Profil de Julie - Forum Boulevard des Passions > Commentaires

Contenu rédigé par Julie - Forum ...

Julie - Forum Boulevard des Passions

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence
Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence

4.0 étoiles sur 5 Intense et bouleversant, les amateurs des âmes blessées seront ravis !, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence (Format Kindle)
C'est un très beau roman New Adult que nous propose Jessica Sorensen ! J'ai préféré cette romance à Ella & Micha, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Callie et Kayden sont deux personnages particulièrement marqués, deux âmes blessées qui arrivent à l’âge d’entrer à l’université, et c’est là où tous deux vont se retrouver et se côtoyer.

Callie a radicalement changé le jour de ses douze ans. Depuis lors, elle est devenue la "fille bizarre" de l’école. Celle qui s’habille mal, se fait aussi insignifiante que possible... Pour elle, l’université est un nouveau départ, et le seul moyen de laisser le passé derrière elle et d'avancer dans la vie. Face à elle, Kayden est le quaterback de l’équipe de foot, le gars populaire qui a une petite copine à son image. Mais derrière cette façade de succès se cache un jeune homme particulièrement fragile émotionnellement, victime des maltraitances de son père depuis l'enfance.

Un soir, Callie est témoin de cette brutalité et va empêcher le père de Kayden de continuer à le battre, redonnant sans le savoir au jeune homme l’envie de vivre.

Quand Kayden retrouve Callie à l’université, il est attiré par la jeune fille. Il reconnaît en elle quelque chose de similaire à lui - une fragilité intérieure. Lentement mais sûrement, il va alors chercher à se rapprocher d’elle.

C’était un livre par moments bouleversant et très bien écrit. L’auteur a réussi à dépeindre deux personnages brisés, mais particulièrement réalistes dans l’évolution de leurs sentiments. Tout n’est pas rose dans le monde de Callie et Kayden, et leurs difficultés ne vont pas être surmontées dès qu’ils seront à deux. Chacun a un passé sordide, terrible. Ils devront apprendre à s’ouvrir à l’autre, à se faire confiance, et à s'entraider.

Attention, car si vous n'aimez pas les fins à suspense, vous allez être frustré. Ça se termine sur un bon cliffhanger !

Enfièvre-moi
Enfièvre-moi

4.0 étoiles sur 5 Ne vous arrêtez pas au titre, c'est une très belle romance contemporaine qui n'a rien d'érotique !, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfièvre-moi (Format Kindle)
J’ai été happée par cette histoire. Le thème n’a peut-être pas grand-chose d’original, mais le style de l’auteur, ses mots, ses personnages, les émotions qu’elle arrive à faire passer au lecteur, m’ont beaucoup touchée.

L’histoire d’Aly et de Jared est un long chemin semé d’embûches, de beaucoup de peine, de déni et de passion.

Jared et Christopher étaient autrefois les meilleurs amis du monde, et la petite sœur de Christopher, Aly, les suivait partout dans leurs aventures. Jusqu’au drame.

Six ans après être parti de Phoenix, Jared revient sur un coup de tête, sans vraiment savoir pourquoi ou ce qu’il espère trouver dans cette ville où il ne lui reste rien. Mais lorsqu’il retrouve son ancien meilleur ami dans un bar, Christopher, ce dernier l’invite à venir vivre avec lui et sa sœur Aly le temps qu’il décide quoi faire. Hésitant, Jared finit par accepter. Il va alors retrouver non plus une fillette, mais une jeune femme de vingt ans, belle, douce, attentionnée… et à laquelle il ne peut rester indifférent.

Aly n’a jamais oublié Jared, son amour d’enfance. Le retrouver après tant d’années est presque un miracle pour elle, même si elle sait que Jared n’est plus que l’ombre du garçon d’autrefois. Il se refuse à aimer, refuse d’être aimé. Selon Jared, il détruit tout ce qu’il touche et ne mérite donc pas l’amour ou même l’amitié.

Dès le départ, nous découvrons un personnage rongé par la colère, la haine envers lui-même, l’autodestruction… la culpabilité. Pourquoi ? L’auteur ne nous le dévoile qu’au fil des pages. À travers quelques flashbacks judicieusement placés dans l’histoire, nous découvrons Aly, Jared et Christopher enfants. Nous les voyons grandir et nous comprenons pourquoi Jared est devenu tel qu’il est.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur prenne le temps de développer les liens entre ses personnages. On ressent l’affection entre Aly et sa famille, son amour grandissant pour Jared, sa volonté de tout faire pour l’aider et alléger sa peine.

