Profil de Pierre Clause > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Clause

Pierre Clause (Gouvieux, France)

Des hommes couverts de nuages (Z2.1)
Des hommes couverts de nuages (Z2.1)
par Miguel Aubouy

5.0 étoiles sur 5 Une pépite de vivacité ...., 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes couverts de nuages (Z2.1) (Broché)
Cher Père Noël,

Tu serais bien inspiré de mettre ce livre dans toutes les chaussettes que tu trouveras sur ton chemin "entre les nuages".
Ce "petit livre jaune" est écrit dans une langue à la fois dense et fluide. Amusant que son auteur soit physicien, il a du trouver un point triple de la matière des mots: aérien (mais ni brumeux ni nuageux !) fluide et aussi très solide dans la structure et le fond.

Tous ce qui est écrit dans les commentaires précédents est également juste : c'est un "bréviaire créatif" de sagesse à relire chaque semaine/mois.

ps : et j'attends avec impatience les autres Zn ...

Présentation Zen: Pour des présentations plus simples, claires et percutantes
Présentation Zen: Pour des présentations plus simples, claires et percutantes
par Garr Reynolds

5.0 étoiles sur 5 L'andidote absolue à lire - et mettre en pratique ! - avant toute utilisation de Powerpoint !, 23 septembre 2008
Garr Reynolds est un auteur/designer américain qui vit au Japon.
Il tient un blog remarquable - en anglais - sur l'art des présentations.
Son livre presentationzen vient de paraître en français, et je vous le recommande vivement.
Agréable à tenir entre les mains et à feuilleter - ce qui est déjà un bon début - les chapitres y sont très clairs et émaillés d'illustrations. Les conseils que donne Garr Reynolds peuvent être immédiatement mis en pratique, et vous observerez des améliorations immédiates dans la qualité de votre communication.
Et bien évidemment, puisque vous aurez sous les yeux votre intervention mis en forme sous forme de carte heuristique, l'effet positif sera encore démultiplié !

Le livre est également émaillé de citations très à-propos:
La première : La simplicité est la sophistication extrême (Léonard de Vinci)
La dernière : Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas (Lao-tzu)

Ecologie de l'apocalypse
Ecologie de l'apocalypse
par Dominique Viel

5.0 étoiles sur 5 Lecture urgente et nécessaire pour les "honnêtes gens" de 2008, 15 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecologie de l'apocalypse (Broché)
L'écologie et le développement durable sont maintenant mis à toutes les sauces. Aux idées reçues anciennes se rajoutent les nouvelles, et trop de vraies-fausses croyances sont propagées par de vraies-fausses bonnes âmes.

Lisez donc ce livre rigoureux et dense - mais qui se lit pourtant facilement - si vous voulez comprendre la réalité écologique de notre monde d'aujourd'hui et de demain.

A vous procurer d'urgence donc ... et à offrir pour Noël sans modération aucune à vos meilleurs amis !

Organisez vos idées avec le Mind Mapping
Organisez vos idées avec le Mind Mapping
par Jean-Luc Deladrière

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour naviguer dans le monde d'aujourd'hui ..., 9 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos idées avec le Mind Mapping (Broché)
... et de demain. J'avais acheté la précédente version qui m'avait ouvert aux cartes heuristiques. J'en suis devenu un fervent utilisateur dans les domaines professionnel et personnel. Les cartes heuristiques permettent un développement étonnant de la pensée avec juste une feuille de papier, une boite de crayons et l'outil le plus puissant dont je puisse disposer, mon cerveau ! Cette deuxième édition est encore mieux puisqu'elle inclut une série de cartes illustrées en couleurs et un nouveau chapitre passionnant sur la démarche heuristique. Je me rends compte avec l'expérience que les cartes et la démarche sont pour moi un apport déterminant dans mille circonstances de la vie. Pour ce qui me concerne, il y a donc l'avant les cartes et l'après ... c'est pourquoi je conseille la lecture, la relecture, et surtout la pratique de ce livre sans modération ...

Le manager à l'écoute de l'artiste : Cultivez l'art d'entreprendre
Le manager à l'écoute de l'artiste : Cultivez l'art d'entreprendre
par Christian Mayeur

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une grande densité ...., 28 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manager à l'écoute de l'artiste : Cultivez l'art d'entreprendre (Broché)
... à lire et à relire comme on regarde un tableau, c'est à dire en prenant le temps de changer de point de vue pour faire émerger de nouvelles connexions. Indispensable à tout manager du 21ème siècle !