Profil de Tof > Commentaires

Wages of Sin
Wages of Sin
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Un album révélateur, 24 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wages of Sin (CD)
L'album marquant un virage direct pour ce combo, composé d'un ancien soliste de chez "Carcass", ce nouveau brulot est une tuerie, autant technique et rapide. Et la chanteuse, qu'elle voix, on a du mal à croire que c'est elle qui chante mais plutot un ours en rut... Entre heavy et thrash mélodique, on retrouve un album puissant et agressif, à déconseiller aux cardiaques et aux fans de Metallica de la 2nd période.

Power of Inner Strength
Power of Inner Strength

5.0 étoiles sur 5 Une bombe thrash, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power of Inner Strength (CD)
le premier album, de ce groupe de thrash, comptant dans ses rangs, Dave Lombardo, ancien batteur de Slayer. Ce combo, prouve que le thrash n'est pas réservé à une élite, cet album respire la haine, la colère, la fustration ! Le morceau " Color of death" met une claque qui assomme tout et résume l'esprit du groupe. On retrouve un Dave Lombardo, virevoltant sur ses fûts et donnant une rythmique bien thrashy "Hostage to heaven". Le chanteur Gus Chambers, hurle comme un damné, frisant la crise d'hystérie. On croient les bougres calmés, mais non, çà repart de plus belle ! Sans parler du guitariste virtuose producteur Waldemar Sorytchka, qui assène des solos ultra dévastateurs.
Un bon conseil, si un matin, vous êtes mal réveillé et que vous avez "la haine", envoyez vous "Savage seas" dans les oreilles, volume à fond, çà calme les envies d'assasiner le type qui viens de vous faire une queue de poisson, sur le chemin du travaille.
Grip inc RULES !!!!

Gateways To Annihilation
Gateways To Annihilation

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gateways To Annihilation (CD)
J'attendais ce nouvel album de l'ange morbide, avec appréhension depuis le précédent "Formulas fatal to the flesh" qui ne m'avait pas inspiré, je dois dire que celui-ci, me prouve tout le contraire. Je suis un fan inconditionnel de ce combo, je ne compte plus le nombre de fois, les avoir vu en live, avec David Vincent au chant, et que dire du remplaçant : Steve Tucker, il le remplace et haut la main, on croirait sa voix sortie d'outre-tombe. Cet album, respire la maturité, les solos de Trey Azagthoth, sont toujours aussi, subtils et techniques, ont l'imagine martyrisant sa 7 cordes comme un damné. Pete Sandoval, toujours le maître derrière ses fûts. Sur l'album, les titres s'enchainent, avec des rythmes différents, certains lourds, écoutez "Summoning redemption". L'album s'écoute d'un trait, et ne lasse pas du tout, sur "Ageless, still i am", les breaks, et les mid tempos lourds/rapides, donnent un charme à ce morceau qui ravivent nos oreilles de death métalleux de la vieille époque floridienne.
Morbid angel RULES

In Their Darkened Sh
In Their Darkened Sh

5.0 étoiles sur 5 CULTE, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Their Darkened Sh (CD)
Un groupe de death original, qui sort du lot et innove dans le milieu underground. Inspiré par l'ancienne Egypte et ses pharaons, ce combo, nous assène un death métal brutal, carré, des solos techniques et une rythmique implacable, tantôt "LOURDE"(Sarcophagus)tantôt rapide(Unas slayer of gods).Une référence dans le milieu et Karl Sanders est un génie, écoutez son album solo "Sumérian méditation" et vous comprendrez. Un groupe qui prouve que la scène death, a encore de beaux jours devant elle.

Annihilation Of The
Annihilation Of The

5.0 étoiles sur 5 Magistrale !, 11 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annihilation Of The (CD)
Une suite logique au magnifique "In their darkened shrines", des solos implacables, une rapidité sans fioriture et une technicité sans conteste. Avec une harmonie, si "nihilienne".
Le son est parfait, ce groupe a créer un son propre à lui même, les ambiances égyptienne, sont toujours présentes, le nouveau batteur remplace haut la main et prouve son talent incroyable.
Quand à Monsieur Karl Sanders, je lui tire encore mon chapeau, pour ce chef-d'oeuvre, merci, merci, merci !
Et que dire en live, ce groupe est une tuerie, comme en studio !
NILE RULES !!!!

The Focusing Blur
The Focusing Blur

5.0 étoiles sur 5 Brillant., 10 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Focusing Blur (CD)
Comme le précédent, ce nouvel opus de Vintersorg, est à la fois technique et mélodique, voir mélancolique, surtout le morceau "A microscopical macrocosm". Toujours accompagné du célébre Steve Di Giorgio, à la basse, cet album, est une suite logique à "Visions from the spiral generator". Pour finir, cet album, respire la fraicheur et la maturité de ce groupe, si complexe.

The Arrival
The Arrival
Proposé par DISCO91

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 10 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Arrival (CD)
Pete Tadgren, a une nouvelle fois, pondu un album, de qualité, plus mature que les précédents, musique carré et riffs d'acier, tous cela pour nos oreilles. Envoyez vous "The abyss", avec sa lourdeur, dans la face, vous comprendrez, ce que tecnique, veut dire... La collaboration de Dan Swano; y es pour beaucoup, des textes intéressants, et des solos étourdissants.