C’est une histoire d’amour d’enfance, une histoire de seconde chance ou même une quête de rédemption sans le savoir. Car Jared clame haut et fort ne pas chercher le pardon. Il est pour lui au-delà de la rédemption, et Aly est trop bien pour lui.

Une très belle romance New Adult qui mérite d’être découverte. Pas de cliffhanger à la fin, mais l’histoire de nos personnages n’est pas terminée et se poursuivra encore dans deux autres tomes.

Fallen Crest High (Fallen Crest Series, Book 1)
Fallen Crest High (Fallen Crest Series, Book 1)

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome assez addictif !, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen Crest High (Fallen Crest Series, Book 1) (Format Kindle)
Cela fait vraiment un bout de temps que je n'avais pas lu de romance avec des personnages au lycée, mais j'ai tout bonnement dévoré cette romance New Adult !

L'auteur nous plonge dans une histoire d'amour et de rivalités entre deux lycées : le public et le privé. Les personnages ont beau avoir entre seize et dix-huit ans, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Haine, secrets de famille, violence, trahisons, sexe, alcool... c'est bourré de drame et tout simplement dur à lâcher !

Un beau jour, Sam - lycéenne du privé - apprend que sa mère avait une aventure avec un autre homme et qu'elle a décidé de quitter son père pour vivre avec lui. Sans qu'on lui laisse le choix, Sam doit partir elle-aussi et se retrouve du jour au lendemain dans la grande propriété d'un des hommes les plus riches de la ville... et père des deux garçons les plus populaires des lycées aux alentours : Mason et Logan.

Ils sont riches, beaux, populaires... Ils couchent avec tout ce qui bouge et font la loi partout où ils passent. Ils ont choisi le lycée publique parce que l'équipe de foot est bien meilleure, mais tout le monde les admire, tout le monde veut entrer dans leurs bonnes grâces. Tout le monde... sauf Sam.

Elle sait qu'ils haïssent sa mère, elle sait qu'ils la haïssent probablement elle-aussi, et elle est bien décidée à ce que personne n'apprenne la vérité sur le mariage en ruine de ses parents et le fait qu'elle s'apprête à devenir la demi-soeur de Mason et Logan.

Je dois dire que j’ai tout bonnement adoré l’héroïne. Sam est une personne fière, courageuse et qui se méfie du monde entier. Elle a été trahie par sa mère, son père, ses meilleures amies et son petit copain. Mais durant une bonne moitié du roman, elle est tout simplement… intouchable. Rien ne peut l’ébranler, même la relation toxique qu'elle entretient avec sa mère. Elle endure, elle prend tout sur elle, sans jamais se plaindre ou jouer les mijaurées. Et c'est cette force qui va impressionner Mason et Logan... jusqu'à ce qu'ils en viennent à se battre pour elle.

La romance arrive progressivement mais elle m'a vraiment touchée. Au final, une belle entrée en matière. Je lirai la suite avec plaisir !

Ugly Love: A Novel (English Edition)
Ugly Love: A Novel (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 “Don’t ask about my past, and never expect a future.”, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ugly Love: A Novel (English Edition) (Format Kindle)
Ce que j’adore chez Colleen Hoover, c’est qu’elle est capable de transformer des histoires terribles en romances superbes qui vous font chavirer.

Tate, une jeune femme de 23 ans, infirmière et étudiante, emménage avec son frère pour quelques mois. Le soir même où elle débarque, elle découvre un homme ivre endormi sur le pas de la porte. Cet homme, c’est Miles, l’un des meilleurs amis de son frère, un pilote comme lui… et l’homme auquel elle ne va pas pouvoir résister.

Dès le départ, en suivant l’histoire à travers les yeux de Tate, nous comprenons que Miles est un homme brisé. Il vit sa vie sans vraiment… vivre. Il n’a pas été avec une femme depuis six ans. Son ami le croit même gay. Son appartement est vide. Tate va venir bouleverser cette vie sans saveur. L’attraction entre eux est forte, mais Miles fixe les règles. Ce qu’il y a entre eux n’est que du sexe. Il ne l’aimera jamais, ne lui fait aucune promesse, et elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.

