Profil de C. Laurence > Commentaires

Contenu rédigé par C. Laurence
Classement des meilleurs critiques: 1.116.778

C. Laurence (Jura, France)

Bonjour !
Bonjour !
par Jeanne Ashbé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour ! (Album)
ce petit livre est une vraie réussite, mon fils de 18 mois se retrouve très bien dans la journée du bébé, dans le lit, le réveil, la journée chez la nounou avec une petite fille,... Il le ressort dès qu'il s'agit de lire une histoire. Le graphsime est très joli !

Un petit trou dans une pomme
Un petit trou dans une pomme
par Giorgio Vanetti
Edition : Cartonné

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui traverse les générations, 7 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit trou dans une pomme (Cartonné)
Je l'avais lorsque j'étais enfant et j'ai pensé que mon fils de 18mois adhérerait... mais en fait, bof. Alors oui, il va mettre les doigt dans les trous mais le graphisme ne l'a pas franchement captivé contrairement à d'autres petits livres qu'il ressort tous les jours... Mais peut-être qu'en grandissant il l'appréciera plus...

Les gosses, Tome 5 : On a bien le droit de rire, quand même !
Les gosses, Tome 5 : On a bien le droit de rire, quand même !
par Carabal
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 On y retrouve forcément ses enfants !!, 17 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gosses, Tome 5 : On a bien le droit de rire, quand même ! (Album)
Les gosses, c'est la vie d'une famille centrée sur les enfants. Et on y retrouve forcément les siens quelque part !! Les planches sont pleines d'humour, les dessins savoureux, bref, de quoi passer un bon moment de détente...

Le syndrome du Titanic
Le syndrome du Titanic
par Nicolas Hulot

4.0 étoiles sur 5 Une mise au point nécessaire sur l'état de notre planète, 17 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (Broché)
Nicolas Hulot a l'avantage de ne pas manier la langue de bois. Son regard sur l'état de notre planète peut paraitre alarmiste, mais il sait nous montrer tous les travers de nos sociétés qui nous ont mené à la situation où nous sommes aujourd'hui. Espérons que ce livre saura faire remuer les consciences de chacun, c'est le but de ce livre, écrit simplement et avec lucidité.

Atlas de l'ornithologie, Volume 1 : Perruches et perroquets - la Biologie, les Maladies, l'Elevage, la Nourriture, les Espèces
par Jacqueline Prin
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Dans la veine de l'atlas de la terrariophilie, 17 mai 2004
Ce volume de l'atlas de l'ornithologie s'inscrit dans la lignée des 3 tomes qui composent l'atlas de la terrariophilie chez le même éditeur. La structure du livre est globalement la même (classification, législation, anatomie, biologie, maintenance, pathologie, monographies d'espèces). Les illustrations sont de très très bonnes qualités et permmettent de reconnaitre aisément les différentes espèces d'oiseaux. Cependant, la partie consacrée à la pathologie est un peu succinte et manque de clarté, contrairement aux parties correspondantes que l'on retrouvait dans les différents tomes de l'atlas de la terrariophilie et qui étaient alors de très bonne qualité. Mais la qualité du reste de l'ouvrage peut compenser ce point.

Atlas de la terrariophilie, tome 3 : Les Lézards
Atlas de la terrariophilie, tome 3 : Les Lézards
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 13 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas de la terrariophilie, tome 3 : Les Lézards (Relié)
Comme tous ceux de la série, cet ouvrage est hyper complet: règlementation, présentation des espèces, pathologies détaillées, alimentation, élevage... Et en plus de très belles illustrations ! Une mine de conseils et de connaissances indispensables [pour] tous les propriétaires de lézards.