Profil de mich > Commentaires

Guide de sophrologie appliquée
Guide de sophrologie appliquée
par Richard Esposito

2.0 étoiles sur 5 ouvrage vendu non identifié (OVNI), 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de sophrologie appliquée (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a comme un malentendu, ce n'est certes pas un manuel, encore moins un guide, on ne voit pas comment on serait guidé par cette suite d'articles évoquant des interventions à un congrès, ou encore des mémoires d'étudiants...de valeurs très inégales par ailleurs.

Cela commence par les acouphènes (de la définition des symptômes à la prise en charge des patients...mais on n'y trouve que des banalités, et quelques "cas cliniques", cela fait souvent remplissage...), puis en suivant l'ordre alphabétique, le BIEN-ÊTRE - vaste sujet ...il s'agit en réalité d'humaniser l'hôpital, en 11 pages ! Pour vous plomber un peu ensuite, 15 pages sous le titre de chapitre "cancérologie", une série de truismes encore, qui se conclut par "la sophrologie a toute sa place dans le champ de la cancérologie..." La suite est un courte fumisterie sur la créativité. Vient ensuite un chapitre sur la douleur, qui mériterait de sacré développements : eh bien non, 6 pages complètement creuses

Bon, je vais arrêter là, la suite ne vaut pas mieux, ou à peine : entreprise, estime de soi (les "cas cliniques" sont risibles), fibromyalgie (on vous conseille une cure à Allevard !), kinésithérapie (aucun intérêt), monde scolaire (un fourre-tout de considérations générales)...Pleine conscience (chapitre gratiné), Psychanalyse, Sommeil, Sport...toujours des banalités, et pour le dessert, ou comme digestif, pour rester dans la métaphore, un court essai sur les troubles du comportement alimentaire; le meilleur chapitre.

Mais dans l'ensemble, on garde l'impression d'une tromperie éditoriale, d'un catalogue de travaux bien aimables, qui méritent d'être lus parfois, mais qui vous laissent sur votre faim.

BLU Win HD LTE X150E Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 8 Go - Double SIM - Windows Phone) Blanc

4.0 étoiles sur 5 Simplicité et qualité pour un prix bien modique, 15 août 2015
1er smartphone pour mon épouse jusqu'alors réfractaire, 1ères impressions :

"J'ai eu la bonne surprise de découvrir le BLU de WINDOWS. Je le trouve un peu grand pour un téléphone - mais très plat et léger...

Il n'y a pas de notice papier (que l'on ne lit en général pas, par découragement devant l'épaisseur) mais tout est expliqué au fur et à mesure de l'utilisation, et c'est très didactique, même pour une cloche comme moi ! Je n'ai pas encore utilisé toutes les applications.

Il peut contenir deux cartes SIM mais je n'en utilise qu'une.

- pour le téléphone : bonne qualité d'écoute, et les autres m'entendent bien. Fonction main-libre d'excellente clarté
- pour les SMS : intérêt du grand clavier pour les doigts malhabiles, et simplicité d'accès à la fonction.
- photos : joli grain, et fonctionnement simple
- vidéo : impressionnante, cela vaut largement un iPhone, selon mon mari. Que ce soit les vidéos que l'on prend, ou que celles que l'on visionne après les avoir chargées. On trouve alors tout l'intérêt de ce grand écran.
- accès wi-fi pour internet ou TV : remarquable

Je vais découvrir toutes les autres fonctions, avec un peu d'aide de mes enfants, mais je suis conquise par ce smartphone alors que je n'en voulais pas. Et le prix est assez incroyable pour ce haut niveau.

Attention, toutefois, à la batterie : après une nuit de charge, je trouve qu'elle semble se décharger bien vite. A voir sur la durée, je reviendrai corriger cette critique le cas échéant."

AmazonBasics Parure de lit 100 % coton comprenant 1 housse de couette et 2 taies d'oreiller Motif carreaux verts 200 x 200 cm/65 x 65 cm

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, pratique, 14 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ensemble de bon coton,agréable au toucher l'est aussi à l'œil.

Avec son vert claquant et son motif qui rappelle un peu les années 60 c'est une housse qui plaît aux jeunes ou à toutes celles et ceux qui le sont restés!

Son ouverture complète sur le bas permet d'enfiler facilement la couette dans la housse,ce qui est souvent ,sinon une épreuve,du moins une difficulté .

