Profil de titri > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
SanDisk Cruzer Orbit 16 Go Clé USB rotative SDCZ58-016G-B35
SanDisk Cruzer Orbit 16 Go Clé USB rotative SDCZ58-016G-B35

5.0 étoiles sur 5 La perfection !, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Orbit 16 Go Clé USB rotative SDCZ58-016G-B35 (Personal Computers)
Remplit complètement ses fonctions : très compact , très bonne finition , port USB qui marche parfaitement , fonction porte-clef bien étudiée mais mieux encore fiabilité époustouflante !
Je l'ai en effet égaré dans le gravier devant ma maison et ne l'ai retrouvée par hasard que 3 mois plus tard (mois d'hiver très arrosés et avec quelques journées de gel ) : elle fonctionnait parfaitement et aucune donnée n'avait été perdue ! A conseiller vivement !
Un seul petit défaut donc ( qui est aussi sa qualité) : quand on l'enlève du porte-clef , attention à ne pas l'égarer ( comme moi) , elle est vraiment très petite !

Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
DVD ~ Benedict Cumberbatch

4.0 étoiles sur 5 Une vision rafraîchie des nouvelles de Conan Doyle !, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Si on laisse de côté le patronyme "Sherlock" , rien ne nous laisse supposer que les auteurs de cette série se sont inspiré des romans de Conan Doyle : le ton est moderne , tonique , la réalisation soignée (quelques nouveautés rigolotes comme les sms qui apparaissent à l'écran ...) et le Londres qui sert de toile de fond aux épisodes complètement d'actualité .
Les scénarios sont très éloignés de ceux qui ont servi de référence dans l'oeuvre originale. Bref le titre est plus un prétexte qu'une vraie inspiration pour nous délivrer des enquêtes souvent très distrayantes : on ne s'ennuie pas un instant malgré les 90 mns que dure chaque épisode.
Les acteurs sont épatants (Benedict Cumberbatch en Sherlock autiste asperger irrésistible)et l'humour british omniprésent.
Un très bon moment de tv.
Blu-ray sérieux mais pas exceptionnel ( sauf le son de très haute qualité). Simple coffret carton regroupant les 3 boîtiers br des 3 saisons .

Arrow - Season 1 [Blu-ray] [2013] [ORIGINAL] [Import anglais]
Arrow - Season 1 [Blu-ray] [2013] [ORIGINAL] [Import anglais]
DVD ~ Stephen Amell
Proposé par filmrollen

4.0 étoiles sur 5 Une série joueuse!, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrow - Season 1 [Blu-ray] [2013] [ORIGINAL] [Import anglais] (Blu-ray)
De la très bonne série , familiale ( les enfants comme les adultes y trouveront leur compte) et de qualité : jeu des acteurs nickel ( quel plaisir de retrouver Manu Bennet , le superbe Crixus de Spartacus!) , réalisation et photo très travaillées , scénario bien écrit et cohérent . L'ensemble permet de prendre du plaisir et de dépasser le genre "super-héros" , ici très modernisé et plus orienté "thriller".
Blu ray de toute beauté ...

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4 [Blu-ray]
The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4 [Blu-ray]
DVD ~ Andrew Lincoln

