Profil de Michèle E > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle E

Michèle E ""dévoreuse de livres"" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Atelier D'Artistes
Atelier D'Artistes

5.0 étoiles sur 5 Atelier d'artistes, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier D'Artistes (CD)
Des tubes et encore des tubes, écrit par ce grand parolier de textes.
Des "sunlights des tropiques" écrit pour Gilbert Montagné à" il tape sur des bambous" écrit pour Philippe Lavil,
en passant par " Petite fille du soleil" écrit pour Christophe,que de tubes incontournables!
Ainsi, Didier Barbelivien, chante pour une fois dans cette compil les textes qu'il a écrit pour d'autres chanteurs.
Une ballade poétique dans son univers, cela vous tente?

Fais comme l'oiseau
Fais comme l'oiseau

5.0 étoiles sur 5 Faites ou fête comme l'oiseau!, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais comme l'oiseau (CD)
Quelques grands tubes de Michel Fugain à consommer sans modération!
Pour rentrer dans l'univers festif des années 1970.
Pour les fans inconditionnels! Vous reprendrez bien un peu de poésie et de rythme, de légèreté et de bon humeur!

Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès Ledig

5.0 étoiles sur 5 Juste avant le bonheur, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
Que se passe t-il quand deux êtres très différents l'un de l'autre se rencontrent ?
La magie fera t-elle son effet? Quelle relation va s'installer dans ce couple? de l'amour, de l'amitié, une relation paternelle
entre un homme mûr et une jeune femme qui pourrait être sa fille ?
Cette question pose selon moi le caractère imprévisible de l'amour, qui quand il doit être vécu, se moque des "qu'en dira t-on".
Un livre à la fois grave et léger, avec un bon style littéraire mais qui se lit très facilement, à mettre dans ses lectures d'été!

5.0 étoiles sur 5 Merci Isabelle Boulay, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci Serge Reggiani (CD)
Les mélodies et les chansons reprises par Isabelle boulay ne sont que du bonheur: des chansons connues et d'autres un peu moins connues du répertoire de Reggiani.
Dans ces textes,Isabelle Boulay y imprime sa propre personnalité et son timbre de voix suave pour leur donner une certaine douceur.
Et nous donne envie ainsi de les ré-écouter!

13 à table ! 2014 / Les Restos du Coeur
13 à table ! 2014 / Les Restos du Coeur
par Alexandra Lapierre

5.0 étoiles sur 5 13 à table, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 à table ! 2014 / Les Restos du Coeur (Broché)
Des petites nouvelles légères, à lire même si vous êtes préssés et qui nous entraîne dans l'univers de la restauration!
Un format pratique qui permet à des auteurs connus et de talent de s'exercer au format court: Maxime Chattam, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt...

Eternel (Best of 25ème anniversaire)
Eternel (Best of 25ème anniversaire)

5.0 étoiles sur 5 Eternel Joe Dassin, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternel (Best of 25ème anniversaire) (CD)
Des chansons inoubliables qui font partie de nos vies et du patrimoine français: des "Champs-Elysées" à "siffler sur la colline",
on ne peut s'empêcher de les ré-écouter régulièrement car on les connaît par coeur!

Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime
Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime

5.0 étoiles sur 5 Ils l'ont tant aimé, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommage a Pierre Bachelet : Nous l'Avons Tant Aime (CD)
Et nous aussi!
Les tubes de Pierre Bachelet revisités par des chanteurs; j'ai beaucoup apprécié le fait que ces chanteurs impriment ces chansons de leur personnalité et du dynamisme de leur voix pour les rendre vivantes et indémodables!

Le Meilleur De Bachelet (Best Of)
Le Meilleur De Bachelet (Best Of)

5.0 étoiles sur 5 Eternel Bachelet, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur De Bachelet (Best Of) (CD)
Des chansons à ré-écouter en boucle, des mélodies suaves et douces que l'on a dans la tête!
Le meilleur de Bachelet à garder sans faute dans sa CDthèque ou à collectionner!

20 Chansons D'Or : Et Maintenant...
20 Chansons D'Or : Et Maintenant...

5.0 étoiles sur 5 Eternel Gilbert, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Chansons D'Or : Et Maintenant... (CD)
Que de tubes: "Nathalie", " l'Indifférence", "Et maintenant"!
Un grand chanteur à écouter sans modération qui traversera le temps et touchera toutes les générations!

20 Chansons D'Or : Enfants De Tous Pays...
20 Chansons D'Or : Enfants De Tous Pays...

5.0 étoiles sur 5 Eternel Enrico, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Chansons D'Or : Enfants De Tous Pays... (CD)
Rien que des tubes dans cette compilation d"Enfants de tous pays" à "Paris, tu m'as pris dans tes bras", on ne s'en lasse pas!
Toutes les chansons de la jeunesse d' Enrico Macias!
A écouter sans modération!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5