghien trouve font passer au-delà de l'instrument: sans retrouver les couleurs du piano-forte, il nous conduit à ce que, sans doute, Mozart aurait voulu s'il avait connu le piano moderne. Cet enregistrement est un incontournable de ces sonates

Le plan de la cathédrale de Chartres : Hasard ou stricte géométrie
Le plan de la cathédrale de Chartres : Hasard ou stricte géométrie
par Jean Villette

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plan de la cathédrale de Chartres : Hasard ou stricte géométrie (Broché)
Un condensé qui me manquait dans ma documentation sur cette cathédrale.Je le recommande à ceux qui étudient, comme moi, cette merveille

Gerso Présentoir de cartes postales avec 16 compartiments
Gerso Présentoir de cartes postales avec 16 compartiments
Proposé par Gerso International Contracting GmbH

5.0 étoiles sur 5 parfait (bis), 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gerso Présentoir de cartes postales avec 16 compartiments (Fournitures de bureau)
Un présentoir qui ne prend pas de place ou si peu, conforme à ce qui est présenté, soigneusement emballé, arrivé rapidement. On peut y mettre beaucoup de cartes et il tourne très bien. La vie est belle avec de tels produits

Richard Strauss : Les Quatre derniers Lieder - Mort et Transfiguration - Métamorphoses

5.0 étoiles sur 5 l'équilibre sublime, 6 mars 2016
C'est un des CD que j'offre le plus.
J'ai une passion pour ces quatre derniers lieder.
A travers des saisons, Strauss y fait le portrait des quatre femmes qui, au crépuscule de sa vie,l'ont le plus marqué; portraits sublimes écrits en 1945.
Il y a beaucoup d'interprétations et j'en ai écouté vraiment beaucoup.
J'avoue ne pas aimer forcément Karajan; sans doute trop d'Ego; mais là, on dirait que Gundula le force à s'effacer pour se fondre avec elle dans l'oeuvre: texte et musique...et là, on atteint la perfection, le sublime.
J'ai toujours un exemplaire de cette version à la maison parce que la Beauté ne doit pas se garder égoïstement pour soi, mais exige d'être partagée

Les pouvoirs cachés des pyramides
Les pouvoirs cachés des pyramides
par Jean Joroy

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pouvoirs cachés des pyramides (Broché)
Un des livres qui m'a été et est encore le plus utile. Je l'ai beaucoup recommandé et c'est un des livres que j'ai le plus offert.
Si, de plus, on s'intéresse au Patrimoine architectural, on comprend tellement mieux toute la science qu'ils contiennent.
De plus, il est très facile à lire et on le reprend avec plaisir lorsqu'on veut approfondir un point

Souffle-Esprit : Textes théoriques chinois sur l'art pictural
Souffle-Esprit : Textes théoriques chinois sur l'art pictural
par François Cheng

5.0 étoiles sur 5 pour tout artiste, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffle-Esprit : Textes théoriques chinois sur l'art pictural (Poche)
Toute personne qui se penche sur l'art, que ce soit en amateur ou en professionnel, DOIT lire ce livre.
Il correspond tant à la démarche picturale que musicale;
il correspond à la VIE.
Lorsqu'on a intégré cet "enseignement"...ou cette philosophie
qui n'est pas seulement orientale, mais qui est FONDAMENTALE
Alors, personne ne se pose plus la question de savoir ce qui est de l'art, ce qui est de la mystification.
Dans notre période troublée, c'est un guide extrêmement précieux

Encore Heureux
Encore Heureux

5.0 étoiles sur 5 fidèle, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore Heureux (CD)
il est des musiciens dont je suis le parcours et chaque création avec bonheur. Zazie en fait partie.
Ce n'est pas pour autant que j'encense par principe ce qui vient de sortir.
J'ai donc écouté cet album l'esprit totalement sans a-priori et c'est une merveille.
Les textes m'ont bouleversée, alliant profondeur et sincérité;
la musique soutient cette émotion, la renforce ...que ce soient composition, prise de son, arrangements.
Sous une apparence de "variété", donc de légèreté, ce nouvel album est une grande leçon de vie
et la sincérité qu'il contient est d'une profonde consolation dans cette période sombre où on se demande
si la Vérité n'a pas disparu.
Une mention spéciale aux compositions de Phil Baron que Zazie interprète en laissant passer tant
de tendre complicité fraternelle que la chanson touche encore plus.
C'est un CD à avoir et à offrir absolument

Le chevalier au loup
Le chevalier au loup
par Viviane Moore

5.0 étoiles sur 5 j'habite près de l'abbaye de Beauport,départ de ce chemin de Compostelle, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier au loup (Broché)
Non seulement ce livre est passionnant,totalement adapté aux enfants à partir de 10 ans,mais pour qui connait la région,c'est un guide géographique et historique très précieux,d'une grande précision.Qui s'intéresse au Patrimoine de cette région peut s'en servir de guide pour suivre les traces des lieux médiévaux...parfois disparus à présent...et comprendre cette terre souvent si mystérieuse.Il est rare de trouver un livre pour jeunes aussi bien documenté.En le lisant,je me suis demandé QUAND Viviane Moore a vécu entre Paimpol et Tréméven...

En solitaire
En solitaire

5.0 étoiles sur 5 j'avais prêté mon CD..., 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En solitaire (CD)
...et je suppose qu'on l'avait tant aimé qu'on ne me l'a jamais rendu.
Alors,cette fois,j'en ai commandé deux exemplaires et ai offert l'un des deux à un ami qui ne connaissait pas et j'ai enfin récupéré la possibilité de vous écouter,Monsieur,vous,vos textes magnifiques,votre musique si sensible,vos doigts sur le piano,soulignant des diamants de la vie ...c'est bon de retrouver "un homme heureux"...

Page : 1 | 2 | 3