Profil de C. Marchand > Commentaires

C. Marchand

Remington - Ci95 - Fer à Boucler - Conique Pearl
Remington - Ci95 - Fer à Boucler - Conique Pearl

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington - Ci95 - Fer à Boucler - Conique Pearl (Beauté et hygiène)
Il est vrai qu'il faut prendre le 'coup de main' pour l'utiliser, mais avec des cheveux longs, le résultat est parfait !!
Le fer monte très vite en température, les boucles sont parfaites et tiennent, même sur mes cheveux qui 'refusent' les rouleaux (dix minutes maximum après le déroulage, il ne reste plus aucune boucle)
Je suis vraiment plus que satisfaite de ce produit
Un plus rarement évoqué, une rallonge de 3m pour pouvoir brancher son fer en toute sécurité et la possibilité de choisir la température et la 'fixer' pour qu'elle reste constante.

Enfin il ne faut pas oublier son design sobre et élégant.

Eclairs !
Eclairs !
par Christophe Adam
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Aucun regret sur cet achat, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclairs ! (Relié)
Un livre coup de coeur, autant par son format, par la qualité des photos, par les explications claires et détaillées, que par le choix des recettes .. Je ne me lasse pas de l'ouvrir et de le feuilleter, avec déjà une grande envie de tous les faire, ces éclairs :)
Atout non négligeable, le prix du livre est plus que raisonnable par rapport à la qualité du produit

H&B HF330I Mini chaîne Hi-fi Lecture mp3 Tuner digital Alarme Lecteur cartes SD 50 W

1.0 étoiles sur 5 Produit inintéressant, 2 février 2010
J'ai fait une précommande de ce produit en me basant sur les spécifications techniques de l'appareil, et m'intéressant en premier lieu à la lecture des cartes SD (je passe de l'autoradio à la lecture sur l'ordinateur et vice-versa)

Je voulais donc un produit performant pour ne plus utiliser l'ordinateur dont le son est moyen, j'aurais mieux fait d'investir dans une très bonne paire d'enceintes:
- en premier lieu il faut dire que cette chaine est sympa, elle a de l'allure, mais la lumière bleue en façade est beaucoup trop intense pour pouvoir lire les indications de titre ou numéros de piste
- ensuite, pour des titres mp3 je pensais qu'il serait possible de passer d'un dossier à l'autre pour faciliter la lecture, ce qui n'est pas le cas (ou pas trouvé !) ; je vais bien sur carte SD, je clique sur le bouton 'folder+', mais comme c'est le même qui fait aussi fonction de "+10" pistes, en fait je passe de 10 en 10 et non de dossier en dossier...
- non précisé, il ne lit pas les cartes SDHC (pour un produit qui vient de sortir (?) je trouve ça restrictif); d'un autre coté, je vais finir par utiliser des cartes de 512Mo pour ne pas avoir à chercher mes dossiers .. l'un dans l'autre...

En conclusion, un bon design, un bon son, mais une prise en main difficile pour profiter au mieux d'un produit auquel je ne demande qu'une chose, la facilité d'écoute de ma musique.
Je regrette donc cet achat ..

Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane
Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane
par Juliette Benzoni

3.0 étoiles sur 5 bien , mais décevant ..., 5 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane (Poche)
J'ai adoré les trois tomes du Gerfaut, j'ai acheté le quatrième en attendant avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures de Gilles de Tournemine : je viens de tourner la dernière page... et je suis vraiment décue!
Je venais vérifier qu'il n'y avait pas un cinquième tome, car sans vouloir réveler la fin de l'histoire, elle laisse sur sa faim ..
Bref, Haute Savane reprend les personnages là ou les avait laissé le 3è tome, à savoir à leur arrivée en Amérique : style prenant, aventures à rebondissements, un vrai bonheur... jusqu'à cette fameuse dernière page...Donc commentaire mitigé je dirais :-)

Le Huit
Le Huit
par Katherine NEVILLE

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 2 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Huit (Poche)
J'ai lu le Pendule de Foucault, et j'ai lu Le Huit.
En effet, il faut vraiment dépasser les 100 premières pages du premier pour le trouver fascinant...
Alors que le Huit se lit tout seul, on rentre dans le sujet et l'action dès la première page.
Je n'ai pas eu l'impression que la fin était prévisible, tout du moins pas plus que d'autres livres du meme genre : au contraire, il parait que K.Neville écrit la suite, et je suis impatiente de la lire
En tout cas, pour ma part, j'ai littéralement dévoré ce 'pavé' en trois jours (et une partie des trois nuits correspondantes!!)
Umberto Ecco est un grand écrivain certes, mais K.Neville a une écriture beaucoup plus fluide à mon gout.
Bref j'ai déjà prêté mon exemplaire pour le faire connaitre autour de moi, ce que je fais avec tous les livres que j'ai apprecié.
Ne passez pas à coté d'un bon moment de lecture, ce serait dommage...

Le Cycle de Tristan de Castelreng, tome 6 : Le Pas d'armes de Bordeaux
Le Cycle de Tristan de Castelreng, tome 6 : Le Pas d'armes de Bordeaux
par Pierre Naudin

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi palpitant ! mais que de malheurs..., 11 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle de Tristan de Castelreng, tome 6 : Le Pas d'armes de Bordeaux (Poche)
Après avoir lu tout le cycle d'Ogier d'Argouges, j'ai craqué pour Tristan de Castelrang ... et on a beau savoir, ou beau se douter, de toutes les épreuves qui l'attendent, on replonge pourtant avec délices dans ses aventures (bien qu'il cumule les actes de malchance !!)...il fait presque partie de la 'famille' maintenant
et après avoir eu la chance de visiter la semaine passée le Musée de la Guerre au Moyen-Age (en Dordogne), je dois dire que les descriptions de Mr Naudin - qui étaient déjà très 'vivantes' - ont pris pied dans la réalité :-)
un défaut peut etre, les notes en bas de pages, que l'on lit avec plaisir au début, mais qui rebutent parfois par leur longueur, on y perdrait presque le fil du roman .. par contre, l'interêt historique de ces notes est plus qu'instructif si on prend le temps de les lire . Vivement le 7è Tome !!