Profil de Michèle E > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle E

Michèle E ""dévoreuse de livres"" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
L'artiste et autres nouvelles
L'artiste et autres nouvelles
par Andrée Chedid

5.0 étoiles sur 5 L'artiste et autres nouvelles, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'artiste et autres nouvelles (Poche)
J'ai découvert avec un grand interêt cette écrivaine et novelliste que je connaissais pas.
J'ai apprécié son univers: en effet, elle part de situations de la vie quotidienne et j'y ai retrouvé tous les ingrédients de la bonne nouvelle à chute c'est-à-dire la qualité du style au travers d'histoires intéressantes et des chutes bien amenées.

Je vous laisse à votre tour découvrir son univers!

In Extremis
In Extremis

5.0 étoiles sur 5 In extremis, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Extremis (CD)
Il est encore temps In Extremis, pour vous précipiter et vous procurer ce nouvel album de Francis Cabrel!
douces mélodies, textes intéressants qui reflètent et décrivent des moments de vie de notre société actuelle et nous parle d'amour.
De la poésie mise en musique.
Le style Cabrel qui se renouvele à chaque fois!

Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit)
Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit)

5.0 étoiles sur 5 Les Freros cool, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit) (CD)
Le premier album des Frero de la Vega est très réussi, le mélange des deux voix a un coté charmeur et envoutant.
Les melodies sont douces, parfois mélancoliques ou parfois entrainantes.

Effet stimulant garanti!

Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire
Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire
par Laure Humeau-Sermage

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles sur la cruauté ordinaire, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire (Poche)
Des nouvelles intéressantes sur le plan de la construction qui aboutissent à une fin à laquelle on ne s'attend pas toujours.
Cela permet de découvrir par ailleurs des auteurs que l'on ne connaît pas forcément et qui occupent une place certaine dans l'oeuvre littéraire: Andrée Chédid, Annie Saumont... Les ajouts théoriques permettent de comprendre la mécanique de construction de la nouvelle .De plus, il y a des explications condensées intéressantes sur des courants littéraires et artistiques, agrémentées de photos.Tout cela en un petit format de poche pratique!

Une affaire conjugale
Une affaire conjugale
par Eliette Abécassis

5.0 étoiles sur 5 Une affaire conjuguale, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une affaire conjugale (Poche)
On plonge dans ce roman au coeur de la séparation d'un homme et d'une femme, quoi de plus compliqué à gérer.
Eliette Abecassis décrit les états d"âme d'une femme ravagée par cette séparation, les subterfuges pour réussir à "tenir le coup",
les combats auprès de son avocate.
L'auteur pose également la question de la reconstruction de sa vie de femme après la rupture.

LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED
LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED
Proposé par TOUT POUR VIVRE BIEN

5.0 étoiles sur 5 Lampe de luminotherapie Rondo, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED (Beauté et hygiène)
De forme agréable, très design et pratique (petite taille).
Elle se pose facilement grâce à son support.
Elle procure une forte luminosité : de quoi se re-booster pendant les matinées sombres d'hiver!

Lettres à un jeune poète et autres lettres
Lettres à un jeune poète et autres lettres
par Rainer-Maria Rilke

5.0 étoiles sur 5 Lettres à un jeune poète, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à un jeune poète et autres lettres (Poche)
J'ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas.
Dans ces lettres, il nous parle de ce que représente pour lui la vie, l'écriture, l'éveil à l'art et à ce qu'il y a de positif dans la vie.
Je pense qu'il faut lire ce livre comme une ballade philosophique, en quelque sorte comme un guide de vie.
et même si ces écrits datent de plus d'un siècle, je pense qu'on peut transposer ce qu'il écrit à ce que l'on vit dans notre monde contemporain.

La philosophie de A à Z: Auteurs, oeuvres et notions philosophiques
La philosophie de A à Z: Auteurs, oeuvres et notions philosophiques
par Chantal Demonque

5.0 étoiles sur 5 La philosophie de A à Z, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philosophie de A à Z: Auteurs, oeuvres et notions philosophiques (Broché)
Ce fascicule développe de manière très précise et synthétique les courants philosophiques essentiels ayant marqué l'histoire de la pensée,ainsi que les grands auteurs de l'histoire de la philosophie.
Il est rédigé sous forme d'abécédaire, pratique!
Il est donc facile d'y rechercher une idée, un concept.

Ultrasport Vélo d'appartement pliable 150 avec pulsomètre, ordinateur de bord et 8 niveaux de résistance

5.0 étoiles sur 5 Vélo d'appartement, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Vélo d'appartement pliable (Sport)
Design, c'est parfait pour régulariser son souffle et faire sa musculation avec un boîtier intégré pour différentes mesures(kilomètres, rythme...)

Confortable et pratique.
Pliable, il se range dans un coin de l'appartement.
8 vitesses.

Atelier D'Artistes
Atelier D'Artistes

5.0 étoiles sur 5 Atelier d'artistes, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier D'Artistes (CD)
Des tubes et encore des tubes, écrit par ce grand parolier de textes.
Des "sunlights des tropiques" écrit pour Gilbert Montagné à" il tape sur des bambous" écrit pour Philippe Lavil,
en passant par " Petite fille du soleil" écrit pour Christophe,que de tubes incontournables!
Ainsi, Didier Barbelivien, chante pour une fois dans cette compil les textes qu'il a écrit pour d'autres chanteurs.
Une ballade poétique dans son univers, cela vous tente?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6