Profil de EvilQueen > Commentaires

World Invasion : Battle Los Angeles
World Invasion : Battle Los Angeles
DVD ~ Aaron Eckhart

4.0 étoiles sur 5 Encore un, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Invasion : Battle Los Angeles (DVD)
Et oui, encore un! Encore un film qui traite de l'invasion ET dans toute sa splendeur.
J'avoue avoir passé un bon moment devant ce divertissement (et de toute façon il ne faut absolument pas en attendre plus) grâce à la spectaculaire scène d'invasion à proprement parler. Ensuite, il n'y aura que peu de temps morts. Côté effets spéciaux, y a rien à dire, c'est la totale.
Du reste: je souligne la prestation de Aaron Eckart, de loin la meilleure performance à mes yeux dans ce film. Les autres personnages sont plus ou moins attachants, mais la présence des civiles était inutile. Parce qu'au final, ce qui est montré tout du long c'est le "courage" US d'aller jusqu'au bout, de tenter d'exterminer par tous les moyens ces intrus. Si le côté action m'a bien emballée grâce à une réalisation sobre mais à la photographie travaillée, le côté propagande US m'a profondément agacée. On est censé trouver le sens de certaines scènes magnifique, profond, et on finit par se dire "oui bon ça va vive l'Amérique on sait!", avec d'ailleurs une fin assez risible. (Les militaires qui repartent au front comme si de rien n'était...bah ouais normal aux USA les marines ont toujours la pêche, bientôt ce seront même des robots!) En somme, il faut prendre ce film tel qu'il est: un très bon divertissement au budget pyrotechnique et numérique colossal, mais totalement impersonnel.

Necromentia
Necromentia
DVD ~ Layton Matthews
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Aurait pu être bien mieux!, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Necromentia (DVD)
Ce film est un bon gros délire sorti tout droit de la tête du réalisateur. L'histoire apparaît comme un vrai fouilli, ce n'est qu'à 20 minutes de la fin que j'ai réussi à comprendre. Malheureusement, le montage totalement désordonné a fait que j'ai vite lâché. Dommage, parce qu'il y avait du potentiel ! Ca ressemble à un premier jet pour un réalisateur débutant, avec plein de bonnes idées mais terriblement mal foutu. J'ai bien aimé le monstre en revanche, trop bien fait avec sa tête aux airs de Nemesis. En somme, une vision de l'enfer assez tortueuse mais qui ne correspond pas au fond très terre à terre. La fin est du même acabit, trop rapide et on reste sur sa faim. Au final, je sais pas si ce film est à conseiller ou non. Pour les fans du genre, oui, je pense, parce que ça change un peu, mais pour les autres, ils risquent d'être surpris mais très déçus.

LONG WEEKEND
LONG WEEKEND
DVD ~ James Caviezel
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LONG WEEKEND (DVD)
Je me suis basée sur les commentaires généralement positifs. J'ai eu tort. Je me suis ennuyée d'une force, c'est incroyable. C'est lent, les personnages sont inintéressants, la réalisation est plate de chez plate. Le dugong m'a fait rire, sérieusement, c'était ridicule, et la fin n'a pas aidé non plus. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.

