Profil de Antoine974 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Evolution Ending
Evolution Ending
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un mélange de styles qui fonctionne à merveille., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evolution Ending (CD)
Si vous voyez le nom "Naked Funk", ne vous attendez pas à entendre le style de Kool & The Gang et autres musiciens du même acabit. Pour le coup, le nom du groupe est assez mal choisi car en effet, c'est de la musique électronique pure et dure.
"Evolution Ending", sorti en 1998, s'articule autour de trois styles : le big beat, le trip-hop et l'ambient. A vrai dire, les morceaux de trip-hop sont "The Fan", dont la voix de Valérie Etienne se révèle envoûtante, et le titre de clôture "Evolution Ending". Concernant l'ambient, le seul morceau concerné est "Sexfreaks III". Amateurs d'Aphex Twin, vous voilà servi.
Tout le reste contient des beats un peu plus soutenus avec diverses mélodies plus ou moins calmes. Le titre d'ouverture "Hydrophonic" est le parfait exemple de big beat des nineties à la Crystal Method. D'autres comme "Sana Rey" contient le même tempo mais offre une atmosphère plus chaleureuse.
Au final, on a un album dont le mixage est bien réalisé et qui vous fera à coup sûr bouger la tête (du moins les sons rythmés). Le seul titre qui ne me satisfait pas est "Trango", mais tout le reste est très satisfaisant, et plus particulièrement "Alone With You" qui est mon favori.
Un peu répétitif à la première écoute mais la diversité des sons en arrière-plan finit par faire la différence.

Resonation
Resonation

5.0 étoiles sur 5 Avec un CD pareil, va y en avoir de la résonance !, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resonation (CD)
Cet album, qui est d'ailleurs le seul proposé par le duo "Resonance" date de 1998 et nous provient tout droit des Pays-Bas. Les deux styles qui qualifierait le mieux "Resonation" sont la house music et le breakbeat.
Les deux derniers titres "Need To Know" ressemblent pas mal au style primitif de The Prodigy, tout comme le titre d'ouverture "Come Around" qui est mon préféré de cet album.
Des titres comme "Blackbird" et "The Resonator" contiennent de la guitare acoustique avec un rythme pulsé tandis que "Head Over Heels" utilise la guitare électrique. On a même droit à un peu d'acid house avec "Eccentric Overload".
En bref, c'est un album underground qui mérite vraiment le détour si les deux premiers albums de Junkie XL (qui est d'ailleurs néerlandais aussi), et d'autres artistes du même genre comme The Prodigy, Death In Vegas, Fluke, Overseer et The Chemical Brothers vous parlent.

Breaking Point
Breaking Point
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième album fantastique., 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Point (CD)
Ce deuxième album sorti en 2002 n'est certes pas au niveau de "Metropol" sorti 5 ans plus tôt et connu pour contenir le fameux "Leave You Far Behind", mais quand même, faut avouer qu'il est bien foutu.
Cet album a pourtant été la cause de deux disparitions : celle du label City Of Angels sur lequel "Breaking Point" était sorti, et par extension celle du groupe Lunatic Calm lui-même, vu que la promotion n'a pour ainsi dire quasiment pas été faite. Cela explique également le fait qu'il est extrêmement difficile de dénicher cet album à un prix abordable.
Nous sommes donc en 2002, et l'album commence avec "Beatbox Burning", qui nous fait dire d'entrée de jeu que le big beat, qui a fait la renommée du duo, est mort. En effet, bien que le rythme caractéristique soit là, la puissance est contenue, essoufflée même, ce qui change drastiquement par rapport aux sons de l'album précédent comme "Neon Ray" et "It Evolves On Its Own".
Le reste de l'album est dans la même veine, mais ça reste du Lunatic Calm, ce qui est synonyme de qualité musicale garantie. L'atmosphère est plus mélancolique que "Metropol", qui misait sur une ambiance sombre et industrielle, comme le montrent "Sound Of The Revolution" et "Revolution Rewind".
Si vous avez vu le film "Matrix", ou si des groupes de la même époque comme The Prodigy et The Crystal Method vous sont familiers, alors dépêchez vous d'acquérir cet album au plus vite, car il se fait de plus en plus rare.

