Profil de titri > Commentaires

The Killing - Season 1 [DVD]
The Killing - Season 1 [DVD]
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Attention chef-d'oeuvre !, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killing - Season 1 [DVD] (DVD)
Bien au-dessus de la série nordique qui était déjà pas mal... Un personnage central : la ville de Seattle , glauque et pluvieuse.Deux héros sublimement attachants , les 2 flics , homme et femme , liés par une indiscible et désespérée amitié et une intrigue à tiroirs sur fond de trame sociologique et politique ... Passionnant ! Réalisation top , photo superbe , personnages secondaires très travaillés ... Tout est magnifique ... Dommage que cette série n'ait pas trouvé son public , elle est du niveau de "True detective" , c'est peu dire ! La saison 3 atteint des sommets et a obtenu les meilleures critiques des médias américains jamais enregistrées ... A ne pas louper !

Cartel [Version longue non censurée]
Cartel [Version longue non censurée]
DVD ~ Michael Fassbender

5.0 étoiles sur 5 Nouveau polar, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
A ne conseiller qu'aux amateurs de nouveau polar américain (indépendant ou pas) : pour qui aime la virtuosité de mise en scène, le jeu et la direction d'acteur au top , le travail ultra léché sur la photo , la BO très choisie , y'a pas photo c'est un must ! A consommer sans modération ! Références obligées à Breaking bad , Les Cohen , Jeff nichols , Andrew Dominik ou encore killer Joe , 3 enterrements , ... Dans ce sous-genre cinématographique , Cartel est un bijou ! Très au-dessus des dernières productions de Ridley Scott ( je pense surtout au boursouflé et ridicule Robin des Bois ). Pour les non-initiés , je peux comprendre qu'ils y soient au mieux carrément insensibles , au pire qu'ils fassent un rejet absolu de l'oeuvre. Néanmoins futur film-culte au même titre que Drive . Blu-ray de toute beauté : Ridley Scott a eu en particulier le courage d'imposer un traitement purement numérique de l'image et non pas un énième grain cinéma préjudiciable à la définition qui s'avère donc ici époustouflante .

Les Revenants [Blu-ray]
Les Revenants [Blu-ray]
DVD ~ Anne Consigny

5.0 étoiles sur 5 Enfin une super série française !, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout y est excellent : la BO en tête mais aussi la réalisation (très à l'américaine) , la photo ( le blu ray est bien meilleur que les critiques en général le disent... Il faut accepter les couleurs délavées indispensables à ce genre de production comme dans Top of the lake) ,.. Les codes sont évidemment ceux des grandes séries américaines (et en particulier ceux de la série matrice, Twin peaks) mais "Les revenants" conservent une originalité de "je ne sais quoi" à la française... Pas étonnant donc que malgré son petit budget (compensé par un réel savoir-faire) cette série est nominée et récompensée aux usa aux côtés de Game of thrones , Breaking bad ou True detective ! Bravo et vivement la deuxième saison : il va falloir attendre... les moyens n'étant pas les mêmes que de l'autre côté de l'atlantique !

Snowpiercer, le Transperceneige [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Evans

5.0 étoiles sur 5 2013 , année de la SF ?, 23 avril 2014
Quelle belle surprise que ce bijou cinématographique , au milieu d'autres films de Sf de 2013 déjà cultes (Gravity , Pacific Rim ,man of steel, ... )!
Mais, surprise... pas tant que ça... pour qui a vu the Host du même réalisateur, Bong Joon-ho . C'est du Coréen : virtuose techniquement , intelligent et bien écrit , avec un casting parfait (international d'ailleurs) . Par ailleurs pour qui ne connait pas encore les oeuvres de ces cinéastes ... "débridées" ( je sais elle est mauvaise ! ), ce sera une excellente intro au cinéma du matin calme. Continuer avec "the Host" , "Old Boy" et "J'ai rencontré le diable" . Mais attention aux yeux et à l'estomac, les coréens osent tout ... Enfin, comme toujours avec Wild Side Video studio, BR magnifique.

Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray]
Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray]
DVD ~ Anson Mount

5.0 étoiles sur 5 Un deadwood moderne, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas plus de commentaires sur la série elle-même ou sur la qualité du blu-ray: du 5 étoiles dans les 2 cas ! Plutôt une petite réflexion sur le débat qui agite les amoureux du western (dont je fais partie): mieux ou moins bien que Deadwood? Pour ce qui est de la forme, mieux: réalisation ultra léchée, BO country superbement bien employée, acteurs principaux,Anson Mount, Common et Christopher Heyerdahl en tête ultra charismatiques, beaucoup plus que Timothy Olyphant et autres ( à l'exception évidemment de Ian McShane) dans Deadwood, photographie somptueuse, générique entettant, bref sur ce plan les années passées ne sont pas à l'avantage de Deadwood; pour ce qui est du fond et de l'écriture, évidemment en partant du principe que Deadwood est un monument HBO d'écriture, d'intelligence et de réflexion sur la création d'une communauté humaine, à priori Hell on Wheels part perdant, ne semblant présenter que de petites historiettes autour des ingrédients classiques du western : vengeance, cheval de fer, attaques indiennes, conflit nord-sud. En fait tout dépend de ce qu'on attend d'un série : réfléchir ou se divertir. Deadwood choisit la première option, Hell on Wheels plutôt la deuxième... Dans les deux cas la réussite est totale. Personnellement j'adore les deux sur ces 2 registres différents mais je connais nombre de spectateurs qui trouvent Deadwood "chiant" et inregardable (n'en déplaise à Télérama même si je ne fais pas partie de ceux-là!) ou d'autres qui qualifient Hell on Wheels de léger, artificiel. Malgré tout Hell on Wheels me paraît aujourd'hui plus représenter ce qu'est une série moderne, bien faite que Deadwood.

Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD]
Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par Mymediashop

4.0 étoiles sur 5 Polar à l'ancienne et c'est bien!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Reacher [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
On pense évidemment à Harry, à Starsky ou encore à Bébel pour nous frenchies et on "nostalgise". Tout est fait(et bien fait) pour nous replonger dans l'ambiance de ces polars des années 70/80: mise en scène très "urbaine" (la première scène est un monument d'anthologie de ce genre de réalisation ), caméra qui ne lache jamais le personnage principal, cabotin au diable (viva Tom Cruise toujours aussi pro),BO au diapason et particulièrement bien choisie, scènes d'action à la grand-papa (Cruise s'en prend plein la poire mais triomphe de tout, tel un "Martin riggs" dans l' arme fatale!, histoire écrite au cordeau ; Christopher McQuarrie, réalisateur novice mais scénariste confirmé, fait du bon boulot et avec lui les acteurs du film, tous très bons, de Cruise à Duvall, en passant par ce nouvel acteur qui joue si bien les méchants,Jai Courtney, et qui est pourtant si "gentil" dans la série Spartacus! Vous l'aurez compris, un bon film comme on n'en fait plus avec en plus un Blu Ray à la hauteur, très cinéma.

De rouille et d'os [Blu-ray]
De rouille et d'os [Blu-ray]
DVD ~ Marion Cotillard

5.0 étoiles sur 5 Du grand Audiard (comme toujours!), 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De rouille et d'os [Blu-ray] (Blu-ray)
De rouille et d'os est sans doute le film le plus accessible de Jacques Audiard et celui qui plaira au plus grand nombre: émouvant, éprouvant, passionnant, superbement interprété (sublime Cotillard et étonnant Schoenaerts), magnifiquement mise en scène (Audiard est vraiment et de loin notre meilleur réalisateur, un des seuls à pouvoir rivaliser avec les réalisateurs anglo-saxons, coréens ou mexicains,...). C'est aussi le moins récompensé par des prix! Néanmoins pour commencer sa connaissance de l'univers du fils de Michel, je pense que c'est le plus adapté. Ensuite il ne restera plus qu'à visionner sur mes lèvres, le prophète, de battre mon coeur... ,regarde les hommes tomber et peut-etre un héros très discret (son râté, nul n'est parfait!) .

Allrounder by Mephisto Rock, Sandales homme - Noir, 41 EU (7 UK)
Allrounder by Mephisto Rock, Sandales homme - Noir, 41 EU (7 UK)
Proposé par Schuhverkauf24

4.0 étoiles sur 5 Qualité Mephisto, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allrounder By Mephisto Rock, Sandales homme (Chaussures)
Qualité irréprochable, donc probable longue durabilité. J'avais avant celles-ci des Méphisto Alligator qui ont duré très longtemps et avec lesquelles j'ai fait de longues courses en montagne. Ces "Rock" ont un grip encore plus intéressant pour la montagne mais sont moins confortables, les lanières s'avérant plus coupantes pour les pieds même si elles assurent un maintien excellent. Donc un achat cher mais très bon investissement . nb: à utiliser évidemment avec des bâtons pour la marche en montagne (ça reste des sandales, les meilleures certes et de loin mais des sandales quand même!)

Ultrasport Bâton 3 en 1 Trekking/Marche/Ski Anti-choc Longueur 71-145 cm Anneaux réfléchissants

3.0 étoiles sur 5 Attention à l'utilisation projetée!, 21 août 2013
Bâtons plutôt bien finis, accessoires nombreux et de qualité assez bonne mais article absolument pas adapté à la course en haute montagne, ce pour quoi je les avais achetés: beaucoup trop lourds et trop fragiles pour les chocs de descentes rapides ( un bâton tordu en 2 rapidement). A réserver donc à la marche de randonnée tranquille pour laquelle ils excelleront... Je suis plus septique pour le ski mais je n'ai pas testé... Donc pas de miracle: prix doux mais petites possibilités. Reste un bon rapport qualité/prix.

Pacific Rim
Pacific Rim
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Film de monstres, monstrueux film!, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim (Blu-ray)
Et encore un bijou de SF pour cette année 2013 qui sera surement L'ANNEE DE LA SF dans l'histoire du cinéma, n'ayons pas peur des mots! Les studios hollywoodiens ayant confié leurs ENORMES budgets à de vrais auteurs, les blockbusters se transforment en petits bijoux du 7ème art! Après le splendide et graphIQUE OBLIVION de Kosinski (que de références superbement digérées dans cette oeuvre magnifique du réalisateur de Tron, l'héritage), après l'épIQUE, dense et passionnant MAN OF STEEL de Snyder (le surdoué de la nouvelle vague geek hollywoodienne), avant le sans doute politIQUE et sans doute génial Elysium de Blomkamp (après District 9 à se repasser), avant le surement très cinématographIQUE GRAVITY de Cuaron (ah les plans séquences des fils de l'homme!), avant l'européano-asiatIQUE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-ho (tiré de la BD française de Lob et Rochette et prometteur après le génial the HOST du même réalisateur) voilà le geeeko-ludIQUE PACIFIC RIM du grand Guillermo del Toro! Au-delà du bruit et de la fureur de ce film (époustouflants, attention les yeux et les oreilles), la créativité, le graphisme, les effets spéciaux (surement oscarisables)nous scotchent à notre siège plus de 2h durant: c'est le film attendu de monstres qui enterre Godzilla ou Cloverfield, premiers monuments du genre. C'est beau, c'est passionnant, c'est démesuré, c'est du grand cinéma!Courrez voir, achetez les galettes, vous serez comblés, passionnés de la SF et même les autres!

Page : 1 | 2