Profil de Sylvie Oussenko Bacquier > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvie Oussenk...

Sylvie Oussenko Bacquier "Sylvie Oussenko" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Si les lions pouvaient parler: Essais sur la condition animale
Si les lions pouvaient parler: Essais sur la condition animale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Et pourtant, ils parlent..., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si les lions pouvaient parler: Essais sur la condition animale (Poche)
Je n'ai pas encore lu ce gros ouvrage collectif, mais il regroupe les écrits de personnes qui s'expriment clairement sur le comportement animal que nous commençons à déchiffrer : cela nous permet d'apprendre beaucoup.

Verbatim 100 x DVD-R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle
Verbatim 100 x DVD-R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim 100 x DVD-R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle (Accessoire)
Encore une fois, nous avons fait confiance aux envois d'Amazon, toujours ponctuels avec des livreurs charmants qui n'hésitent pas à monter nos deux étages (sans ascenseur) pour nous apporter nos commandes. Merci.

Saint-Saëns : Les 5 Symphonies
Saint-Saëns : Les 5 Symphonies

5.0 étoiles sur 5 Saint-Saëns, trop méconnu, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Saëns : Les 5 Symphonies (CD)
Voici un enregistrement des plus accessibles financièrement essentiel. Un grand compositeur français (il en existe quoiqu'ait pu en dire Brahms) dirigé par un grand chef d'orchestre dont beaucoup de ses semblables "médiatisés" devraient prendre de la graine !

La fête de la pensée : Hommage à François Fédier
La fête de la pensée : Hommage à François Fédier
par Hadrien France-Lanord

5.0 étoiles sur 5 Un beau titre, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête de la pensée : Hommage à François Fédier (Broché)
Voici un recueil de textes ou de communications qui mériterait plus large diffusion : on y côtoie Heidegger et Ernst Jünger, Pindare et Beaufret, Zvétaiéva et Rilke. Ce sont de belles et bonnes fréquentations. L'exemplaire d'occasion est à l'état neuf, un envoi parfait. Merci.

Le fils du chiffonier - mémoires
Le fils du chiffonier - mémoires
par DOUGLAS Kirk

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils du chiffonier - mémoires (Broché)
"Seuls sont les indomptés" et "les Sentiers de la gloire" donnaient au comédien Kirk Douglas l'occasion d'exprimer ce que peuvent être ses sentiments profonds en tant qu'homme : on connaît sa position politique. Son extraordinaire et difficile ascension dans ce métier est remarquable. La conclusion de son livre, déjà ancien, mérite d'être connue par son intelligence, sa perspicacité, témoignage de la sagesse acquise avec le temps. Il est vrai que l'on pouvait attendre beaucoup de l'homme qui avait tourné "Seuls sont les indomptés", avec sa jolie jument palomino "Whisky" - à laquelle il avait offert, pour le film, une muserole de fleurs, hommage au féminin -, qui ne fut pas un succès commercial, pourtant son film préféré au milieu d'une filmographie immense. Le libraire d'ancien qui m'a envoyé ce livre, rare de nos jours, m'a fait parvenir un exemplaire "comme neuf". Merci. Il semble que la traduction aurait pu être plus soignée, cela en aurait valu la peine.

Wolfgang Amadeus Mozart, édition augmentée
Wolfgang Amadeus Mozart, édition augmentée
par Jean Massin

5.0 étoiles sur 5 Une somme, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfgang Amadeus Mozart, édition augmentée (Broché)
Cet ouvrage a fait date et présente une référence de base pour tout "mozartien" digne de ce nom, musicien professionnel ou non. Merci, Sylvie Oussenko

Mozart / Beethoven Clarinet C
Mozart / Beethoven Clarinet C

5.0 étoiles sur 5 Testament, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart / Beethoven Clarinet C (CD)
Une des oeuvres testamentaires de Mozart, avec le rire jaune de "Cosi fan tutte" et le "Requiem". Belle interprétation. Merci. Sylvie Oussenko

Lehar : La veuve joyeuse. Schwarzkopf, Ackermann.
Lehar : La veuve joyeuse. Schwarzkopf, Ackermann.

4.0 étoiles sur 5 Opérette viennoise, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lehar : La veuve joyeuse. Schwarzkopf, Ackermann. (CD)
Chanté par de grands interprètes qui se promènent dans cette célèbre partition, un rien grinçante, ce genre mineur prend un réel intérêt. Cet enregistrement est un "classique", les têtes d'affiche des grands maisons s'amusent et nous profitons de leur talent et de leur humour. Sylvie Oussenko

Il Mondo Della Luna
Il Mondo Della Luna
DVD ~ Franz Joseph Haydn

4.0 étoiles sur 5 Les opéras de Josef Haydn, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Mondo Della Luna (DVD)
Commande de l' "employeur" de Haydn qui portait la livrée de celui-ci ; le prince Esterhazy avait su mettre à son service le père de l'âge classique en musique, "Vater Haydn". Le compositeur, plus à l'aise dans les formes non théâtrales, dut répondre aux commandes de son prince pour les réceptions que celui-ci faisait dans sa propriété de Hongrie. Il fallait être "à la mode", utiliser les livrets en vogue et satisfaire les caprices des divas de passage... Ce genre d'opéra est une suite d'airs de concert, très virtuoses, interminables. Dans cet enregistrement qui semble être un exercice de grands élèves, des éléments se détachent, le chef d'orchestre, lui chevronné, et le second ténor (bouffe) qui possède de grandes qualités scéniques. Ce DVD révèle une oeuvre rarement montée, c'est là son grand intérêt. Sylvie Oussenko

MEMOIRES Tome II
MEMOIRES Tome II
par Hervé Anne Olivier Henri Adrie Caulaincourt

5.0 étoiles sur 5 (Voir plus haut, tome Ier), 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEMOIRES Tome II (Broché)
Tout a été dit au sujet du tome Ier. Lisons et relisons, action nécessaire à la formation d'un esprit critique donc au développement de la personne dans sa singularité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5