Ici,la couette rentre toute seule.Elle ne ressort pas grâce aux boutons prévus à cet effet.

Une réussite avec un prix aussi doux que le bon coton de cette parure.

Oral-B Pro 5800 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable avec Technologie Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 excellent produit, 14 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette brosse a été commandée pour ma fille de 13 ans qui porte un appareil dentaire et doit soigner tout particulièrement son brossage.

Il y a 3 brosses différentes : une pour "le soin de la gencive", une pour blanchir les dents, et une pour nettoyer (classique). On est censé les utiliser à tour de rôle dans la journée. On peut aussi acheter des brosses spéciales pour traitement d'orthodontie, ce que nous avons fait.

Le "smart guide" est bien fait. C'est un chronomètre qui guide le brossage, et s'allume si l'on s'y prend mal. Il fonctionne sans fil. C'est bien pour se brosser plus longtemps, on ne fait pas deux minutes sans cela.

A noter que si la batterie dure une semaine, il lui faut une journée complète pour être rechargée, ce qu'il vaut mieux anticiper.

C'est une bonne acquisition.

GBC Relieuse CombBind C340, perfore jusqu'à 25 feuilles, relie jusqu'à 450 feuilles, formats A4/A5/A3 portrait

3.0 étoiles sur 5 belle qualité, mais produit hybride..., 14 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce modèle constitue le milieu de gamme de la marque, il existe un modèle supérieur fonctionnant à l'électricité, ce qui sert surtout pour la perforation.

Cela lui donne un côté hybride, je m'explique : il est vraiment lourd et encombrant, mais si l'on veut faire du gros volume (plus de 100 feuilles), l'aspect manuel est difficile. On y arrive, mais il ne faut pas en avoir trop à réaliser à la suite.

Avec l'appareil, il faut acheter des baguettes, et on ne trouve pas d'assortiments de tailles différentes; il faut donc en acheter plusieurs séries si l'on a des reliures de 25, 50, 100, 200 pages...mais ce n'est pas très cher.

Il est évidemment indispensable d'avoir les couvertures PVC pour faire un travail de qualité.

Au bout du compte, le résultat est magnifique, mais cela fait un gros appareil si l'usage reste domestique, et un appareil insuffisant pour un usage plus intensif...

PNY Lecteur de carte mémoire USB 2.0 All in One pour carte mémoire multimédia, carte SD, Carte micro SD, Compact Flash,  blanc
PNY Lecteur de carte mémoire USB 2.0 All in One pour carte mémoire multimédia, carte SD, Carte micro SD, Compact Flash, blanc
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 compact, efficace, impeccable, 6 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un petit objet qui tient dans la poche (ou dans la sacoche d'appareil photo) qui s'avère très utile pour transférer des données (fichiers,photos, musique) sur n'importe quel PC ou MAC dépourvu de lecteur de carte SD ou autre.

Petit (5,5 cmX5,5) mais élégant et très bien conçu.Il reçoit la plupart des cartes utilisées: SD,micro-SD,MiniSD,MultimédiaCard,Mémory Stick,xD,CompactFlash.Le type de cartes est indiqué dessous l'appareil.

Le petit câble et la prise USB2 de raccordement sont insérés dans une encoche à cet effet dessous le lecteur, ne dépassent pas et ne peuvent être oublié ou perdu.

J'ai essayé le lecteur sur 3 PC,il a été immédiatement reconnu et le transfert de fichier se fait facilement et rapidement. J'ai fait le transfert de 3 fichiers de taille différentes depuis deux cartes SD sans aucune difficulté et rapidement.Le transfert des fichiers s'est ainsi fait,à chaque fois, plus vite qu'en insérant directement la carte SD dans le PC (mes PC étant munis de lecteur de cartes intégrés).

En résumé un bon outil,petit,léger et pratique ,simple et efficace.

Ibico Basics 5101211 Paquet de 100 Pochettes de plastification A4 Standard 2x75 microns

3.0 étoiles sur 5 Produits de bonne qualité, 30 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces pochettes de plastifications sont qualifiées de "basics" mais pourquoi demander plus et surtout payer plus quand elles remplissent parfaitement leur office?

