Profil de Philippe Laval > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Laval

Philippe Laval (Nice, France)

Page : 1 | 2 | 3
coussin lombaire chauffant à base de graine de lin et sa housse offerte
coussin lombaire chauffant à base de graine de lin et sa housse offerte
Proposé par agovie

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : coussin lombaire chauffant à base de graine de lin et sa housse offerte (Cuisine)
Ma femme et moi en sommes très contents. Bon article, avec sa housse. Recommandé. Quand on a mal au dos.

100 Ans De Jazz : Sidney Bechet
100 Ans De Jazz : Sidney Bechet
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 On ré-écoute avec joie ces standards, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Ans De Jazz : Sidney Bechet (CD)
Pratique de trouver réunis ces morceaux que j'avais sur divers 45t, 33t et CD.
Mais pas de livret, pas d'infos (le 2ème CD en public, c'est quand, avec qui ? On reconnaît Claude Luter, mais les autres ?. On aimerait aussi avoir plus d'infos qur les séances en studio du1er CD).

Florent Schmitt : Quintette - Hasards
Florent Schmitt : Quintette - Hasards

5.0 étoiles sur 5 Intéressant à découvrir., 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Florent Schmitt : Quintette - Hasards (CD)
Ne pas confondre avec Florent Schmidt (qui est bien aussi) !
Pour ceux qui aiment les compositeurs français (César Franck et Cie).

100ème Anniversaire
100ème Anniversaire

2.0 étoiles sur 5 Boîtier arrivé cassé mais réparable, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100ème Anniversaire (CD)
Bonjour,
Le coffret (bien emballé : enveloppe bulle) est malgré tout arrivé fendu, les petits tenons au centre maintenant les disques cassés. Suite à ma réclamation vous m'avez demandé si les CD étaient encore lisibles. J'ai répondu qu'ils l'étaient. Depuis aucune nouvelle. J'ai donc mis chaque CD dans un étui individuel et le livret dans un boîtier cristal vide (car pour mon logiciel de gestion chaque disque doit avoir un numéro).
Les disques sont très bien, même si j'avais déjà certaines pistes. Mais pour le prix ça vaut le coup.

75th Birthday
75th Birthday

4.0 étoiles sur 5 du jazz authentique qui swingue (pléonasme), 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 75th Birthday (CD)
Recommandé pour ceux qui aiment le vrai jazz (Panama Francis un peu âgé, mais ça donne une idée de ce que c'était)
Livraison sans problème

Ponchielli : La Gioconda
Ponchielli : La Gioconda

1.0 étoiles sur 5 C'est la Callas, d'accord, mais ce n'est pas Puccini ni la bohème !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ponchielli : La Gioconda (CD)
La Gioconda c'est un opéra de Ponchielli que Puccini connaissait sans doute, mais je n'y retrouve pas (et pour cause) les airs de La Bohème que j'espérais entendre par Maria Callas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2015 5:24 PM MEST

La Flûte Enchantée
La Flûte Enchantée

4.0 étoiles sur 5 Enchanté, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Flûte Enchantée (CD)
Une interprétation de référence, par des interprètes de légende, et à petit prix. Pourquoi s'en passer ?
Flûte alors !

Bach: The Art of Fugue
Bach: The Art of Fugue

4.0 étoiles sur 5 J.S Bach en SACD, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: The Art of Fugue (CD)
Ce chef d'œuvre de Bach en SACD par Neville Marriner et à ce prix là, pourquoi s'en passer ? Ça vaut le coup.

J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6
J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Une interprétation très vivante, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. S. Bach : Concertos Brandebourgeois, n° 1 à 6 (CD)
De la musique ancienne très actuelle. Les cors sont très présents, ça fait un petit peu fanfare (c'était peut-être comme ça que c'était joué). A découvrir pour qui ne connaîtrait pas ce classique des classiques.
Un mot sur le boîtier cristal pour deux CD : d'habitude il faut batailler pour trouver comment on le soulève pour accéder au 2ème disque. Là une pression sur le milieu du côté droit (marqué Press) et ça s'ouvre, sans se coincer. Si on pouvait en trouver vides dans le commerce, je changerais tous les miens.

Trésors du Swing (Coffret 4 CD)
Trésors du Swing (Coffret 4 CD)

4.0 étoiles sur 5 Des classiques de la période swing à prix réduit, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésors du Swing (Coffret 4 CD) (CD)
Ça balance ! Seul petit reproche : la composition des formations n'est visible dans le coffret que le sous le deuxième CD, il faut retourner le carton pour la voir pendant l'écoute. Mais ce n'est pas compliqué.

Page : 1 | 2 | 3