Elena
Elena
DVD ~ Necar Zadegan

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elena (DVD)
Pour ma part, ce film est le meilleur du genre. J'ai longtemps cherché ce petit plus à travers toutes les histoires d'amour lesbiennes que j'ai pu voir. J'avais adoré "Imagine me & you", véritable petite perle qui remettait au goût du jour l'amour sous le signe de la femme et qui est une référence à présent dans la culture filmographique lesbienne. J'avais aussi adoré "I can't think straight", les deux se révélant d'ailleurs assez similaires.
Dans "Elena Undone", il y a cette profondeur, cette intensité, que je n'avais jamais perçue auparavant. L'histoire se situe pour moi à un tout autre niveau. Nous avons affaire à des femmes plus âgées, qui ont chacune leur vie bien installée et par conséquent leurs lots d'habitudes.
La trame se montant autour de la narration d'un des personnages est intéressante, c'est un petit peu comme si le film se targuait de vouloir nous expliquer comment fonctionne l'amour, mais on se rend compte qu'en fait, c'est totalement vrai! On pourrait alors critiquer en disant que c'est absolument kitch et guimauve, mais dans les deux autres métrages que j'ai cité, c'est exactement pareil! Filmé de manière différente, je suis d'accord.
Toujours est-il que rapidement je me suis laissée emportée par la qualité de jeu des actrices, leur alchimie plus que palpable, et surtout, cette capacité à pouvoir mettre en avant la force du véritable amour. Autant sur le plan physique que psychologique. On a accès à quelque chose de tellement plus intime, et je pense que c'est ce qui a fait que les avis sur ce film sont plus ou moins partagés. On ne peut pas s'attendre à une nouvelle histoire "juste" mignonne.
Le contexte nous expose d'entrée à une situation tout à fait différente. On observe donc le cheminement des personnages, qui acceptent, rejettent, décident, admettent, attendent, désirent, progressent. Les choix, les décisions, les envies, les découvertes et les redécouvertes ne se situent pas au même niveau que pour des jeunes femmes de 20 ou 30 ans. La bande son est extra et confère une ambiance apaisante au film, je ne m'en lasse pas. Le seul petit point qui m'a chagriné fut la fin. Je ne suis pas trop d'accord avec ce twist final qui m'a déçue car il ne correspond pas du tout aux personnages et ne fait pas écho à tous les évènements qu'on a vu se dérouler. Mais qu'importe, tout le reste vaut tellement la peine. Une authentique histoire d'amour que je ne me lasse pas de regarder encore et encore.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2011 8:39 AM MEST

Skyline
Skyline
DVD ~ Eric Balfour
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Arf, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Arf arf arf! Dommage! Quel dommage....On est passé à côté de quelque chose là, qui aurait pu être terrible. A la fin du film je me demandais vraiment à quoi cela avait servi de produire un travail quelque peu bâclé et surtout inachevé comme celui-ci. C'est le goût qui m'est resté en tout cas! Il y manque cruellement de la pêche, et pourtant il y aurait du en avoir. Les effets spéciaux étaient vraiment biens, mais le reste n'a pas suivi. Et baser le succès d'un film d'extraterrestres uniquement sur les effets spéciaux...on n'en est plus là! Alors je pense que c'est juste du gâchis. A voir, mais juste une fois, histoire de se dire qu'heureusement, il y a des films du genre bien mieux accomplis. (et je pense notamment au remake de "La Guerre des Mondes" qui, même plus vieux, est un incontournable pour moi.)

The Reef
The Reef
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Terreur pure, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Reef (DVD)
Quel film brillamment réalisé. Comme quoi, il est parfois inutile de faire dans la surenchère d'effets gores ou d'images de synthèse. Ici, tout est réel. Dès le départ, on découvre une bande d'amis, de couples, qui se réunissent pour partager une sortie en bateau. Pas de blonde bimbo, pas de macho taillé en V, non, de vrais personnages suivant le cour de leur vie comme n'importe qui d'autre. On s'y attache donc de manière assez rapide, afin que, lorsque le bateau ne soit plus en état de naviguer, nous soyons prêt à nous immerger dans l'eau avec. Et nous n'avons pas vraiment le choix, de suivre, de contempler, d'attendre. L'impact psychologique est rapide, dès lors que le requin fait savoir qu'il est présent. On entre alors dans le vif du sujet. La réalisation est sobre et les plans furtifs de la grande bleue nous font pâlir d'impatience. Pour autant nous ne sommes jamais préparés lorsque le requin attaque car il survient extrêmement rapidement. Il chasse, c'est un prédateur, et l'homme n'est que peu de choses dans le milieu aquatique. De là à s'imaginer qu'il les suit, je ne sais pas, mais je ne me suis pas attardée sur le sujet, tellement j'avais hâte de voir qui allait s'en sortir. Ou même si quelqu'un allait s'en sortir. Comparé à Open Water, ce DTV mérité d'être connu, car pour ma part il réussit à être tout aussi effrayant. Si vous cherchez un film avec du sang et du gore comme Piranha par exemple, passez votre chemin. Rien n'est à prendre au second degré ici, car tout se joue dans la peur. Amateurs de frissons, vous serez servis!

