Profil de M. Laurent > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Childhood Home
Childhood Home

3.0 étoiles sur 5 Album country en duo un peu ennuyeux, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Childhood Home (CD)
C'est un bon disque mais assez ennuyeux. On peut faire de la country plus energique, plus vivante. Ca reste agréable le soir pour se détendre.

Speak Now World Tour Live
Speak Now World Tour Live

5.0 étoiles sur 5 Excellent concert, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speak Now World Tour Live (CD)
Je pensais que ce CD-DVD ne sortait pas officiellement ( pourquoi cette rumeur a couru ? ) mais au final il est arrivé en France et c'est une très très bon concert. Une musique country-pop beaucoup moins naive et adolescente que ce qu'on pourrait croire, une écriture intéressante pour une toute jeune chanteuse, et des moments country très sympas.

Director'S Cut - Edition Collector (Livre-Disque 3 CD)
Director'S Cut - Edition Collector (Livre-Disque 3 CD)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Director'S Cut - Edition Collector (Livre-Disque 3 CD) (CD)
Kate Bush a vieilli, et on le savait déjà dans le très mou Aerial. Chaque nouvel album est moins bon que les précédents pourtant peu inspirés depuis The Sensual World. Plusieurs mauvaises chansons comme Lily, Top of the City, on peut les modifier comme on veut, ça reste de mauvaises chansons.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2011 6:14 PM MEST

Hard Bargain
Hard Bargain

5.0 étoiles sur 5 Excellent disque folk-rock / country-rock, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Bargain (CD)
Emmylou Harris est catégorisée dans la country car elle a chanté merveilleusement énormément de standards des années 50 à 70 du genre. Depuis 1995 cependant, si elle n'a pas totalement délaissée la country sur scène ou dans le cadre d'un festival ou d'une invitation par d'autres, elle est entrée dans l'Americana.

Cet album est le meilleur depuis Red Dirt Girl de 2000.

Dragon Quest IV : L'épopée des Elus
Dragon Quest IV : L'épopée des Elus

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu à prix donné, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest IV : L'épopée des Elus (Jeu vidéo)
J'ai mis 5 étoiles, parce que bien que n'étant pas le plus récent des Dragon Quest, cete réédition sortie en 2008 chez nous nous propose le RPG japonais le plus classique qui soit, mais avec un reel bonheur à faire le lien entre les différents personnages que l'on dirige au fil des chapitres.

Foncez !

Fearless
Fearless

4.0 étoiles sur 5 Taylor Swift enfin en France, 15 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fearless (CD)
C'est certain qu'on préférait entendre en France une véritable chanteuse de country comme Dolly Parton, Patty Loveless ou même parmis les jeunes Miranda Lambert !
Mais malgré une adaptation "européenne" douteuse, retrait d'un banjo par ci par là, il faut espérer qu'avec Taylor Swift, l'image de la country-pop en France évolue très positivement. Si on peut reprocher son côté adolescente ( 2 albums à 16 et 18 ans ), il faut reconnaitre que la "gamine" a une jolie écriture, assez personnelle. A suivre donc !

Si Je N'Etais Pas Moi
Si Je N'Etais Pas Moi

5.0 étoiles sur 5 Un très bon disque !, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si Je N'Etais Pas Moi (CD)
Je suis assez étonné de la qualité sonore de ce disque, ainsi que des capacités vocales de la dame. Il y'a un son old school fantastique sur "Comprendre les hommes" ( la chanson 5 !! ) par exemple que je trouve de toute beauté. Les textes sont inégaux, mais après tout, c'était aussi le cas dans les sorties de la Motown. Je sais que cet album a démarré lentement mais je lui souhaite vraiment qu'il soit mieux découvert dans les semaines qui viennent. Parce que vraiment, il vaut le coup !

Zaza Fournier
Zaza Fournier

2.0 étoiles sur 5 Du franco-français pas passionnant, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zaza Fournier (CD)
Certes, on peut avoir de la sympathie pour le physique et les vêtements de cette Zaza. On avait déjà Zizi après tout, ou Régine.

Mais ça reste quand même très cliché à la française, assez plan plan, du niveau de Cherhal.

Bref, pas bien passionnant je trouve, à réserver aux fans d'antiquités, de vieux Citroen Fourgon, et de Louis la Brocante.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2011 6:29 PM MEST

Lhasa
Lhasa

4.0 étoiles sur 5 Un côté country-folk assumé ..., 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lhasa (CD)
et un très bel album, lent, dépouillé, mais divin. A écouter le soir, dans une ambiance tamisée

Just Because I'm a Woman
Just Because I'm a Woman
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Belle réédition, 9 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Because I'm a Woman (CD)
Très belle réédition même de cet album de 1967.

Attention, le 1er commentateur a confondu cet album avec un album hommage sorti en 2003 et portant le même nom. ( ce tribute est excellent et il a raison là dessus ).

Page : 1 | 2 | 3 | 4