Profil de Alice > Commentaires

Priest [Non censuré]
Priest [Non censuré]
DVD ~ Paul Bettany

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise!, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Priest [Non censuré] (DVD)
Une agréable surprise que ce film. Mélange des genres, il réussit néanmoins à nous embarquer à travers un monde créé de toutes pièces, et on veut vraiment en découvrir plus. Les effets spéciaux sont excellents, il n'y a rien à dire, il en est de même pour la bande son. Paul Bettany est à l'aise dans son rôle, à l'instar de Karl Urban qui ne réussit pas à convaincre en rôle de grand méchant. Les scènes de combats sont rapides, la réalisation de ceux-ci n'étant pas sans rappeler "Matrix". Là où le film se targue d'avoir une ambiance sombre vraiment réussie, certains aspects de l'intrigue auraient vraiment mérité d'être développés, et c'est là tout le point négatif du film. Trop vite achevé, on en redemande; et pour cause, il ne dure qu'1h16, c'est insuffisant pour qu'un tel travail soit apprécié à sa juste valeur, que les acteurs puissent pousser l'interprétation de leurs personnages, et qu'on en sorte réellement ravi. J'ai donc bien accroché, mais je retire une étoile pour les minutes supplémentaires qui auraient été nécessaires. A découvrir donc.

Légion
Légion
DVD ~ Paul Bettany

4.0 étoiles sur 5 Belle surprise, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légion (DVD)
Après avoir lu l'ensemble des commentaires concernant le film, je m'attendais à quelque chose de plutôt décevant. A un tel point que du coup, l'effet fut inverse, je fus agréablement surprise. La photographie est sublime, la lumière sert bien l'atmosphère, les effets spéciaux n'ont absolument rien à envier aux plus gros blockbusters, ce fut un régal pour mes pupilles.
Paul Bettany remplit très bien son rôle, une appréciation également pour Dennis Quaid. Un bémol cependant concernant le duo de jeunes héros, dénué de tout charisme et faisant perdre à l'histoire une partie de son intensité. Notamment pour la fin, qui se révèle trop rapide et bâclée, dommage car il y avait matière; d'autant plus que le reste du film montait crescendo et avait réussit à installer un bon rythme. On plonge rapidement dans l'ambiance apocalyptique, mais l'intrigue reste trop simplette: cette histoire de nouveau né ne nous sera jamais expliquée, et cela gâche le rendu final.
En somme, de bons points comme de plus mauvais, mais j'ai tout de même apprécié le film. Etant donné que toutes les clés ne nous sont pas données, il faut alors se limiter à ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement servi par de remarquables effets spéciaux, une réalisation propre et léchée, ainsi qu'une bande son on ne peut plus parfaite. Pour le message religieux, il faudra malheureusement repasser. Le sentiments humains se mêlent avec ceux des anges et on ne sait plus trop où se placer. De l'excellent sur la forme, du faible sur le fond. A découvrir pour se faire son propre avis !

Farm house
Farm house
DVD ~ Steven Weber
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 Trop bien fait, 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farm house (DVD)
A première vue, on a l'impression de tomber sur un énième slasher convenu, avec tous les éléments on ne peut plus clichés; mais il ne s'agit pas de cela !
En fait, grâce à une réalisation efficace et à l'intervention de nombreux flash backs, on découvre que le petit couple gentil s'en va pour une bonne raison (même si la raison en soi, on ne la connaîtra qu'à la fin); et on se doute bien que si on est informé de la sorte, c'est que ça va servir pour la suite.
Plus ça va, plus on a envie de savoir, plus le ton est grave, sombre. L'ambiance instaurée fonctionne très bien, on s'immisce vite dans ce vignoble aux apparences pittoresques et charmantes. Les acteurs qui jouent le couple d'hôtes sont juste parfaits, et la bande son est excellente.
Le twist final est quand à lui magistral. Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été surprise mais agréablement. On comprend TOUT et le film prend alors tout son sens. J'ai vraiment aimé qu'il porte sur un thème différent, pour une fois. (Je ne peux pas le dévoiler car c'est la pièce maîtresse de l'intrigue.) J'ai d'ailleurs visionné le film une seconde fois bien plus tard, et je me suis rendu compte que ce film était en plus intelligent, car dès que le couple accueille nos héros, il y a des phrases qui ne sont pas dites par hasard, la construction est bien faite, et une fois qu'on connaît la fin, on comprend les agissements qui ont lieux. Enfin bref, j'ai adoré la possibilité de relecture; pour un film de ce genre, c'est assez rare....à découvrir absolument !

