Profil de universami > Commentaires

Le champ unifié
Le champ unifié
par Lynne McTaggart

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le champ unifié (Poche)
Je m' attendais à mieux de la part de Lynne McTaggart. Cet ouvrage est à la fois touffu et confus, et l' exposé ne brille pas par sa clarté.

Introduction au Zarathoustra de Nietzsche
Introduction au Zarathoustra de Nietzsche
par Pierre Héber-Suffrin

4.0 étoiles sur 5 Une remarquable introduction a ce monument philosophique et poétique de Frédéric Nietzsche, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction au Zarathoustra de Nietzsche (Broché)
Je ne connais pas d' introduction plus lumineuse et plus pédagogique à "Ainsi parlait Zarathoustra" que ce commentaire que nous livre Pierre Hé-
ber-Suffrin du Prologue de cette oeuvre absolument fascinante mais à juste titre difficile du philosophe au marteau. Je recommande chaleureusement cet ouvrage à tous ceux qui désireraient aborder l' ouvrage de ce génial penseur, trop souvent incompris et scandaleusement
déformé.

H.P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie
H.P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie
par Michel Houellebecq

4.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : H.P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie (Poche)
Un exposé clair et inspiré de l' auteur des "Particules élémentaires". La meilleure introduction que je connaisse à l' oeuvre du grand écrivain américain H.P. Lovecraft

L'Invention du plaisir : Fragments cyrénaïques
L'Invention du plaisir : Fragments cyrénaïques
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage dont je recommande hautement la lecture, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Invention du plaisir : Fragments cyrénaïques (Poche)
Un excellent recueil de textes antiques d'inspiration hédoniste, remarquablement préfacé par Michel ONFRAY. A lire et à installer dans sa bibliothèque de toute urgence.

2 Lot de 4 cartouches Brother LC123 Encre Compatible (8 Encres) pour Brother DCP-J132W, DCP-J152W, DCP-J4110DW, DCP-J552DW, DCP-J752DW, MFC-J4410DW, MFC-J4510DW, MFC-J4610DW, MFC-J470DW, MFC-J4710DW, MFC-J650DW, MFC-J6520DW, MFC-J6720DW, MFC-J6920DW, MFC-J870DW
Proposé par Go Inks

2.0 étoiles sur 5 UNE BIEN DÉSAGRÉABLE SURPRISE, 20 mai 2015
1 DES 2 LOTS DE CARTOUCHES XL REÇUES S'EST RÉVÉLÉ INUTILISABLE CAR INCOMPATIBLE AVEC MON IMPRIMANTE "BROTHER" DCP-J152 W. jE SUIS TRÈS DÉÇU.

Samlade dikter
Samlade dikter
par Edith Södergran

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samlade dikter (Broché)
J' ai toujours considéré Edit Södergrand comme un des plus grands poètes de langue suédois. Je recommande chaleureusement
cet ouvrage à tous ceux qui maîtrisent cette dernière.

Rúnabók - Livre des runes
Rúnabók - Livre des runes
par Úlfdís Haraldsdóttir

4.0 étoiles sur 5 Un très utile ouvrage, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rúnabók - Livre des runes (Broché)
L' ouvrage d'Ufdis Haraldsdottir , "-Rùnabok- Livre des runes", n'a pas la prétention de remplacer d' autres ouvrages plus savants
sur la pratique magique des runes. Disons qu'il en est la synthèse simplifiée par une praticienne de la discipline. Après nous
avoir brièvement présenté l' historique de l' origine des runes, l' auteure se consacre à l' étude de chaque rune en particulier,
Comme la très grande majorité des runistres modernes, elle utilise le futhark (l' alphabet runique) à 24 runes. Seule exception à
l' usage le plus courant , elle intervertit la place des runes "othalaz" et "dagaz", la dernière précédant la première. On notera cependant que, contrairement à la tradition, elle ne semble retenir que la signification divinatoire des runes. On peut s' en étonner, mais sans plus, car la religion nordique , pour autant qu 'lle incluai.t les runes dans son système de croyance, s'est toujours voulue adogmatique.

Le Suédois: livre + 4 CD audio + 1 CD mp3
Le Suédois: livre + 4 CD audio + 1 CD mp3
par William Fovet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage hautement recommandable, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suédois: livre + 4 CD audio + 1 CD mp3 (Relié)
Je ne peux que recommander cet excellente méthode d'auto-apprentissage du suédois. Présentées avec une extrème clarté et
accompagnées de notes grammaticales abondantes sans l' être à l' excès, ces 100 leçons de suédois conduisent l' apprenant
au coeur d'une langue actuelle et authentique. Sur un ton qui est celui de l' humour et de la légéreté, elles nous initient aux multiples aspects de la vie sociale et culturelle de la Suède contemporaine, Quant aux enregistrements sonores ils sont, me semble-t-il, indispensables à l' acquisition d'une prononciation exacte et surtout de la captivante mélodie - les seules petites diffi-
cultés - propres à cette langue magnifique qu 'est le suèdois.

Les Atomistes de l'Antiquité : Démocrite, Epicure, Lucrèce
Les Atomistes de l'Antiquité : Démocrite, Epicure, Lucrèce
par Jean Salem

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage hautement recommandable, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Atomistes de l'Antiquité : Démocrite, Epicure, Lucrèce (Poche)
Le livre de Jan Salem, grand specialiste de l' Atomisme antique, m' a séduit en tous points par la clarté lumineuse de l' exposé, exempt de tout jargon philosophique. Il constitue une excellente introduction à cette partie trop souvent ignorée , quand ce n'est pas simplement dénigrée, d' une philosophie grecque exagérément présentée comme purement idéaliste.

Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain
par Geneviève Férone

3.0 étoiles sur 5 Un ouvrage intéressant, mais...., 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue en transhumanie : Sur l'homme de demain (Broché)
Je m' attendais à un exposé plus clair , moins "léché" et sans effets de style, sur la pensée transhumaniste, et j' ai trouvé une
dissertation , certes intéressante et fouillée, sur une philosophie parfaitement en phase avec le néo-matérialisme scientifique,
mais qui aurait pu faire l' économie d'une prose trop souvent prétent ieuse, qui en rend parfois la lecture fatigante. On ne peut
que le regretter , vu l' importance actuelle du sujet. A découvrir cependant

Page : 1 | 2 | 3