Outside Looking Out
Outside Looking Out

5.0 étoiles sur 5 Musique menaçante..., 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outside Looking Out (CD)
Ce CD est pour tout dire pas vraiment connu dans l'univers si tonitruant du big beat, et pourtant il se trouve à l'état neuf et à un prix défiant toute concurrence. Avec ce que "Outside Looking Out" envoie comme qualité sonore, le rapport qualité/prix est plus qu'honorable.
L'album solo de The Merchant Of Menace est donc un concentré de big beat qui contient notamment les titres "Foo Man Choon", "Enemy Of The President" et "Stoopid Policeman". Le premier aurait pu facilement être intégré dans la bande-son de Matrix, et est mon coup de cœur de cet album.
Un petit plaisir à prix plus que raisonnable que je préconise.

Worms Armageddon - Nintendo 64 - PAL [Nintendo 64]
Worms Armageddon - Nintendo 64 - PAL [Nintendo 64]

5.0 étoiles sur 5 Je te ferai la peau !, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worms Armageddon - Nintendo 64 - PAL [Nintendo 64] (Jeu vidéo)
Que de souvenirs ce jeu. Je l'aime tellement que je l'ai en version PS1 et PC, bien que ce soit à mon goût sur le PC que ce jeu est le plus fun. Après, c'est une question d'habitude.
On ne présente plus ce jeu, considéré par beaucoup (dont moi) comme le meilleur de la série Worms.
Les armes vont des classiques bombes bananes, bazookas, grenades et fusils à pompe aux plus loufoques mais tout aussi destructrices vieilles femmes, l'attaque du mouton français, l' Armageddon, la bombe MB, la Sainte Grenade ainsi que l'âne de ciment, et j'en passe. Worms Armageddon est le jeu à avoir le plus d'armes dans la série.
Mais tout cela ne serait rien sans ce fameux humour anglais tant caractéristique de ce jeu. Les possibilités des voix et des hymnes sont très nombreuses et les terrains sont paramétrables à l'infini. Si vous avez encore votre N64, achetez ce jeu sans plus attendre. Il sera très bien aux côtés de Super Smash Bros, de Zelda Ocarina Of Time et de Super Mario 64.

Telecommunication Breakdown
Telecommunication Breakdown

4.0 étoiles sur 5 Quand le DJ rencontre l'échantillonnage vidéo., 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telecommunication Breakdown (CD)
EBN est l'abréviation de Emergency Broadcast Network et, sincèrement, leur unique album "Telecommunication Breakdown" qui date de 1995 est bien foutu. Leur spécialité c'est de coller des samples de tous genres de médias (télé, radio, etc.) et de les associer à des styles de musique électronique comme la techno, l'industriel et l'électronique. Tout cela accompagné de divers scratches et de beats solides.
Leurs clips vidéo accompagnant leurs musiques montrent toute la complexité et l'univers de ce groupe au style unique. Destiné aux curieux de nouvelles sonorités.

Subliminal Sandwich
Subliminal Sandwich

5.0 étoiles sur 5 Superbe expérience musicale., 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal Sandwich (CD)
Ayant déjà leur album "Actual Sounds + Voices" de 1998 incluant le fameux "Prime Audio Soup" de Matrix, je dois dire que "Subliminal Sandwich", qui date quant à lui de 1996, n'est pas mal non plus. Il marque un changement d'orientation dans le groupe, passant des sonorités électro-industrielles de "Satyricon" à une orientation plus expérimentale avec des touches de techno, de breakbeat et d'IDM pour ne citer qu'eux, qui offrent un rendu assez sombre comme en témoigne "She's Unreal".
Le premier CD contient 18 titres et la plupart sont des musiques dominées par des lignes de basse prenantes avec un apport de voix non négligeable et des samples de tous horizons. Quant au deuxième CD, qui n'en offre que 10 mais dont deux durent plus de dix minutes, vise plus dans la tranquillité en proposant des sons plus axés ambient, à l'instar d'Aphex Twin.
Il est difficile de croire que ce double album a plus de 20 ans, mais l'éclectisme lui permet de le rendre intemporel. Un must-have.

