Profil de Xavier GELLE > Commentaires

Xavier GELLE (France)

U-Boote ! Brest - 1940-1942, la tanière des 1re et 9e flotilles
U-Boote ! Brest - 1940-1942, la tanière des 1re et 9e flotilles

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : U-Boote ! Brest - 1940-1942, la tanière des 1re et 9e flotilles (Relié)
Une pure merveille iconographique, historique et une source de renseignements. Vivement la suite.
Bravo pour les recherches de ces unités, pas besoin de complément.

Saint-Nazaire, 1939-1940
Saint-Nazaire, 1939-1940

5.0 étoiles sur 5 une richesse, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Nazaire, 1939-1940 (Broché)
Un livre à posseder pour les passionnés de la 2ème guerre mais aussi sur Saint Nazaire. Comme d'habitude, Luc Brauer nous gratifie d'un livre riche en images mais surtout en richesse de détails.

Calais 1939-1945
Calais 1939-1945
par Philippe Caron et Xavier Gellé

5.0 étoiles sur 5 Riche iconographie, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calais 1939-1945 (Broché)
Livre retraçant les combats dans Calais en mai 1940, puis les destructions de la ville, la vie quotidienne des calaisiens sous l'occupation, la libération et les tragédie en février 1945. Le texte est simple mais efficace et précis, le tout agrémenté de photos d'époque.
Pour les amoureux de Calais et pour les passionnées de la 2ème guerre

U-Boote ! Lorient - juin 40 - juin 41, le premier âge d'or
U-Boote ! Lorient - juin 40 - juin 41, le premier âge d'or

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : U-Boote ! Lorient - juin 40 - juin 41, le premier âge d'or (Relié)
Une fois de plus, Luc Braeuer nous fournit un travail poussé, méticuleux, très expliqué, agrémenté de photos d'époque et actuelles concernant les vestiges de la base et des passages des sous-mariners.
Vivement les prochains tomes, ce livre mérite d'être lu et feuilleté, car il donne beaucoup d'explications concernant l'occupation et les combats des sous-mariniers allemands à Lorient.

Armes du diable : Arcs et arbalètes au Moyen Age
Armes du diable : Arcs et arbalètes au Moyen Age
par Valérie Serdon

3.0 étoiles sur 5 Très technique, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armes du diable : Arcs et arbalètes au Moyen Age (Broché)
Livre donnant une large fourchette sur les arcs et arbalètes. Trés technique, avec beaucoup d'explications, de détail. Mes regrets : format large, des pages de dimensions où on ne saisie pas tout, et malheureusement pas de photos mais des croquis.

Un Loup gris dans l'Atlantique. L'U68 au combat
Un Loup gris dans l'Atlantique. L'U68 au combat
par Jacques Alaluquetas

5.0 étoiles sur 5 Un éclairage sur les U-Boot, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Loup gris dans l'Atlantique. L'U68 au combat (Broché)
Ce livre demande à être étudié. Le texte est simple et bien aéré, beaucoup de détails dans la façon de vivre, de combattre et de survivre dans un sous- marin allemande de la dernière guerre. De plus, ce livre est agrémenté de photos noir et blanc, ce qui facilite et fait apprécier la lecture.

L'art de l'enluminure : Matériel, Techniques et Conseils pour réaliser de superbes oeuvres de calligraphie
par George Thomson

2.0 étoiles sur 5 Déception, 5 octobre 2011
Déçu ! Je m'attendais à un livre riche en iconographie et assez important expliquant étape par étape, donnant des astuces et techniques.
Mais il ne s'agit que d'un petit livre compris dans un grand coffret où on ajoute 10 feuilles de papier format B5, une petite bouteille d'encre de chine, 5 petits tubes de gouache, et un pinceau et une plume.
Je m'attendais vraiment à un livre de manuel et technique, pas à un coffret comme on en trouve en grande surface lors des fêtes de fin d'année.

U-Boote ! Lorient Juillet 41 - Juillet 42 : Cap sur les côtes américaines
U-Boote ! Lorient Juillet 41 - Juillet 42 : Cap sur les côtes américaines

5.0 étoiles sur 5 Une référence !!, 5 octobre 2011
Un livre magnifique, très commenté et riche en photos d'époque. Il explique les conditions des sous-mariniers, les opérations, les dangers encourus à cette période. Je posséde plusieurs ouvrages de l'auteur, aucun regret à chaque fois. Si vous voulez connaître un peu plus Lorient pendant la 2ème guerre, alors c'est ce livre qu'il vous faut. Bravo Monsieur Baeuer

Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs
Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs
par Carol Belanger Grafton

3.0 étoiles sur 5 avis, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illuminated Initials in Full Color: 548 Designs (Broché)
Ce livre est constitué uniquement de dessins à reproduire dont beaucoup mérite une pratique courante de l'enluminure. La connaissance de l'enluminure est vivement conseillé avant de vouloir reproduire ces dessins.