Profil de FERNANDEZ ANTOINE > Commentaires

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas
par David Lagercrantz

3.0 étoiles sur 5 Le '' Nouveau Millenium '', 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (Broché)
j'ai choisi cette note parce que finalement j'ai apprécié ce livre
Le démarrage est lent mais ensuite on est pris dans l'action
Lisbeth et Mikael sont un peu plus softs que dans les volumes précédents cependant nous les retrouvons avec plaisir car ils nous manquaient
je recommande ce livre aux lecteurs qui ne sont pas trop puristes et n'ont pas trop de préjugés . Oui ce n'est pas écrit par Stieg mais c'est bien que l'aventure continue

Les corbeaux entre eux
Les corbeaux entre eux
par Ruth Rendell

3.0 étoiles sur 5 ce n'est pas de la grande littérature, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les corbeaux entre eux (Poche)
une histoire '' gentillette '' heureusement Ruth Rendell avait amélioré son style au fil des années ... et c'est d'un immense écrivain que nous garderons le souvenir

Dewey the Library Cat: A True Story
Dewey the Library Cat: A True Story
par Vicki Myron

3.0 étoiles sur 5 un chat dans une bibliothèque, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey the Library Cat: A True Story (Broché)
histoire charmante et vrai d'un minou hors du commun . Vocabulaire anglais ( américain ) très facile même pour moi

Les Heures lointaines
Les Heures lointaines
par Kate MORTON

4.0 étoiles sur 5 les heures lointaines, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Heures lointaines (Poche)
Tout le charme de l'atmosphère British que j'adore. Ce livre aurait pu avoir 1000 pages de plus . Je me suis régalée mais bon le rythme est lent ça peut ne pas plaire à tout le monde

Profondeurs
Profondeurs
par Henning Mankell

4.0 étoiles sur 5 Profondeurs, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profondeurs (Broché)
J'ai adoré ce roman, pourtant tellement éloigné des aventures de Kurt Wallander . Mais cette histoire étrange qui sent le meurtre et le varech nous tient en haleine jusqu'au bout

Ovnis sur l'Hudson River
Ovnis sur l'Hudson River
par J. Allen-Hynek

2.0 étoiles sur 5 ovnis sur l'Hudson, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ovnis sur l'Hudson River (Broché)
Sans grand intérêt . Les mêmes déclarations faites par des dizaines de personnes . Ce qui atteste de la véracité des faits mais ne présente aucune nouveauté pour le lecteur

Seul dans Berlin
Seul dans Berlin
par Hans Fallada

5.0 étoiles sur 5 la vie des berlinois du petit peuple, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul dans Berlin (Poche)
j'ai fini par apprécier et par beaucoup aimer cette histoire . On est glacé de voir ce que le peuple allemand vivait sous Hitler .
A noter certaines allusions à la morphine à laquelle l'auteur était accro . Je crois qu'il est mort avant la parution de son livre

Deux dans Berlin
Deux dans Berlin
par Richard Birkefeld

4.0 étoiles sur 5 une enquête policière dans Berlin sous les bombes, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux dans Berlin (Poche)
Un allemand trahi par l'un de ses proches s'évade d'un camp à la faveur des bombardements et recherche parmi les décombres les témoins de sa dénonciation , pour se venger. Mais un officier nazi, ex inspecteur de police est lancé sur ses traces
Deux vies qui se croisent et s'entrecroisent sous les bombes qui font de Berlin un champ de ruines fumantes

Les démons de Berlin
Les démons de Berlin
par Ignacio Del Valle

4.0 étoiles sur 5 un espagnol dans la guerre, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les démons de Berlin (Poche)
j'ai choisi cette note parce que ce roman réstitue d'une façon très humaine les derniers jours de Berlin , vus par un soldat allemand phalangiste espagnol engagé dans la guerre contre le bolchevisme
ce livre est surtout profondément humain