Miles ne révèle rien de son passé. Il haït les questions. Il les esquive et n’en pose pas non plus à Tate. Cette dernière l’accepte. Parce qu’il la fascine. Parce qu’elle ne peut pas lui résister… et parce qu’elle va progressivement tomber amoureuse de lui malgré ses mises en garde.

Ce roman est raconté à deux voix, entre passé et présent. D’un côté, nous avons Tate qui nous raconte son histoire. De l’autre, nous avons Miles, qui raconte les évènements s’étant produit six ans plus tôt.

C’est le genre de roman qui vous déchire un peu plus le cœur à chaque page. On souffre avec ces personnages. On pleure avec eux. On craint pour la suite, on a peur de deviner les évènements terribles qui se sont produits dans la vie de Miles et l’ont rendu tel qu’il est aujourd’hui. Il est prisonnier de son passé et refuse d'avancer. Mais c'est sans compter Tate. Si elle l'accepte tel qu'il est, elle ne peut toutefois pas contrôler ses sentiments et s'empêcher de les lui montrer.

Le style d’écriture m’a captivée. C’est comme si chaque mot, chaque petite phrase, avait son importance... J'ai presque pleuré quand j'ai compris la signification de la couverture. À ne pas rater si vous aimez les romances qui vous chamboulent !

Surviving Raine: Surviving Raine Book 1 (English Edition)
Surviving Raine: Surviving Raine Book 1 (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 “You gave me something…no, someone…to live for. There was no reason for my existence before you.”, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surviving Raine: Surviving Raine Book 1 (English Edition) (Format Kindle)
À vingt-neuf ans, Bastian Stark est le capitaine d’un navire de croisière de luxe, The Oblation. Alcoolique invétéré, fumeur et amateur de prostituées, il ne se soucie de rien ni de personne. Si ce n’était la présence de son meilleur ami à bord avec lui, il y aurait peu de chance qu’il soit bon à quoi que ce soit.

C’est en pleine croisière dans les Caraïbes que le drame se produit. Le navire chavire en pleine mer. Ivre et endormi, Bastian rate les chaloupes mais réussit à rejoindre le radeau de fortune. C’est là qu’il va trouver une jeune femme dans l’eau, l’une de ses passagères, et lui sauver la vie.

Commence alors un voyage long, éprouvant et dangereux. Ce sont les jours, puis les semaines, qui défileront tandis que nos deux rescapés doivent apprendre à cohabiter et surtout survivre ensemble, rationnant l’eau et la nourriture sur le radeau.

Fait intéressant, le récit est entièrement raconté du point de vue de Bastian. L’auteur a su nous créer une sorte de anti-héros auquel on ne peut toutefois que s’attacher. Bastian est un véritable salaud de première. Avec seulement trois cigarettes et sans la moindre goutte d’alcool, la désintoxication va être dure à vivre, pour lui mais aussi pour Raine. Il va se montrer odieux avec elle, lui criant dessus, l’injuriant…

Raine est tout l’opposée de Bastian. Elle est jeune (vingt ans) et peut paraître faible au premier abord, mais c’est une personne qui a une grande force intérieure et surtout le cœur sur la main.

Au fil du temps, Bastian et Raine en viennent naturellement à se rapprocher malgré le caractère difficile de Bastian, et surtout en apprendre plus l’un sur l’autre, découvrant ainsi que quelque chose les reliait bien avant le naufrage.

Bastian a un passé à la fois particulièrement violent et terrible, mais c’est grâce à ce qu’il a vécu qu’il va être en mesure de les sauver, lui et Raine. Raine le compare souvent à un chien autrefois maltraité et qui doit réapprendre à vivre avec des humains, et je pense que c’est exactement le cas. Le fait de s’ouvrir à Raine est à la fois salvateur mais lui fait aussi resasser de douloureux souvenirs. Bastian traîne un lourd bagage qu’il lui est difficile d’oublier. Sa relation avec Raine est très intense et belle malgré des débuts difficiles.

J’ai eu du mal à le reposer tant j’étais prise par l’histoire ! Surviving Raine est bien plus qu’une histoire de survivants. C’est un récit vraiment intense et passionnant avec un héros qui sort des sentiers battus. Je vous le recommande chaudement !

A Little Too Far
A Little Too Far

5.0 étoiles sur 5 Intense, sensuel... avec un petit goût d'interdit, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Little Too Far (Format Kindle)
Étudiante en arts, Lexie Banks passe ses derniers jours à la maison avant de partir pour une année d’échange universitaire à Rome. Cela fait plusieurs mois qu’elle a rompu avec son petit copain de longue date après avoir découvert que ce dernier la trompait ouvertement. Bien qu'elle sache que tout est définitivement terminé entre eux, Lexie est encore confuse avec ses sentiments.