The Collector
The Collector
DVD ~ Josh Stewart

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Collector (DVD)
Mais qu'il est agréable de tomber sur de bons petits DTV comme cela. Un film qui, sans se prendre au sérieux, réussit le pari de nous plonger dans une ambiance glauque et oppressante, grâce au personnage principal qui n'avait rien à faire là; il prend la place de spectateur, et ça fonctionne aussi pour nous. Pari gagné donc car à partir de là, on est aussi désemparé que lui et on attend le dénouement, on attend une explication (que nous n'aurons pas mais qu'importe), le tueur est suffisamment intriguant pour que l'on se demande ce qu'il va advenir des membres de la famille. Le twist final est inattendu et réussi également ! A découvrir donc, mais à ne pas mettre devant tous les yeux.

All The Boys Love Mandy Lane
All The Boys Love Mandy Lane
DVD ~ Amber Heard
Proposé par MEDIA PRO

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All The Boys Love Mandy Lane (DVD)
non. Ou en tout cas bof. Je m'attendais à mieux, à tous points de vue je dois dire. On s'ennuie! On s'ennuie et on devine rapidement qui est le tueur, les autres personnages n'ayant absolument aucune personnalité. La fin est le seul point positif car j'avoue que je ne m'y attendais pas, même si c'était aisément imaginable. Le problème c'est qu'il manque ce petit plus qui fait que ce film aurait pu figurer parmi les meilleurs du genre. Mais on en est loin, trèèèès loin. Dommage car Amber Heard a résolument du potentiel.

The Strangers
The Strangers
DVD ~ Liv Tyler
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Ne jamais partir..., 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Strangers (DVD)
...dans un endroit qu'on ne connaît pas lorsque c'est isolé. C'est en tout cas ce que je retiendrais de ce film, qui m'a vraiment foutu les jetons, passez moi l'expression. Absolument pas gore, ce film joue uniquement sur la tension, le suspens, la peur, la terreur. Autant de sentiments déroutants qui vous prennent aux tripes lorsqu'on s'immisce dans le film. (à regarder dans le noir total c'est encore mieux). Je parle de terreur, car c'est ce qu'à suscité chez moi autant la forme que le fond du film. Quoi de plus effrayant que de se savoir épié, de réaliser qu'un intrus a pénétré dans votre intimité (ici la maison, lieu où l'on est censé se sentir toujours en sécurité), vous a épié ? Le coup des masques en rajoute bien sûr, mais ne change rien au principe. Certaines scènes sont vraiment stressantes, et je me demandais vraiment comment nos héros pourraient s'en sortir. Un huit clos absolument palpitant, une réalisation sobre mais captivante. (il n'y a pas presque pas de musique et lorsque c'est le cas c'est à contre emploi pour encore plus nous déstabiliser.) La fin est juste...bizarre car inexpliquée et gratuite. Mais oui, malheureusement, ça existe. Pas de tueur fou qui renaît après chaque tentative de s'en débarrasser, pas de force démesurée. Juste la folie, l'horreur humaine. En somme, un super film d'angoisse, que je me plairais à revoir.

Eaux troubles
Eaux troubles
DVD ~ Radha Mitchell
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eaux troubles (DVD)
Un gros croco bien fait, un huit clos sur un bout de terre avec la marrée montante, des marécages tout boueux où l'homme a du mal de progresser. Voici donc le cadre de ce survival sans prétention mais à la réalisation efficace. Un très bon film sur la forme, le fond étant somme toute classique, reprenant les classiques du genre, mais cela ne dérange en rien car on passe un bon moment devant sa TV. Mention spéciale pour la scène de fin dans la caverne de monseigneur reptile, où je me suis laissée emportée par la tension du moment. Plus psychologique qu'horreur ou même gore, mais ça marche, et j'adore quand ça marche, parce que ça veut dire que le film a réussit son but. A découvrir pour ceux qui aiment le genre, je pense qu'ils ne seront pas déçu. Les acteurs sont quand à eux corrects.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20