Profil de Nicole Rannou > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole Rannou

Nicole Rannou "Nicole R."

Page : 1 | 2
Pratique de l'exposition en photographie 3e éd.
Pratique de l'exposition en photographie 3e éd.
par Bryan Peterson

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de l'exposition en photographie 3e éd. (Broché)
A force d'utiliser le mode semi-auto avec priorité à l'ouverture, j'avais oublié le mode manuel, que j'utilisais exclusivement dans les années 70 sur mes premiers appareils reflex. Avec les capteurs numériques, la mesure de l'exposition est devenue très délicate, la dynamique d'un capteur étant beaucoup plus limitée que celle d'un film argentique. Pas toujours facile de s'y retrouver entre mesure matricielle, pondérée centrale ou spot. Et même avec les systèmes de mémorisation, ce n'est pas toujours évident. Et c'est vrai que dans des conditions de prise de vue difficiles, le mode manuel est la meilleure solution. Le livre de Bryan Peterson me l'a rappelé fort à propos. C'est un ouvrage très bien fait, très didactique, qui s'adresse à la fois au débutant et à l'expert, et illustré de splendides photographies. Vraiment indispensable à qui veut se démarquer par des prises de vues créatives. Je le recommande vivement.

SteelSeries QcK Tapis de souris Gaming
SteelSeries QcK Tapis de souris Gaming

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries QcK Tapis de souris Gaming (Personal Computers)
Ce tapis a une excellente glisse, et surtout, il a une taille digne d'un tapis de jeu!

Logitech - G500-910-001262 - Gaming Mouse Souris filaire G500 Reglage du poids Roulette de défilement double mode 10 boutons programmables - Noir

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop grande, 28 octobre 2010
Bon produit, comme tous les Logitech. Le fait qu'on puisse en régler le poids est un vrai plus. Et aussi la vitesse du pointeur, pour les jeux c'est très utile. Le reproche que je lui fais, c'est que cette souris est un peu grande, du moins pour des mains féminines. Sinon, c'est tout bon.
Quant au service Amazon, excellent comme d'hab.

Gestion des couleurs pas à pas : Etalonnage d'écran, profils ICC, impression avec Photoshop Elements, Photoshop et Lightroom
par Jean Delmas

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 28 octobre 2010
Enfin, je peux procéder à l'étalonnage de mon matériel grâce à ce livre qui explique très bien comment procéder. Il est facile d'accès et explique très bien des notions très complexes, mais que tout photographe digne de ce nom se doit de maitriser. Je le recommande vivement.

Philips 46PFL5605H TV LCD 46" LED HD TV 1080p 100 Hz 3 HDMI USB
Philips 46PFL5605H TV LCD 46" LED HD TV 1080p 100 Hz 3 HDMI USB

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 28 octobre 2010
J'avais un peu peur , parce que ce téléviseur remplace un Philips haut de gamme (série 9000) que je trouvais trop petit (94cm). Finalement, je suis très satisfaite de mon achat. Il n'a pas l'ambilight, mais sur l'autre TV je ne l'utilisais jamais. L'image claque un peu moins, mais elle est plus douce, et surtout le lissage est moins marqué, ce qui lui confère un aspect plus naturel (moins "plastique"). Et 117cm de diagonale, ça change tout! Il ne chauffe pas et consomme très peu d'énergie. Il est très facile à installer et à utiliser, et son mode d'emploi intégré est très bien fait. Avant d'arrêter mon choix, j'ai lu les avis des acheteurs sur différents sites, et comme ce téléviseur faisait l'unanimité, j'ai sauté le pas. Le seul reproche: il faut bien se trouver dans l'axe de l'écran, bien en face, pour avoir une image parfaitement contrastée. Dès qu'on se décale sur le côté, les noirs deviennent gris. C'est peut-être la technologie LED qui veut ça? Et un port péritel seulement ce n'est pas assez. Heureusement, il y a une entrée composante. La construction est aussi moins haut de gamme que la série 9000, mais le prix est aussi beaucoup moins élevé! Moins de 1000€ contre 1680 pour mon 94cm!!!

Service de livraison parfait. Merci, Amazon!

Photographie Numerique L'intégrale
Photographie Numerique L'intégrale
par Scott Kelby

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants et "semi-experts", 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie Numerique L'intégrale (Broché)
Intéressant, j'y ai appris quelques astuces, mais pour moi qui ai déjà une grande expérience de la photographie, il ne m'a pas été très utile. Il est plutôt destiné aux débutants qui viennent d'acquérir leur premier reflex.

Lightroom 2 pour les photographes du numérique
Lightroom 2 pour les photographes du numérique
par Scott Kelby

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 2 pour les photographes du numérique (Broché)
Pour moi, c'est l'ouvrage essentiel à celui qui découvre Lightroom. On y découvre pas à pas ce fabuleux logiciel. Ce livre est très simple à aborder, très clair, et plein d'humour, comme toujours avec notre ami Scott.
Je le recommande absolument.

Travaux pratiques avec Photoshop Lightroom 2 : Retouches photos et astuces d'expert
par Jean-François Vibert

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 septembre 2010
Très bien fait et didactique, ce livre d'exercices sur Lightroom 2. Mais il fait double emploi pour moi avec le livre de Scott Kelby "Photoshop Lightroom 2 pour les photographes". Il est utile ponctuellement. En complément de celui de Kelby.

Mac OS X Snow Leopard pour les Nuls
Mac OS X Snow Leopard pour les Nuls
par Bob LeVitus

4.0 étoiles sur 5 Très utile!, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mac OS X Snow Leopard pour les Nuls (Broché)
Comme tous les ouvrages de cette collection, celui-ci est très bien fait, très utile pour ceux qui débutent sur Mac comme moi. Le seul reproche: les illustrations sont en noir et blanc, et mal reproduites, ce qui les rend souvent illisibles.

Dr Bott Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI Adapter II pour écran plat Noir
Dr Bott Adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI Adapter II pour écran plat Noir
Proposé par dureg Express FR

3.0 étoiles sur 5 Le son ne passe pas, 11 septembre 2010
Très bon produit, qui me permet de relier mon iMac à un second moniteur. Image parfaite, mais apparemment, le son n'est pas conduit sur le second moniteur. J'en ai fait l'expérience en essayant d'y lire mes diaporamas musicaux.

Page : 1 | 2