Son demi-frère Trent -- (je vous rassure, ils n’ont aucun lien du sang, sa mère a juste épousé le père de Lexie) -- a toujours été là pour elle depuis le mariage de leurs parents. Il est son roc, son confident, son meilleur ami. Il la protège et la soutient. Même s’il est un peu plus âgé qu’elle, ils sont très proches et n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Jusqu’au soir où, deux jours avant son départ pour l’Italie, Lexie et Trent couchent ensemble.

Incapable d’assumer ou de vouloir comprendre ce qui les a poussé à faire une telle chose, ils vont s’éviter et ignorer le sujet jusqu’à son départ.

Dès son arrivée en Italie, Lexie – qui a été élevée dans la religion catholique – se rend dans une église pour confesser ses péchés. Le prêtre va alors l’envoyer auprès du jeune et séduisant Révérend Alessandro Morretti, qui va lui proposer de l’aider dans un projet culturel avec de jeunes enfants afinde racheter ses fautes.

Un triangle amoureux avec un demi-frère et un révérend… Dit comme ça, j’avoue que cela peut faire peur. Mais j’ai tout bonnement adoré cette histoire !

Malgré la fonction d’Alessandro, la religion n’est pas un thème majeur du livre. C’est un passionné d’arts et lui et Lexie vont naturellement se rapprocher durant leurs expéditions culturelles à travers Rome. Alessandro n’est pas encore prêtre. Il ne le sera que dans quelques mois mais a déjà fait vœu de célibat. Son passé l’a poussé dans cette voie et il n’a aucun doute sur ses motivations... jusqu’à ce qu’il rencontre Lexie.

J’ai aimé Lexie malgré sa confusion extrême, sa naïveté et ses quelques erreurs. Elle est jeune, un peu perdue et parfois simplement terrifiée de reconnaître ses propres émotions. Trent lui manque énormément. Ils peinent à retrouver leur amitié d’avant et cela lui brise le cœur. L’aime-t-elle vraiment, ou bien juste comme un frère ? Était-ce une véritable erreur ou bien ses sentiments envers lui sont-ils réels ?

A Little Too Far est une belle romance – très intense, sensuelle et avec un petit goût d’interdit. C’est un roman que j’ai lu d’une traite en quelques heures tellement je souhaitais connaître le dénouement de cette histoire ! Pas de cliffhanger, mais vous aurez sans doute un peu de mal si vous n’aimez pas les triangles amoureux. Le style de l’auteur m’a plu. L’histoire est entièrement racontée du point de vue de Lexie, et on ressent parfaitement ses émotions. J’ai souffert et ris avec elle jusqu’à la dernière page.

Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
par Karen Marie Moning

5.0 étoiles sur 5 Le retour tant attendu des Fièvres !, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Dany Mega O'Malley, Tome 1 : Iced (Broché)
Encore une fois, Karen Marie Moning nous a prouvé son talent en poursuivant son chemin dans cet univers fou qu’elle avait créé avec les Fièvres, mais cette fois sur les traces de Dani ''Mega'' O’Malley. Souvenez-vous, cette jeune sidhe-seer de quatorze ans qui se prenait et se prend toujours pour la sauveuse de l’humanité grâce à ses super-pouvoirs ! Pas d'alarme toutefois concernant l'âge de l’héroïne, ICED n'est en rien devenu de la littérature Young Adult.

ICED est le tome 6 de la série, mais aussi le premier volet d'une trilogie (Les Chroniques de Dani O'Malley) qui est la suite directe des Chroniques de MacKayla Lane. Il n’y a pas de laps de temps entre la fin de Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres et le début de ICED. Le roman s’ouvre dès le lendemain matin. Dani vit seule, partageant de temps à autre l’existence de Dancer, son meilleur ami, un humain qui a lui aussi échappé au massacre de l’humanité. Elle dort le jour, patrouille et tue des Unseelies la nuit. Elle ne s’est pas assagie, et c’est tant mieux ! Elle fonce tête baissée là où on a besoin d’elle, armée de la seule épée capable de tuer les Faes. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.