Monsters
Monsters
DVD ~ Whitney Able
Proposé par Neobang

2.0 étoiles sur 5 Heu..., 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsters (DVD)
....et bien c'est à dire que je ne sais pas trop comment commencer. Pour moi, ce film a clairement un début, mais la fin m'a laissé sur ma faim. Au premier abord, le film débute bien, on découvre des acteurs inconnus qui semblent être à fond dedans, on les suit, on attend...et c'est là tout le problème. Durant tout le film, on ATTEND. On attend et malheureusement, pas grand chose ne se passe. Certes, l'ambiance est réussie, les décors, les effets spéciaux, tout y est pour qu'on y prête vraiment attention et qu'on s'immisce dans le film. Pour beaucoup, ce film SF se veut intelligent. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, car effectivement les thèmes abordés étaient intéressants. Malheureusement, je me suis vite lassée et j'ai plutôt eu l'impression d'un film de bonne facture, mais mièvre dans le fond. Très lent, très calme, trop peut être. Je n'ai pas été touchée. 2 étoiles donc, pour l'effort, mais du reste...

Dragons - Edition simple
Dragons - Edition simple
DVD ~ Jay Baruchel
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Magnifique épopée, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons - Edition simple (DVD)
J'ai passé un très bon moment devant ce film d'animation. Un film qui, même sous des dehors enfantins, a indéniablement remis au goût du jour la fascination pour les dragons, et le rapport de l'être humain face à tout être sauvage qu'il rencontre. Ici on apprivoise, mais c'est un partage et un respect, en aucun cas une domination. Une image soignée, des couleurs magnifiques, une histoire vraiment sympa, un héros attachant (avec une double histoire en plus du dragon, celle de la quête de soi), et puis, qui n'aurait pas envie d'avoir sa furie nocturne pour aller faire un tour une fois que le film est terminé ? Non franchement, je dis chapeau, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un dessin animé.
A découvrir d'urgence pour les petits mais aussi les grands !

Who You Are
Who You Are
Proposé par MMT-France

5.0 étoiles sur 5 Une vraie claque !, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who You Are (CD)
Ah, il y avait fort longtemps que je n'avais pas vu arriver dans le monde de la musique une ARTISTE. Pas juste une énième pop star qui débarque avec un single sans saveur, et qui, sous prétexte d'avoir un look "décalé", se fait remarquer. Non, Jessie, c'est tellement bien plus que ça ! Son look sert sa personnalité, rien d'autre. Une jeune femme pleine de vie, qui regorge de joie de vivre et d'émotions à partager avec ses fans. Quand on en apprend un peu plus sur sa vie, ses chansons prennent alors tous leur sens. Des chansons écrites avec une justesse parfaite et une franchise qui fait sourire. Un timbre de voix délicieusement puissant qui ravit les tympans au fur et à mesure que l'on évolue dans son monde. Parce qu'aucun titre ne se ressemble, parce qu'une vraie personnalité parvient à s'imposer sans effort, c'est véritablement le monde de Jessie J que nous découvrons. Quand on sait qu'elle a écrit pour des stars mondialement connues telles que Britney Spears, Rihanna, Chris Brown, Alicia Keys, Miley Cyrus, Justin Timberlake, on ne peut que rester bouche bée devant tant d'inspiration et de travail. Chapeau bas, et surtout merci d'exister enfin à travers TES propres chansons, Jessie J !

A Marine Story
A Marine Story
DVD ~ Dreya Weber

4.0 étoiles sur 5 Outsanding, Marine !, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Marine Story (DVD)
Belle petite surprise avec ce film. Dreya Weber confirme ses talents d'actrice, et la jeune Paris s'en sort plutôt bien. L'intrigue est bien construite grâce aux flashbacks, nous permettant de découvrir le personnage plus en profondeur. La réalisation est sobre, il n'y a pas de surenchère. Le point de vue unilatéral de l'héroïne nous fait directement plonger au coeur d'une ambiance quelque peu oppressante, et en même temps dans cette quête de liberté et de surpassement de soi. Plusieurs beaux messages s'entremêlent et quand le générique de fin débute, on a le sourire. A découvrir pour passer un bon moment.

