Profil de Mlle Karine > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012
Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012

2.0 étoiles sur 5 Pas aimé le style, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012 (Format Kindle)
L'émotion et l'authenticité y sont sans aucun doute, mais le style est particulier et il faut aimer les énumérations pour pleinement apprécier le roman.
"Sur le bateau, nous étions cinquante filles. Sur le bateau, nous avions la nausée. Sur le bateau, nous regardions la mer...."

Il suffit simplement d'être préparé avant d'entamer le roman.

La madone de Notre-Dame
La madone de Notre-Dame
par Alexis Ragougneau

3.0 étoiles sur 5 Se lit, mais sans surprise, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La madone de Notre-Dame (Broché)
J'ai acheté ce roman après avoir entendu une critique élogieuse à la télévision. Le livre débordait apparemment de rebondissements, avec une fin "choc" où toutes les pièces du puzzle retrouvaient leur place de manière fascinante.

J'ai donc été déçue par ce roman, certes fluide et facile à lire, mais dont on devine le dénouement 50 pages avant la fin.
En format poche, il fera un bon roman de gare...

L'homme qui avait perdu son nom
L'homme qui avait perdu son nom
par Thomas McGuane

2.0 étoiles sur 5 Dur d'accrocher..., 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui avait perdu son nom (Poche)
On sent le message et les sentiments que l'auteur cherche à faire passer : un personne en quête de lui-même qui revient prendre en main le ranch familial.

Mais le style littéraire est, à mon sens, très dur d'accès (et je pense pourtant être capable de lire de nombreux romans de style différent). Les dialogues sont parfois incohérents (remplis de sens caché, j'imagine, que je n'ai pas saisi). On n'arrive pas vraiment à comprendre les émotions du personnage, qui passe d'heureux à contrarié, puis pensif dans la même phrase. Je n'ai même pas réellement compris l'intrigue entourant son oncle ambigu et barré, alors que c'est l'un des éléments clés du roman.

En résumé, je n'ai vraiment pas accroché. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, passez votre chemin...

Hush Puppies Racey, Escarpins femme
Hush Puppies Racey, Escarpins femme

5.0 étoiles sur 5 Très jolies chaussures, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hush Puppies Racey, Escarpins femme (Chaussures)
Pas si échancrées que ça. Elles taillent correctement : j'ai pris du 41, ma taille habituelle, et elles se sont faites rapidement, après quelques petits frottement la première fois (ce qui est normal pour une chaussure neuve).
La couleur violette est très jolie et originale, le talon est féminin mais pas trop haut, idéal pour le confort.
A recommander.
Attention : les photos des modèles violet et rouge sont inversées sur le site.

Les amours impossibles : Accepter d'aimer et d'être aimé
Les amours impossibles : Accepter d'aimer et d'être aimé
par Saverio Tomasella

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire et passionnant, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amours impossibles : Accepter d'aimer et d'être aimé (Broché)
Dans une première partie, l'auteur, un psychanalyste, présente des cas un peu extrêmes de patients dont l'enfance particulière leur a forgé une vision déformée de l'amour.
Dans la deuxième partie, il analyse de manière plus générale ce qui empêche tout un chacun de se trouver soi-même afin de vivre une relation sereine.

On se retrouve de près ou de loin, ainsi que certaines personnes que l'on connaît, dans les exemples donnés, et ce de manière parfois troublante.
Avec ce livre, on comprend que nos névroses, petites ou grandes, sont surmontables avec davantage d'introspection et d'ouverture aux autres.
L'ouvrage ne cherche pas à apporter de réponses toutes faites mais donne une réelle bouffée d'optimisme et de fraîcheur.

J'ai beaucoup aimé, je recommande à qui s'intéresse aux mécanismes psychologiques de l'amour.

Prince of Persia : Les sables oubliés
Prince of Persia : Les sables oubliés
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 Très honorable, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Persia : Les sables oubliés (DVD-Rom)
Au vu des commentaires sur la courte durée de vie du jeu, je m'attendais à une longueur ridicule.
En fait, celle ci est très honorable : je suis une habituée de la série donc je pense avoir avancé assez vite, j'ai terminé en 2-3 semaines en y jouant tous les 1 ou 2 jours.
Les graphismes sont superbes, l'histoire est classique mais cohérente.
Les ennemis sont faciles à tuer, mais cela ne nuit pas au confort de jeu. Les phases de combat sont bien alternées avec les passages acrobatiques.
Un bon jeu à avoir dans sa collec de PoP.

Fable III
Fable III
Proposé par EVERGAME

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le 2..., 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III (Jeu vidéo)
Malgré des graphismes superbes et de nombreuses améliorations, j'ai trouvé ce 3e volet moins distrayant.

Les missions sont souvent longues et peu rythmées, le scénario un peu remâché. Le fait que le héros puisse parler est sympa, mais son côté "muet" dans Fable 2 avait aussi son charme.
Par ailleurs, le physique du personnage n'évolue plus tellement en fonction de ses actions, et les attitudes vis à vis des autres personnages du jeu sont plus limitées.
Enfin, les touches d'humour si appréciables dans le 2e volet disparaissent presque complètement ici, réduisant les quêtes à une série d'aller-retour pour taper du méchant.

Pour finir sur une note positive : c'est tout de même plaisant de retrouver l'univers de Fable, les amateurs de la série prendront tout de même plaisir à jouer!

SEVERIN DK 1011 Plaque chauffante électrique blanc
SEVERIN DK 1011 Plaque chauffante électrique blanc

5.0 étoiles sur 5 Solide et efficace, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEVERIN DK 1011 Plaque chauffante électrique blanc (Cuisine)
Je suis très contente de cet achat, fait pour une petite cuisine. Les plaques semblent solides et chauffent rapidement. Attention : même les premiers niveaux chauffent bien donc pas toujours besoin de mettre à fond, de peur de faire brûler le contenu!
A recommander.

Boomerang
Boomerang
par Tatiana de Rosnay

3.0 étoiles sur 5 Du suspense?, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Poche)
Je m'attendais à lire un ouvrage un peu plus palpitant, au vu du quart de couverture (et aussi du titre!).
Le résultat est un peu plat, on se demande où se dirige l'histoire. J'ai été déçue, même si le livre est bien écrit, de ne pas trouver de réel suspense ou de rebondissement.
Divertissant pour lire dans le métro.

Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse
Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse
DVD ~ Edward James Olmos

4.0 étoiles sur 5 Beau coffret, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse (DVD)
Le coffret est tel que je l'espérais (la figurine ne présente pas d'utilité majeure). C'est un réel plaisir de visionner la série en qualité DVD.
Les sous-titres français, cependant, sont très médiocres, et la VF ne me semble pas mieux. A regarder en V.O. donc, pour ceux qui se sentent capables de comprendre les dialogues !

Page : 1 | 2 | 3 | 4