Profil de Marc Launois > Commentaires

Contenu rédigé par Marc Launois
Classement des meilleurs critiques: 1.291.493

Marc Launois "larafale" (Charente Maritime, France)

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Asterix, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
1 Amazone m'avise des nouvelles sorties

Android 4 - Les fondamentaux du développement d'applications Java
Android 4 - Les fondamentaux du développement d'applications Java
par Nazim BENBOURAHLA

3.0 étoiles sur 5 Uniquement les fondamentaux, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Android 4 - Les fondamentaux du développement d'applications Java (Broché)
Comme son titre l'indique, le livre survole Android 4.
Il nécessite des connaissances en programmation Java si on veut aller au-delà du célèbre "hello word".
Ceci pour le côté négatif.

Pour le côté positif, on peut télécharger gratuitement, sur le site de ENI tous les exemples du livre. Ca aide.
Enfin j'ai payé ce livre moins cher que le prix imprimé au dos du livre.

Commencez par étudier la programmation Java pour exploiter pleinement ce livre technique , assez bien fait par ailleurs.

Histoires vraies, tome 1
Histoires vraies, tome 1
par Pierre Bellemare

5.0 étoiles sur 5 Livre, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires vraies, tome 1 (Broché)
On m'a demandé d'évaluer l'article, pas de faire une critique littéraire.C'est pour un cadeau. Personnellement, je ne lit jamais de Pierre Bellemare!
Mais c'est noté, je ne ferai plus de commentaire lorsque j'achèterai des bouquins.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2013 3:18 PM CET

Casio - WVA-470DE-1AVEF - Montre Radio Piloté - Acier - Quartz Analogique et Digitale - Multifonctions - Chronographe - Fuseaux Horaires - 3 Alarmes - Solar - Bracelet Acier

5.0 étoiles sur 5 Une montre géniale, 24 juin 2012
Les plus:
Mise à l'heure automatique, pas de remontoire, pas de pile, étanche à 100 m, changement de fuseau horaire facilité avec les noms de villes; elle ne me quitte plus.

Les moins:
1) Comme c'est une montre à énergie solaire, il lui faut de la lumière et la laisser au soleil le plus possible. En manches courtes pas de problème. En manche longue, évitez que la manche ne recouvre le poignet.
2) Comme c'est un achat sur internet on doit règler la taille du bracelet seul et il vaut mieux être un peu bricoleur pour enlever ou rajouter des maillons.

Mais quand on l'a au poignet on a plus envi de l'enlever.

Globalement je n'hésite pas à la recommander. Pour une Casio c'est un excellent rapport qualité-prix et bien que non distribué par Amazon, les délais ont été respectés et la livraison parfaite.

Acer X110p Vidéoprojecteur DLP 2700 ANSI Lumens 1080p 4:3
Acer X110p Vidéoprojecteur DLP 2700 ANSI Lumens 1080p 4:3

4.0 étoiles sur 5 Projecteur vidéo, 19 novembre 2011
Excellent rapport qualité prix. Bonne visibilité sur un mur de couleur pour peu qu'on en soit pas trop éloigné.
Installation facile, fonctionne immediatement.
Testé sur XP, Vista( oui, même sous Vista) et windows 7.
J'aurais aimé une meilleure résolution, mais pour les présentations, c'est largement suffisant.

ASRock AliveXFire-ESATA2 R3.0 Carte mère AMD
ASRock AliveXFire-ESATA2 R3.0 Carte mère AMD

4.0 étoiles sur 5 Bonne carte, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASRock AliveXFire-ESATA2 R3.0 Carte mère AMD (Accessoire)
Asrock produit des cartes mères d'un excellent rapport qualité prix. Cette carte un peu ancienne(soket AM2 et DDR2) fonctionne parfaitement avec un AMD X2. J'ai installé un XP pro 64 bits et le tout est très stable.

Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly
Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly
par Carol Higgins Clark

5.0 étoiles sur 5 Bon roman policier, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête sur cape cod : Une enquète de Regan Reilly (Broché)
Si on achète ce livre c'est qu'on aime la famille Clark. Excelent auteur à découvrir pour les passionnés de policiers et de thrillers.

WINDOWS 95 WIN32 PROGRAMMATION DES API
WINDOWS 95 WIN32 PROGRAMMATION DES API
par R Simon

5.0 étoiles sur 5 Programmer les API win32, 24 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : WINDOWS 95 WIN32 PROGRAMMATION DES API (Broché)
Ce livre, destiné aux experts en programmation, a été utilisé avec bonheur par le débutant en C++ que je suis.

Un CD plein d'exemples est livré avec le bouquin et si vous programmez en C vous ferez des applications windows très rapidement.

Ce livre est néanmoins assez ancien (basé sur windows 95) et une mise à jour serait la bienvenue.