Profil de maelslout > Commentaires

maelslout

Greatest Hits /Vol.1
Greatest Hits /Vol.1

5.0 étoiles sur 5 Digne de leur rang de maitre du neo, 10 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits /Vol.1 (CD)
Bien décidé à en finir avec le music buisiness des grandes multinationnales, korn nous livre le dernier album sous l'effigie Sony. Après 10 ans de carrière et d'évolutions constantes, ce best of est une bonne occasion de se rendre compte de leur statut de précurseur. En effet chaque album a drainé un nombre incalculable de groupes inspirés du phénomène korn et de nombreux styles musicaux actuelles leur doivent énormément.
-Les 2 titres inédits de l'album sont fabuleux:
"word up" est une surprise totale, en 10 ans de carriére c'est selon moi la première chanson "joyeuse" du groupe, le phrasé de Davis est nickel, l'ambiance est pop et plutot 80's et le tout ressemble à peu de choses près à certains titres de "the servant"
-La reprise de the wall est magistrale et maitrisée question instrumentale, cette chanson était deja mythique et colle plutot bien à l'esprit Korn dans le sens ou l'on pense immédiatement au phénomène "children of the Korn". Le groupe maitrise et ça s'entend.
-Pour les autres titres, c'est une superbe occasion de réécouter les premiers singles du groupe et de se rendre compte de l'évolution incroyable du groupe. Au passage , les premiers titres n'ont rien perdu et certains d'entres vous se souviendront des premières soirée lycéennes où l'on balançait un "blind" en guise d' apéritif.
Voila magistral, toujours number one et vivement le prochain.