5.0 étoiles sur 5 Des moments sublimes !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Saison sans doute la plus aboutie sur le plan scénaristique... Mais aussi la plus éprouvante : le danger est partout , la mort rôde et la survie se fait de plus en plus désespérée ! A quoi bon , se demandent les Rick , Karl ou même Daryl ! Ames sensibles s'abstenir ! La tension est permanente et très bien amenée par les épisodes intermédiaires : peu d'action physique dans ces épisodes certes mais beaucoup de psychologie et d'étude des personnages: on vit avec eux, on vit par eux , on est dans leur peau !
3 saisons pour le prix d'une : une partie avec l'attaque d'un nouvel ennemi très insidieux , une seconde pour les retrouvailles avec notre "cher" gouverneur ( quel personnage !) et une dernière où tout ne semble tenir qu'à un fil : pour chacune un épisode final de feu !
Les décors sont remarquables , le jeu des acteurs toujours au top , la réalisation très léchée , les maquillages des walkers encore plus effrayants ( les maquilleurs sont au top comme jamais) et la musique de Mac Creary sublime ( ne pas oublier cette composante du spectacle par l'auteur de la BO de Battlestar Galactica ).
Et enfin pour le blu-ray une définition à la hauteur : le grain encore présent ne salit pas l'image comme sur les blu ray des 2 premières saisons ; on peut enfin apprécier la photo parfois magnifique ! Vous l'aurez compris , je fais partie de ceux qui qualifient WD de chef-d'oeuvre télévisuel : il y aura un avant et un après WD comme il y a eu un avant et un après Twin Peaks. Twin Peaks a inventé la forme dans les séries , Walking Dead aura inventé la métaphysique , le sens dans les séries ...
Bon, je m'emballe... L' aspect ludique , essentiel dans une bonne série, est bien toujours là !

The Killing - Season 1 [DVD] [2011] [Import anglais]
The Killing - Season 1 [DVD] [2011] [Import anglais]
DVD ~ Mirelle Enos

5.0 étoiles sur 5 Attention chef-d'oeuvre !, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killing - Season 1 [DVD] [2011] [Import anglais] (DVD)
Bien au-dessus de la série nordique qui était déjà pas mal... Un personnage central : la ville de Seattle , glauque et pluvieuse.Deux héros sublimement attachants , les 2 flics , homme et femme , liés par une indiscible et désespérée amitié et une intrigue à tiroirs sur fond de trame sociologique et politique ... Passionnant ! Réalisation top , photo superbe , personnages secondaires très travaillés ... Tout est magnifique ... Dommage que cette série n'ait pas trouvé son public , elle est du niveau de "True detective" , c'est peu dire ! La saison 3 atteint des sommets et a obtenu les meilleures critiques des médias américains jamais enregistrées ... A ne pas louper !

Cartel [Version longue non censurée]
Cartel [Version longue non censurée]
DVD ~ Michael Fassbender

5.0 étoiles sur 5 Nouveau polar, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
A ne conseiller qu'aux amateurs de nouveau polar américain (indépendant ou pas) : pour qui aime la virtuosité de mise en scène, le jeu et la direction d'acteur au top , le travail ultra léché sur la photo , la BO très choisie , y'a pas photo c'est un must ! A consommer sans modération ! Références obligées à Breaking bad , Les Cohen , Jeff nichols , Andrew Dominik ou encore killer Joe , 3 enterrements , ... Dans ce sous-genre cinématographique , Cartel est un bijou ! Très au-dessus des dernières productions de Ridley Scott ( je pense surtout au boursouflé et ridicule Robin des Bois ). Pour les non-initiés , je peux comprendre qu'ils y soient au mieux carrément insensibles , au pire qu'ils fassent un rejet absolu de l'oeuvre. Néanmoins futur film-culte au même titre que Drive . Blu-ray de toute beauté : Ridley Scott a eu en particulier le courage d'imposer un traitement purement numérique de l'image et non pas un énième grain cinéma préjudiciable à la définition qui s'avère donc ici époustouflante .

Les Revenants [Blu-ray]
Les Revenants [Blu-ray]
DVD ~ Anne Consigny

5.0 étoiles sur 5 Enfin une super série française !, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout y est excellent : la BO en tête mais aussi la réalisation (très à l'américaine) , la photo ( le blu ray est bien meilleur que les critiques en général le disent... Il faut accepter les couleurs délavées indispensables à ce genre de production comme dans Top of the lake) ,.. Les codes sont évidemment ceux des grandes séries américaines (et en particulier ceux de la série matrice, Twin peaks) mais "Les revenants" conservent une originalité de "je ne sais quoi" à la française... Pas étonnant donc que malgré son petit budget (compensé par un réel savoir-faire) cette série est nominée et récompensée aux usa aux côtés de Game of thrones , Breaking bad ou True detective ! Bravo et vivement la deuxième saison : il va falloir attendre... les moyens n'étant pas les mêmes que de l'autre côté de l'atlantique !

