Profil de Luc Bautmans > Commentaires

Contenu rédigé par Luc Bautmans
Classement des meilleurs critiques: 2.323.968

Luc Bautmans "Luc B." (bruxelles, belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La nuit du carnaval
La nuit du carnaval
DVD ~ Lyudmila Gurchenko

1.0 étoiles sur 5 Pas de VF, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit du carnaval (DVD)
Qui regardera du russe sous-titré ? Il faut vraiment que les distributeurs fassent de plus gros efforts pour doubler en français. Beaucoup de films russes ont pourtant été très bien doublé...

Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale]
Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale]
DVD ~ Victor Mature

1.0 étoiles sur 5 Pas de VF, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale] (DVD)
Je ne comprends pas cette mode des VO sans VF, c'est inacceptable dans notre famille (tous doivent pouvoir regarder, pas uniquement ceux qui lisent vite).

Mia Madre
Mia Madre
DVD ~ Anna Bellato

1.0 étoiles sur 5 Visiblement les distributeurs italiens ne veulent plus être compris, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mia Madre (DVD)
Des audios en anglais ou en italiens, pas de sous-titres en français.

Visiblement les distributeurs italiens ne veulent plus être compris en francophonie (quelque 100 millions de locuteurs...)

C'est inacceptable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2016 12:57 PM CET

Il giovane favoloso [Import anglais]
Il giovane favoloso [Import anglais]
DVD ~ Elio Germano

1.0 étoiles sur 5 Pas de version doublée en français ?, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il giovane favoloso [Import anglais] (DVD)
Pourquoi pas de version doublée en français ?

Le sous-titrage brise la magie (il faut se concentrer sur le bas de l'écran plutôt que de se laisser pénétrer par toute l'image.)

Mustang
Mustang
DVD ~ Günes Sensoy

1.0 étoiles sur 5 À quand un doublage en français ?, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang (DVD)
Il est inacceptable que de plus en plus de films sortent sans doublage.

Je veux bien des v.o. quand on veut apprendre une langue (je n'ai pas l'intention d'apprendre le turc) ou quand on connaît la langue et qu'une traduction ferait manquer des jeux de mots, de la poésie.

Ce n'est pas le cas avec ce film pour l'immense partie des francophones.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2016 8:46 AM CET

Red Army
Red Army
DVD ~ Alexei Kasatonov

1.0 étoiles sur 5 Inacceptable que cela ne soit pas doublé, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Army (DVD)
Il est inacceptable que de plus en plus de DVD ne soit pas doublé en français.

Je refuse donc d'acheter celui-ci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2016 11:38 AM MEST

Napoleon - Tome 01
Napoleon - Tome 01
par Noël Simsolo

3.0 étoiles sur 5 Joli, trop laconique, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoleon - Tome 01 (Album)
Cet album est joli mais aussi une mauvaise introduction à la vie de Napoléon car le texte est souvent trop laconique. La prise des forts de Toulon se résume à une page entière d'images confuses (on devine que dans l'esprit des auteurs il faut faire vivant, cruel et impressionant) et à quelques mots (deux ? trois). On n'y comprend pas grand-chose.

Albert Londres au Pays des Soviets
Albert Londres au Pays des Soviets
par Gérard Berthelot
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bonne introduction au reportage d'Albert Londres, mais trop laconique, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert Londres au Pays des Soviets (Album)
Cet album est intéressant comme introduction aux reportages d'Albert Londres. Le dessin est bon. Malheureusement, on regrettera le lettrage peu lisible (les apostrophes sont collées aux lettres voisines, les lettres un peu fantaisistes) et le manque de didascalies qui rend certaines séquences peu compréhensives tellement le texte est laconique. On a tellement critiqué les grands classiques de l'école franco-belge pour ses didascalies redondantes que la mode inverse est aujourd'hui excessive.

Enfin, j'ai également acheté les Câbles et reportages d'Albert Londres (pas d'image, juste du texte) : ces reportages écrits sont nettement mieux, l'humour qui s'y trouve est totalement absent de la bande dessinée. J'ai également lu à haute voix le reportage sur les soviets (qui a inspiré cette bande dessinée) à mes enfants (le plus jeune a 11 ans, le plus vieux présent 17 ans). Ils ont bien aimé la lecture des reportages originels.

Les aventures de Buck Danny, Tome 2 : Duel sur Mig Alley : Avec 1 patch en tissu
par Jean-Michel Arroyo
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Quelle couverture ?, 25 novembre 2014
La couverture associé à cet album porte le titre de « duel sur la Corée », l'article « Duel sur Mig Alley »... De quel titre s'agit-il ?

Que je sache jamais Hubinon n'aurait chosi « Mig Alley ». Ces titres étaient en français... Mais bon l'anglomanie parisienne fait des dégâts.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2014 7:13 PM CET

Les Aigles de Rome - tome 4 - Livre IV
Les Aigles de Rome - tome 4 - Livre IV
par Enrico Marini

1.0 étoiles sur 5 Je n'achèterai pas pour mes enfants, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aigles de Rome - tome 4 - Livre IV (Album)
Textes lacunaires. Trop grande violence visuelle. Trop peu de cases. Je n'aime pas cette mode de la bédé historique adulte glauque, certes techniquement professionnelle, mais pas « mettable » dans les mains de toute la famille.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6