PHENOMENES PARANORMAUX
PHENOMENES PARANORMAUX
DVD ~ Milla Jovovich

5.0 étoiles sur 5 Une autre perception..., 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHENOMENES PARANORMAUX (DVD)
...de la possibilité d'existence des extra terrestres. J'ai vraiment aimé la nouvelle prise de position par rapport à ce sujet qui aujourd'hui n'est abord que de manière bien théâtrale au cinéma. (Je me réfère ici aux derniers blockbusters du genre). Ici, on part du principe que c'est arrivé, et que ce n'est pas la bonne grosse invasion indiscrète, mais un témoignage tout ce qu'il y a de plus humain. Un vécu, des sensations, tout autant de phénomènes qui seront malheureusement difficilement explicable de manière scientifique. Je veux dire, quel est le pourcentage de chances pour que, si une telle chose se produisait avec n'importe lequel d'entre nous ici, nous soyons crus ? Il est indéniable que ce film à l'aspect documentaire soulève de nombreuses questions. J'en ai d'ailleurs un bon nombre concernant les enregistrements vidéos, car c'est vraiment bluffant. Si tant est que la reconstitution est là pour apporter un peu plus de sens à l'histoire, il est clair pour moi, que ce sont les preuves vidéos qui font leur effet. J'ai été scotchée, et même choquée, devant les scènes qui font l'image se brouiller à chaque fois. (coïcidence bien étrange me direz-vous, ou fait exprès ?) Le doute persiste. La peur est là. L'envie de savoir aussi. Bref, plus qu'un film à proprement parler, ce documentaire permet d'aborder l'ufologie sous un angle nouveau.

Sucker Punch - Edition simple
Sucker Punch - Edition simple
DVD ~ Emily Browning
Proposé par New Choice

2.0 étoiles sur 5 Aie Aie Aie, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Edition simple (DVD)
Je viens tout juste de regarder le DVD. Réaction à chaud: "Mais encore ?" Je suis vraiment déçue. Bien sûr, Zack a réussi une fois de plus une vraie prouesse en ce qui concerne le résultat graphique. Mais pour ce qui est du scénario, le film souffre d'un cruel manque de pêche. Paradoxal me direz-vous puisque de l'action, il y en à revendre. Et pourtant, pourtant, je me suis ennuyée quasiment tout le long.
Dès le départ, le film se targue d'une portée spirituelle qui se veut puissante, et la sauce prend rapidement. Les invraisemblances sont voulues, donc on ne fait pas attention et on en prend effectivement plein les yeux. Mais rapidement, les scènes s'enchaînent et on en vient à se demander: le reste alors ? La bande son est bien choisie, et contribue à mettre un peu plus d'émotions dans ce périple où les actrices en sont totalement dépourvues. Et oui, l'héroïne ne parle quasiment jamais. La seule à laquelle j'ai pu m'attacher est Rocket, mais tous les espoirs de voir une réelle belle histoire prendre forme sont toujours tués dans l'oeuf. Le film reste dans une atmosphère assez sombre, ce qui reflète malheureusement son manque de saveur. A voir peut être une fois pour le côté divertissant, mais certainement pas pour espérer réfléchir, car sinon, vous allez vitre vous mélanger les pédales !

B-GIRL Hip Hop dans la peau
B-GIRL Hip Hop dans la peau
DVD ~ Jules' Julie Urich
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Fade, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : B-GIRL Hip Hop dans la peau (DVD)
Un énième film de danse sur le milieu hip hop...ça devient lourd à force, vraiment ! Encore qu'ici, il y avait matière, grâce à la scène d'intro. Malheureusement, ça tombe rapidement dans le simplet, et tous les thèmes qui auraient pu être intéressants sont survolés et bâclés. Seule l'actrice principale réussit à prouver la sincérité de son rôle, mais ne détient pas assez de cartes pour nous emmener avec elle. Du coup, ça nous donne un film sans aucune saveur, avec une bande son plus que fade, et une fin on ne peut plus soporifique. Une perte de temps en ce qui me concerne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20