Profil de Michèle E > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle E

Michèle E ""dévoreuse de livres"" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Alain Souchon & Laurent Voulzy
Alain Souchon & Laurent Voulzy
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Le dernier Voulzy-Souchon, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alain Souchon & Laurent Voulzy (CD)
Sensuel, douces mélodies à deux, le dernier opus des deux romantiques est un régal!
à acheter et à écouter sans modération!

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Miguel Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Les quatre accords toltèques, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Pour être en accord avec soi et avec la nature, libérer son propre soi authentique, ce livre donne à réfléchir sur soi et comment construire son rapport au monde.

Comment animer un atelier d'écriture ?
Comment animer un atelier d'écriture ?
par Tugdual de Cacqueray

5.0 étoiles sur 5 Comment animer un atelier d'écriture?, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment animer un atelier d'écriture ? (Broché)
Une première approche pour aborder l'animation pédagogique face à un public, pour se donner les moyens
d'être efficace dans son approche face à un groupe;pour donner l'envie d'écrire et de construire sa pensée à chacun des membres du groupe.
Différents outils pédagogiques et une bibliographie.
Un livre simple et concis.
Alors, lancez-vous dans l'aventure, laisser se révéler de vrais talents en herbe...

Nouvelles du monde contemporain: Skarmeta, Le Clézio, Daeninckx, Tournier
Nouvelles du monde contemporain: Skarmeta, Le Clézio, Daeninckx, Tournier
par Marie-Hélène Philippe

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles du monde contemporain, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles du monde contemporain: Skarmeta, Le Clézio, Daeninckx, Tournier (Poche)
Vous souhaitez vous initier au genre littéraire qu'est la nouvelle?

Voici réunis quelques nouvelles sympathiques dans un recueil au format pratique qui se lit facilement.
pour les scolaires ( collégiens de 3ème)des encarts pédagogiques et techniques sont apportés pour expliquer les spécificités de ce genre littéraire.
Après chaque texte, des questions sont posées et des pistes de réflexion proposées, pour arriver à bien cerner les éléments constitutifs de ce genre.

Nouvelles à chute 2
Nouvelles à chute 2
par Ray Bradbury

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles à chute 2, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles à chute 2 (Poche)
Vous souhaitez vous initier au genre littéraire qu'est la nouvelle ?
Pour les scolaires, (collégiens de 3ème), des encarts pédagogiques sont apportés qui expliquent ce qu'est ce genre littéraire sur le plan technique, des questions sur les textes et des petits jeux d'écriture sont proposés à partir des textes pour se familiariser avec ce qu'est une nouvelle.

Nouvelles à chute
Nouvelles à chute
par Dino Buzzati

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles à chute, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles à chute (Poche)
Vous souhaitez vous initier au genre littéraire qu'est la nouvelle ?
Pour les scolaires, (collégiens de 3ème),des encarts pédagogiques sont apportés qui expliquent ce qu'est ce genre littéraire sur le plan technique, des questions sur les textes et des petits jeux d'écriture leur sont proposés à partir des textes, pour se familiariser avec ce qu'est une nouvelle.

Atelier d'écriture
Atelier d'écriture
par Laure D'Astragal

5.0 étoiles sur 5 Atelier d'écriture de Laure Astragal, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Vous voulez écrire?
L'auteure nous donne des pistes d'écriture intéressantes.
A partir de mots ou de thèmes, de contextes d'écriture elle nous invite à nous lancer dans l'exploration de notre pensée et de nos mots.
Elle nous invite à apprendre à créer des personnages, à décortiquer ce que sont les histoires, en nous donnant des conseils avertis.

Avis aux amateurs!

Ecrire, un plaisir à la portée de tous : 350 techniques d'écriture créative
Ecrire, un plaisir à la portée de tous : 350 techniques d'écriture créative
par Faly Stachak

5.0 étoiles sur 5 Ecrire de Faly Stachak, 12 octobre 2014
Comment écrire?

Différents genres littéraires sont évoqués: le conte, la poésie, la nouvelle.
Beaucoup d'execices d'entraînement nous sont donnés à faire en référence à des genres littéraires ( les Haikus pour la poésie par exemple).

Livre très fourni.

Racine Carrée
Racine Carrée

5.0 étoiles sur 5 Racine Carrée, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
De belles chansons originales et de belles mélodies! du rythme!
Les chansons peuvent être écoutées à la lumière de ce qui se passe et de ce que nous vivons dans notre monde contemporain.

Le Petit prince
Le Petit prince

5.0 étoiles sur 5 Le petit prince, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit prince (CD)
Un classique d'Antoine de Saint Exupéry mis en voix par l'excellent Gérard Philippe !
De la poésie, des personnages sympathiques et des réflexions philosophiques sous-jacentes au conte,
qui restent transposables et interprétables à la lumière de notre société actuelle.

Page : 1 | 2 | 3