Profil de thisismypseudo > Commentaires

"thisismypseudo"

Anno 1503 - Classics
Anno 1503 - Classics

4.0 étoiles sur 5 Suite à Anno 1602, 26 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anno 1503 - Classics (CD-Rom)
Suite du splendide Anno 1602, ce jeu permet beaucoup plus de bâtiments et d'unités, les graphismes étant évidemment bien meilleurs mais se situant en dessous des oeuvres d'art graphique actuelles. Toutefois l'IA est toujours aussi faible que dans Anno 1602. Quant au bugs souvent signalés, je n'en ai rencontré aucun. Une digne suite à Anno 1602.

Niklos Koda, tome 5 : Hali Mirvik
Niklos Koda, tome 5 : Hali Mirvik
par Dufaux
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Niklos, 13 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niklos Koda, tome 5 : Hali Mirvik (Cartonné)
Suite des aventures de notre agent spécial préféré. Ce que je préfére dans ses aventures, c'est qu'elles sont très diverses, de plus, on en devine rarement la suite avant de l'avoir lue, ce qui est rare. Le tout associé a un bon dessin fournit une (des) bande(s) dessinée(s) à acheter absolument.

Escape From Monkey Island 4
Escape From Monkey Island 4

4.0 étoiles sur 5 Aventure humoristique, rare actuellement., 9 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape From Monkey Island 4 (Jeu informatique)
Dernier né de la suite des Monkey Island, Escape from Monkey Island est dans la lignée des opus précédents, avec toujours beaucoup d'énigmes (plus simples que dans les deux premiers de Ron Gilbert, ou peut-être est-ce moi qui m'habitue à ce genre d'énigmnes), autant d'humour et d'anachronismes. Deux regrets néanmoins, mais les développeurs ont probablement voulu faire moderne et s'aligner sur les jeux de rôles, l'interface au clavier (au lieu d'un bon point-and-click) et des graphismes 3D pas tout-à-fait mûrs.

Age of Mythology : The Titans (Add on)
Age of Mythology : The Titans (Add on)
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'on attend d'un add-on., 8 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age of Mythology : The Titans (Add on) (CD-Rom)
Cet add-on améliore quelque peu l'interface, apporte une nouvelle civilisation (les atlantes) avec les nouveaux dieux, nouvelles unités, nouveaux pouvoirs qui vont avec, ainsi que de nouveaux scénarios et une nouvelle campagne (AoM était assez faible en ce domaine). Bref, cet add-on apporte tout ce qu'on pouvait attendre de lui (pour ma part tout au moins); un seul regret, les atlantes sont largement avantagés par rapport aux trois autres civilisations.

Le passeur
Le passeur
par Lois Lowry

4.0 étoiles sur 5 Bon., 7 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passeur (Broché)
J'ai lu ce livre trois fois à trois âges différents (forcément), la première fois à l'évident, la seconde au sens S-F prémonitoire, la troisième à un sens philosophique (j'ignore si il était prévu par l'auteur). Un livre à lire à tout âge quoi qu'il en soit mais néanmoins pas des meilleurs.

Capitalism 2
Capitalism 2
Proposé par SORBONNE LIBRAIRIE

4.0 étoiles sur 5 Complexe, très bon, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitalism 2 (CD-Rom)
Très bon jeu de simulation économique, le meilleur à ma connaissance, complexe, mais pas encore assez complet à mon goût (il en faudrait beaucoup pour qu'un jeu ne me satisfasse à ce point de vue), plus complexe que l'opus précédent (capitalism plus) malgré la disparition du système climatique pour l'agriculture (ce n'est pas forcément plus mal), on peut désormais investir dans l'immobilier, on dispose de produits plus nombreux, on peut achetez les médias (au sens propre, hélas pas encore au figuré), les banques, etc. Le must des jeux de gestion économique.

Age Of Mythology
Age Of Mythology
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Attendu., 3 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age Of Mythology (CD-Rom)
Dans la suite des "age of empire" mais moins que ce que je ne m'y étais attendu. Pour commencer on ne dispose plus que de trois civilisations mais elles sont cette fois-ci réellement différentes, de plus les choix de différents dieux différencient également les peuples, non seulement les unités mais aussi les bâtiments et le système de collecte de certaines ressources varient selon les civilisations ainsi que les pouvois divins, nouveauté de cet opus. Il n'y a qu'une seule campagne qui relate l'histoire d'atlantes (le didacticiel étant un prélude à cette campagne). Du point de vue stratégie et intelligence artificielle l'effet est toujours satisfaisant.

A Portrait of the Artist as a Young Man
A Portrait of the Artist as a Young Man
par James Joyce

5.0 étoiles sur 5 Autofiction, 30 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Portrait of the Artist as a Young Man (Broché)
Très beau livre de James Joyce, autobiographique dans une certaine mesure (autofiction), il m'a plu notamment grâce à de nombreuses concordances par rapport à mon expérience personnelle. Du James Joyce, toujours fort, toujours fort Joyce. One to read.

Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau
par J.R.R. Tolkien

5.0 étoiles sur 5 Mythique !, 30 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau (Poche)
Tout simplement mythique comme l'a voulu Tolkien, donnant foultitudes de mythes à qui en manque. Je vous conseille néanmoins de lire Bilbo le Hobbit qui précéde dans le temps la superbe trilogie dont ceci est le premier opus. Si vous commencez à le lire vous ne sortirez plus de l'univers fantastique de J.R.R. Tolkien.