De format A4 , elles sont d'utilisation très simple et donnent d'excellents résultats.Les documents sont plastifiés sans défaut et même les photos, plus exigeantes en terme de qualité sont parfaitement protégées et ont un brillant amélioré.

Seul bémol:contrairement aux pochettes d'une marque concurrente,celles-ci n'ont pas de repère pour indiquer quel coté est en haut ,mais peut-être que sur ces pochettes,les deux faces sont identiques ou que c'est sans importance.

La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération
par Dominique Lormier

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 30 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1 étoile (car on ne peut pas en mettre 0!)

Ce bouquin n'est pas un roman,n'est pas un livre scolaire, ne mérite pas le nom de livre d'histoire...C'est une mauvaise compilation de résumés de batailles dans des livres scolaires, des revues, des articles ou de bribes trouvées sur internet....

Le titre était prometteur, le contenu est une tromperie.De rapides résumés de certaines batailles (dont le choix arbitraire et qui parait dénué de sens n'est pas expliqué) allant d'Hastings (en Angleterre)à la prise du Berghof en mai 1945 et laissant de coté Poitiers ,Marignan ou les batailles des guerres d'Indochine ou d'Algérie.

Aucune analyse stratégique, aucune perspective historique de ces batailles ou des conflits dans lesquelles elles se situent, aucun portrait de combattants, quelques lignes comme un résumé de fin de chapitre de livre scolaire d'il y a 50 ans.

Quelques illustrations et quelques pauvres cartes illisibles ou qui n'apportent rien.

Une introduction ou une conclusion minimalistes,une absence de plan et à vrai dire une absence de pensée!

Ce livre n’apportera rien à ceux qui connaissent le sujet et s'y intéressent et,plus grave, n'apportera rien au néophyte s'il vient à bout de cet ennuyeux pensum...

La seule question qui se pose quand on en a terminé avec cet ouvrage n'est pas de savoir pourquoi on l'a écrit (manifestement pas pour le lecteur,il s'agit d'un ouvrage purement alimentaire ) mais pourquoi un éditeur le publie?

Une seule réponse:ne pas l'acheter!

GBC A4 Inspire Plastifieuse Thermique, légère et compacte, vitesse 8/10min
GBC A4 Inspire Plastifieuse Thermique, légère et compacte, vitesse 8/10min

4.0 étoiles sur 5 Compacte et excellente, 30 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette petite plastifieuse accomplit parfaitement sa tâche.

De petite taille elle trouve facilement sa place dans un placard ou même un tiroir de bureau.Son mode d'emploi est simplissime:on la met en marche avec le bouton situé derrière,c'est le seul de cette machine, on attend qu'elle chauffe et quand elle est prête,après quelques minutes (3 à 4) une diode verte le signale.

Il suffit alors de présenter le document à plastifier dans sa pochette et de l'insérer dans la plastifieuse,le bord collé en premier,puis de laisser faire la machine.

L'opération de plastification n'est pas très rapide mais ce n'est pas un engin destiné au travail à la chaîne et c'est suffisant quand on n'a que quelques documents à plastifier.Le résultat est impeccable. Sur des photos, qui sont les documents les plus exigeants en qualité ,le travail est soigné:pas de bulles,collage impeccable et la photo ressort embellie.

Seul point négatif:cette machine est très simple et ne propose qu'un seul format de plastification:le A4 .Reste la solution de faire du découpage pour des documents plus petits....

Ultrasport Salt And Pepper Veste Femme Gris/Blanc FR : S (Taille Fabricant : S)
Ultrasport Salt And Pepper Veste Femme Gris/Blanc FR : S (Taille Fabricant : S)

2.0 étoiles sur 5 Vêtement mal coupé et inadapté aux sports de montagne, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commandé pour ma fille de 13 ans : Vêtement dont la couleur est suprenante pour le sport. Le contraire de la sécurité pour le montagne, il se confond avec le granit et vous avez l'assurance de ne jamais être retrouvé en cas de recherches. Ve serait plutôt une couleur urbaine, qui sera plutôt élégante en ville, avec les poches et capuches soulignées de blanc.

La coupe est étonnante, les bras sont très long, correspondent à du L alors que le reste est bien en S. Il faudra les remonter un peu…

La matière est plaisante, mais ne procure pas l'aisance souhaitée dans une pratique sportive.

En conclusion, veste vendue au prix d'un vêtement technique sans en avoir les qualités…

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13