Mais c’est sans compter Ryodan, le patron de Chester’s, qui a besoin de la jeune fille pour un travail un peu spécial, et qui n’acceptera jamais le mot ''non'' pour réponse. Après l’avoir traquée pour lui « proposer » un job, il ne va pas hésiter à utiliser tous les moyens à sa disposition afin d’arriver à ses fins.

Dani est curieuse. Dani est rigolote. Dani met les pieds dans le plat. Dani ne se rend pas. Dani ne baisse pas les bras. Dani est juste… Dani. Si elle est fidèle à l’image que nous nous étions fait d’elle dans les 5 précédents tomes, nous découvrons aussi à travers son point de vue que c’est une adolescente qui grandi et aux hormones en ébullition. Même si elle a toujours parfois des réactions que l'on pourrait qualifier de « gamines » -- comme le fait qu’elle se réjouisse d’être la plus forte, la plus intelligente, l’ennemie la plus recherchée… -- elle porte aussi un regard assez mûr sur le monde qui évolue. Bref, elle fait vivre ce roman à elle-seule !

Le nouveau héros phare de la série, Ryodan, est tout aussi délectable que Barrons. Manipulateur, violent, arrogant… Avouons-le, l’auteur n’hésite pas à surfer sur le borderline étant donné l’âge de Dani et ce que la jeune fille voit et expérimente au quotidien. Outre lui, deux autres personnages masculins occupent une place importante dans l'intrigue : Christian MacKeltar et le monstre qu’il est devenu; et Dancer, l'ami fidèle et vrai petit geek. Mais c’est aussi Chester’s, ses nombreux secrets et les hommes de Ryo et Barrons que KMM agitent sous nos yeux avec un malin plaisir.

L’intrigue est solide, parfaitement menée, haletante, et nous plonge un peu plus dans un monde apocalyptique, un Dublin au bord du gouffre. Laisser la place à Dani après Mac et Barrons n'était pas chose facile, mais on peut dire que KMM a parfaitement relevé le défi. ICED est la parfaite continuité d’une série d’Urban Fantasy absolument captivante, aux personnages plus intrigants les uns que les autres et à l’univers déjanté ! Il me tarde de dévorer la suite.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Tangled (The Tangled Series Book 1) (English Edition)
Tangled (The Tangled Series Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 À mourir de rire !, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangled (The Tangled Series Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Fils unique de la famille, enfant chéri, homme au physique ravageur et aujourd’hui le meilleur dans la banque d’investissement de son père, Drew Evans est l’image parfaite du playboy un peu imbu de lui-même. Il sait qu’il est beau, jeune, riche et il profite largement des plaisirs de la vie. Il est aussi toujours habitué à voir les femmes se jeter à ses pieds pour passer une nuit avec lui. Un soir, il tente de séduire une jeune femme… qui le refuse car elle est fiancée. Le lendemain, il découvre qu’elle n’est autre que la nouvelle recrue de l’entreprise de son père.

Jeune prodige de la finance, Katherine Brooks est prête à tout pour faire ses preuves et ne laissera personne se mettre en travers de son chemin, pas même le séduisant Drew. Qui plus est, elle est avec le même homme depuis des années et tous deux sont fiancés.

Drew se retrouve dans une situation inconnue. Non seulement une femme le refuse, mais elle est aussi brillante que lui sur le plan du travail ! Rapidement, Drew et Katherine se retrouvent en compétition sur un dossier alléchant. On assiste alors à une bataille où tous les coups sont permis !

L’histoire est entièrement racontée du point de vue de Drew. C’est un récit léger, charmeur, et hilarant à certains moments. Leur attraction physique va être renforcée par leur rivalité et leur relation va faire de vraies étincelles. J’ai adoré voir l’évolution de Drew et la manière dont il va peu à peu poursuivre Katherine inlassablement. Si vous avez envie d’une lecture rafraîchissante, sexy et surtout à mourir de rire, Tangled est fait pour vous !

After Math: Off the Subject #1 (English Edition)
After Math: Off the Subject #1 (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 ''I'm broken Tucker. I'm hopelessly broken inside, and I'm not sure there are enough pieces in me to put back together.'', 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Math: Off the Subject #1 (English Edition) (Format Kindle)
Denise Grover Swank n’avait écrit pour le moment que des YA, mais sa première incursion dans le New Adult se révèle prometteuse !

