Profil de Philippe Laval > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Laval
Classement des meilleurs critiques: 1.820.827

Philippe Laval (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3
100ème Anniversaire
100ème Anniversaire

2.0 étoiles sur 5 Boîtier arrivé cassé mais réparable, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100ème Anniversaire (CD)
Bonjour,
Le coffret (bien emballé : enveloppe bulle) est malgré tout arrivé fendu, les petits tenons au centre maintenant les disques cassés. Suite à ma réclamation vous m'avez demandé si les CD étaient encore lisibles. J'ai répondu qu'ils l'étaient. Depuis aucune nouvelle. J'ai donc mis chaque CD dans un étui individuel et le livret dans un boîtier cristal vide (car pour mon logiciel de gestion chaque disque doit avoir un numéro).
Les disques sont très bien, même si j'avais déjà certaines pistes. Mais pour le prix ça vaut le coup.

75th Birthday
75th Birthday

4.0 étoiles sur 5 du jazz authentique qui swingue (pléonasme), 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 75th Birthday (CD)
Recommandé pour ceux qui aiment le vrai jazz (Panama Francis un peu âgé, mais ça donne une idée de ce que c'était)
Livraison sans problème

Ponchielli : La Gioconda
Ponchielli : La Gioconda

1.0 étoiles sur 5 C'est la Callas, d'accord, mais ce n'est pas Puccini ni la bohème !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ponchielli : La Gioconda (CD)
La Gioconda c'est un opéra de Ponchielli que Puccini connaissait sans doute, mais je n'y retrouve pas (et pour cause) les airs de La Bohème que j'espérais entendre par Maria Callas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2015 5:24 PM MEST

La Flûte Enchantée
La Flûte Enchantée

4.0 étoiles sur 5 Enchanté, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Flûte Enchantée (CD)
Une interprétation de référence, par des interprètes de légende, et à petit prix. Pourquoi s'en passer ?
Flûte alors !

Bach: The Art of Fugue
Bach: The Art of Fugue

4.0 étoiles sur 5 J.S Bach en SACD, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: The Art of Fugue (CD)
Ce chef d'œuvre de Bach en SACD par Neville Marriner et à ce prix là, pourquoi s'en passer ? Ça vaut le coup.

J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6
J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6

4.0 étoiles sur 5 Une interprétation très vivante, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6 (CD)
De la musique ancienne très actuelle. Les cors sont très présents, ça fait un petit peu fanfare (c'était peut-être comme ça que c'était joué). A découvrir pour qui ne connaîtrait pas ce classique des classiques.
Un mot sur le boîtier cristal pour deux CD : d'habitude il faut batailler pour trouver comment on le soulève pour accéder au 2ème disque. Là une pression sur le milieu du côté droit (marqué Press) et ça s'ouvre, sans se coincer. Si on pouvait en trouver vides dans le commerce, je changerais tous les miens.

Trésors du Swing (Coffret 4 CD)
Trésors du Swing (Coffret 4 CD)

4.0 étoiles sur 5 Des classiques de la période swing à prix réduit, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésors du Swing (Coffret 4 CD) (CD)
Ça balance ! Seul petit reproche : la composition des formations n'est visible dans le coffret que le sous le deuxième CD, il faut retourner le carton pour la voir pendant l'écoute. Mais ce n'est pas compliqué.

Jazzplus: The Eleventh Hour + Sandy's Gone
Jazzplus: The Eleventh Hour + Sandy's Gone

2.0 étoiles sur 5 Trop de violons, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazzplus: The Eleventh Hour + Sandy's Gone (CD)
Ca baigne dans le sirop. Heureusement il y a Hodges, toujours impérial. On peut essayer de faire abstraction des violons, mais ça ne swingue pas beaucoup.

Inside Windows NT
Inside Windows NT
par Helen Custer

5.0 étoiles sur 5 Basique de chez Basique, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Windows NT (Broché)
Indispensable si on veut comprendre Windows, et plus encore si on a besoin de 'mettre les mains dans le cambouis'. Nécessaire pour voir que Windows n'est pas scolairement copié sur Unix (comme Linux). (C'est mon avis et je le partage).

Rampage! With Tuxedo Big Band
Rampage! With Tuxedo Big Band

3.0 étoiles sur 5 Film transparent = produit neuf ?, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rampage! With Tuxedo Big Band (CD)
Rien à dire sur la livraison. Le CD est indiqué comme neuf mais avant de sceller le film transparent ('shrink wrap') les chiffres du code barre ont été masqués au crayon feutre. Or je dois entrer ces chiffres dans mon logiciel d'inventaire (je n'ai pas de scanner à code barre). A part ça le CD est en bon état, comme neuf. Donc il suffit d'une machine à emballer sous film rétractable pour recycler les invendus. Amusant.

Page : 1 | 2 | 3