Profil de Tobias Schenckell's > Commentaires

Contenu rédigé par Tobias Schenck...

Tobias Schenckell's "tobias_schenckell"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Carnets de voyage  - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
Carnets de voyage - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
par Gabriel Campanario

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ..., 19 août 2014
Le livre est beau, le papier est agréable mais ... On peut difficilement apprendre à dessiner des villes avec cet ouvrage. Ce n'est pas vraiment un carnet de voyage ni un cours de dessin.

Toutefois, et comme toujours avec de l'entraînement et une lecture un peu approfondie ce livre regorge de techniques.

Eloge des frontières
Eloge des frontières

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge des frontières (Format Kindle)
Quand on dit qu'un livre est bon cela ne signifie pas que l'on partage tout les points de vues.
Mais peu importe que l'on soit d'accord ou pas avec une idée si elle est bien argumenté c'est l'essentiel.

Le texte est clair, le sujet est bien découpé et les chapitres s'enchaînent avec beaucoup de logique. L'ouvrage représente un point de vue intéressant qui se défend bien.

Je recommande ce livre.

Moulage de pierre architecturale, la libération des bâtisseurs: Techniques et savoir-faire amateurs

5.0 étoiles sur 5 Une rareté, 19 août 2014
Tout ne sera pas facile à réaliser et loin de là.
Mais globalement le livre est excellent. Il y a une quantité de trucs et astuces, des tours de main des noms de produits et matériaux ... Franchement je suis ravi de cet achat.

Chronique du choc des civilisations
Chronique du choc des civilisations

4.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du choc des civilisations (Format Kindle)
Un ouvrage de bon niveau et très clair.
Je l'ai lu par curiosité. Je suis un technicien pas un politologue. Mais malgré cela le livre se lit bien même s'il m'a fallu faire un certain nombre de retours en arrière.
L'ouvrage est très documenté et l'on peut assez facilement vérifier ce qui est évoqué.

Les automates programmables industriels
Les automates programmables industriels
par W Bolton

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les automates programmables industriels (Broché)
Très complet, je suis diplômé en informatique industrielle et je m'en sers pour me remettre quelques principes en mémoire et me tenir un peu à jour. Franchement le livre est bien gradué, les textes sont clairs et ... C'est en fait un excellent bouquin !

SKIN 79 SUPER Beblesh BB créme/cream Triple functions SPF 25 PA++ 40g pompe
SKIN 79 SUPER Beblesh BB créme/cream Triple functions SPF 25 PA++ 40g pompe
Proposé par bbcream24

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 19 août 2014
J'utilise cette crème pour unifier le teint avant une de prendre des portraits.
Pour cet usage, elle est parfaite !

Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir
Plantronics Gamecom 380 Casque gaming PC Micro intégré Jack 3,5 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit casque, 19 août 2014
Je m'en sert pour des cours de langues ... Ce casque est parfait pour cela. Il est assez solide pour peu que l'on soit soigneux et le son est pas mal du tout ...

Les Aigles de Rome - tome 3 - Livre III
Les Aigles de Rome - tome 3 - Livre III
par Enrico Marini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bonne BD, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aigles de Rome - tome 3 - Livre III (Relié)
L'histoire est très bien, les dessins sont très beaux et en plus .... Les personnages sont attachants et avec une vraie personnalité.
Toutefois, résumer les romains à la brutalité et à des pratiques sexuelles forcément déviantes ... Je veux bien que l'époque n'était pas la même mais quand même ....

Acrylique : Comment composer et mélanger les couleurs
Acrylique : Comment composer et mélanger les couleurs
par Jill Mirza
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acrylique : Comment composer et mélanger les couleurs (Relié)
J'aime bien composer mes couleurs pour faire des accords qui fonctionnent. Que ce soit en déco ou en dessin.
Ce livre est très adapté à l'étude de la couleur.

Toutefois, Il faut pratiquer ... C'est un peu comme le dessin, il faut acquérir la compétence.

Les fondamentaux de l'optique
Les fondamentaux de l'optique
par Jost J. Marchesi

4.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondamentaux de l'optique (Broché)
Cette collection de 3 livres est un véritable cours de photo. Par contre le lecture n'est pas forcément très simple.

Ce n'est pas un livre qu'on lit d'un bout à l'autre. Il y a un niveau de connaissance qui n'est pas forcément nécessaire d'acquérir pour de la photo amateur.

Ceci étant ces livres sont excellents !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20