Scarlett est une jeune fille de vingt ans qui a coupé tous liens avec son passé, et surtout avec sa famille. Elle a grandi dans un mobile-home, entre une mère alcoolique à la poursuite d'hommes aussi violents les uns que les autres, et une soeur qui a suivi très jeune les traces de sa mère. Elle souffre depuis son enfance de troubles d'anxiété, d’attaques de panique... Les mathématiques sont pour elle un moyen d'évacuer cette tension. Elle trouve du réconfort dans l’ordre qui y règne, les règles, les principes... C’est une excellente étudiante. Elle a juré de ne jamais terminer comme sa famille et de faire quelque chose de sa vie.

Tucker Price est la star de football de l'université, le mec populaire qui a toujours une foule qui le suit, et qui bénéficie surtout d'une bourse complète grâce à son talent. Mais il est en train d’échouer en cours et risque de perdre justement celle-ci. Car Tucker Price semble poursuivre un véritable chemin d’autodestruction entre les filles, l’alcool et son attitude. Après une brève rencontre avec Scarlett, il va se tourner vers la jeune femme et demander à ce que cela soit elle qui lui vienne en aide… elle et personne d'autre.

On est face à deux jeunes qui ont chacun une montagne de problèmes. Le livre nous est raconté entièrement du point de vue de Scarlett. On découvre les appréhensions de la jeune fille, comment celle-ci gère ses problèmes au quotidien, sa peur de la foule, la quasi-inexistence de sa vie sociale en-dehors des cours… Pour elle, Tucker Price est tellement loin dans l’échelle sociale qu’ils n’ont absolument rien en commun. Mais quand Scarlett prend la mesure de sa peine, de ce qu’il enfouit en lui, de ce qu’il cache derrière cette façade d’arrogance, elle va peu à peu fondre et tenter de l’aider.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et le couple formé par Scarlett et Tucker. Chacun se bat avec ses propres démons, et ils vont s’attacher l’un à l’autre, tenter de se comprendre et d’atténuer leurs souffrances. C’est romantique, tendre, avec suffisamment de drame et d’intensité pour nous garder en haleine.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2013 11:46 PM MEST

True
True

4.0 étoiles sur 5 Une auteur de romance érotique qui se met au New Adult..., 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : True (Format Kindle)
J'étais assez intriguée lorsque j'ai vu que Erin McCarthy, l'auteur de la série Fast Track, se lançait dans le New Adult. C'est au final une histoire assez tendre, bien écrite et aux jolies scènes sensuelles que nous présente l'auteur.

Rory Macintosh, 21 ans, est une parfaite étudiante : studieuse, travailleuse, déterminée. Lors d'une soirée, elle échappe de peu à un viol grâce à Tyler, un bad boy qui va intervenir pour la sortir de cette situation. Après l'incident, Rory avoue à ses deux colocataires être toujours vierge. Celles-ci vont alors intervenir afin que Rory puisse se débarrasser de son encombrante virginité. Et qui de mieux que Tyler Mann pour s'occuper du problème ?

Les frères Mann sont au nombre de quatre, et Tyler est le second de la fratrie. Il vit encore avec sa mère et ses deux plus jeunes frères, qu'il protège de cette femme accro aux drogues et qui ne se préoccupe pas de ses enfants. Il est déterminé à améliorer sa vie, et même s'il doit se battre parfois pour payer ses frais d'études, il a choisi un domaine d'études qui lui permettra de trouver du boulot dès sa sortie. Pour lui, Rory vient d'un monde opposé. Un monde dans lequel il n'a pas sa place. Mais la jeune fille l'intrigue, et plus il passe de temps avec elle, plus tous deux s'apprécient. C'est une belle et solide amitié va naître au fil des semaines... une amitié où les sentiments vont peu à peu s'intensifier.

Rory est un personnage attachant. Elle ne sait pas vraiment être très sociable, elle a ses insécurités, mais n'en fait pas des drames. Elle a la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se lancer quand il le faut. Tyler est le classique bad boy qui cache ses propres problèmes derrière une dure façade. Pas beaucoup d'originalité là-dessus, mais le couple qu'il forme avec Rory et la relation qu'il entretient avec ses frères sont tous deux très intéressants.

L'histoire nous est entièrement racontée du point de vue de Rory. L'auteur aborde les thèmes habituels du New Adult : alcool, drogue, sexe etc... La fin prend une tournure plus grave, et même si les dernières page sont un peu rapides, cela fait du bien de terminer un roman sans cliffhanger. En somme, Erin McCarthy ne révolutionne pas le genre, mais nous présente une sympathique romance contemporaine qui fait passer un bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14