Snowpiercer, le Transperceneige [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Evans

5.0 étoiles sur 5 2013 , année de la SF ?, 23 avril 2014
Quelle belle surprise que ce bijou cinématographique , au milieu d'autres films de Sf de 2013 déjà cultes (Gravity , Pacific Rim ,man of steel, ... )!
Mais, surprise... pas tant que ça... pour qui a vu the Host du même réalisateur, Bong Joon-ho . C'est du Coréen : virtuose techniquement , intelligent et bien écrit , avec un casting parfait (international d'ailleurs) . Par ailleurs pour qui ne connait pas encore les oeuvres de ces cinéastes ... "débridées" ( je sais elle est mauvaise ! ), ce sera une excellente intro au cinéma du matin calme. Continuer avec "the Host" , "Old Boy" et "J'ai rencontré le diable" . Mais attention aux yeux et à l'estomac, les coréens osent tout ... Enfin, comme toujours avec Wild Side Video studio, BR magnifique.

Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray]
Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray]
DVD ~ Anson Mount

5.0 étoiles sur 5 Un deadwood moderne, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas plus de commentaires sur la série elle-même ou sur la qualité du blu-ray: du 5 étoiles dans les 2 cas ! Plutôt une petite réflexion sur le débat qui agite les amoureux du western (dont je fais partie): mieux ou moins bien que Deadwood? Pour ce qui est de la forme, mieux: réalisation ultra léchée, BO country superbement bien employée, acteurs principaux,Anson Mount, Common et Christopher Heyerdahl en tête ultra charismatiques, beaucoup plus que Timothy Olyphant et autres ( à l'exception évidemment de Ian McShane) dans Deadwood, photographie somptueuse, générique entettant, bref sur ce plan les années passées ne sont pas à l'avantage de Deadwood; pour ce qui est du fond et de l'écriture, évidemment en partant du principe que Deadwood est un monument HBO d'écriture, d'intelligence et de réflexion sur la création d'une communauté humaine, à priori Hell on Wheels part perdant, ne semblant présenter que de petites historiettes autour des ingrédients classiques du western : vengeance, cheval de fer, attaques indiennes, conflit nord-sud. En fait tout dépend de ce qu'on attend d'un série : réfléchir ou se divertir. Deadwood choisit la première option, Hell on Wheels plutôt la deuxième... Dans les deux cas la réussite est totale. Personnellement j'adore les deux sur ces 2 registres différents mais je connais nombre de spectateurs qui trouvent Deadwood "chiant" et inregardable (n'en déplaise à Télérama même si je ne fais pas partie de ceux-là!) ou d'autres qui qualifient Hell on Wheels de léger, artificiel. Malgré tout Hell on Wheels me paraît aujourd'hui plus représenter ce qu'est une série moderne, bien faite que Deadwood.

Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD]
Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Polar à l'ancienne et c'est bien!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
On pense évidemment à Harry, à Starsky ou encore à Bébel pour nous frenchies et on "nostalgise". Tout est fait(et bien fait) pour nous replonger dans l'ambiance de ces polars des années 70/80: mise en scène très "urbaine" (la première scène est un monument d'anthologie de ce genre de réalisation ), caméra qui ne lache jamais le personnage principal, cabotin au diable (viva Tom Cruise toujours aussi pro),BO au diapason et particulièrement bien choisie, scènes d'action à la grand-papa (Cruise s'en prend plein la poire mais triomphe de tout, tel un "Martin riggs" dans l' arme fatale!, histoire écrite au cordeau ; Christopher McQuarrie, réalisateur novice mais scénariste confirmé, fait du bon boulot et avec lui les acteurs du film, tous très bons, de Cruise à Duvall, en passant par ce nouvel acteur qui joue si bien les méchants,Jai Courtney, et qui est pourtant si "gentil" dans la série Spartacus! Vous l'aurez compris, un bon film comme on n'en fait plus avec en plus un Blu Ray à la hauteur, très cinéma.

Page : 1 | 2 | 3