Second Toughest in the Infants
Second Toughest in the Infants

5.0 étoiles sur 5 La techno britannique en grande forme., 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Toughest in the Infants (CD)
Après avoir sorti deux albums de synth-pop à la fin des années 1980 au succès inexistant, le trio de la banlieue londonienne alors composé du chanteur Karl Hyde et des deux instrumentalistes Darren Emerson et Rick Smith avaient frappé fort début 1994 avec "Dubnobasswithmyheadman" où ils délaissent le milieu du rock au profit de la techno et de la musique progressive aux sonorités plus brutes. Une réussite incontestable.
En 1996 survient alors "Second Toughest In The Infants" où ils continuent sur la lancée de leur deuxième partie de carrière. Et vu que nous sommes en 2016 au moment où j'écris ces lignes, je souhaite au passage un très heureux vingtième anniversaire a cet album sensationnel. Le principe est le même que sur leur précédent opus mais il y a un peu plus de diversité dans leurs compositions. En effet, si la longue intro de 16 minutes "Juanita/Kiteless/To Dream Of Love" est essentiellement de la progressive house, "Pearl's Girl" mise plutôt sur le breakbeat et le drum and bass tandis que "Confusion The Waitress" appartient plus au domaine de la techno.
Entre la belle voix de Karl Hyde associée aux notes mélancoliques de "Stagger", les pulsations de "Cherry Pie" et la véritable hymne que constitue le premier morceau, je pense qu'il s'agit du meilleur album qu'Underworld ait jamais fait. "Beaucoup Fish", qui date de 1999 est aussi un bon album bien qu'ayant un peu perdu en intensité et toutes les réalisations sorties après le départ de Darren Emerson en 2000 ne valent plus le titre de chef d'œuvre.
Cependant, désirez-vous connaître l'une des meilleures musiques techno de tous les temps ? Il s'agit de "Tin There", qui est présente sur le CD-single de Pearl's Girl tout comme "Cherry Pie" et qui dure tout de même plus d'une heure. En outre, une version raccourcie a été utilisée dans la fantastique bande-son du seul et unique "Wipeout 2097".
Un expérience unique qui vaut vraiment la peine d'être vécue.

Grave Encounters [Import anglais]
Grave Encounters [Import anglais]
DVD ~ Sean Rogerson
Proposé par Jasuli

5.0 étoiles sur 5 Ca c'est du film d'horreur., 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grave Encounters [Import anglais] (DVD)
Dans "Grave Encounters" paru en 2011 et réalisé au Canada, l'histoire se déroule dans un ancien hôpital psychiatrique et apporte de manière progressive une ambiance vraiment glauque, grâce notamment à un scénario très bien tenu du début à la fin, ce qui est de plus en plus rare pour un film d'horreur. Le style utilisé ici est le found footage, où le caméraman suit une équipe de télévision qui enquête dans une chasse aux fantômes. Ils ne seront pas déçus ! Et cette technique permet au spectateur d'être intégré dans l'atmosphère inquiétante.
Le gros point fort de ce film est qu'il n'y a absolument aucune bande-son, aucune musique oppressante survenant avant le fameux jump-scare ennuyeux et prévisible. Du coup, on sait pas quand l'action va arriver, ce qui est vraiment le principe de l'épouvante.
Néanmoins, ce film n'est jamais sorti en version française, donc introuvable dans les enseignes de location chez nous, alors que d'autres comme "Le Projet Blair Witch" et autres "Paranormal Activity" le sont mais n'ont absolument rien à voir avec un film d'épouvante et font véritablement honte au cinéma d'horreur.
Si vous êtes amateur de films d'horreur, que vous êtes pas trop émotif et que vous voulez passer une bonne soirée entre potes, procurez-vous ce film sans plus attendre. Frissons garantis !

Shut Up And Listen To Techno Men's T-Shirt XX-Large
Shut Up And Listen To Techno Men's T-Shirt XX-Large
Proposé par ShutUp!

5.0 étoiles sur 5 Tais-toi et écoute de la techno !, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shut Up And Listen To Techno Men's T-Shirt (Vêtements)
Ce T-Shirt est tout simplement excellent. La couleur est jolie, il taille comme il faut donc confortable à porter et l'imprimé est vraiment sympa.
A prendre soin en n'oubliant pas de le retourner à l'envers avant lavage pour ne pas abîmer le texte. Le T-Shirt idéal pour une rave party.
Je recommande ce produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17